skeye 0 Posté(e) le 8 août 2010 Bonjour à tous les fan de Sierra.Une Ford Sierra XR 4x4 avec un moteur v6 2.9L de 89 avec à peine 35 000 km, même en 95, c’était une occasion à ne pas manquer malgré les quelques bricoles à faire : retour vol et long temps d’immobilisation. Depuis, elle a à peine plus de 100 000 et j’envisage de lui faire une petite beauté : peinture complète, montage d’un kit RS d’origine Ford (spoiler et bas de caisse, que j’ai réussi à trouver la semaine dernière), jantes en 15 et quelques autres modifications légères pour rester dans l’esprit XR mais changer les pièces abimées pour lui donner un aspect aussi neuf que possible.C’est toujours bien de partager une passion avec d’autres et cette petite restauration et un bon prétexte pour intégrer votre club qui me semble tout à fait sympathique.Skeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 8 août 2010 vivement si possible des photos en 15" ça doit bien la personnaliser -pas sur à 100% que çaen est sur une archive--en 14 c'est un peu rikiki mais il y a 20 ans au moins..- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 salut a toi et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 bienvenue , j'ai hate de voir ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 8 août 2010 BienvenueVite des tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 bienvenue chez les furieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 bienvenue ici, elle n'est pas courante l'XR4x4 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 août 2010 bienvenue sur le forum !!! et vite des tofs de cette belle XR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour,Merci de votre accueil !Des problèmes de connexion m'empêche de mettre les photos directement dans mon message (ça coupe ma connexion) bien que je puisse les envoyer en pièces jointes dans un e mail, avant de régler ce problème je pourrais éventuellement envoyer les photos à quelqu'un pour qu'il puisse les mettre à ma place sur ma page de présentation, en attendant que je règle ce problème d'ordi.Cordialement.Skeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 salut jolie sierra bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Tu es de quel coin du 83 Skeye ?moi, à côté de Dragui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je suis de Rocbaron, entre Cuers et Brignoles, et toi ? ou vesr Dragui ? Je connais un peu la région pour y avoir passé quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 août 2010 non vu queskeye a écrit:Bonjour,Merci de votre accueil !Des problèmes de connexion m'empêche de mettre les photos directement dans mon message (ça coupe ma connexion) bien que je puisse les envoyer en pièces jointes dans un e mail, avant de régler ce problème je pourrais éventuellement envoyer les photos à quelqu'un pour qu'il puisse les mettre à ma place sur ma page de présentation, en attendant que je règle ce problème d'ordi.Cordialement.Skeyesi tu veux envoi les moi: moyanos@voila.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour,Grâce à Moyanos (merci à lui) voici les photos de ma Sierra XR 4x4 2.9, la nouvelle venu au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 août 2010 tres belle XR, bravo pour l etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 août 2010 bien jolie tout ca !en 2.9 en plus ! c'est ce qu'il lui faut a une XR4X4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 août 2010 elle est joli !c'est double face ta XR4x4 ?elle a les montants latéraux noirs d'un coté et meme un éclairage de plaque rouge, spécialement du coté qu'on voit quand on se fait doublé ! il sort de quelle voiture ton soufflet de levier de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Rââââhhhhh !!! elle est magnifique, le cache culbu rouge et les fils de bougie rouges, ça jette un max elle est vraiment propre de chez propre.au fait, moi, je suis à Figanières, il faudra qu'on se fasse un petit visu un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 MA-GNI-FI-QUE ! elle merite de paraitres dans un livre ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci pour vos compliments, ça fait plaisir, effectivement d'un coté les montants de fenêtres sont noirs, il y avait un petit coup lorsque je l'ai acheté, donc réparation, masticage, apprêt et adhésif au lieu de la peinture, lorsque je la ferais repeindre je ferais ça mieux et avec les vitres fumées ça devrait être sympa.Pour le soufflet du leiver de vitesse, c'est un modèle universel acheté chez Eldorauto à Paris il y a trés longtemps. Pour l'éclairage de plaque c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait (avant de se faire voler la voiture au bout de quelques mois, il ne l'a pas gardé trés longtemps le pauvre !) un coté était vert, devenu blanc, l'autre est rouge. Pour la peinture des caches culbu : hautes températures, j'ai peint aussi la coupelle en haut des amortisseurs et les protections des collecteurs d'échappement mais ça fini par s'en aller.Pour les jantes je serais assez tenté de mêttre les mêmes en 15'' je sais que ça existe, si par hasard vous en croisez à vendre ça m'intéresse.J'ai eu de la chance de la trouver dans un super état et il faut dire que j'y fais plutôt attention depuis que je l'ai. Pour Gaby : Pas de problème pour le visu mais pas tout de suite car la Sierra n'est pas assurée pour le moment (autre véhicule à vendre avant) et changement de pneus à faire mais pour ça j'aimerais trouver des jantes en 15, (ce modèle ou un autre !) mais sinon ce sera avec plaisir ! Dernier détail sonore : l'échappement est un peu vidé ce qui lui donne un bruit particulièrement agréable, je me passe parfois d'allumer l'autoradio.J'ai commencé a visiter le site à la découverte de vos voitures : il y a du beau aussi, avec des modifs sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 vas-y, fonces, c'est les même que les tiennes en 15', et à St Maximin, c'est pas loin de chez toihttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131022256.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 18 août 2010 Top de chez top ça ! merci, j'appelle cet après midi, j'étais sur le bon coin mais dans le rubrique Sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 août 2010 Vraiment superbe ta xr4x4 garde là dans cet état c'est déjà rare comme modèle mais propre ca y est encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 skeye a écrit:Top de chez top ça ! merci, j'appelle cet après midi, j'étais sur le bon coin mais dans le rubrique Sierra !tiens nous au courant, des jantes comme ça, ce n'est pas tous les jours qu'on en trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je vais les voir samedi !!! C'est sûr c'est une occaze à ne pas laisser passer ! Je te tiens au courant mais à priori comme les 4 sont dans cet état je pense les prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 18 août 2010 celle en 14 peuvent m interesser ^^ suivant prix et etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 18 août 2010 salut bienvenu ici posseseur de XR4x4 !! On dirai la mienne au debut que je l'ai eu !! sauf que tu as un 2.9 !!! je suis jaloux , moi j'ai le 2.8 MFI !!Super en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 août 2010 la question qui tue: cata ou pas cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 août 2010 AM 89 ca m'etonnerai qu'elle soit catalysée.bien vu gaby les jantes ! j'avais meme pas remarque que c'etait du 14 dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 août 2010 ah oui lol pas fait gaffe mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 19 août 2010 Et oui, en plus j'ai la chance qu'elle ne soit pas catalysée, plus je reçois des mess sympas comme les votre plus j'ai envie de la refaire nikel avec juste des petites modifs, je vous tiendrais au courant. prochaine étape : les jantes, samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 evite de faire trop de modifs quand meme , car la ton auto c'est une vrai collector' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 19 août 2010 Désolé Saleens je garde aussi les jantes d'origines, mais si j'en croise quelque part je te tiens au cournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 août 2010 t inquiete c est pas grave, c etais pour en faire cadeau a mon pere pour sa Ghia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 août 2010 magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 allors ces jantes ?tu as fait l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 22 août 2010 Oui mais pas de chance les écrous ne sont pas les mêmes que ceux des jantes en 14 d'origine, dans une casse cela risque d'être difficile à trouver donc je vais essayer chez Ford. L'ET de celle en 15 étant de 35 et la largeur de 6'' (au lieu de 5,5 et ET de 41 sur celles en 14) elles ressortent plus et le bord du pneu se trouve à la verticale du bord de l'aile, j'espère que cela ne risque pas de toucher en cas de forte compression sur une bosse. Quelqu'un connaîtrait les dimensions des jantes de Sierra Cosworth ? (largeur et ET)Il faudrait que je fasse un petit sondage sur un autre post pour savoir un peu ce que ceux qui ont changé de taille de roues ont monté sur leur Sierra.Mis à part ça le résultat devrait être sympa avec le même dessin d'origine mais en 15.Je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur la question, manque de temps, mais je vais m'en occuper en milieu de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 les écrous, ça devrait être du MT12x150pour mes jantes cossworth en 15, je les avais achetés chez FV à Dragui.fais un saut au centre auto Leclerc à Brignoles, tu devrais trouver sans difficultés, sinon, en casse, ça se trouve aussi sans problèmes, sauf que tu risques de les avoir dépareillés. un topic sur les jantes ici/discutions-divers-f41/jantes-cos-t6120.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites