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matiouze

2,3 d ou 1,8 td ?

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salut,

voila, il y a quelques temps , j'envisagais d'acheter un transit pour bosser, je laisse tomber pour le moment, on verra plus tard,par contre, j'ai dans l'idée de m'acheter une deuxieme sierra, mais un break au mazout ! pale

pour remplacer ma fiat qui va rendre son ame (increvable cette salete ! lol)

par contre, j'aimerais bien avoir vos avis sur la motorisation .

consos, fiabilité , cout d'entretien etc etc...

(tout ce que je sais c'est qu'il faut 150/200 euros de distrib sur la TD tout les 40 000 km)

autant je connais le 2L pinto et DOHC, les mazout sont mysterieux pour moi !

alors si il y a des possesseurs de sierra gasoil qui veulent bien m'eclairer !

merci !

toute info petite ou grande est bienvenue ! ce post pourra servir de guide d'achat pour sierra diesel, (et conjointement au guide d'achat sur les breaks de moyanos pour moi ! )

je verrais bien une 2,3 D GT mk2, je sais pas.

je voulais savoir aussi si il y avait different ponts sur gasoil ou si c'est tous les meme.

merci de vos reponses.

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Invité
sierra 2.3d , increvable mais vraiment mou quand meme , pont en 3.14 .

sierra 1.8td , perso je trouve que sa peut allé niveau perf , par contre saleté de distri a 40.000 . pont en 3.62 sur celle ci

je partirais plus sur une base genre ghia mk3/4 en 1.8td , mais si tu veut un truc avec lequel bosser , lui en mettre plein la tronche et la puissance tu t'en moque je te conseil la 2.3d en version mk1 ou 2

le 2.3d pour avoir testé peut tres bien tourner a l'huile de vidange , le colza ect . il engloutis tout , par contre il consomme plus que le 1.8td aussi

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merci !

oui, c'est pour bosser, et attelage obligatoire sur ma future !

faut que ca tracte !

c'est vrai que l'idée de l'huile de colza m'avais echappée ! dans l'indenor , no sous saille !

et coté conso, le 2,3 D c'est plutot 6L ou plutot 8 / 9litres au cent?

j'ai les données du bouquin ford des sierra, mais c'est pas trop fiable les consos données !

je cherche pas de perfs la dessus, juste que ca roule correctement (c'est sur, ca fera pas le sofim de la fiat 2,5 td 115 cv), que ca tracte, et que ce soit fiable.et que ca demarre le matin !

a part une sierra break, je vois que la scorpio/granada qui me conviendrais ! lol ! idée a creuser ! plus de volume aussi, mais je sais meme pas ce qu'il y a comme moteur la dedans !
plus fragile a mon avis les scorpios que les sierra (dans l'ensemble).



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Invité
dans ton cas je te conseille la 2.3d alors , et en mk1 sa son look oldschool bien sympa .

pour les scorpio soit 2.5d indenor , soit 2.5td indenor et vers la fin le 2.5td VM 115ch

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Olala non c'est vraiment une bouze la 2.3D Laughing et en plus sa doit consommer.

tout sauf sa pale

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il y a toujours réponse à ce genre de question fumette

-sinon il y a eu 60% de Sierra diesel vendues en France, donc
les pieces de rechanges hors moteurs agricoles -tracteurs- peuvent
toujours servir pour les essencesmen n1

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ben, j'aime pas les mazout, mais bon, le gasoil est moins cher, et ca consomme moins qu'un 2L , et en gpl break, c'est quand meme pas facile a trouver et en plus j'ai besoin de place, je peux pas m'encombrer d'une bonbonne.

sinon, merci pour l'essai, mais je prefere du vecu , de l'experience !

je sais bien que ca avance pas le 2,3D mais ca consomme combien réellement ? et le 1,8 TD ?

c'est sur je prefererais un peu plus de puissance, mais la distrib tous les ans, c'est relou quand meme !

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Invité
entre 7 et 8L le 2.3d et plus 6l le td

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le genre d'incursion que je peux faire -par ex des docs-
ne visent personne, si tu veux rouler en mazout libre à toi jap

donc ce genre d'incursion montre aussi - je pense - que mise à part
des essais -ce qui est déjà pas mal- peu de personnes ici te
dirons combien on fait avec un plein en 67 ou 75 cv diesel jap

je tablerais sur 750 kms avec un plein -sans se trainer Laughing-
mais entre les 2 diesels je sais pas, à l'image d'un autre essais
sur la TD, mais sans chiffre réel jap



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merci sierraman pour les conso !

et merci DL pour les docs ! (j'ai toujours du mal a trouver quand je cherche quelque chose ! lol )

et t'inquiete, je le prend pas mal !

c'etait juste une reponse explicative a mon choix de prendre un mazout qui pue !

avec une moyenne de 50 000 km par ans et le prix du carburant, j'essaye d'alleger la note ! sinon je roulerais que en V6 (essence bien sur ! )
comme par exemple en ce moment 200 km par jour en fiat , 16 / 18 L de gasoil par jour, soit presque 100 euros par semaine, ca va assez vite !

faudrait que je fasse un calcul, 150 / 200 euros de distrib par an pour 1,5 ou 2L au cent de conso en moins pour le TD par rapport au 2,3 D, sur 35 000 km (+ 15 000 en XR ca fait 50 K !)

je vais le faire tient.

ben ca fait quand meme 700 L de gasoil de difference sur l'année a 35 000 km ! (8L vs 6L /100)

ca paye largement la distrib je pense !

je pense que mon choix est fait !

sans compter + d'agrement, + d'autonomie etc...

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quand tu lis le portrai robot , ca donne pas envie d'en acheter une .

Mais j'ai trancher entre le 1.8 TD et l'indenor , une 2.5 turbo D .

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pour tracter , je prendrai plus une 2.3 d . Ca doit avoir un peu plus de couple !!!
Meme si c'est de la " bouze ( )" c'est increvable

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lol !

ca marche mieux c'est sur, pareil sur ma fiat, sofim 2.5 TD,

j'ai possibilité d'avoir une 505 aussi, moteur ok, culasse neuve, y a que l'embrayage, pneus et cremaillere a changer dessus, sinon nickel.

le moteur pourrait me servir pour une scorpio 2,5 td indenor par exemple, si je tombe sur une caisse avec moteur HS.

sur sierra, vu que c'est une voiture pour rouler tous les jours, pas de swap, j'aime bien avoir le moins de chose possible a me reprocher en cas de pepin !
on sait jamais, je prefere etre prudent.

du coup je "traffique" rien sur mes voitures, et elles restent d'origine !


apres, entre le 2.3 et le 1.8, pour tracter en fait, il faut se dire que j'ai pas le permis E pour les grosses remorques de toute facon, et que ma remorque que j'ai, c'est une 500 kg.

mais ca fait deja peiner bon nombre de voiture 500 kg a l'arriere ! (sans compter tout ce qu'il rentre dans la voiture ! )

et pour le couple, le 2.3 D rend 1 M.KG au TD, et a 2000 trs contre 2200 pour le TD, si en plus le TD a un pont de 3,62 contre 3,14 pour le 2.3, ca doit mieux tracter en theorie.

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j'aurai pas penser !!!
c'est vrai que moi je modifie tous , j'ai un 2.5 indenor avec un gros turbo , une pompe bosch , un intercooler frontal , un pont en 3.92 .

Je me rappelle pas avoir deja conduit un 1.8 Td , sauf sur une mondeo . Deja ca avancer pas !!!

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ben , c'est pas l'envie qui m'en manque !

mais je prefere rester dans la légalité, en cas de pepin grave, suffit qu'un expert quelconque s'apercoive que tu as un 2,5 TD a la place du 2,3 d , ben t'as tout dans l'os niveau assurance !

apres, bon, changer de pont ou de boite, ou des trucs comme ca, bon, ca risque pas grand chose de ce coté la, mais bon, ca me va comme c'est et je fais avec.

quand c'est un vehicule pour le taf, je roule peinard en general, l'habitude de rouler dans des vieux fourgons pourris qui se trainent !

celle la a des bornes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128178245.htm?ca=2_s

sinon il y a ca aussi:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/120452112.htm?ca=2_s

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Invité
si tu veux de la place, va pour une scorpio 2.5td break, si c'est un indénor, tu peux toujours mettre une pompe bosch et jouer un peu avec les vis, tu ne sera pas déçu, en VM ce n'est pas si mal sauf surchauffe, il ne supporte pas bien le moteur (ni les régimes : éviter >3500rpm)... si les joints de culasse sont HS à l'achat, prévois des culasses...
la sierra 2.3 c'et bien mais idéalement il faut un turbo, elle a un couple de camio jusqu'à 1200 rpm... si tu mets un turbo, ça le fait sauf que ce n'est pas d'origine (donc visible pour le CT...)
si tu as une scorpio 2.5td VM tu consommeras 7L si tu parcours 200km par jour, en petit trajet ça monte facilement à 10L
voilà, j'espère que ça peut t'aider !

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oui, un peu !

je veux pas de VM, ca claque les joints de culasse sans arret ces trucs la.et oui ca consomme pour ce que c'est !

je prefere un indenor, en scorpio oui, mais faut en trouver une !

c'est plus facile de trouver une mondeo ST220 break qu'une scorpio granada !

sinon je me rabat sur la XR4X4 V6 break qui est toujours a vendre ! lol

http://www.leboncoin.fr/voitures/126233177.htm?ca=2_s

ca va la tracter la remorque je pense ! fumette

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oui en effet la 1ere est rodée !!!
et la 2eme ne compte meme pas y mettre un attelage !!!! 1800 D Voila le poumon !!!!!

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en grand connaisseur de sierra break, je ne peut dire qu'une chose:
le chassis n'est pas fait pour les charges lourdes !
selon la cg t'as droit a 500kg de matos, mais je vois qu'avec déja 50 kg de matos dans le coffre en porte a faux le chassis travaille et ça tape facilement dedans vu que la force centrifuge est accrue.
c'est mal fichu aussi car en cas de crevaison avec le coffre plein t'est pas dans la merde; la roue de secours et le cric sont sous le plancher tole, faut d'abord déchargé pour y avoir accés et quand t'as le contacteur a inertie qui fait des siennes va le réarmer quand il est sous le plancher !!!!!!

j'ai eus 2 pigo 505 ( srd et grd ) avec le moteur indénor. ça avance sans plus, pour rouler normalement ça va, tu entends le tank arriver de loin et c'est de la mécanique simple et propulsion. la derniere propulsion en voiture de tourisme de chez peugeot et la digne rivale de la sierra. apres je ne saurai t'en dire plus car ça remonte a 12-14 ans tout ça. le volume de chargement me semble supérieur a celui de la sierra vu que l'habitacle est plus haut et plus carré.

escort mk4 1.8d fourgon j'ai eus aussi vers 1998: faut rouler au rythme papy avec et ça boit pas des masses. les memes soucis de corrosion que toutes les escort ( longerons avant et arrieres, bac a batterie ) et les portes arrieres assez fragiles.

le 2.5vm connait pas mais il est aussi sur les scorpio.

franchement la sierra P100 avec son chassis de transit me semble bien mais vaut mieux tomber sur une rare motorisation pinto que sur le endura-e

j'ai eus aussi

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oui, un P100 me plairait bien, mais pas adapté, il me faut pas une benne(qui benne pas en plus !), mais une grosse caisse a outils !

pas forcement du poids, mais un peu de volume.

je sais bien que ca porte mal une sierra le poids, vu ce que j'ai deja transporté avec ma gt avant, mais avec une galerie et des bonnes barres de toit, ca devrait le faire.

on peut pas tout avoir une sierra et un camion , tout ca sur le meme vehicule ! lol

les scorpios ca m'embete un peu trop d'electronique .

je verrais bien ce que je trouve , en meme temps mon budget est limité alors je peux pas non plus acheter tout ce que je veux !

sinon en 505 mains une dengel 4X4 de l'edf, ca la fait ca !

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oui, c'est nickel les dangel 505.

mais je verrais bien, ca sera selon ce que je trouve le moment venu aussi, je sais vraiement pas pour le moment.

j'ai au plus tard jusqu'en mars 2011, apres le CT de la fiat est mort, et pas question de reparer cette fois ci ! trop de frais c'est sur, la derniere fois ca allais encore, 2 silent block, une rotule de direction et des plaquettes arriere.

la , la note risque d'etre plus severe !

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Invité
par contre sa a bien augmenter en tarif les 505 dangel <>

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Invité
ouai sa calme a bloc , au pire il y a aussi les 504 lol

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ca calme oui !

ca devient rare ces caisses quand meme , mais quand meme !

y a une 504 dangel a 3200 euros

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ah oui mais la on est dans le collector avec celle ci modifié en camping car et 3 exemplaires connus.

moins cher en dangel qui semble etre une bonne affaire de surcroit

http://www.leboncoin.fr/voitures/122205698.htm?ca=13_s

ainsi que cette marseillaise

http://www.leboncoin.fr/voitures/122265584.htm?ca=13_s

et mazout

http://www.leboncoin.fr/voitures/128874051.htm?ca=13_s

plus cher et beau

http://www.leboncoin.fr/voitures/121870668.htm?ca=13_s



http://www.leboncoin.fr/voitures/125523382.htm?ca=13_s



en plus cette derniere est bretonne lol

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Invité

l'ex edf est a 4000e quand meme loose

et 12500 la bretonne , c'est vraiment arrivé super cher

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merci !

je les ai vu deja, mais toute facon, pas de dangel, trop cher !

dangel de bretonnie, t'est sur que c'est une reference ?

lol !

c'est vraiement pour collection maintenant ces caisses la !

c'etait deja cher il y a quelques années, maintenant c'est hors de prix !

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Invité
matiouze a écrit:
dangel de bretonnie, t'est sur que c'est une reference ?


oui fumette

bon en fait nan lol , mais j'aurais pu allé la voir si sa aurait été moin cher .

sinon moya les 21 nevada en 2.1d sa va encore , increvable comme les 2.3d indenor

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mis a part des casses de bumper et les chambre de précombustion qui se fissurent ça va !

le moteur est solide, pas le reste non

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moyanos a écrit:
sinon tu veut quoi, une R21 nevada ? loose



palepalepalepuker

c'est une blague la ?

mdr !

nan, serieux, j'ai revu de pres une scorpio break cet aprem, et une autre la semaine derniere deja, ca me donne des idées tout ca.

les 2,5 VM ont ete montés que sur mk3? apres 94?

parce que je veux pas de VM, je prefere un indenor, plus fiable a mon avis.

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Invité

les mk3 oui mais aussi les dernieres mk2 jap

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Invité
nan c'est une berline , en 2.5d je crois

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ben non alors, c'est un break que je veux ! gna gna gna ! ze veu un break !


caprice !

mdr!

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Bon ! C'est vrai que la discussion remonte à 10 jours (je découvre le site) mais j'ai roulé pendant 3 ans avec une Sierra break 1.8 td, j'en était assez content, puissance limité c'est vrai mais j'ai pas mal tracté une remorque de 350 kg avec une grosse prise au vent (2 m de large et 2.6 de haut) elle s'en sortait pas trop mal. Les rares problèmes que j'ai eu n'ont pas été trés difficile à régler. Distribution : pas trop dure a faire sur ces moteurs (accessible). Plus fiable qu'une Xantia 2.1 td qui la remplacé (changé depuis)

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merci skeye et lauwlt de vos avis !

pourquoi tu prefere le 2,3 D stp lauwlt, la distrib ?

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non la distri m'embete pas, elle est plié en 1h sur un TD

je prefere le couple et la sensation de "tracteur" du 2.3d jap

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ok, merci, je me doute un peu que la distrib t'embete pas ! jap

, mais ca peut etre une question de cout d'entretien aussi.

valable si on roule beaucoup, le prix est vite rattrapé en gasoil si on la fait sois meme.

je verrai bien ce que je trouve, y en a pas tant que ca des breaks a vendre.

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oui, mais bon, a ce niveau la, ca ce vaut . lol

je recherche pas la performance de toute facon, je cherche une voiture saine, fiable, en bon etat, qui consomme moins qu'un essence (en plus le gasoil est un peu moins cher)

bientot, bientot, y a peu de choix en break sur LBC quand meme, surtout j'ai pas envie de faire 800 km pour une auto (enfin, pour certaine je le ferais peut etre ! )

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Invité
coucou Mat'
alors, tu as choisi ? TD ou pas TD ?

perso, j'ai roulé pendant presque 6 ans avec mon 1,8TD pour le boulot (entre 30 et 40 000 km/an), et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, à part l'entretien courant.

le seul truc lors d'un CT, ils m'ont fait péter le galet tendeur de la distri, mais par chance, ça ne s'est décalé que d'un cran ou deux.

2 heures plus tard, c'était réparé, distri refaite, et reparti pour 3 ans de plus.

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je crois que je vais choisir ce que je trouve en fait, mais je pense que si je trouve un 1800 td ca sera ca, sinon un indenor, quitte a faire dans le tracteur, autant le faire comme il faut !

et pi comme j'y connais rien en moteur au fioul, un indenor serais une bonne base pour debuter en cas de pepin.pas de turbo, simple, et innefficace a souhait !

sur ma fiat c'est la misere, y a des tucs partout, j'ai mis + de 2H pour changer les bougies de chauffage, le filtre a air est enc..é comme pas permis, des fils partout, des boitiers, des durites etc... haureusement que ca tombe jamais en panne cet engin la.

en tout cas ca va me changer de passer de 25 m.kg et 115 cv a 14m.kg et 67cv ! lol

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Invité
sur le TD, les bougies sont hyper accessibles, ça se change en 15 minutes.

et si ton escargot est bien réglé, ça "ouvre" pas mal dès que tu atteins 2200 tours.

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ja sais pas comment ca ce regle ces machins la, j'espere bien trouver coment ca ce boost un peu, je sais que c'est faisable mais je sais pas trop exactement comment.
j'etudierais ca le moment venu.

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