Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

HELP !!! plus d'allumage, sierra dohc efi

Messages recommandés

c'est pour ça que c'est un schéma basique fumette

bon, je décolle bientot; je vous tiendrais au jus depuis les machins qui servent d'ordi la bas !

a toute !!!!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit plan de travail pour les essais sur les divers modules TFI que j'ai



le stabilisateur de tension, qui remplace ici la batterie. j'ai utilisé les memes couleurs de fil pour plus de clarté dans les essais et connections



lé générateur de fréquences en haut pour simulé le calculateur ( signal carré de 10 Hertz ) et sa sortie 36, l'oscilloscope en bas pour visualisé le signal 36, la tension d'alimentation ou la sortie bobine du module.



injection d'un signal carré au module TFI puis a la bobine pour simulé la sortie 36 puis la sortie - du module TFI




le générateur ne sortait pas un signal suffisamment fort comparé a celui du calculateur, il a été remplacé par un intérrupteur poussoir alimenté par un autre stabilisateur de tension, le tout a une masse commune bien sur.


visualisation du signal carré sortie 36 du calculateur au module TFI via l'oscilloscope lors du démarrage moteur: OK




le module TFI ouvert, le circuit est recouvert d'une résine transparente isolante, du "gelcoat"



visualisation d'une drole de tension résiduelle a la bobine




le connecteur trouvé a coté de la bobine et qui présente une résistance de plus de 1 kilo Ohm




l'un des diodes trouvé parmis les relais: essais OK





mon module TFI neuf avec son gel isolant de collage a la plaque




la connectique du module TFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant de pouvoir me payer mon matos, je me sert de celui disponible !

je travaille avec les schémas de la scorpio dohc efi par défaut, sachant que la sierra dohc efi n'as pas de capteur effet Hall









la connectique du module TFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas les schemas de la sierra? ils sont sur le fofo pourtant, je les ai telechargés , je sais plus ou par contre.

mais dans la section apprppriée il me semble.

le cablage doit etre le meme je pense, a quelques details pres, mais pour l'allumage ca doit correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

le schéma que j'ai trouvé page 40 correspondrait uniquement aux dohc efi de 1990, mais ça doit etre bon, par contre photobucket bug; j'arrive pas a voir le reste du topic :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas gentil de se moqué, tu veux un bug ! fuckfumette

effectivement c'est l'ordi qui a du mal, il a peut etre envie de se faire trainer derriere ma sierra ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le dans le coffre et fais lui faire trois ou quatre tours de rond point, il marchera mieux apres je suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma soeur risquerai de m'en vouloir vu que c'est le sien, par contre remettre Titou dans le coffre ne me dérangerai pas fumette

tu peux m'envoyé les images photobucket de l'autre topic sur mon mail stp ?

ps: c'est quoi cette signature ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, oué, les images je t'envoie ca tout a l'heure. la je vais bouffer.

elle te plait pas ma signature? la blague est pas de moi par contre.

desolé pour le pauvre gars qui est mort par contre, ca c'est moins drole et te donne pas envie d'y aller manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, t'as une image associé ? je la vois pas non plus lol !

moi ça me dérange pas, tu sais j'ai bossé dans les pompes funebres et a la morgue, de ce coté la suis rodé.

j'ai commencé a colorisé le schéma qu'il y a avait sur le dossier pdf, j'aimerai bien imprimé ça pour bossé sur ma Ghia.

je pars pour un mois en stage sur montpellier, je vais voir a lui remonté sa ligne et chercher encore et encore cette fichu panne. la je peux pas trop la démonté dehors, ça attire les vautours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien de celles la que je parlait, mais c'est bon ça marche ce matin !

meme si c'est moi qui les ais mises je ne les aies pas, on m'as piqué mon ordi portable entretemps et sur l'ordi a ma soeur je n'ai pas grand chose; tout mes fichiers sont dans le portable a Mag et dans un disque dur externe qui n'est plus reconnu et que je dois faire extraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panne trouvé apres démontage complet de la planche de bord: un putain d'intérrupteur antivol oxydé qui était sacrément bien planqué et intégré au faisceau d'origine.
ce qu'il coupe n'est sur AUCUN de mes schémas, d'ailleur j'ai temporairement supprimé le dispositif en attendant d'en savoir plus. il agit sur le faisceau qui passe par le connecteur du bas derriere la batterie, le gros fil noir.
plus de nouvelles bientot car j'ai découvert un module qui n'est référencé nulle part non plus et je dois finir de remonté la planche de bord et de la nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n1n1n1n1n1n1n1 suis content pour vous deux , toi parce que t' a réussi et la sierra parce qu' elle a eu chaud . n1n1n1n1n1n1n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a une ame, elle a du entendre mes guelantes, la derniere datant d'hier quand je remettait la ligne d'échappement fumette j'ai hate d'etre a demain pour finir les pneus loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins maintenant elle va se degourdire les bielles . n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais doucement, hier je l'ai fait tourné une demi heure au ralentit qu'elle se réveille en douceur, qu'elle chauffe bien et tout. donc demain c'est nettoyage, déshumidification de la ligne et cramage de pneus rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais tu m' étonne , la mienne je vai devoir demonter le pot pour changer les joint , je vai lui faire une vidange en même temps cyclops

je peut plus la demarrer dans le garage elle pisse du pot comme une vache .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus con c'est que j'ai remonté la ligne avec les vieux silent bloc comme je n'avais pas de dégrippant pour monter les neufs. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bho c' est vite fait de les changers , je vai les acheters aussi pour la mienne quand je demonterai la ligne pour la reparer .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me vois mal monté des silent bloc neufs a la pince multiprise alors qu'avec le dégrippant ça rentre tout seul et sans forcer... et crois moi que le pot tu le sens de suite quand les silent bloc sont vieux, il se décroche sur les gros appuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ca c'est une bonne nouvelle !

super cool ! enfin, apres tout ce temps a rien y comprendre !

c'est un inter monté d'origine? rapport avec l'alarme tu pense? bizarre comme truc, un coupe circuit dissimulé derriere le TDB.

et le boitier que t'as trouvé tu sais pas ce que c'est non plus?

tu pourra mettre des tof quand tu pourras stp histoire de voir a quoi ca ressemble et ou c'est caché tout ca bins. merci .

ca peux servir un jour si c'est monté sur d'autres dohc efi !

en tout cas bon boulot, fallait du courage et de la patience sur ce coup la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si j'ai eus ces 2 qualités la mais de la persévérance c'est sur !

inter non d'origine, un bidouillage assez bien fait. photos faites a la tonne comme d'hab mais je ne pourrai en mettre qu'a la fin du mois ou dans un bon mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ce n'est du courage , au mins la patience ! et la perseverance aussi oui ! lol

oui, les tofs je me doute que tu en as fais des centaines ! et que tu peux pas les mettre pour l'instant.

quand meme une sacrée connerie cet inter ! si encore tu avais su ou il etait avant, tu aurais pu y jeter un oeil de suite ! mais la ! quelle galere !

en tout cas c'est cool pour toi, parceque la a ta place j'aurais grave pete un cable ! entre la clx et la ghia, laisse tomber la mouise !

c'est cool ton stage? ca roule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des galeres j'en ai vu plus d'une, j'ai été sdf une pire d'année, ramassé des accidentés sur les routes, vu leurs familles, j'en ai entérré, j'ai passé des journées entieres sans bouffé ou a me planqué dans la campagne... ça aide a relativisé bien des choses mais je me fais vieux pour ces conneries lol !
en tout cas ça m'as bien servi, j'ai bouclé la meme panne sur une IS mk2 en 24h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...