looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 bonjour a tous je voudrais changer ma courroie qui sert aux freins mais je ne sait pas comment l'enlever ni comment la retendre je ne vois aucun tendeur de courroie il y a t'il une astuce ou quelque chose que je n'ai pas vu ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 août 2010 quelle courroie qui sert aux freins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 celle qui sert a l'assistance des frein ! la plus haute je vais faire une photo mais pas dis que je puisse la mettre mon bluethooth deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 3 août 2010 je pense qu'il y a confusion. Pas de courroie sur l'assistance au freinage.Une p'tite photo sera le bienvenue pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 ouais, parce que là, j'ai jamais vu une courroie qui servait d'assistance au freinage exprimes-toi plus clairement s'teup' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 voila c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est la couroi de la pompe a vide a plus haute!!sur un mazout pas de depression donc il faut un autre moyen de créé celle ciet de par le fait une pompe a vide fait office de materbacdonc c'est bien une assistance au freinage!!elle doit surement se changer an otant la poulie de la pompe a vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est ça elle sert bien au frein ! sans elle la pedale serais dure comme du bois !! c'est vrai que je me suis mal exprimer! donc comment la retendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 août 2010 je ne suis pas un pro du mazout mais je jeteun oeil sur le tis et je te dis sa dans un moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 août 2010 bon appriorit tu a une bride en partie basse( une patte de fixationet bien il te faut defaire le boulon de la pompe a vide et seulement dessererle boulon supperieur et il faut faire pivoté la pompe a vide afin de pouvoir degager la courroir ensuite pour la repose il te faudra te munird'une bare afin de tendre a couroi et pouvoir revissé la bride lorsque la tension de cette dernier sera convenable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci pour ta reponse claire je vas la retendre parce qu'elle couine et quand elle fait sa ma pedale de frein devient dure etne freine plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 août 2010 apparemant il n'est pas possible de la retendrecar la bride ne possede que deux trou et n'a pas de lumiére comme peutavoir celle des alternateurs mais a verifier car je n'est qu'une imageet il se peut quel ne soit pas contractuelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping04 0 Posté(e) le 3 août 2010 ah d'accord je vais regarder ça demain et si c'est comme sur ton dessin je vais changer la couroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 août 2010 j'ai cru que tu parlais d'une freinage "abs" girling au début mais ça n'as pas éxisté sur les sierra. tu peux toujours tenter "d'ovaliser" proprement une lumiere mais le mieux est de racheter une courroie apres prise de mesure de la longueur totale avec une ficelle et en relevant la largeur et la forme.un vrai professionnel saura te guider dans le choix pour une piece qui coute 8-10 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites