Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LujDu67

Un Nouveau Venu et deja une question ^^

Messages recommandés

pas compris changez quoi ? les joints ? si oui comment faire et ou peut on acheter sa ?

Invité

j'ai essayé toutes sorte d'huile pour ma part aucun changement, environ 1,5 litre tous les 1000 km va peut etre faloir que je fasse quelque chose un de ces quatres fumette

Invité
LujDu67 a écrit:
pas compris changez quoi ? les joints ? si oui comment faire et ou peut on acheter sa ?

si tu n'a aucune connaissance, ne te lances pas la dedant jap

Invité
si elle fume pas bleue au demarrage c'est que tes joints sont ok , donc pas de panique , sinon quand sa fume bleue et consomme de l'huile il faut le faire mais deculassage dans ce cas la .

dans le cas des joints hs j'ai deja vu mettre de la 20w50 pour plus que sa consomme autant d'huile lol , perso je restait a la 15w40

ok d'accord merci pour tous c réponse hyper rapide donc pour linstant je suis tranquil et je voudrais juste savoir si on tire un peu dedans de temps en temps sa fait quelque chose ?

Invité
alors pour tout te dire , mon moulin a 327.000km , je lui est mis dedans pendant 30.000km et il a rien . meme du rupteur , de la zone rouge ect , il est incassable . meme si tu pete ta distri , il y a rien qui casse , ce moteur c'est de la bombe

ahh sa me fait plaisir je vais pouvoir tapé dedans de temps en temps mais bon quand même pas jusqu'a la zone rouge lol et bon la distri si je la casse je comprend pas pk vue qu'elle et nouvelle

bon passons a la parti esthétique ou je pourrais me procuré les clignontants avant en blanc ? les feux arrière fumé ?

ps : oui je vais peut etre me faire lapidé je c que beaucoup de monde sur se forum crache sur les personnes qui on fait du tuning avec leur sierra et je vous demande le pardon pcq je suis aussi un fan de tuning donc on a fait quelque changement mais rien de bien méchant ( kit RS, spoiler changé et capot modifier )

Invité

c'etait un exemple pour la distri , en fait si la courroie pete d'usure les piston au point mort haut ne peuvent venir en buter contre les soupapes ouvertes . j'ai deja eu le cas sur une 1.8 pinto et juste a recaller le moteur et poser la courroie jap

Invité

rien a ajouter , un pinto y' a pas mieux question potentiel et fiabalité .

met nous des photos qu' on vois ça .

que celui qui n' a jamais tuné jete la premiére pierre mdrmdr

lol oui on ma déja dit que sur ma sierra si la distri claque sa fera pas grand chose mais pour l'instant je suis bon je pense

et pour les photo faudra un peut attendre j'ai hate de la prendre en photo mais mon appareil photo lui na pas envi on dirais

et donc ou je pourrais me procuré les clignotants avant en blanc ? les feux arrière fumé ?

et aussi le fond de compteur je voudrais le trouver un blanc mais j'ai regardé sur le net et pas trouver

sierraman a écrit:
sa passe pas a quel endroit ?? baal en avait acheter un mais en RHD pas LHD

nan bien en LHD, je lui avais demander par MP
faudrais lui dmd, ca coute rien Smile

Invité
LujDu67 a écrit:
et donc ou je pourrais me procuré les clignotants avant en blanc ? les feux arrière fumé ?

et aussi le fond de compteur je voudrais le trouver un blanc mais j'ai regardé sur le net et pas trouver

fonc de compteur ebay , et le reste je doit avoir sa en stock , quoi que pas tres sur , peut etre deja vendu

saleen tu sait ou sa bloquait le collecteur ?

dans mes souvenirs c etais le demarreur ou le tunnel

faudrais lui envoyer un mp, pour etre sur

les clignos blancs t'en trouve parout sur le net en fouinant un poil.

les feux fumés, ben si personne t'en trouve, tu peux chercher en casse, ou annonces sur ebay ou le bon coin.

le tuning, je suis pas contre, tant que la caisse ressemble pas a un cesna.

mettre des clignos blanc et feux arrieres fumés, un kit RS et un becquet, ou des jantes alu,c'est presque pas du tuning en fait, c'est juste des petites transfo/ameliorations esthetiques.

perso, je prefere le full stock, mais deux ou trois petits trucs discret (avec de la piece d'origine/options) je suis pas contre.

je l'ai deja fait moi aussi ! lol

Invité
ce que je comprend pas c'est pourquoi sa va pas au demarreur puisque il est au meme endroit ? le tunel change pas vraiment mais sa ce tape pour faire passer au pire , comme pour les versions 4x4 . les changement sous le capot entre une francaise et une anglaise c'est la direction , la batterie qui est inversée et le mastervac

ok merci je ferais l'achat des que je saurais comment faire un achat groupé sur ebay et que j'aurais un peut d'argents ^^

ok alors je les prend des que je peut encore une question

c la même ampoule a l'avant qui fait feux de croisement, feux de route et feux de position ? ou il y a 3 ampoule différente ?

tu as une ampoule H4 pour code/phare + 1 ampoule 5 W pour les veilleuses, et surement une ampoule H3 pour les longues portées si equipé et 1 H3 pour les anti-brouillards, si equipé aussi.

un 21 W pour les clignos, blanche pour les clignos orange, orange pour les clignos blancs, ausi, il te faudra des ampoules oranges pour tes clignos blancs,(corrigez moi si je me gourre)

olala complexe le coup des ampoules pcq enfaite je voudrais changé les ampoule qui fond feux de croisement et feux de route pour des feux blanc + puissant pcq je les trouves un peut faibles ceux d'origine ( j'ai l'habitude de la voiture a ma mère ou il y a des ampoule plus puissant)

ben , tu achete des H4 en 100 W, mais c'est pas homologué, et risque de surchauffe des fils , ou simplement des fusibles qui crament, je sais pas , j'ai jamais essayé.

c'est pas complexe non, tu as une petite ampoule qui sert de veilleus(feux de position) et une grosse qui fait codes et phares.

une dans chaque clignos, et si tu as des longues portée, tu as une ampoule supplémentaire par phare, vers l'interieur coté calandre, derriere une petite trappe en plastique.

pasmafaute rien de plus compliqué que sur une 4L ou n'importe quelle autre voiture.

Invité
non h4 100w c se que j'avais quand j'ai acheté ma caisse résultat 2 comodos hs n1

Invité
j'ai du h4 100w aussi et aucun probleme , pourtant je roulais presque que de nuit avec pour allé au taf , et le retour bien souvent il faisait deja sombre donc je les ait pas mal utilisé et vraiment aucun soucis

LujDu67 a écrit:
bon passons a la parti esthétique ou je pourrais me procuré les clignontants avant en blanc ? les feux arrière fumé ?

ps : oui je vais peut etre me faire lapidé je c que beaucoup de monde sur se forum crache sur les personnes qui on fait du tuning avec leur sierra et je vous demande le pardon pcq je suis aussi un fan de tuning donc on a fait quelque changement mais rien de bien méchant ( kit RS, spoiler changé et capot modifier )

pour les feux arrière ils sont différents entre versions à hayon et entre la 4 portes
!! -si inversion ils seront plus ou moins mal positionnés visuellement par rapport
à l'aile et jupe inter feux..-

Invité
sierraman a écrit:
j'ai du h4 100w aussi et aucun probleme , pourtant je roulais presque que de nuit avec pour allé au taf , et le retour bien souvent il faisait deja sombre donc je les ait pas mal utilisé et vraiment aucun soucis

bon alors ca le fait que sur la mienne..... depuis que j'ai remis mes ampoules jaunes, plus de soucis n1

bon pour que je comprennent mieux :

ampoule H1 =

H2 =

H3 =

H4 =

H5 =

H6 =

H7 =

voila c sa mon problème quel et la différence entre tous c H ?

ps : je pourrais plus répondre je vais allé faire les courses avec ma grand mère je regarderais vos réponse quand je rentrerais.

Invité
h4 sur ta sierra lujdu , mais a tu en plus les longues portées ?

et pour ben , c'est la premiere fois que j'entend parler d'un cas comme le tient , c'est vraiment bizzare en fait , ou alors il y a un soucis quelques part dans ton faisceau .

j'avais déja entendu parlé de ce genre de soucis dans les vieilles Ford pourtant je ne vois pas le rapport car c'est les relais par ou passe tout le courant des phares et non par le comodo !

longue portées c a dire ? les feux de route ?

edit : merci pour ton site "mat4500" c plus clair maintenent mais alors sa serais pas mieux de mettre une H4 en remplacement de l'ampoule qui fait feux de position et croisement ?

ps : je voudrais les changer pour les ampoule + lumineuse pour + de lisibilité sur la route.

Invité
a la place d'une h4 tu ne pourras mettre qu'une h4 lol , et pour les longues portées en fait certaines sierra ont une ampoules supplementaire pour faire feux de route . par exemple d'origine , les GL mk2 les ont , mais pas les GT

ok d'accord donc a lavant jai juste le feux de position/route H4 et les clignotants ? dsl comme dit j'y connait rien

et autre petit soucis je viens de remarqué en allant chercher ma grand mère pour aller faire les courses que mon volant tremblé assés souvent mais pas tous le temps sa peut venir de quoi ?
moi je pense a l'équilibrage des roues mais esque sa peut faire tremblé le volant pendant un freinage (pcq chez moi le volant tremble aussi avec de fort freinage) ?

Invité

pas besoin de t'excuser à chaque fois que tu poses une question fumette

quand je suis arrivé ici l'année dernière, je ne savais pas faire une vidange!!!

tu veras tu trouveras ici un bon nombres de passionnés et de documentations

qui pourrons t'aider dans l'entretient de ta belle jap

Invité

pour ce qui est du volant qui tremble sa peut venir de plein de choses,

sur la mienne ca le fait car les disques sont voilés, on m'a dit que c t du à de trops gros freinages n1

Invité
au freinage souvent c'est les disques voilé ouai , sinon en roulant sa peut etre plein de truc , rotule du bras de suspension , silent bloc de train avant , pneus deformé.....

Invité

sur mes anciennes jantes j'aivais eu un sale coup, je roulais et tout d'un coup grosses vibrations dans le volant, en fait j'avais perdu un plomb d'équilibrage, mais j'avais mis un moment a trouver, du coup au lieu de rééquilibrer la jante g changé les 4 fumette

sur sierra :

ampoules de phares : H4 55/60 W d'origine

ampoules de plein phares : H3 55 W d'origine
Ampoules d'antibrouillards : H3 55 W d'origine

en ce qui concerne les commodos , exxon avait eu le meme souci que ben , et j'ai deja entendu parler de probleme similaires ... du coup moi j'ai enlevé mes 100 W de mes autos , par securité meme si je n'ai jamais eu de probleme particulier ...

Invité

c grace a toi que j'avais solutionné mon problème de comodo!!!

c aussi grace à ca qu'on c rencontré la première fois mon lapin fumette

et depuis !! que de chemin parcouru !!! de pneus cramés !!! de sierras sauvées et a sauver !!! lol

ok merci pour la précision des ampoule

et pour les jantes si mes souvenir sont bon je crois qu'il n'y a même plus de plomb sur aucunes jantes mais je peut me trompé

sierraman a écrit:
a la place d'une h4 tu ne pourras mettre qu'une h4 lol , et pour les longues portées en fait certaines sierra ont une ampoules supplementaire pour faire feux de route . par exemple d'origine , les GL mk2 les ont , mais pas les GT

désolé, sur ma GT mk2 j'avais des longues portées, c'est pas le contraire plutot ? les GL qui ont pas les longues portées?

mais sinon, oui, rien a faire, a la place des H4 tu peux rien mettre de plus puissant, a part des autres H4 qui sont en 100 watts a la place de 60 watts, mais apparement ca peut causer des soucis sur certains modeles, pas que sur les sierras. bizarre, il y a bien un relais normalement .

LujDu67 a écrit:
ok merci pour la précision des ampoule

et pour les jantes si mes souvenir sont bon je crois qu'il n'y a même plus de plomb sur aucunes jantes mais je peut me trompé

pour les tremblements, au freinage le plus souvent c'est les disques sur sierra, mais ca peut aussi venir de tout ce qu'ont dit benoit et sierraman.

en roulage normal, si tu as plus un seul plomb et que ca tremble, fait faire l'equilibrage oui, ca aidera je pense !

Invité
ou au pire tu bascule tes roues arrière à l'avant, avec un peut de chance elles sont bien équilibrées

ok merci oui j'ai vérifier et j'ai aucun plomb sur les jantes sois c des jantes hyper équilibré des la conception (ce que je doute fort vue le bas de gamme dque c lol) sois elles sont pas du tous équilibré normalement je le fait demain j'espère que sa règlera mon problème.

et pour les disques de frein voilé j'espère pas ce sont des nouveaux .

ps : aucune des 4 roues a de plomb d'équilibrage donc je suppose qu'aucune et équilibré.

Invité

ne les fait pas non plus équilibrer pour rien, si tu a des tremblementsuniquement au freinage c pas ca!!!!

une roue mal équilibrée ca vibre tt le temps!!! jap

• Créer...