Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

2,3 d ou 1,8 td ?

Messages recommandés

Invité

sur l'indenor les bougies de prechauffe c'est vite fait aussi jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier je suis allé voir celle la:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128178245.htm?ca=2_s

la caisse est saine, la peinture a son age, seul un leger point de rouille détecté a l'arriere du toit, entre la barre de toit et le coffre, l'interieur est quasi neuf, a part le siege conducteur decousu coté gauche, et les accessoires "special break" du coffre un peu abimés mais pas trop.

l'embrayage semble nickel aussi

2,3 D CL, aucunes option, meme pas d'equipement autoradio, pas d'emplacements HP, le vide poche sous le volant va jusqu'a la portiere(dommage j'ai pas pris mon APN pour ca)

tout est correct ou bon, seul hic, elle chauffe !

la calorstat semble bon, mais j'ai une doute sur la panne.

les durites montent en pression et pression dans le vase, et je sais pas trop si c'est la pompe a eau ou le joint de cucu,
est ce que quelqu'un sait si il est normal que le circuit d'eau se fasse par le trop plein au niveau du vase d'expansion?

si c'est normal, ca veut dire joint de cucu HS, sinon, c'est probablement juste la pompe a eau qui est naze et le circuit se fait par le trop plein par convection.

le joint de cucu en soit c'est pas trop grave, mais si la culasse a mangée, c'est pas bon !

pourtant elle demare nickel, elle fume pas, roule bien(difficile a dire si ca roule bien, j'ai pas l'habitude du 2,3 D lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute logique elle est mieux "équipée" que la C (enjos,montre,baguettes
latterales,appuis tete pleins..) mais moins qu'une GL (LP,VE..)
DA pour toutes en D fumette
à 440ooo kilomètres un joint de culasse -voir refection de celle ci- n'a rien
de surprenant jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a ces equipements, pour le moins basiques!

4 enjos, montre digitale, 4 vitres a manivelle, 2 appuies tetes moelleux, la DA est d'une souplesse surpenante, roue de secour nickel(on dirait qu'elle a jamais servie !)2 retros reglables (manuels), un cligno félé.

ce qui m'embete , c'est pas tant le joint de cucu, c'est surtout l'eventualité de devoir changer la culasse si celle ci s'avere poreuse ou fissurée etc... on peut pas savoir sans demonter.

sans ce probleme je n'hesiterais pas je pense !

j'ai envoyé un mail pour celle la aussi, on verra si le gars repond:

http://www.leboncoin.fr/voitures/131930845.htm?ca=2_s

elle a l'air attaquée par contre niveau rouille !

on verra, j'ai demandé des photos etc...

sinon d'apres les symptomes (up) enoncés , ca serait plutot joint de cucu ou pompe a eau ?
(j'ai deja mon avis et celui d'un ami mais un ou deux autres avis serait bien ! )

quelqu'un a deja eu une culasse a changer sur 2,3 D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une CL ! la rouille c'est pas trop méchant -mais à refaire
souvent à cet endroit- tant que c'est pas sur longerons où bas
de caisse

avis moteur difficile à diagnostiquer en virtuel, ces 2 pistes
sont plausibles

souvent les roues de secours sont neuves comme la CL 1800 de mon
père jamais servie^ ou cette vert poivre d'ebay fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais fait, mais demande un peu car ce moteur est bien connu des peugeotistes purs et durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, j'en ai parlé avec un ami deja, c'est pas un probleme pour refaire un joint de cucu sur indenor(ou autre d'ailleur), mais d'apres ce qu'il m'as dit, ca arive des fois de tomber sur des culasses qui sont poreuses ou fendues, et on peut le voir qu'une fois démontée.

et apres faut trouver une culasse ou en acheter une neuve, ca fait vite monter les frais !

toute maniere je vais bien voir a combien elle baisse le prix si je lui dis que c'est le joint de culasse qui est HS (si elle me croit ! )

je regarde tous les jours ce qu'il y a qur LBC mais rien de nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu rachete un moteur en casse, si t'as le matos, et tu change ton moulin. quoique c'est 300 euros d'achat et il faut le transporter le bestiau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ca double le prix de la voiture ! lol

a ce compte la je prefere attendre et trouver une mieux un peu plus tard, peut etre en TD, et avec des emplacements pour les HP ! lol

dommage, rien que de l'essayer j'etais deja tombé en amour ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tit souvenir que j'ai en tete: un soir on se fait une accélération entre Tchotcho et moi, Tchotcho a légerement retouché la pompe a injection et la wastgate et en 2ieme on était kif kif avec ma sierra... mais uniquement en deuxieme ! fumettenon puis quand j'avais essayé sa sierra td ça avancé sans plus, je n'ai pas compris le truc looseWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...