Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LujDu67

Un Nouveau Venu et deja une question ^^

Messages recommandés

Bonjours a tous

je me présente je suis un alsacien de 20ans qui a toujours était fan des ford sierra depuis que mon frère a eu la sienne donc pour ma première voiture quesque je me suis acheter ? et bien oui pas besoin de chercher bien loin j'ai acheter la ford sierra 2.0 105ch 130.000Km que mon frère ma fait a 1000euro. Pour le coup mon frère ma refait entièrement la peinture avec l'aide d'un ami a lui bien sympa.
Des qu'il fera de nouveau beau chez moi je prendrais la voiture en photo pour participé a la survie des ford et autre sierra sur votre forum.
J'aurais juste une petite question : j'aurais voulut m'acheter un kit d'admission direct mais je c pas trop le quel choisir :

http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Storm-argent-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/212232-NorautoSI-/1.html

je voudrais savoir si se kit d'admission serais bien pour ma voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FanSierra2.0 a écrit:
Bonjours a tous

je me présente je suis un alsacien de 20ans qui a toujours était fan des ford sierra depuis que mon frère a eu la sienne donc pour ma première voiture quesque je me suis acheter ? et bien oui pas besoin de chercher bien loin j'ai acheter la ford sierra 2.0 105ch 130.000Km que mon frère ma fait a 1000euro. Pour le coup mon frère ma refait entièrement la peinture avec l'aide d'un ami a lui bien sympa.
Des qu'il fera de nouveau beau chez moi je prendrais la voiture en photo pour participé a la survie des ford et autre sierra sur votre forum.
J'aurais juste une petite question : j'aurais voulut m'acheter un kit d'admission direct mais je c pas trop le quel choisir :

http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Storm-argent-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/212232-NorautoSI-/1.html

je voudrais savoir si se kit d'admission serais bien pour ma voiture ?


Salut jap

Laisse tomber le kit d'admission, tu gagneras un mini chouillon de couple et c'est tout...


A si, tu gagneras du bruit pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue !

ce kad t'apportera un gain minime de puissance mais haut dans les tours. investit plutot dans un collecteur spaghetti pour moteur pinto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!

laisse tombé pour ton filtre , c de la vérole ............
vite des photos ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackeyeblackeyeblackeye chez les furieux !

pour le kad je crois que tout est dit ! lol

moi mon kif ca toujours ete de brancher un ventilo 12 Volts avec un reosthat branché en fonction de l'enfoncement de la pedale d'acelerateur.

mais le gain doit etre a peu pres identique, rien !


allez, les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan moya, je parlais d'un seche cheveux de camping 12V en guise de compresseur sur l'entree d'air ! mdr !

le ventilo electrique a la plce du visco-coupleur qui tombe en rade , c'est beaucoup mieux deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à toi et ta sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
nan moya, je parlais d'un seche cheveux de camping 12V en guise de compresseur sur l'entree d'air ! mdr !

le ventilo electrique a la plce du visco-coupleur qui tombe en rade , c'est beaucoup mieux deja !


j'avais bien compris jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

merci pour le conseil de pas mettre de kit d'admission et je ferais des photo des que je peut et surtout des que mon appareil photo voudra bien (il a quelque petits soucis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis "fansierra" dsl j'avais pas vue ton pseudo donc biensur que sa me dérange pas de changé de pseudo et dsl je doit écrire ici je ne peut pas encore envoyer de message privé donc si tu voie se message change mon pseudo pour "LujDu67"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, je voulais sierraman, deja pris, fansierra, deja pris, XR4X4man, trop long et trop proche de XR4man, alors j'ai mis matiouze ! lol

mais j'ai verifié avant ! moi ! mdr fumette

pour le KAD, ben tu peux le mettre si tu veux, mais vu le prix ! franchement, a mon avis ca vaut pas la peine ! sauf pour faire joli et encore, faut trouver ca beau.

perso la boite a air et la boitier de filtre ca me va tres bien. meme si ca encombre serieusement le compartiment moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c vrai je suis coupable de pas avoir regardé les pseudo déjà enregistré sur le forum ^^

et pour le KAD tous le monde me dit que sa servirait a rien donc je vais pas me le prendre et pour celui qui ma conseillez un collecteur spaghetti pour moteur pinto bin le soucis c que je c pas du tous se que c je ne suis pas du tous calé en voiture même si je voudrais bien apprendre un peut dessus parce que je trouve sa intéressant surtout sur de vieux bolide comme les sierra et autre.

et merci a celui qui pourra changé mon pseudo pour "LujDu67"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila ce qu'est un collecteur spaghetti jap



ça + une rampe de carbu et je pense que tu ne reconnaitra plus ta caisse fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a daccord j'ai jamais vue cette pièce et quel et sont fonctionnement elle devrais changer quoi a la voiture ? voiture plus puissante ?

edit : je comprend maintenant la signification "spaghetti" ^^ moi qui pensé mettre des spaghetti de marque barilla dans mon moteur pour voir si sa change quelque chose ^^ c ironique bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà un "spaghetti" en situation, il y a un sortie d'échappement par cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord merci pour c photo c + clair comme sa

désolé denoit je peut pas voir ton lien il me dit que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FanSierra2.0 a écrit:
a d'accord merci pour c photo c + clair comme sa

désolé denoit je peut pas voir ton lien il me dit que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent le voir.


c que ton compte a pas encore été validé, patience quand le grand chef passera par là tu auras accès à tout le forum jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un collecteur d'échappement normal, les coudes ralentissent les gaz d'échappements et c'est le moteur qui force pour les expulsés. avec des coudes plus droit ça force moins tout simplement et ça libere le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c tous simple enfaite mais pour se qui et assurance et autre sa change quelque chose ?

edit : a oui et sa peut se trouver ou en vente encore pour les sierra ? et combien sa cout ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je modifi ton pseudo donc se sera ton nouvel identifiant!! Wink
au plaisir de te lire!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LujDu67 a écrit:
a c tous simple enfaite mais pour se qui et assurance et autre sa change quelque chose ?

edit : a oui et sa peut se trouver ou en vente encore pour les sierra ? et combien sa cout ?

merci


oui, c'est simple, ca debride l'echapement de la voiture, mais pour ce qui est des assurances , conformité etc, theoriquement c'est pas conforme, au meme titre que le KAD que tu voulais monter au depart.

ca se trouve, ou je sais pas trop, chez burton power peut etre(site anglais), le prix je sais pas, sinon pas mal de gens se les fabrique a ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrication maison ? pas pour moi je mis connait déja pas en voiture alors je vais pas tenté sa et toute façon pas le matos pour je suis déjà passé sur le site burton mais je savais pas si c un site de confiance ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut commander les yeux fermée , deux commande chez eux et j'ai recus les colis avant une commande passé sur un site francais a 2h d'intervalle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc c un site de confiance je vais voir se qu'il on de tous même si jai pas des masses d'argents a mettre dedans .

et pour quelle tienne le plus longtemps possible a mes coté quesque je devrais vérifier et faire comme entretien ?

se qui a était fait sur la voiture il y a moins de 1 mois :

vidange d'huile

vidange liquide de refroidissement

changement courroie de distribution

réglage du ralenti

se qui a était fait sur la voiture il y a quelque temps ( 1ans max)

changement des bougie et câble neuf qui va des bougie a je c pas quoi ( dsl je le dit encore une fois je mis connait pas du tous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a un pinto donc moulin increvable n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut l' ami pour ton collecteur cherche un de capri 1600GT ( ce sont les même que les rs 2000 ) .

pour le carbu je te conseil le dgav 32/36 de capri 2 litres ( ou taunus ) .

la dessus tu met ton kn et tu va être heureux .

pour le collecteur n' oublie pas le tube avec car on ne les vend plus .

j' ai un 205 sur une de mes capri avec un spaghetti et un dgav et ça roule super .

ici un 1600gt de capri 2 ( la mienne ) on vois le collec et le dgav .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LujDu67 a écrit:
lol j'espère j'espère mais comment savais vous que j'ai un pinto ?


et pourquoi t'as mis 105cv dans ton avatar ?

C'est que c'est le pinto jap -dohc 109cv-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LujDu67 a écrit:
lol j'espère j'espère mais comment savais vous que j'ai un pinto ?


moteur 2.0 + courroie de distrib = pinto jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il ressemble au mien , mais avec le cache cucu gris c' est un pinto . vu la puissance c' est un pinto d' office .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le renseignement sur les moteur pinto

j'ai un peut peur de changé se qui concerne la puissance du moteur pcq si une fois j'ai un accident l'assurance voudra rien s'avoir .

et sinon pour l'entretien alors quesque j'ai a faire dessus même si c un moteur pinto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collecteur, ne le commande pas, ca passe pas malgres le faite que la ref soit dans la categorie sierra / sohc, et en LHD ( conduite a gauche )
un ancien du forum ( baal ) en a fait les frais lorsqu il a acheter le sien



faudrais voir du coter des collecteur d escort, un anglais en a monter un sur sa sierra ( 57mm celui la Very Happy , mais dispo en 51 mm )






j essairai de retrouver le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un collecteur de capri se négocie 150€ max complet te casse pas .

pour l' entretient ça dépend des km .

mais un pinto faut regler les soupapes au moins prendre le jeu pour voir si elle sont a regler .

si non bougies ( gaffe c' est des coniques ) NGK AP6FS

filtres air et huile et de la 10w40 et c' est regler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
pour le collecteur, ne le commande pas, ca passe pas malgres le faite que la ref soit dans la categorie sierra / sohc, et en LHD ( conduite a gauche )
un ancien du forum ( baal ) en a fait les frais lorsqu il a acheter le sien



faudrais voir du coter des collecteur d escort, un anglais en a monter un sur sa sierra ( 57mm celui la Very Happy , mais dispo en 51 mm )






j essairai de retrouver le topic


sa passe pas a quel endroit ?? baal en avait acheter un mais en RHD pas LHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui filtre a air a était aussi changé il y a pas longtemps et filtre a huile en même temps que la vidange et en huile on a mis de la 15w40 et on ma conseillez de resté sur la 15w40 pcq pendant les période de grand froid elle démarre mieux donc je garde la 15w40 ?

et saleens le moteur sur les photo que ta mis a vraiment l'air niquel voir même neuf sur la 2eme je voudrais bien que le mien ressemble a sa ^^

et le réglage des soupape on voie sa comment et ou on doit faire sa ? et sa peut être fait par une personne n'y connaissant rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle fume un peu ta sierra ? genre legere fumé bleu a demarrage ?

au fait , faut la presenter maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10w40 , 15w40 aucune différence sauf la consso en hiver .

je met que de la 10w40 dans mes pinto et j'en ai pas un qui depasse les 8 litres au cent en hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, pour l'hiver, vaut mieux de la 10W40 que 15 W 40 a mon avis.

apres niveau entretien sur un pinto pour qu'il ai pas de problemes, tu as a peu pres fait tout le principal.

pas grand chose de plus, un jeu aux soupapes peut etre si jamais il cliquete un peu, divers joints si i perd de l'huile apres, je vois pas trop quoi faire de plus, c'est increvable ce moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10w40 ok mais a condition de ne pas avoir les joints de queue de soupapes hs , sinon il va bouffer son huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu préconise comme huile en cas de joints de queues de soupapes hs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmm hmm "joints de queue de soupapes" je peut vérifier comment s'il et encore bon ?

et donc avec la 15w40 sa consomme moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c simple moi ils sont hs et ca me fait un gros nuage bleu au démarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu non ma sierra ne fume pas ou un peut au démarrage mais couleur normal (blanc/gris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca en bouffera un peu moins , mais le mieux c'est de les changer , je l'ai jamais fait a l'epoque sur ma pinto, bof, a 320 000 km, je bouffais 1,5 litres d'huiles tous les 5000 km , en tapant dedans sans arret comme un porc a 7500 tours., sans taper dedans, je bouffais a peine 1/2 litre.

j'ai toujours mis de la 10W40 et je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...