bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 voicis ma sierra 1.8tdelle est pas en super etat carrosserie mais le moulin n'a que 185 000km,couroie de distribution a 30 000km,et le reste va bien aparament!juste les feux qui deconne au niveaux eclairage(en fait j'ai des guirlandes )au niveaux options,j'ai fermeture centralisée,vitres electrique avant,diretion assistée,toit ouvrant electrique,attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 bienvenupour tes feux arriere qui font sapin de noel, tu enleve le connecteur et tu nettoie ( papier a poncer ) les contacts de la platineensuite tu enleve les broches du connecteur et pareil ( je le fais avec une lime plate ( 1.5 a 2mm d epaisseur ) et apres c est niquella carroserie a bien pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 elle a un peu vécu,mais c'est du solide ces bestioles! pour les feux,je le fais au papier de verre,ça va bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 u peu de graisse à contacts pour éviter que ça recommence hèhè...pour les options : c'est de série hèhè ! sauf l'attelage et le TO electrique (manivelle la plupart des cas)la courroie : pas plus de 40mkm en 1800td, ça casse facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 oui la carrosserie a vecu! pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....plus d'idées du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 bmwporsche a écrit:oui la carrosserie a vecu! pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....plus d'idées du tout!les prises sont branchés à l'envers ??essaie coté par coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 bienvenuedeux petits nouveaux dans la journée, les affaires reprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 gw a écrit:bmwporsche a écrit:oui la carrosserie a vecu! pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....plus d'idées du tout!les prises sont branchés à l'envers ??essaie coté par coté ?deja fait!en fait j'ai l'impression d'avoir du courant qui passe dans la carrosserie! quand je testait les clignos,l'ampoule ne s'alumais pas et sur mon voltemetres,ça fonctionnait! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 lorsque tu te sers du testeur,tu prend la masse à quel endroit?sur la prise des feux ou directement sur la carrosserie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 sur ma sierra, (ex sierra), je ne me suis pas fait ch***, j'ai coupé les connecteurs, et j'ai soudé fil à fil sur les platines.plus aucun souci depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 juillet 2010 t'as tout simplement un faux contact. et oui t'as du jus qui passe par la carrosserie: la masse ou - moins.ou plutot deux je dirai comme ça ! refait toit une prise a la masse sur la carrosserie pour tes feux arrieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 quand j'ai tester,j'ai pris une masse directement sur la carrosserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 quand je branche fils par fils,ça marche normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 le mieux serait que tu refasses une nouvelle masse prise sur une pièce boulonnée de la carrosserie:le verrouillage du coffre va bien pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ba jai deja tester comme ça(avec un autre fil de masse boulonner sur la carrosserie)mais pas mieux!je sehe completement sur ce probleme!j'ai aussi virer le cablage de l'atelage en pensant que c'etait lui qui deconnait,mais non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 ou alors dans le faisceau des feux AR,il y a peut être un court circuit:deux fils font contact et ça pourrait être la cause du problème une piste à explorer qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 il y a des retours de courant par le filament des autres ampoules... l'idée de Gaby est certainement la plus efficace..., faut suivre le circuit si on ne sait plus dans quel sens était la prise... ensuite tranquillo... !! une masse sur le chassis n'est pas superflue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 pas évident de diagnostiquer à distance,on rame un peu parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ba ce que je comprend pas,c'est pourquoi ça fonctionne quand je branche les fil 1 par 1et que ça fontionne mal quand je branche le tout!pour les fils,je l'ai ais regarder et a premiere vue,rien de denuder ou pincer ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 peut être que c'est plus en amont,il suffit que le câblage aie été pincé quelque part pour que ça mette la pagaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 justement,j'ai regarder jusque sous la planche de bord!j'essaierais quand meme de refaire une masse a un autre endroit que celui que j'avais utiliser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 tente le coup en supprimant provisoirement la masse d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ok je ferait ça demain et vous tiendrais au courant!mercis pour vos idées et commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 pas de soucis,on est fidèles au poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 méthode Gaby, ça m'étonnerais fort que ça ne marche pas...si ça marche fil par fil c'est que les fils sont OK qund tu rebranches tout il y a des retours par les ampoules, c'est pour ça que tout s'allume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 qu'entend tu par retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 le courant retourne à la masse via les autres ampoules, c'est l'effet sapin de vérfies bien que les ampoules sont bien placées, qu'il n'y a pas d'ampoules simple filament à la place des doubles et vice versa, que les culots soient propres et ne cherches pas trop compliqué, si tu veux faire vite, fait comme Gaby là il n'y a pas photo ça doit marcher illico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ok je ferais comme lui alors!pour les ampoules,je l'ai ai gratter ainsi que les culot au papier de verre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 suis bien les circuits pour souder dans le bon sens et n'oublies pas d'ajouter une masse, ça doit marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 17 juillet 2010 bmwporsche a écrit:voicis ma sierra 1.8tdelle est pas en super etat carrosserie mais le moulin n'a que 185 000km,couroie de distribution a 30 000km,et le reste va bien aparament!juste les feux qui deconne au niveaux eclairage(en fait j'ai des guirlandes )au niveaux options,j'ai fermeture centralisée,vitres electrique avant,diretion assistée,toit ouvrant electrique,attelage.tu veux dire par là que la distib à été faite il y a 30000kms ou a 30000kms au compteur??si c'est la 2ème réponse alors il faut t'inquiéter sérieusement et ne plus la faire tourner avant de la faire sous peine d'avoir une très mauvaise surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 tes feux ca doit pas etre bien grave comme panne.par soucis de etre sur d'une connerie, essaye d'inverser tes plaques de feux droits et gauches, je sais c'est con, mais l'autre jour en remontant les miens, je les ai inversés sans faire gaffes et ca faisait n'importe quoi apres, j'ai remis dans le bon coté et apres ca marchait nickel.me demandez pas pourquoi, mais apparement il y a un truc avec le cablage.(peut etre que sur mk4 d'ailleur, j'ai pas souvenir de ca sur mk2)ca coute rien, qui sait.bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 matiouze a écrit:tes feux ca doit pas etre bien grave comme panne.par soucis de etre sur d'une connerie, essaye d'inverser tes plaques de feux droits et gauches, je sais c'est con, mais l'autre jour en remontant les miens, je les ai inversés sans faire gaffes et ca faisait n'importe quoi apres, j'ai remis dans le bon coté et apres ca marchait nickel.me demandez pas pourquoi, mais apparement il y a un truc avec le cablage.(peut etre que sur mk4 d'ailleur, j'ai pas souvenir de ca sur mk2)ca coute rien, qui sait.bonne nuit !deja fait mais mercis pour l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 du nouveaux!donc j'ai refait une masse direct sur le chassis et tout fonctionne sauf les clignos/warning qui eux fonctionne avec la masse d'origine!le soucis est que si je branche mes deux masses,le fusible qui corespond aux cligno/warning grille!une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwporsche 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 probleme resolu!en testant (avec le voltmetre)je me suis aperçue que quand les cligno/warning etait mis,le voltmetre"clignotait" juste avec le fil de masse d'origine!j'ai donc brancher ce fameux fil a la place du fil qui pour moi corespondait au "plus" cligno et la miracle,ça fonctionne!mercis encore pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 content que ça fonctionne de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 ébé voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites