Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Salut à tousJohn 28 ans habite près de Bordeaux et gère une société de sport de glisse: WMCV SPORTS EXTREMES.Présentation de l'auto:SIERRA coupé XR4i 2l dohcUsage Piste / driftJe m'inscris sur ce forum pour avoir des conseils en mécanique et préparation sur cette auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 bienvenue ici tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 merci!premier problème à régler, la voiture ne démarre plus depuis quelques temps... ou rarement et elle coupe net au bout de quelques secondes. l'arrivée d'essence semble correcte et l'allumage aussi...je pense à un problème d'injection, capteur, relais ou autre... je cherche à faire un passage de valise diag mais je ne trouve pas pour le moment!ensuite je vais voir pour une préparation, j'hésite entre différentes formules:-montage Turbo sur le DOHC-montage bloc cosworth-montage bloc V6 cosworth de scorpiovoilà j'attends vos conseils!(il faut peut être que je poste le sujet dans une autre section du forum??)merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bienvenue a toi ici !!! vite mets nous plein de tofs !! tu tournes a merignac des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 je pense a ta pompe a essence qui deconne, apres je peux me tromper.pour les options , mon choix se porterais plus sur un montage de bloc cos 2L . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 septembre 2010 salut a toi et bienvenue ami Bordelais ! t'est d'ou de Bordeaux, je connais bien pour y avoir bossé et sinon t'as du entendre parlé de la sortie Ford annuelle sur le circuit de Mérignac ou certains d'entre nous s'amusent a roulé en crabe !pour ton moteur, j'ai eus un cas identique sur la mienne cette semaine, un faux contact d'un fusible dans la boite a fusibles, celui de service en 20A.Sinon ça peut etre ton capteur pmh qui rends l'ame ou ton amplificateur d'allumage hs.tu trouveras tout ce qu'il faut section "documentations" dans "le temple de la sierra", y compris le mode opératoire pour crée une led / prise d'autodiagnostic ( tient d'ailleur faudrait que je précise la résistance ohmique que j'ai utilisé pour balancé du 12V dans la led ) avec les codes erreurs ainsi que les valeurs en Ohm que tu doit avoir pour chaque capteur ou sonde. ça m'as été bien utile pour dépanné la mienne !pour le swap moteur, le meilleur compromis ch / fiabilité serait le V6 BOB cosworth, fort apprécié des hollandais pour les courses de runs pour son couple disponible.le yb cosworth est bien aussi mais compliqué et cher, mais facilement dopable a 380ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 bienvenue sur le fofo , j'ai hate de voir des photos de ton autopour la prepa le mieux est je pense le swap cosworth , ont peut tirer beaucoup de cheveaux de ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bin moi je suis assez seduit d'une prepa turbal sur DOHC ... les cos y en a partout !! mais des DOHC turbal , jamais vu en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 ouai mais pour pour avoir quelques chose d'efficace il vaut mieux ce tourner sur le cosworth , pour le dohc niveau piece perf c'est presque le neant total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 je vient d'allé voir ton auto sur ton site internet , tu a presque repris la deco que je travaille pour ma sierraont a les memes gouts lol , vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 sympa cette auto j'en connais un qui à fini par un tête à queue dans ce virageil y a pas si longtemps en taunus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 prévient nous la prochaine fois que tu tournes à mérignac moi et mes accolites vendéens on est aussi entrain de se préparer la même caisse que toi, mais en 5 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 alors que vous aviez une base 3 porte quand meme plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 non elle était loint d'être propre la 3 portes et le projet initiale était fait sur la 5 portes, puis comme dit benford, le but c d'arriver sur le circuit avec une voiture de papy ( siglée 2.3 D ) e"t d'en mettre plein la vue à tout le monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 ok dans ce cas le je comprend mieux , au fait vous avez pas fait de topic dans "projet" ? car la ont est un peu en hs quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est l'ancienne auto de yann ca non ? sinon sympa les tofs de merignac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 hey merci pour vos réponses Je ne trouve pas la panne sur la voiture. J'ai fait les tests au voltmètre des capteurs etc... donnés sur la RTA apparemment tout semble bon. niveau allumage il y a des étincelles mais ça veut peut être pas tout dire?? peut être calculateur cramé?? j'ai plus trop d'idées là...Niveau swap avec moteur V6 cosworth est ce que quelqu'un connait les adaptations à faire?? si éventuellement quelqu'un a un plan pour trouver le moteur aussi... idem pour un 2l cosworth est ce que les fixations sont identiques? etc..merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 il te faudras les support moteur pour le swap 2.0 coss , pour le v6 coss ont a deux membres font ce swap , saleens et xr4man demande leurs des infos ils sont callé la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 plus XR4Man, moi j ai pas encore attaquer avec le V6par contre BOA ou BOB, bonne question, xr4man a le boa et moi le bob, les 2 ont leurs avantages et inconvenient.le boa : montage "facile", faire la distri est plutot conseiller car assez fragile, 2 sondes lambda avant catale bob : montage chiant ( system pats, pour l antivol, impossible a faire sauter, un ecu de type megasquirt est fortement recommender ), la distri est un peut plus fiable ( 2 chaines separer, 2 tendeur hydro au lieu de 4 pour le boa ), 4 sondes lambda, 2 avant cata et 2 apres, a voir pour decatalyser ...... ( sauf avec un megasquirt )le bob fonctionne avec un faisceau de boa ( sauf la gestion du VIS, mais ca tourne sans etre connecter )je pense pas avoir fait d erreur dans mon resumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Si saleens une erreur le boa n'a qu'un tendeur hydro et pas 4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 3 guides et 1 tendeur hydro ?je voi 4 "guides" dans ma tete dans la vue eclate de la distri sur le boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 merci pour les infoset donc pour monter ce V6 niveau supports moteur, encombrement du moteur et boite / transmi quelles sont les grosses modifs à prévoir? (jamais fait de swap moteur encore...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 septembre 2010 faisceau électrique, création d'une ligne d'échappement ou bricolage avec celles d'origines, adaptation boite MT75 ( benford: help !! ), et pas plus il me semble mais demande a ceux qui l'ont fait.sinon en parcourant le forum tu pourra trouvé des photos de ce swap sur différentes sierra, dont la xr4i de piste de XR4man, et dans les photos du ford event 2007 dans "meetings" je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste17 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bienvenu a toi wmcvjohnSi ça te dit de se rencontrer, on tourne a Mérignac le 22 octobre avec BenfordBeaucoup de Ford au programme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bienvenu a toi vivement des tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 peut importe ton choix faudras modifier le cablage en swap et les cosworth sont aussi chiant l' un que l' autre niveau cablage a adapter .le dohc turbo c' est une bonne idée mais ça te coutera pareil voir plus chére qu' un YB205 cosworth .et ça te prendra plus de temps .faut renforcer le moteur complet , creer le collecteur d' echappement modifier l' injection etc bref du lourd quois .le swap cosworth c' est le cablage complet a greffer ça prend du temps aussi mais moins ( ça dépend de tes capacités electrique ) .les supports moteur sont différents par type de moteur normalement .reste a savoir si un support de 205 et identique au YB205 mais j' espere que ford les a renforcer ! perso pour le drift le cosworth YB205 me semble le plus costaud et le plus réactif .le v6 est coupleux mais monte moins vite dans les tours hors en drift faut plus pêche que de couple pour tenir la glisse .enfin c' est mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 du gros couple sa suffit en drift sur petit circuit , la soucis sur circuit dit "rapide" , c'est qu'il va falloir plus de puissance pour passer dans les grandes courbes en force et la le v6 risque de manquer de watt serieux car avant la fin du virage il commencera deja a s'essoufler et tu auras plus assez de peche pour conserver une belle glisse . le cosworth yb bien prepa avec le turbo qui va bien tu pourras toujours avoir une reserve de puissance mais sa restera du gros budget pour la prepa . pas facile a choisir un bon moulin qui allie couple et puissance chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 niveau boite pour le V6 , il te faut soit une MT 75 plus robuste et encaisse mieux le couple , mais introuvable en france en 2 roues motrices ( seules les scorpio V6 2.9 allemandes ont existé pour avoir cette boite ) soit type N mais bon pour l'usage circuit ,je sais pas si ca va encaisser longtemps 200 cv ... et la au niveau faisabilité , c'est mieux puisque soit tu trouves une boite de sierra XR4i mk1 , soit une boite avec cloche demontable et tu te trouves une cloche V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 pour la type N, je pense que y a que cette solution :/boite-pont-f32/preparation-d-une-bv-type-9-t7386.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 une cloche de N5 sur une N9 encaisse facile les 200cv . ne sont pas rare les 2.8 i turbo qui depasse les 200cv avec une type C N 5 d' origine et sans casse .je m' emmerdrer pas avec un V6 moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 la seule boite qui peut ancaisser un max de couple c'est la mt 75 qui prend 220 N/Mles autres c'est même pas la peine!!le N5 ou 9 tout juste 180N/M la born dans les 200 mais tres fragiled'ailleur c'est pour cela que la cos 4x4 et equipé de la mt car plus robusteet pour preuve le v6 cos n'a etait equipé que d'une boite auto pour pouvoirtenir le couple a par quelque une qui on ete equipé de l'MTqui apres coup c'est véré plus maniable et qui pouvait exploiter toute la puissant du v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 j' ai un copain qui a une type C N5 d' origine elle etais sur un v6 2.3 capri et est restée sur son 2.8 préparé 200cv et ça tient .la boite de ma sierra pinto efi ( N 9 ) est sur une capri 2.8 i prépa ( 205cv ) et elle encaisse ces rallyes sans bronché .c' est pour ça que j' en parle , je dirais rien si c' etais pas fiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ok mais elles n'ont pas la réputation d'etre des boites caustaud!!pour preuve léo en a cassé quelques une sur des v6 a moin de 180 cv!! <> le couple doit etre different donc moin de contrainte!!et les N9 sur v6 cos avec 197 cv elle péte toute d'ou la boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 septembre 2010 je sais qu'il y a des swap yb cosworth sur les vieilles Opel prop et ils gardent la boite ZF, il doit existé une cloche qui s'adapte dessus ou alors il font usiné un bloc d'alu.question drift il faut du couple, idem pour le circuit et en glisse avec une boite courte il est tout a fait possible de changé de rapport durant un drift si on a de la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Benford17 a écrit:niveau boite pour le V6 , il te faut soit une MT 75 plus robuste et encaisse mieux le couple , mais introuvable en france en 2 roues motrices ( seules les scorpio V6 2.9 allemandes ont existé pour avoir cette boite ) soit type N mais bon pour l'usage circuit ,je sais pas si ca va encaisser longtemps 200 cv ... et la au niveau faisabilité , c'est mieux puisque soit tu trouves une boite de sierra XR4i mk1 , soit une boite avec cloche demontable et tu te trouves une cloche V6xr4ti monté en t9 et t5 sur options , donc elle encaissera les 200cv ainsi que le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 sierradohc a écrit:je m' emmerdrer pas avec un V6 moi .+1 sont pas fameux les v6 ford , quand tu voit la cylindrée qu'il leurs faut pour sortir autant , et puis c'est vite limité et quand ont voit le nombre de casse moteur sa laisse pas presager que du bon , c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 j' ai déjas rouler en capri ( je sait , mais ce que je connait le plus ) V6 2.3 , 2.6 et 2.8 i et je prefére le comportement d' un pinto .le v6 est coupleu mais lent et y' a un effet péniche qui ne me plait pas .le pinto a une bonne montée en regime surtout avec 4 carbus et le bruit est magnifique . '& pour la sierra mon dohc efi me plaît aussi bien que plus creux en bas régime que le pinto mais ça avec un bon collecteur et une ligne ça devrait déjas allez mieux . alors le cosworth YB n' en parlons pas c' est un mooooonstre '& . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 pour avoir essayé aussi , le YB c'est quelques chose , celui que j'ai pu essayer c'etait dans une sierra coss 4x4 full origine et deja c'etait super . j'ai largement plus apprecier que conduire la subaru impreza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 l' essayer c' est l' adopter , j' ai pas encore essayer la 4x4 .j' ai essayer la 2 rm d' un copain , elle a plus de 300cv et franchement j' attend le jour ou ma capri seras finie et ma sierra actuel pour chercher aprés ma 2 Rm '& '& bref d' ici 1 an ou 2 je vais coswortiser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites