Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adr781

Ma sierra (enfin)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me présente, Adrien 24 ans, je vis en région Parisienne et je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Sierra 2.0clx qui appartenait à mon papa.

Une Ford Sierra 2.0 clx de 1989, carbu, elle a 205 000 km et toute ses dents Smile c'est une voiture que j'utilisais tous les jours jusqu'à ce que je casse la suspension avant gauche. Elle a fait un tête à queue et la roue avant gauche est "tombé" dans un trou.

J'adore cette voiture mais je pense que je vais être obligé de m'en séparer; les réparations ne sont pas raisonnables vu l'age de la voiture. Une petite arsouille de temps à autre contre des conducteurs très souvent surpris par la puissance de la voiture et pour l'époque elle tient le pavé; bon c'est la pluie c'est plus sportif n1

Elle consomme peu, demande peu d'entretien, consomme très peu d'huile. Il suffit de la respecter un peu : temps de chauffe etc

C'est vraiment le genre de voiture qu'il faut posséder pour se rendre compte à quel point elle est attachante.





Toit ouvrant manuel Laughing





Ya un c** qui m'est rentré dedans début juin il m'a cassé le pare choc arrière, sa C3 était pas belle à voir... Un tank cette sierra, indestructible










Voila ! Je suis incris sur le forum depuis longtemps mais comme je vivais à l'étranger je n'avais pas Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : est ce que c'est compliqué de remplacer les suspensions ? Avant et arrière ?
Il existe des "kits" prêts à monter sur Oscaro si je ne me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas compliqué si t'es débrouillard et que t'a quelque base, moi j'ai monter un kit spax -40mm achetés en uk, sa coute moins cher que des suspension standard et elle sont hyper raides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec des outils standards et des bonnes chandelles c'est faisable ? Sur Oscaro il y a des tutos pour le démontage, ça n'a pas l'air sorcier mais c'est qqch que j'ai jamais fait ni vu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il te faut un compresse ressort, cliquet avec ralonge et douille de 13/15/17/19, des btr, une pince plate, un cric et un marteau et tu fait out avec.

Par contre comme c'est monter sur jambe de force a l'avant et si tu le fais sur chandelle il va falloir que tu démonte partiellement la bar stab avant avec les 4 vis des silentbloc.

Et si tu compte changer les ressort arrière il va falloir descendre un peu le pont et desserrer les pattes de maintient des flexible sans oublier d'enlever le gros silentloc derrière le pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

en effet ça faisaot looooooooongtemps !!!

il y a une partie dangeureuse c'est la compression des ressorts y compris avec les comprimeurs bas de gamme de chez norcoco.

sinon tout le reste est facile oui peut etre un coup de main a prendre pour bien se servir de l'arrache rotule et pas foirée le filetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars, je vais acheter les différentes pièces sur Oscaro et je m'y mets n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus galere, c'est les ressorts arrieres, les amortos arriere, c'est hyper simple, et devant, ben ca va, jambe de force, donc les ressorts et amortos viennent en meme temps.

regarde dans la partie chassis, j'y ai mis plein de photos sur train avant, ressorts arriere etc...(par contre fait pas comme moi pour les ressorts, prend des compresseurs, ou a defaut des sangles au moins ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...