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jefdunord

bonjour

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Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une ford sierra XR4i 4x4, je ne savais même pas que ca existait avant de l'avoir !
Je n'ai pas encore fait beaucoup de km car je réveille la bête doucement : plus de 10ans stockée au sec avec un démarrage tous les 6 mois.
Un radiateur neuf (l'ancien, une vraie passoire) + une pompe à essence (l'ancienne faisait la traviata) et un peu d'essence et je suis parti.
Quelques km pour la rapatrier chez moi , je me retrouve avec une bonne révision à faire.
Hormis le classique, j'ai un petit souci de ralenti trop bas, et surtout pas de réseau de pièces détachées, mais cette musique du 6 cylindres est envoutante.
Donc, je compte sur vous qui connaisez cette voiture pour me donner quelques tuyaux pour remettre en parfait état cette auto.
C'est une 1ere main d'environ 190 000 km , avec sa peinture propre (hormis un bord de passage de roue AR) qui me semble d'origine, un intérieur nickel et apparamment pas d'infiltration d'eau au toit ouvrant.
J'ai fais la vidange moteur, les filtres, les bougies, les essuies glaces et les vérins de coffres.
Il me reste le ralenti instable et trop bas ainsi que la vibration (sûrement du aux pneux déformés par 10 années de sur place) avant d'aller au contrôle technique. Aprés cela, à moi la route !!

Voici ma présentation
Bonne continuation

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bien venu a toi!!
elle est de quelle année?
par contre pout ton ralenti a mon avis un bon degommage
avant toute intervention lui ferai plus de bien que d'y méttre
les main dedant dessuite!

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Invité

bienvenue chez les furieux

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bienvenu !!
oui quelle année !!
j'en ai une aussi en V6 4x4 !

les Xr4x4 repointes le bout de leurs nez en se moment !!!

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Invité

SAAALUUUT !!
et encore une V6..... yyyeeesss !!! n1

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A bin oui , j'ai oublié de préciser que c'était une 1987 5 portes avec ces jantes toles d'origine (mais je viens de me préparer 4 jantes cosworth qui feront trés bien).

Pour les photos , je n'en ai pas encore faites .
a l'occasion, j'en prends et je les mets.

Bonne journée

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Invité

bienvenu et bravo pour ton achat . coucoucoucoucoucou



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Bienvenu à toi heureux propriétaire d'une XR 4x4 V6, et oui, une de plus !
Pour ton ralenti instable cela vient peut-être des injecteurs encrassés ou dont l'aiguille est corrodé, j'ai un peu le même problème avec la mienne, (long temps d'immobilisation) fais faire un nettoyage aux ultrasons ça arrangera bien les choses. Sinon en neufs il faut compter dans les 120 € pièces, c'est peut-être le seul moment ou l'on regrette d'avoir un V6.

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Merci à tous pour vos encouragements.
Je viens de ramener l'auto à la maison: 100 km d'autoroute histoire de lui dégourdir les bielles , d'abord au ralenti, puis de plus en plus vite.
Et j'en ai profité pour aérer ( 10 ans de poussieres accumulées) ventilo à fond, froid et chaud, puis joujou avec tous ce que j'avais sous la main histoire de controler ce qui marche pas.
Avant de démarrer j'avais nettoyé le bidule au dessus de la pompe à eau avec 2 tuyaux en espérant que mon ralenti irait mieux: peine perdu.
donc prochaine étape, nettoyage de l'extérieur et de l'intérieur, puis controle des jeux de soupapes (je dois remplacer les joints de cache culbuteurs de toute façon) et passage au CT.
Bonne idée les injecteurs encrassés, dés que je trouve un atelier pour me passer mes injecteurs aux ultra sons, je les leur ramène.
Si il fait beau demain comme aujourd'hui, j'fais des photos.
A+

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he he 87 !! comme la mienne !
les jantes de cos lui iront bien ! c'est que j'ai monter aussi sur la mienne .

ca donne ca :

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Invité

sa cartonne une belle 4x4 comme sa n1

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Belle auto blanche sur la neige.
Sans vouloir facher qui que ce soit mais sur la mienne, j'ai des cligno AV orange, des feux AR pas teintés, pas de bas de caisse aussi gros et pas d'antenne électrique (pour ce dernier point j'ai cherché un moment l'antenne avant de comprendre qu'elle utilise le dégrivrage de la lunette AR!!).
Bon dans tous ça, qu'est ce qui est d'origine et qu'est qui est de la version suivante ou en option ? parce que moi, je recherche l'origine au départ (parce que je vais quand même me mettre mes jantes cosworth en été)!

Et que ca roule !

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oui tu préfère le full stock jap

( la sierra du dessus de profil ressemble à une mk4 -parechoc dernière
génération,feux teintés- ce qui normalement correspondrait à une 2.oi
xr4x4 dohc 125cv)

l'originelle en mk2 de 2800 v6 ou 2900 en 89 :

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tout les gouts sont dans la nature et autant on apprécie sa voiture full stock que celles customisés des autres n1oui

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Bonjour,
J'ai exactement la même (teinte et tout) que celle de la pub de Davidlaurent hormis les répéteurs de cligno sur aile av. !
Si vous m'indiquez comment mettre des photos (parce que j'suis une bille en informatique) j'essaierai d'en mettre quelque unes.
Bonne journée

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il y a un post it qui explique tout ca dans les presentations, au debut.

en gros tu utilise un hebergeur d'image comme image schack ou photobucket ou autre, tu upload tes photos, et ils te donnent un lien a inserer dans tes messages

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oui, une de mas couleurs préferée !

(normal j'avais la meme ! mais en 2L et 2 rm.... Crying or Very sad )

belle bete !

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Invité
superbe dans cet etat , et derriere c'est un d22 sous la bache lol ? ou un n71 peut etre ?

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Invité

avec le poste d'origine ca cartonne

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superbe dans cet etat , et derriere c'est un d22 sous la bache lol ? ou un n71 peut etre ?
Bien vu, je vois un amateur de trés vieille mécanique :c'est un D22 de 56 en peinture d'origine et en état avec sa faucheuse.
J'ai un petit faible pour toutes les vieilles mécaniques, à partir du moment qu'il y a un moteur qui pête.

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Invité
jefdunord a écrit:
superbe dans cet etat , et derriere c'est un d22 sous la bache lol ? ou un n71 peut etre ?
Bien vu, je vois un amateur de trés vieille mécanique :c'est un D22 de 56 en peinture d'origine et en état avec sa faucheuse.
J'ai un petit faible pour toutes les vieilles mécaniques, à partir du moment qu'il y a un moteur qui pête.


en fait avant j'etait benevole pour aider une assoce a faire une fete des batages a l'ancienne , c'etait marrant et tout ces vieux tracteur je trouvait sa sympa , du coup avec mon pere ont avait recuperé un vieux N71 avec un 3 cylindres perkins , mais manque de temp et de pieces ont a pas avancé et maintenant qu'il est dcd le "teut" comme ont l'apellait est partit dans d'autres contrée pour pieces , dommage j'aurait aimer le conduire l'engin , sa doit etre delire

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jefdunord a écrit:


Yes, après 2 jours de tests par intermittence, j'y suis arrivé !
donc d'autres devraient suivre


encore belle caisse et rares celles qui ont les protections en cahoutchou
sur le pc de nos jours

-par contre suivant les toff elles n'avaient pas toues les essuie phares-

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