matiouze 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut,voila, il y a quelques temps , j'envisagais d'acheter un transit pour bosser, je laisse tomber pour le moment, on verra plus tard,par contre, j'ai dans l'idée de m'acheter une deuxieme sierra, mais un break au mazout ! pour remplacer ma fiat qui va rendre son ame (increvable cette salete ! lol)par contre, j'aimerais bien avoir vos avis sur la motorisation .consos, fiabilité , cout d'entretien etc etc...(tout ce que je sais c'est qu'il faut 150/200 euros de distrib sur la TD tout les 40 000 km)autant je connais le 2L pinto et DOHC, les mazout sont mysterieux pour moi !alors si il y a des possesseurs de sierra gasoil qui veulent bien m'eclairer !merci !toute info petite ou grande est bienvenue ! ce post pourra servir de guide d'achat pour sierra diesel, (et conjointement au guide d'achat sur les breaks de moyanos pour moi ! )je verrais bien une 2,3 D GT mk2, je sais pas.je voulais savoir aussi si il y avait different ponts sur gasoil ou si c'est tous les meme.merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 sierra 2.3d , increvable mais vraiment mou quand meme , pont en 3.14 .sierra 1.8td , perso je trouve que sa peut allé niveau perf , par contre saleté de distri a 40.000 . pont en 3.62 sur celle cije partirais plus sur une base genre ghia mk3/4 en 1.8td , mais si tu veut un truc avec lequel bosser , lui en mettre plein la tronche et la puissance tu t'en moque je te conseil la 2.3d en version mk1 ou 2le 2.3d pour avoir testé peut tres bien tourner a l'huile de vidange , le colza ect . il engloutis tout , par contre il consomme plus que le 1.8td aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 août 2010 merci !oui, c'est pour bosser, et attelage obligatoire sur ma future !faut que ca tracte !c'est vrai que l'idée de l'huile de colza m'avais echappée ! dans l'indenor , no sous saille !et coté conso, le 2,3 D c'est plutot 6L ou plutot 8 / 9litres au cent?j'ai les données du bouquin ford des sierra, mais c'est pas trop fiable les consos données !je cherche pas de perfs la dessus, juste que ca roule correctement (c'est sur, ca fera pas le sofim de la fiat 2,5 td 115 cv), que ca tracte, et que ce soit fiable.et que ca demarre le matin !a part une sierra break, je vois que la scorpio/granada qui me conviendrais ! lol ! idée a creuser ! plus de volume aussi, mais je sais meme pas ce qu'il y a comme moteur la dedans !plus fragile a mon avis les scorpios que les sierra (dans l'ensemble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 dans ton cas je te conseille la 2.3d alors , et en mk1 sa son look oldschool bien sympa . pour les scorpio soit 2.5d indenor , soit 2.5td indenor et vers la fin le 2.5td VM 115ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Olala non c'est vraiment une bouze la 2.3D et en plus sa doit consommer.tout sauf sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 août 2010 il y a toujours réponse à ce genre de question -sinon il y a eu 60% de Sierra diesel vendues en France, doncles pieces de rechanges hors moteurs agricoles -tracteurs- peuventtoujours servir pour les essencesmen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 août 2010 ben, j'aime pas les mazout, mais bon, le gasoil est moins cher, et ca consomme moins qu'un 2L , et en gpl break, c'est quand meme pas facile a trouver et en plus j'ai besoin de place, je peux pas m'encombrer d'une bonbonne.sinon, merci pour l'essai, mais je prefere du vecu , de l'experience ! je sais bien que ca avance pas le 2,3D mais ca consomme combien réellement ? et le 1,8 TD ?c'est sur je prefererais un peu plus de puissance, mais la distrib tous les ans, c'est relou quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 entre 7 et 8L le 2.3d et plus 6l le td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 5 août 2010 le genre d'incursion que je peux faire -par ex des docs-ne visent personne, si tu veux rouler en mazout libre à toi donc ce genre d'incursion montre aussi - je pense - que mise à partdes essais -ce qui est déjà pas mal- peu de personnes ici tedirons combien on fait avec un plein en 67 ou 75 cv diesel je tablerais sur 750 kms avec un plein -sans se trainer -mais entre les 2 diesels je sais pas, à l'image d'un autre essaissur la TD, mais sans chiffre réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 août 2010 merci sierraman pour les conso !et merci DL pour les docs ! (j'ai toujours du mal a trouver quand je cherche quelque chose ! lol )et t'inquiete, je le prend pas mal !c'etait juste une reponse explicative a mon choix de prendre un mazout qui pue !avec une moyenne de 50 000 km par ans et le prix du carburant, j'essaye d'alleger la note ! sinon je roulerais que en V6 (essence bien sur ! )comme par exemple en ce moment 200 km par jour en fiat , 16 / 18 L de gasoil par jour, soit presque 100 euros par semaine, ca va assez vite !faudrait que je fasse un calcul, 150 / 200 euros de distrib par an pour 1,5 ou 2L au cent de conso en moins pour le TD par rapport au 2,3 D, sur 35 000 km (+ 15 000 en XR ca fait 50 K !)je vais le faire tient.ben ca fait quand meme 700 L de gasoil de difference sur l'année a 35 000 km ! (8L vs 6L /100)ca paye largement la distrib je pense !je pense que mon choix est fait ! sans compter + d'agrement, + d'autonomie etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 5 août 2010 quand tu lis le portrai robot , ca donne pas envie d'en acheter une . Mais j'ai trancher entre le 1.8 TD et l'indenor , une 2.5 turbo D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 5 août 2010 pour tracter , je prendrai plus une 2.3 d . Ca doit avoir un peu plus de couple !!!Meme si c'est de la " bouze ( )" c'est increvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 août 2010 lol !ca marche mieux c'est sur, pareil sur ma fiat, sofim 2.5 TD, j'ai possibilité d'avoir une 505 aussi, moteur ok, culasse neuve, y a que l'embrayage, pneus et cremaillere a changer dessus, sinon nickel.le moteur pourrait me servir pour une scorpio 2,5 td indenor par exemple, si je tombe sur une caisse avec moteur HS.sur sierra, vu que c'est une voiture pour rouler tous les jours, pas de swap, j'aime bien avoir le moins de chose possible a me reprocher en cas de pepin !on sait jamais, je prefere etre prudent.du coup je "traffique" rien sur mes voitures, et elles restent d'origine !apres, entre le 2.3 et le 1.8, pour tracter en fait, il faut se dire que j'ai pas le permis E pour les grosses remorques de toute facon, et que ma remorque que j'ai, c'est une 500 kg. mais ca fait deja peiner bon nombre de voiture 500 kg a l'arriere ! (sans compter tout ce qu'il rentre dans la voiture ! )et pour le couple, le 2.3 D rend 1 M.KG au TD, et a 2000 trs contre 2200 pour le TD, si en plus le TD a un pont de 3,62 contre 3,14 pour le 2.3, ca doit mieux tracter en theorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 5 août 2010 j'aurai pas penser !!! c'est vrai que moi je modifie tous , j'ai un 2.5 indenor avec un gros turbo , une pompe bosch , un intercooler frontal , un pont en 3.92 . Je me rappelle pas avoir deja conduit un 1.8 Td , sauf sur une mondeo . Deja ca avancer pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 août 2010 ben , c'est pas l'envie qui m'en manque !mais je prefere rester dans la légalité, en cas de pepin grave, suffit qu'un expert quelconque s'apercoive que tu as un 2,5 TD a la place du 2,3 d , ben t'as tout dans l'os niveau assurance !apres, bon, changer de pont ou de boite, ou des trucs comme ca, bon, ca risque pas grand chose de ce coté la, mais bon, ca me va comme c'est et je fais avec.quand c'est un vehicule pour le taf, je roule peinard en general, l'habitude de rouler dans des vieux fourgons pourris qui se trainent !celle la a des bornes:http://www.leboncoin.fr/voitures/128178245.htm?ca=2_ssinon il y a ca aussi:http://www.leboncoin.fr/utilitaires/120452112.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 si tu veux de la place, va pour une scorpio 2.5td break, si c'est un indénor, tu peux toujours mettre une pompe bosch et jouer un peu avec les vis, tu ne sera pas déçu, en VM ce n'est pas si mal sauf surchauffe, il ne supporte pas bien le moteur (ni les régimes : éviter >3500rpm)... si les joints de culasse sont HS à l'achat, prévois des culasses...la sierra 2.3 c'et bien mais idéalement il faut un turbo, elle a un couple de camio jusqu'à 1200 rpm... si tu mets un turbo, ça le fait sauf que ce n'est pas d'origine (donc visible pour le CT...)si tu as une scorpio 2.5td VM tu consommeras 7L si tu parcours 200km par jour, en petit trajet ça monte facilement à 10Lvoilà, j'espère que ça peut t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui, un peu !je veux pas de VM, ca claque les joints de culasse sans arret ces trucs la.et oui ca consomme pour ce que c'est !je prefere un indenor, en scorpio oui, mais faut en trouver une !c'est plus facile de trouver une mondeo ST220 break qu'une scorpio granada !sinon je me rabat sur la XR4X4 V6 break qui est toujours a vendre ! lolhttp://www.leboncoin.fr/voitures/126233177.htm?ca=2_sca va la tracter la remorque je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 5 août 2010 oui en effet la 1ere est rodée !!!et la 2eme ne compte meme pas y mettre un attelage !!!! 1800 D Voila le poumon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 août 2010 en grand connaisseur de sierra break, je ne peut dire qu'une chose:le chassis n'est pas fait pour les charges lourdes !selon la cg t'as droit a 500kg de matos, mais je vois qu'avec déja 50 kg de matos dans le coffre en porte a faux le chassis travaille et ça tape facilement dedans vu que la force centrifuge est accrue.c'est mal fichu aussi car en cas de crevaison avec le coffre plein t'est pas dans la merde; la roue de secours et le cric sont sous le plancher tole, faut d'abord déchargé pour y avoir accés et quand t'as le contacteur a inertie qui fait des siennes va le réarmer quand il est sous le plancher !!!!!!j'ai eus 2 pigo 505 ( srd et grd ) avec le moteur indénor. ça avance sans plus, pour rouler normalement ça va, tu entends le tank arriver de loin et c'est de la mécanique simple et propulsion. la derniere propulsion en voiture de tourisme de chez peugeot et la digne rivale de la sierra. apres je ne saurai t'en dire plus car ça remonte a 12-14 ans tout ça. le volume de chargement me semble supérieur a celui de la sierra vu que l'habitacle est plus haut et plus carré.escort mk4 1.8d fourgon j'ai eus aussi vers 1998: faut rouler au rythme papy avec et ça boit pas des masses. les memes soucis de corrosion que toutes les escort ( longerons avant et arrieres, bac a batterie ) et les portes arrieres assez fragiles.le 2.5vm connait pas mais il est aussi sur les scorpio.franchement la sierra P100 avec son chassis de transit me semble bien mais vaut mieux tomber sur une rare motorisation pinto que sur le endura-ej'ai eus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 août 2010 oui, un P100 me plairait bien, mais pas adapté, il me faut pas une benne(qui benne pas en plus !), mais une grosse caisse a outils !pas forcement du poids, mais un peu de volume.je sais bien que ca porte mal une sierra le poids, vu ce que j'ai deja transporté avec ma gt avant, mais avec une galerie et des bonnes barres de toit, ca devrait le faire.on peut pas tout avoir une sierra et un camion , tout ca sur le meme vehicule ! lolles scorpios ca m'embete un peu trop d'electronique .je verrais bien ce que je trouve , en meme temps mon budget est limité alors je peux pas non plus acheter tout ce que je veux ! sinon en 505 mains une dengel 4X4 de l'edf, ca la fait ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 août 2010 un Dangel 4x4 505 c'est l'un de mes reves aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 août 2010 oui, c'est nickel les dangel 505.mais je verrais bien, ca sera selon ce que je trouve le moment venu aussi, je sais vraiement pas pour le moment.j'ai au plus tard jusqu'en mars 2011, apres le CT de la fiat est mort, et pas question de reparer cette fois ci ! trop de frais c'est sur, la derniere fois ca allais encore, 2 silent block, une rotule de direction et des plaquettes arriere.la , la note risque d'etre plus severe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 par contre sa a bien augmenter en tarif les 505 dangel <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 oui ! c'est clair !http://www.leboncoin.fr/voitures/60255575.htm?ca=2_s10 000 euros !a ce prix la j'achete une cos ! voir deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 ouai sa calme a bloc , au pire il y a aussi les 504 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 ca calme oui !ca devient rare ces caisses quand meme , mais quand meme !y a une 504 dangel a 3200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 ah oui mais la on est dans le collector avec celle ci modifié en camping car et 3 exemplaires connus.moins cher en dangel qui semble etre une bonne affaire de surcroithttp://www.leboncoin.fr/voitures/122205698.htm?ca=13_sainsi que cette marseillaisehttp://www.leboncoin.fr/voitures/122265584.htm?ca=13_set mazouthttp://www.leboncoin.fr/voitures/128874051.htm?ca=13_splus cher et beauhttp://www.leboncoin.fr/voitures/121870668.htm?ca=13_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/125523382.htm?ca=13_sen plus cette derniere est bretonne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 l'ex edf est a 4000e quand meme et 12500 la bretonne , c'est vraiment arrivé super cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 a ce que j'ai compris il faut éviter les ancienne dangel edf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 merci ! je les ai vu deja, mais toute facon, pas de dangel, trop cher !dangel de bretonnie, t'est sur que c'est une reference ?lol !c'est vraiement pour collection maintenant ces caisses la !c'etait deja cher il y a quelques années, maintenant c'est hors de prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 sinon tu veut quoi, une R21 nevada ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 matiouze a écrit:dangel de bretonnie, t'est sur que c'est une reference ?oui bon en fait nan lol , mais j'aurais pu allé la voir si sa aurait été moin cher .sinon moya les 21 nevada en 2.1d sa va encore , increvable comme les 2.3d indenor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 mis a part des casses de bumper et les chambre de précombustion qui se fissurent ça va !le moteur est solide, pas le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 moyanos a écrit:sinon tu veut quoi, une R21 nevada ? c'est une blague la ?mdr !nan, serieux, j'ai revu de pres une scorpio break cet aprem, et une autre la semaine derniere deja, ca me donne des idées tout ca.les 2,5 VM ont ete montés que sur mk3? apres 94?parce que je veux pas de VM, je prefere un indenor, plus fiable a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 les mk3 oui mais aussi les dernieres mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 août 2010 demande a dric c, il est en train de revendre sa scorpio mazout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 mazout, oui, mais break?dric-c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 nan c'est une berline , en 2.5d je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 août 2010 ben non alors, c'est un break que je veux ! gna gna gna ! ze veu un break !caprice !mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skeye 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bon ! C'est vrai que la discussion remonte à 10 jours (je découvre le site) mais j'ai roulé pendant 3 ans avec une Sierra break 1.8 td, j'en était assez content, puissance limité c'est vrai mais j'ai pas mal tracté une remorque de 350 kg avec une grosse prise au vent (2 m de large et 2.6 de haut) elle s'en sortait pas trop mal. Les rares problèmes que j'ai eu n'ont pas été trés difficile à régler. Distribution : pas trop dure a faire sur ces moteurs (accessible). Plus fiable qu'une Xantia 2.1 td qui la remplacé (changé depuis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 19 août 2010 perso une 2.3d pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci skeye et lauwlt de vos avis !pourquoi tu prefere le 2,3 D stp lauwlt, la distrib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 août 2010 non la distri m'embete pas, elle est plié en 1h sur un TDje prefere le couple et la sensation de "tracteur" du 2.3d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2010 ok, merci, je me doute un peu que la distrib t'embete pas ! , mais ca peut etre une question de cout d'entretien aussi.valable si on roule beaucoup, le prix est vite rattrapé en gasoil si on la fait sois meme.je verrai bien ce que je trouve, y en a pas tant que ca des breaks a vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 20 août 2010 le 1800 td est plus "alerte" pour une Sierra fioul , 38s 1ooom DA en 2.3dcontre 35,6 en td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui, mais bon, a ce niveau la, ca ce vaut . lolje recherche pas la performance de toute facon, je cherche une voiture saine, fiable, en bon etat, qui consomme moins qu'un essence (en plus le gasoil est un peu moins cher)bientot, bientot, y a peu de choix en break sur LBC quand meme, surtout j'ai pas envie de faire 800 km pour une auto (enfin, pour certaine je le ferais peut etre ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Mat'alors, tu as choisi ? TD ou pas TD ?perso, j'ai roulé pendant presque 6 ans avec mon 1,8TD pour le boulot (entre 30 et 40 000 km/an), et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, à part l'entretien courant.le seul truc lors d'un CT, ils m'ont fait péter le galet tendeur de la distri, mais par chance, ça ne s'est décalé que d'un cran ou deux.2 heures plus tard, c'était réparé, distri refaite, et reparti pour 3 ans de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2010 je crois que je vais choisir ce que je trouve en fait, mais je pense que si je trouve un 1800 td ca sera ca, sinon un indenor, quitte a faire dans le tracteur, autant le faire comme il faut !et pi comme j'y connais rien en moteur au fioul, un indenor serais une bonne base pour debuter en cas de pepin.pas de turbo, simple, et innefficace a souhait !sur ma fiat c'est la misere, y a des tucs partout, j'ai mis + de 2H pour changer les bougies de chauffage, le filtre a air est enc..é comme pas permis, des fils partout, des boitiers, des durites etc... haureusement que ca tombe jamais en panne cet engin la.en tout cas ca va me changer de passer de 25 m.kg et 115 cv a 14m.kg et 67cv ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 sur le TD, les bougies sont hyper accessibles, ça se change en 15 minutes.et si ton escargot est bien réglé, ça "ouvre" pas mal dès que tu atteins 2200 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 20 août 2010 ja sais pas comment ca ce regle ces machins la, j'espere bien trouver coment ca ce boost un peu, je sais que c'est faisable mais je sais pas trop exactement comment.j'etudierais ca le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites