LujDu67 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjours a tousje me présente je suis un alsacien de 20ans qui a toujours était fan des ford sierra depuis que mon frère a eu la sienne donc pour ma première voiture quesque je me suis acheter ? et bien oui pas besoin de chercher bien loin j'ai acheter la ford sierra 2.0 105ch 130.000Km que mon frère ma fait a 1000euro. Pour le coup mon frère ma refait entièrement la peinture avec l'aide d'un ami a lui bien sympa.Des qu'il fera de nouveau beau chez moi je prendrais la voiture en photo pour participé a la survie des ford et autre sierra sur votre forum.J'aurais juste une petite question : j'aurais voulut m'acheter un kit d'admission direct mais je c pas trop le quel choisir :http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Storm-argent-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/212232-NorautoSI-/1.htmlje voudrais savoir si se kit d'admission serais bien pour ma voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 FanSierra2.0 a écrit:Bonjours a tousje me présente je suis un alsacien de 20ans qui a toujours était fan des ford sierra depuis que mon frère a eu la sienne donc pour ma première voiture quesque je me suis acheter ? et bien oui pas besoin de chercher bien loin j'ai acheter la ford sierra 2.0 105ch 130.000Km que mon frère ma fait a 1000euro. Pour le coup mon frère ma refait entièrement la peinture avec l'aide d'un ami a lui bien sympa.Des qu'il fera de nouveau beau chez moi je prendrais la voiture en photo pour participé a la survie des ford et autre sierra sur votre forum.J'aurais juste une petite question : j'aurais voulut m'acheter un kit d'admission direct mais je c pas trop le quel choisir :http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Storm-argent-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/212232-NorautoSI-/1.htmlje voudrais savoir si se kit d'admission serais bien pour ma voiture ?Salut Laisse tomber le kit d'admission, tu gagneras un mini chouillon de couple et c'est tout...A si, tu gagneras du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 bienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 septembre 2010 salut a toi et bienvenue !ce kad t'apportera un gain minime de puissance mais haut dans les tours. investit plutot dans un collecteur spaghetti pour moteur pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 bienvenue chez les furieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!laisse tombé pour ton filtre , c de la vérole ............ vite des photos .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 chez les furieux !pour le kad je crois que tout est dit ! lolmoi mon kif ca toujours ete de brancher un ventilo 12 Volts avec un reosthat branché en fonction de l'enfoncement de la pedale d'acelerateur.mais le gain doit etre a peu pres identique, rien ! allez, les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 septembre 2010 ah oui, le gain réel: remplacé l'antique ventilo à disco coupleur par un ventilo électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 nan moya, je parlais d'un seche cheveux de camping 12V en guise de compresseur sur l'entree d'air ! mdr !le ventilo electrique a la plce du visco-coupleur qui tombe en rade , c'est beaucoup mieux deja ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 bienvenue à toi et ta sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 septembre 2010 matiouze a écrit:nan moya, je parlais d'un seche cheveux de camping 12V en guise de compresseur sur l'entree d'air ! mdr !le ventilo electrique a la plce du visco-coupleur qui tombe en rade , c'est beaucoup mieux deja !j'avais bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 merci a tous merci pour le conseil de pas mettre de kit d'admission et je ferais des photo des que je peut et surtout des que mon appareil photo voudra bien (il a quelque petits soucis ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 pas de soucis "fansierra" dsl j'avais pas vue ton pseudo donc biensur que sa me dérange pas de changé de pseudo et dsl je doit écrire ici je ne peut pas encore envoyer de message privé donc si tu voie se message change mon pseudo pour "LujDu67" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 et oui, il y avait plus de chance de tomber sur un pseudo similaireque par exemple fanxantia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 idem, je voulais sierraman, deja pris, fansierra, deja pris, XR4X4man, trop long et trop proche de XR4man, alors j'ai mis matiouze ! lolmais j'ai verifié avant ! moi ! mdr pour le KAD, ben tu peux le mettre si tu veux, mais vu le prix ! franchement, a mon avis ca vaut pas la peine ! sauf pour faire joli et encore, faut trouver ca beau.perso la boite a air et la boitier de filtre ca me va tres bien. meme si ca encombre serieusement le compartiment moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 septembre 2010 et celui ci déja pris par un fofo sierra polonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 lol oui c vrai je suis coupable de pas avoir regardé les pseudo déjà enregistré sur le forum ^^et pour le KAD tous le monde me dit que sa servirait a rien donc je vais pas me le prendre et pour celui qui ma conseillez un collecteur spaghetti pour moteur pinto bin le soucis c que je c pas du tous se que c je ne suis pas du tous calé en voiture même si je voudrais bien apprendre un peut dessus parce que je trouve sa intéressant surtout sur de vieux bolide comme les sierra et autre.et merci a celui qui pourra changé mon pseudo pour "LujDu67" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 voila ce qu'est un collecteur spaghetti ça + une rampe de carbu et je pense que tu ne reconnaitra plus ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 a daccord j'ai jamais vue cette pièce et quel et sont fonctionnement elle devrais changer quoi a la voiture ? voiture plus puissante ? edit : je comprend maintenant la signification "spaghetti" ^^ moi qui pensé mettre des spaghetti de marque barilla dans mon moteur pour voir si sa change quelque chose ^^ c ironique bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 logiquement oui mais je suis pas le plus calé en mécanique pour t'en dire plus, je pense que d'autres membres pourrons te renseigner.si tu as un peut de sousous à investir il y a quelqu'un ici qui vend ça /pieces-detachees-f2/pieces-competition-xr4i-t7412.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 voilà un "spaghetti" en situation, il y a un sortie d'échappement par cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 a d'accord merci pour c photo c + clair comme sa désolé denoit je peut pas voir ton lien il me dit que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 FanSierra2.0 a écrit:a d'accord merci pour c photo c + clair comme sa désolé denoit je peut pas voir ton lien il me dit que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent le voir.c que ton compte a pas encore été validé, patience quand le grand chef passera par là tu auras accès à tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 septembre 2010 dans un collecteur d'échappement normal, les coudes ralentissent les gaz d'échappements et c'est le moteur qui force pour les expulsés. avec des coudes plus droit ça force moins tout simplement et ça libere le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 a c tous simple enfaite mais pour se qui et assurance et autre sa change quelque chose ?edit : a oui et sa peut se trouver ou en vente encore pour les sierra ? et combien sa cout ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 bien je modifi ton pseudo donc se sera ton nouvel identifiant!! au plaisir de te lire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 LujDu67 a écrit:a c tous simple enfaite mais pour se qui et assurance et autre sa change quelque chose ?edit : a oui et sa peut se trouver ou en vente encore pour les sierra ? et combien sa cout ?mercioui, c'est simple, ca debride l'echapement de la voiture, mais pour ce qui est des assurances , conformité etc, theoriquement c'est pas conforme, au meme titre que le KAD que tu voulais monter au depart.ca se trouve, ou je sais pas trop, chez burton power peut etre(site anglais), le prix je sais pas, sinon pas mal de gens se les fabrique a ce que j'ai pu voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 fabrication maison ? pas pour moi je mis connait déja pas en voiture alors je vais pas tenté sa et toute façon pas le matos pour je suis déjà passé sur le site burton mais je savais pas si c un site de confiance ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 tu peut commander les yeux fermée , deux commande chez eux et j'ai recus les colis avant une commande passé sur un site francais a 2h d'intervalle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ok merci donc c un site de confiance je vais voir se qu'il on de tous même si jai pas des masses d'argents a mettre dedans .et pour quelle tienne le plus longtemps possible a mes coté quesque je devrais vérifier et faire comme entretien ?se qui a était fait sur la voiture il y a moins de 1 mois :vidange d'huilevidange liquide de refroidissementchangement courroie de distributionréglage du ralentise qui a était fait sur la voiture il y a quelque temps ( 1ans max)changement des bougie et câble neuf qui va des bougie a je c pas quoi ( dsl je le dit encore une fois je mis connait pas du tous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 tu a un pinto donc moulin increvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 lol j'espère j'espère mais comment savais vous que j'ai un pinto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 salut l' ami pour ton collecteur cherche un de capri 1600GT ( ce sont les même que les rs 2000 ) .pour le carbu je te conseil le dgav 32/36 de capri 2 litres ( ou taunus ) .la dessus tu met ton kn et tu va être heureux .pour le collecteur n' oublie pas le tube avec car on ne les vend plus .j' ai un 205 sur une de mes capri avec un spaghetti et un dgav et ça roule super .ici un 1600gt de capri 2 ( la mienne ) on vois le collec et le dgav . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 LujDu67 a écrit:lol j'espère j'espère mais comment savais vous que j'ai un pinto ?et pourquoi t'as mis 105cv dans ton avatar ?C'est que c'est le pinto -dohc 109cv- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 LujDu67 a écrit:lol j'espère j'espère mais comment savais vous que j'ai un pinto ?moteur 2.0 + courroie de distrib = pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 si il ressemble au mien , mais avec le cache cucu gris c' est un pinto . vu la puissance c' est un pinto d' office . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ok merci pour le renseignement sur les moteur pinto j'ai un peut peur de changé se qui concerne la puissance du moteur pcq si une fois j'ai un accident l'assurance voudra rien s'avoir .et sinon pour l'entretien alors quesque j'ai a faire dessus même si c un moteur pinto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 pour le collecteur, ne le commande pas, ca passe pas malgres le faite que la ref soit dans la categorie sierra / sohc, et en LHD ( conduite a gauche )un ancien du forum ( baal ) en a fait les frais lorsqu il a acheter le sienfaudrais voir du coter des collecteur d escort, un anglais en a monter un sur sa sierra ( 57mm celui la , mais dispo en 51 mm )j essairai de retrouver le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 un collecteur de capri se négocie 150€ max complet te casse pas .pour l' entretient ça dépend des km . mais un pinto faut regler les soupapes au moins prendre le jeu pour voir si elle sont a regler .si non bougies ( gaffe c' est des coniques ) NGK AP6FS filtres air et huile et de la 10w40 et c' est regler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Saleens a écrit:pour le collecteur, ne le commande pas, ca passe pas malgres le faite que la ref soit dans la categorie sierra / sohc, et en LHD ( conduite a gauche )un ancien du forum ( baal ) en a fait les frais lorsqu il a acheter le sienfaudrais voir du coter des collecteur d escort, un anglais en a monter un sur sa sierra ( 57mm celui la , mais dispo en 51 mm )j essairai de retrouver le topicsa passe pas a quel endroit ?? baal en avait acheter un mais en RHD pas LHD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 a oui filtre a air a était aussi changé il y a pas longtemps et filtre a huile en même temps que la vidange et en huile on a mis de la 15w40 et on ma conseillez de resté sur la 15w40 pcq pendant les période de grand froid elle démarre mieux donc je garde la 15w40 ?et saleens le moteur sur les photo que ta mis a vraiment l'air niquel voir même neuf sur la 2eme je voudrais bien que le mien ressemble a sa ^^et le réglage des soupape on voie sa comment et ou on doit faire sa ? et sa peut être fait par une personne n'y connaissant rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 elle fume un peu ta sierra ? genre legere fumé bleu a demarrage ?au fait , faut la presenter maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 10w40 , 15w40 aucune différence sauf la consso en hiver .je met que de la 10w40 dans mes pinto et j'en ai pas un qui depasse les 8 litres au cent en hiver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 lol, pour l'hiver, vaut mieux de la 10W40 que 15 W 40 a mon avis.apres niveau entretien sur un pinto pour qu'il ai pas de problemes, tu as a peu pres fait tout le principal.pas grand chose de plus, un jeu aux soupapes peut etre si jamais il cliquete un peu, divers joints si i perd de l'huile apres, je vois pas trop quoi faire de plus, c'est increvable ce moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 10w40 ok mais a condition de ne pas avoir les joints de queue de soupapes hs , sinon il va bouffer son huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 qu'est ce que tu préconise comme huile en cas de joints de queues de soupapes hs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 hmm hmm "joints de queue de soupapes" je peut vérifier comment s'il et encore bon ?et donc avec la 15w40 sa consomme moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 c simple moi ils sont hs et ca me fait un gros nuage bleu au démarage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LujDu67 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 eu non ma sierra ne fume pas ou un peut au démarrage mais couleur normal (blanc/gris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ca en bouffera un peu moins , mais le mieux c'est de les changer , je l'ai jamais fait a l'epoque sur ma pinto, bof, a 320 000 km, je bouffais 1,5 litres d'huiles tous les 5000 km , en tapant dedans sans arret comme un porc a 7500 tours., sans taper dedans, je bouffais a peine 1/2 litre.j'ai toujours mis de la 10W40 et je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites