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bmwporsche

ma tuture a moi!

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voicis ma sierra 1.8td









elle est pas en super etat carrosserie mais le moulin n'a que 185 000km,couroie de distribution a 30 000km,et le reste va bien aparament!

juste les feux qui deconne au niveaux eclairage(en fait j'ai des guirlandes )
au niveaux options,j'ai fermeture centralisée,vitres electrique avant,diretion assistée,toit ouvrant electrique,attelage.

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bienvenu

pour tes feux arriere qui font sapin de noel, tu enleve le connecteur et tu nettoie ( papier a poncer ) les contacts de la platine
ensuite tu enleve les broches du connecteur et pareil ( je le fais avec une lime plate ( 1.5 a 2mm d epaisseur ) et apres c est niquel


la carroserie a bien pris Smile

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Invité

elle a un peu vécu,mais c'est du solide ces bestioles! n1
pour les feux,je le fais au papier de verre,ça va bien aussi
oui

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Invité

u peu de graisse à contacts pour éviter que ça recommence hèhè...

pour les options : c'est de série hèhè ! sauf l'attelage et le TO electrique (manivelle la plupart des cas)

la courroie : pas plus de 40mkm en 1800td, ça casse facilement... loose

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oui la carrosserie a vecu! oui

pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....

plus d'idées du tout!

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Invité
bmwporsche a écrit:
oui la carrosserie a vecu! oui

pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....

plus d'idées du tout!

les prises sont branchés à l'envers ??
essaie coté par coté ?

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Invité
coucou bienvenue

deux petits nouveaux dans la journée, les affaires reprennent n1

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gw a écrit:
bmwporsche a écrit:
oui la carrosserie a vecu! oui

pour les feux arriere,j'ai deja tout verifier,netoyer,reconeter,....

plus d'idées du tout!

les prises sont branchés à l'envers ??
essaie coté par coté ?


deja fait!

en fait j'ai l'impression d'avoir du courant qui passe dans la carrosserie! scratch

quand je testait les clignos,l'ampoule ne s'alumais pas et sur mon voltemetres,ça fonctionnait! ???

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Invité
lorsque tu te sers du testeur,tu prend la masse à quel endroit?
sur la prise des feux ou directement sur la carrosserie?

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Invité

sur ma sierra, (ex sierra), je ne me suis pas fait ch***, j'ai coupé les connecteurs, et j'ai soudé fil à fil sur les platines.

plus aucun souci depuis. fumette

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t'as tout simplement un faux contact. et oui t'as du jus qui passe par la carrosserie: la masse ou - moins.
ou plutot deux je dirai comme ça ! refait toit une prise a la masse sur la carrosserie pour tes feux arrieres.

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Invité

le mieux serait que tu refasses une nouvelle masse prise sur une pièce boulonnée de la carrosserie:le verrouillage du coffre va bien pour ça oui

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ba jai deja tester comme ça(avec un autre fil de masse boulonner sur la carrosserie)mais pas mieux!
je sehe completement sur ce probleme!

j'ai aussi virer le cablage de l'atelage en pensant que c'etait lui qui deconnait,mais non!

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Invité

ou alors dans le faisceau des feux AR,il y a peut être un court circuit:deux fils font contact et ça pourrait être la cause du problème pasmafaute
une piste à explorer qui sait?

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Invité

il y a des retours de courant par le filament des autres ampoules
... l'idée de Gaby est certainement la plus efficace..., faut suivre le circuit si on ne sait plus dans quel sens était la prise... ensuite tranquillo... !! oui
une masse sur le chassis n'est pas superflue !

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Invité

pas évident de diagnostiquer à distance,on rame un peu parfois oui

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ba ce que je comprend pas,c'est pourquoi ça fonctionne quand je branche les fil 1 par 1et que ça fontionne mal quand je branche le tout!

pour les fils,je l'ai ais regarder et a premiere vue,rien de denuder ou pincer ou autre!

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Invité

peut être que c'est plus en amont,il suffit que le câblage aie été pincé quelque part pour que ça mette la pagaille oui

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justement,j'ai regarder jusque sous la planche de bord!

j'essaierais quand meme de refaire une masse a un autre endroit que celui que j'avais utiliser!

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Invité

tente le coup en supprimant provisoirement la masse d'origine oui

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pas de soucis,on est fidèles au poste coucou

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Invité

méthode Gaby, ça m'étonnerais fort que ça ne marche pas...
si ça marche fil par fil c'est que les fils sont OK oui
qund tu rebranches tout il y a des retours par les ampoules, c'est pour ça que tout s'allume...

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Invité

le courant retourne à la masse via les autres ampoules, c'est l'effet sapin de santa
vérfies bien que les ampoules sont bien placées, qu'il n'y a pas d'ampoules simple filament à la place des doubles et vice versa, que les culots soient propres et ne cherches pas trop compliqué, si tu veux faire vite, fait comme Gaby oui là il n'y a pas photo ça doit marcher illico oui

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ok je ferais comme lui alors!

pour les ampoules,je l'ai ai gratter ainsi que les culot au papier de verre!

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Invité

suis bien les circuits pour souder dans le bon sens et n'oublies pas d'ajouter une masse, ça doit marcher ouioui

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bmwporsche a écrit:
voicis ma sierra 1.8td









elle est pas en super etat carrosserie mais le moulin n'a que 185 000km,couroie de distribution a 30 000km,et le reste va bien aparament!

juste les feux qui deconne au niveaux eclairage(en fait j'ai des guirlandes )
au niveaux options,j'ai fermeture centralisée,vitres electrique avant,diretion assistée,toit ouvrant electrique,attelage.


tu veux dire par là que la distib à été faite il y a 30000kms ou a 30000kms au compteur??si c'est la 2ème réponse alors il faut t'inquiéter sérieusement et ne plus la faire tourner avant de la faire sous peine d'avoir une très mauvaise surprise!

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tes feux ca doit pas etre bien grave comme panne.

par soucis de etre sur d'une connerie, essaye d'inverser tes plaques de feux droits et gauches, je sais c'est con, mais l'autre jour en remontant les miens, je les ai inversés sans faire gaffes et ca faisait n'importe quoi apres, j'ai remis dans le bon coté et apres ca marchait nickel.

me demandez pas pourquoi, mais apparement il y a un truc avec le cablage.(peut etre que sur mk4 d'ailleur, j'ai pas souvenir de ca sur mk2)

ca coute rien, qui sait.

bonne nuit !

coucoucoucou

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matiouze a écrit:
tes feux ca doit pas etre bien grave comme panne.

par soucis de etre sur d'une connerie, essaye d'inverser tes plaques de feux droits et gauches, je sais c'est con, mais l'autre jour en remontant les miens, je les ai inversés sans faire gaffes et ca faisait n'importe quoi apres, j'ai remis dans le bon coté et apres ca marchait nickel.

me demandez pas pourquoi, mais apparement il y a un truc avec le cablage.(peut etre que sur mk4 d'ailleur, j'ai pas souvenir de ca sur mk2)

ca coute rien, qui sait.

bonne nuit !

coucoucoucou



deja fait mais mercis pour l'idée! jap

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du nouveaux!
donc j'ai refait une masse direct sur le chassis et tout fonctionne sauf les clignos/warning qui eux fonctionne avec la masse d'origine!
le soucis est que si je branche mes deux masses,le fusible qui corespond aux cligno/warning grille!

une idée?

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probleme resolu!

en testant (avec le voltmetre)je me suis aperçue que quand les cligno/warning etait mis,le voltmetre"clignotait" juste avec le fil de masse d'origine!

j'ai donc brancher ce fameux fil a la place du fil qui pour moi corespondait au "plus" cligno et la miracle,ça fonctionne!

mercis encore pour votre aide! jap

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Invité

content que ça fonctionne de nouveau coucou

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