LordJB 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Salut à tous !J'ai eu un petit souci avec la pipe d'échappement gauche... j'ai accrochée le pot sur un arrêtoir de portail pourtant fort bas.Au lieu de péter le pot dessous, voila ce qui a lâché :Pipe d'échappement coupée en deux... Pensez vous que je puisse la ressouder ? Faute d'y arriver, je préfère prendre les devants, quelqu'un aurait il ça de coté à me vendre ?D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est de la fonte, trés particulier à souder. Perso sur la fiesta d'autocross j'ai réussi à faire un cordon de soudure à l'endroit ou la pipe était félée et ça tient. Il faut essayer sinon aprés t'as plus qu'à changer.HS : Trés grande la photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 juillet 2010 la fonte se ressoude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 en effet!!!! ça a pas fais semblant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Il existe des baguettes spéciales pour la fonte, si la casse se situe entre 2 sorties, je conseille de visser les 2 morceaux sur une plaque assez épaisse pour limiter la déformation lors de la soudure et conserver la planéité. Dans une concession agricole tu trouveras peut être quelqu'un qui pourra te le souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 chez brico leclerc, ils vendent "ce qu'il faut".... tu devrais pouvoir trouver de la baguette "carbone"..... (il doit bien en avoir ailleurs....)c'est une baguette a souder a l'arc enrichie au carbone.... idéal pour souder la fonte, les rails de chemin de fer, et tout métaux du genre.... pour avoir essayer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 la fonte c'est de l'acier avec un fort pourcentage de carbone entre 3 et 5% il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 exact sinon sur ebay.uk il y en a souvent à la vente et pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 moi je sais pas faire, mais je sais que ca se soude oui, meme si c'est moins facile que de la feraille normale apparement, sans doute les deformations.sinon tu remplace, tient regarde un bel exemple:http://www.action-tuning.fr/10397491/hot-rod-ford-b-exterminator-de-1500-chevaux/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 il ne force pas ce moteur,car avec un blower 10-71 il y a de quoi souffler très fort!ton collecteur,il était fissuré ou fendu avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 pas à ma connaissance non... Mais il avait peut etre une faiblesse que j'aurais loupé, c'est fort possible.Bref, je regarderais ce soir avant de rentrer si je trouve ces baguettes. C'est bien pour un poste à l'arc c'est ça ?J'ai à dispo le poste à l'arc du beau-pére. Ce serait l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 baguettes fonte pour soudure à l'arc, c'est possible de le braser aussi, ça va mieux mais il faut être équipé (un chauffagiste aura le matériel adéquat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 la brasure c'est pas evident non plus ! c'est peut etre plus dur que a l'arc meme.faut un chalumeau oxygene/acetylene pour ca:(extrait d'une doc Castolin) SOUDO - BRASAGE sur Acier / Galva / Fonte TÔLERIE TUYAUTERIE Baguette Laiton. Enrobée. 146 XFC 146 900°C SOUDAGE AUTOGENE sur Acier SERRURERIE- TÔLERIE CADRE MÉTALLIQUE Acier Cuivré 73350 Sans 1500°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 soudo brasage au laiton, ça marche impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 en même temps.... si il n'as rien pour braser..........................................le plus simple, c'est encore la baguette carbone.... (pas la baguette de pain au look carbone, hein.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et oui, il faut soit un chalumeau acetylene, soit un plombier sympa qui veuille bien le souder !sinon a la baguette si on a un poste c'est plus simple peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 vaut mieu soit changer la pièce, soit la faire ressouder par un pro, ne t'improvise pas soudeur surtout avec de la fonte sa t'évitera bien des galères!!!parole de soudeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 oué, mais foutu pour foutu, ca coute pas grand chose d'essayer sois meme, c'est comme ca qu'on apprend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 benoit a écrit:vaut mieu soit changer la pièce, soit la faire ressouder par un pro, ne t'improvise pas soudeur surtout avec de la fonte sa t'évitera bien des galères!!!parole de GAY!!! C'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je suis assez d'accord avec Matiouze... Mort pour mort, au moins, en attendant de trouver la pièce de rechange, ben j'aurais essayé Après, c'est sur que du boulot de pro serait surement mieux. J'ai acheté des baguettes fonte à l'arc, on va voir, au pire ça le fait pas... Au mieux, ça tient le temps de trouver la pièce...Maintenant, de la à être soudeur, j'ai encore bien du chemin à faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bon, rien de magnifique, loin de là, mais ça devrait faire. Quand à savoir si ça va tenir, c'est une autre histoire...On verra au remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 on verra à l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 je croise les doigts pour que ça tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 cool... reste a voir si c'est étanche.... si c'est le cas, ça risque de tenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 au pire ca depanne le temps d'en trouver un autre ou de faire ressouder comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Alors ? Des news de ce collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 suivant son emploi du temps au taf,il peut ne pas se connecter pendant plusieurs jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 y a des telephones portables qui font internet maintenant ! oh !le taf c'est bien beau mais faut pas deconner non plus, faut pouvoir se connecter tous les jours !(en attendant je deconnecte moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 tout le monde n'est pas accro à internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 moi non plus, juste un peu a fury ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Voui, comme disait Sleep, pas trop le temps ni de me connecter, ni de me mettre sur (et sous..) le Sierra Pour ce qui est du collecteur, je me suis fait chier à le ressouder. C'est pas magnifique, mais ça devrait aller... pour finir par en trouver un d'occaz le lendemain... (Merci Sleep au passage )Toute la ligne est en cours de remontage, mais surtout d'adaptation, rien ne correspondant, ni en terme de longueur, ni de diamètre. Le le pire, c'est que toutes les pièces de la ligne viennent bien de diverses XR4i V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 en esperant que sa dure le temp qu'il te faudras a en trouver un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 au pire si ta les moyens, y a de beau collecteur sur ebay.ukhttp://cgi.ebay.co.uk/Ford-Sierra-Mk1-2-8i-V6-XR4i-Sports-Exhaust-Manifold-/380242833760 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 intéressant, je savait pas que sa existait ce genre de pièces pour v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 pour le 2.8 oui mais j ai pas encore trouver poour 2.9 12v ( pas les meme culasse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites