Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

HELP !!! plus d'allumage, sierra dohc efi

Messages recommandés

ca me derange pas non, sinon je t'aurais pas dit, faut juste que j'ai le temps demain, si cette àçé"'!èrèé!ç de pedale d'embrayage me fait pas trop defequer.

je testerai tout ca, et comparo VS données rta pour voir

coucoucoucou

bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'as les mesures dans la rta aussi dans "évolution" et "dohc efi", merci et bonne nuit a toi aussi coucou

pour ta pédale regarde dans le post-it "embrayage pinto type N9" que j'ai fait, il y a une vidéo démonstrative pour le rattrapage automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai pu faire des mesures, mais je trouve rien de coherent, valeurs entre 15 et 40 ohms, mais mon multimetre va pas de toute facon, il va que jusque a 1 k ohm.(3,5 euros oblige)

donc mesures surement fausse et inexploitable.

désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait ce qu'on peut, on est ici pour ca il me semble ? non? un simple merci suffit amplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas besoin de se faire léché les pieds non plus comme auraient aimé certains...

malgré un enieme module TFI, je suis toujours en panne ! de plus quand je met le contact les ventilos s'enclenchent... des que possible je la remorque, peut etre demain, et si en insistant je ne trouve rien je vais devoir me résoudre a l'envoyé a Ford !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarbi ca, ca sent le court circuit quelque part, non ?

je sais que certains fil exposés a la chaleur du moteur on tendance a avoir l'isolant qui tombe en miette , alors ca peut etre un truc comme ca aussi.

t'as verifie ta platine de fusible a l'interieur?

a ce point je crois qu'il va falloir tout tester et verifier ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout vérifié, mais je vais testé 1 part 1 mes... 3 modules TFI, remonté l'origine de cette alimentation électrique aux ventilos apres contact.
vu que je sais d'apres les factures que l'intérieur de la voiture a pris feu, je vais tout démonté pour examiné si les travaux d'époque ont étés bien réalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué, ca peut causer des soucis ce genre de trucs !

suffit d'un fil mal passé, il se denude ou se coupe et crac ! la panne galere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon module TFI neuf hier soir, je l'ai monté cette apres midi... ça démarre pas !

j'ai branché l'oscilloscope sur ma sortie calculateur ( borne 36 ) et entré impulsion module TFI: signal correct.

alimentation du module TFI: correct

quand le module TFI est branché, avec une bougie branché en sortie de bobine HT, quand on met le contact, pas d'étincelles, normal quoi !
a l'actionnement du démarreur pas d'étincelles :/
quand on relache la position démarreur et que ça revient naturellement en position contact on une série de 3 ou 4 étincelles a la bougies, soit une petite seconde puis plus rien.

j'ai vérifié l'alimentation + de la bobine HT: ok
résistance des bobinages primaires et secondaires: ok

je seche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contacteur neiman ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai pas voulu te contredire mais le module qu'on t'a envoyé il etait bon , je sais pas pourquoi tu t'etais obstiné avec cette piste la car ca t'as couté tres cher finalement ...

sinon , as tu verifier tout ce qui est sondes ? je crois que oui ! capteur position papillon par ex ? la bobine est ok ? et question con , ton EEC4 il est ok ? des fois qu'il aurait pris une surchage ou qq chose ...
il y a un gros fusible dans la boite a fusible genre 80 ou 90 amperes qq chose comme ca , il serait pas grillé par hasard ? j'ai vu ca dans la scorpio cos que j'ai demonté des fois que t'aurais le meme dans la DOHC efi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, mais je vois que ton EEC ou alors un des fusibles gestion moteur planqué quelque part, y en a sous la boite a gant mais je sais plus ce que c'est ceux la. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le module TFI, le mien etait bon aussi pasmafaute

Vérifie toutes tes alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aie pas peur de me contredire Benford, je ne suis pas de ceux qui refont la sierra a l'aérosol rouge et qui se braquent quand on les informes d'une couille !

je me suis acharné sur le module TFI car son alim était bonné, le calculo pareil et il envoie bien l'information calculateur au module, celle ci y arrive correctement par le brochage; par contre aucune sortie du module TFI vers la bobine.

suis quand meme content de mon achat car j'avais pas d'aussi bonnes étincelles avant, j'ai testé les résistances des divers modules TFI et j'ai une différence d'environ 2 kilo Ohm au niveau de l'alimentation ( désolé j'ai plein de tofs et de doc mais je peux plus envoyé de média pour l'instant :/ ). par contre j'ai appris que c'est lui qui donnait le régime de ralentit sur ma doc Ford, et non le calculateur EEC IV comme je pensait.

toutes les sondes sont OK sauf:
-résistance potentiometre capteur position papillon admission, celui que m'as envoyé Lauwlt a une résistance tres proche du mien mais qui ne correspond pas non plus aux valeurs de la plage ford;
-résistance du réglage de CO, a en lire la doc Ford ça n'as pas d'importance.

j'ai encore un petit doute sur le fonctionnement de mon actuateur de ralentit mais je ne sais pas s'il est a diode ou pas, lors de mes essais je n'ai pas détecté de diode.

J'ai 2 calculateurs EEC IV, le mien et un autre envoyé par Lauwlt, les deux sont OK.

j'ai fait un test hier en changeant la sonde de dépression absolu du collecteur, pareil !

j'ai testé le condensateur de la bobine d'allumage, elle est OK; la bobine est OK comme écrit hier.

j'avais déja vérifié tout les fusibles coté boite a gants, ils sont ok mais je vais les revérifié. je vais rebranché l'oscilloscope pour voir d'ou vient le signal qui m'envoi des étincelles apres coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la masse moteur est OK, aucun souci de ce coté la.

J'ai revérifié l'intégralité des fucibles: OK
j'ai vérifié le fonctionnement du neiman: OK
calculateur: OK

signal de sortie calculateur vers module TFI: OK
alimentation du module TFI: OK
j'ai trouvé 2 diodes camouflés parmis les relais, j'ai testé leur fonctionnement: OK

aujourd'hui je n'ai pas pu vérifié correctement le signal amplifié qui sort du module TFI.

par contre j'ai eus une modification de la panne:
quand je met le contact il y a des étincelles pendant une seconde a la bougie test,
démarreur engagé plus d'étincelles ( meme en shuntant le neiman au cas ou ),
des qu'on relache le neiman de la position démarreur il y a des étincelles pendant une seconde a la bougie test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le chantier Confused

Manifestement tu as contrôlé beaucoup de choses et changé ECU + TFI sans résultat.

D'après ce que tu d'écrit la commande de la bobine est OK tout comme la bobine.
Donc la "perte" se ferait entre la bobine et les bougies.

Quand il y a un problème d'allumage, il faut CHANGER, je dis bien CHANGER D'OFFICE (et non contrôler) bougies, fils de bougies, tête d'allumeur et doigts d'allumage.

Je ne bosse plus sur un problème d'allumage avant d'avoir changé tout ça!!

J'ai aussi eue un problème sur une autre caisse, j'ai tout changé, ECU capteur PMH, etc etc...
Tout ça, pour des fils de bougies HS ... Mad

Il est possible que tu aie une mise à la masse de la HT par des fils percés ou une tête d'allumeur fendus (invisible parfois).

Nous avons bien souvent tous tendance à chercher des pannes complexes, mais par expériences, et j'en ais un peu en panne, c'est bien souvent tout con ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ta tete d'allumeur est OK, ainsi que le doigt et tout ca bien en place?

je dis ca pasque une fois j'ai remis le doigt en croyant etre dans l'encoche, et en fait non, et ca se remonte quand meme. la tu peux chercher un moment la panne.

c'est quoi qui envoie l'impulsion, c'est l'EEC non? c'est lui qui gere l'avance et qui commande l'allumage non?

l'allumage en lui meme est peut etre OK mais que en fait il ne recoit pas l'impulsion de commande, ou tu as deja testé peut etre, je sais plus !

ca t'avance pas beaucoup peut etre, mais la :
pasmafautepasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est tete delco, bobine est ok, c'est pas en aval la panne mais en amont.

oui c'est bien le calculateur EEC IV qui envoie un signal vers le module TFI qui l'amplifie pour l'envoyé a la bobine, qui elle l'envoie au distributeur qui envoie aux bougies.
donc c'est bien l'EEC IV qui gere l'avance et tout le bordel, sauf le ralentit qui est géré par le module TFI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avancer vers la panne: apres retest de tout, ma bobine HT est alimenté en permanence dès la mise sous contact, du coup elle ne peut pas faire d'étincelles car son alimentation doit etre pulsé par le module TFI, ici en l'occurence le - moins bobine.

je n'ai aucune documentation électrique sur le brochage ford, je ne sais pas ou il y a un connecteur entre le module TFI et la bobine.
du coup je vais crée un circuit indépendant d'essai entre le module TFI, la bobine et son alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bho faut pas la foutre au bac , c' est chiant mais c' est un défis un gros defis mais un defis a relever

et je suis certain que tu va y arriver .

en gros reste l' allumeur qui a pas etais changer .

la grande question l' allumeur distribue ce qui est normal mais il ne commande pas la coupure ?

en gros y' a t il un capteur effet hall ou pas ?? comme sur 205 efi .

j' ai jamais regarder sur la mienne et j' avoue ne pas avoir plancher sur le type d' allumage , mais

sur mon break j' ai un calculo un capteur pmh , un capteur papillion mais pas d' allumeur y' a une bobine a 4 circuits qui distribue l' allumage tout betement .

comme mon break est de 90 donc plus vieux , je me demander si la presence d' un allumeur sur le dohc n' impliquerai pas un capteur effet hall ?

je suppose point barre j' ai pas regarder donc je confirme pas .

en même temps pourquois ce casser le cul a foutre un distributeur qui revient plus chére pasmafaute

je dit ça pour le schmiblik encore une fois ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton capteur PMH me semble une bonne idee, verifie, essaye avec un autre, verifie tes fils du capteur jusqu'a la ou ils vont, si tu as de temps en temps quelques etincelles, c'est peut etre un faux contact en fin de compte, ou un organe defaillant qui semble fonctionner quand tu test et apres plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moya , fais un test a 10 balles , si ta CLX tourne , prend ta tete de delco , ton faisceau et ton doigt d'allumeur et mets tout ca sur la ghia , pour verifier la theorie de pascal 71 , et tu seras fixé pour ce qui est de cette piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur pmh je l'ai changé, il est bon.
ce que tu me propose avec la clx je l'ai déja fait dès le début vu que les 2 voitures étaient cote a cote.

la je suis en train de tout démonté pour sortir le faisceau, c'est sa derniere chance sinon elle part entiere d'un coup de grappin car la elle m'as sérieusement bandé, meme pas je me ferais chier a la passé en carbu ! apres c'est tchao les sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t' emmerde pas bazzarde la jap

alos effet hall ou pas parce que personne a repondu a ma question ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
t' emmerde pas bazzarde la jap

alos effet hall ou pas parce que personne a repondu a ma question ??


oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est un allumage effet hall , ben faut regarder le stator , ou le capteur effet hall car le fait de ne plus

avoir de variation de flux indique un problême de court circuit du capteur effet hall soit une valeur

identique de plus ou moins 0 ohms mais plus d' allumage quand le rotor tourne .

enfin je dit ça je dit rien ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un essai de vente en pièces détachées pourrait permettre de récupérer
des ronds, tdb,sellerie..sinon elle n' a pas été inondée ? il te reste d'autres
Sierra donc c'est pas vraiement une fin jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudrais se mettre d' accord mdr

bha au moins t' auras essayer .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ca pasque t'est en colere !

t'est sur pour le hall, il est pas generé par l'eec?

il est sur les carbus avec module esc2 toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je pete un gros cable... faut pas que je mélange tout, désolé les gars !
ça me ferai mal au coeur de l'escampé mais franchement je fais quoi si je n'arrive pas a la réparé ?
j'ai plus que la semaine prochaine pour la finir et apres je dois libéré la place. j'ai commencé a démonté toute la planche de bord pour dégagé le faisceau électrique et voir un soupçon de cable oxydé ou coupé a la boite a fusibles du compartiment moteur.

non, il n'y a pas de capteur effet Hall sur les dohc puisqu'il y a un capteur PMH a la place, le capteur effet Hall c'est sur les Pinto et les CVH.
oui sur les dohc carbu tout est géré par l'EEC II mais sur le dohc EFI c'est géré par l'EEC IV et franchement c'est une grosse merde !
j'essaye de retrouvé un de mes Fast Ford qui traite justement du EEC IV ainsi que des pannes du dohc efi, je pense l'avoir mis en doc sur le forum sinon.

si vous pourriez voir mes dernieres photos prises, vous verriez dans quel bordel je suis; mais le truc c'est que je ne peux pas en envoyé vu qu'on m'as chourée mon ordi portable avec une partie de mon matos en début d'année et que j'évite de rentrer chez moi car le "coloc" alcolique s'amuse a joué les petits dictateurs radins, je suis pas loin de le chopé et si j'en viens la je fini en zonzon car le moindre pet sur ce vieux machin diabétique payé par la Cotorep peut lui etre fatal... et a moi aussi ! donc je squatte ailleur que chez moi, j'ai des embrouilles a réglé ailleur, un stage a trouvé au plus vite sous peine de devoir remboursé l'afpa pour ma formation, déja qu'ils on décidé ne plus me filé de ronds pour "dossier incomplet" ce mois ci alors que je me suis mis plus que limite en achetant des pieces, et pleins d'autres emmerdes dont je ne peux me défaire ou délégué dont cette merde qui dure depuis aout dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, autant pour moi, il y a bien un generateur d'implusion mais pas a effet hall, desolé, je fatigue je crois.

franchement, si tu est absolument sur de tous les autres elements (eec, tfi, capteur pmh , bougies, fils, distributeur,etc....) ben a part un sale court jus ou mauvais contact quelque part, je vois pas ce que ca peut etre !

faut que tu la bouge la voiture? tin font chier, personne peux te depanner pour la mettre chez lui pas trop loin?

ca serait dommage de tout bazarder , meme si tu lache l'affaire, y a des pieces a recuperer quand meme dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment je n'y arrive pas, je remplace le faisceau électrique moteur par un faisceau dohc carbu, et tant qu'a faire je met un vrai carbu, pas le petit machin d'origine en 28/32 !

franchement si meme en examinant le faisceau électrique fil par fil je trouve pas la panne, ça va devenir de la SF !!!
ben la je cherche un plan pour la stocker sur place au cas ou.

elle m'auras bien fait chier celle la, elle sera mérité quand elle rouleras a nouveau mais en attendant c'est une putain de chieuse rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment tu compte faire pour la culasse? par rapport aux injecteurs?, tu la change et tu met une carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon une culasse ça ce change ! fin de cette parenthese.


voila ce que ça donne coté bobine:
le + est un plus apres contact qui alimente en meme temps le module TFI et le relais d'injection. donc environ 12.6V, il passe coté bobine par un condensateur qui est ok.

le - bobine est commandé directement par le module TFI, actuellement quand tu met le contact la bobine est en +12V entres ses bornes; elle ne peut donc fonctionné normallement car son alimentation doit etre pulsé et non permanente ( je ne t'apprends rien collegue Wink ).
ceci laisserai supposé que le module TFI est grillé mais il n'en est rien, il est neuf !
la on se dit de suite "c'est le - bobine qui devrait etre isolé de la masse chassis qui est en contact avec celle ci", hé non car le cable du - bobine va directement du module TFI au - bobine et il est en parfait état. c'est la que je coince !

lors de mes essais jeudi, j'ai fait un faux contact avec les pinces crocro de l'oscillo ( les piques fils qu'on as sont hs ) et je n'ai plus de + apres contact au module TFI. bizarrement j'ai toujours du + AC a la bobine alors que c'est le meme circuit, je remonte actuellement le faisceau jusqu'a la boite a fusibles car il doit y avoir un shunt la dedans et je n'ai rien sur les différents connecteur et shunts dans mes schémas électriques.

par contre j'ai un connecteur ( j'avais noté la référence Ford pour microcat mais je l'ai oublié ) en connecteur 1 male / 1 femelle qui présente une résistance de 1.6 kilo Ohm entre ses 2 bornes. un fil vert est spécialement dérivé pour ce connecteur résistif, je suppose qu'il sert a abaissé la tension pour quelquechose mais quoi ?

voila ou j'en suis, si je trouve un schéma sur le net ça sera plus explicatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que je vois et comprend sur le schema rta, la borne 36 de eec envoie l'implusion au TFI , tu doit avoir 0V contact coupé en principe (je pense ) ici.
compliqué tout ca pour un neophyte !

je regarde plus en detail apres, la je dois partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, as tu verifié l'etat et la connection de tes relais de gestion moteur qui apparement sont liés a l'allumage., un faux contact ou un relais qui colle un coup ouvert, un coup fermé, et voila, ca marche plus le bins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarderais les connexions des fusibles et relais principaux, ca arrive qu'ils s'oxydent avec le temps.
J'avais eu le cas sur l'xr4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja regardé tout ça, mais la je démonte tout pour examiné minutieusement tout un par un, surtout que les relais dans la boite a gant ne sont pas clairement identifiés et pas forcément facilement identifiables !

oui Matiouze c'est bien ça, avec un signal pulsé a 10 Hertz au démarrage et un peu plus au ralentit a cette fameuse broche 36.
crois moi que j'ai beau etre électrotechnicien / électronicien de formation et électricien batiment / industrie / domotique j'en chie quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c' est d' un chiant c' est problême d' electronique introuvable , j' ai dejas eu la blague et a part devenir

fous j' ai rien su faire , et l' ordi non plus !

finalement y' avais une toute petite masse qui tenais sur 2 brin et c' etais ça le problême mais elle etais

multiplexées déjas cette Mad de voiture .

panne trouvée aprés 2 jours de recherches et beaucoups de clops pour eviter d' y foutre le feu! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais bien que tu est plus competnt que moi niveau elec , mais bon, j'essaye de chercher des pistes qui pourraient t'aider ou te donner une idee, des fois un truc a la con que tu aurais oublié de regarder. va savoir.

j'ai regarde les schemas pendant 1H cet aprem en attendant le mec qui venait chercher ma fiat (depuis 11H ce matin ! flingues ), ben je vois pas.

la derniere question que je me posais, c'est a saoir si tu avais une alarme deconectée ou non sur ta ghia, je me souviens plus.

si c'est le cas tu as du voir que c'etait connecté sur le fil noir qui part du TFI et qui va au relais de gestion moteur.

une defaillance a ce niveau peut causer la coupure d'allumage.

apres ca je vois pas ! la vraiement ca me depasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai vu aucune connectique d'alarme sur le faisceau, selon l'ancien proprio il y a un coupe circuit alarme quelque part sous la planche de bord et j'ai beau démonté et chercher je ne trouve rien !

j'essairai de scanné les schémas chez ma mere le week end prochain, mais ça sera trop tard car je dois dégagé ma sierra des locaux de l'afpa cette semaine et apres je pars en stage pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il confodait avec l'inter a inertie au pied gauche. va savoir ! pasmafaute

en tout cas si t'as aucune trace d'alarme montée sur la voiture c'est deja ca, la mienne est debranchée (je sais pas comment d'ailleur) , on se demande bien pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ben je sais bien que tu est plus competnt que moi niveau elec , mais bon, j'essaye de chercher des pistes qui pourraient t'aider ou te donner une idee, des fois un truc a la con que tu aurais oublié de regarder. va savoir.



c'est bien pour ça que j'ai mis "help" en majuscule et en titre Wink

j'ai fait un schéma multifilaire tres basique mais avec la connectique complete du module TFI



donc:

le vert impulsion - bobine
le rouge / bleu impulsion calculateur
le noir alimentation + AC
le marron masse -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le schema que j'ai avec en moins les relais entre neiman, bobine et TFI, mais c'est ca.

et le fusible 1A d'alim de l'eec? sur la borne 1 de l'eec?

du as normalement un + 12V direct batterie en 1 et une jonction soudée qui va vers un des relais moteur.
bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...