moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 en 2007, j'ai refait une culasse cvh de XR2 pour un pote dont notamment les ph qui claquent: remplacement des poussoirs hydrauliques ( supposés neufs d'ebay.uk mais j'ai un gros doute ) de tout les joints y compris de culasse.mais avant tout, nettoyage !dépose des demi lune de soupapes grace a l'outil spécifique compresseur de ressort acheté sur ebay.uknettoyage culasse et plan de joint moteur a l'essence, brosse, pinceau et sopalinla culasse démonté, l'aac et la pochette de rodageles anciens poussoirsles nouveaux poussoirs hydrauliques passeront la nuit dans une bocal plein d'huile pour etre surs qu'ils seront pleins au remontageculbuteurs et soupapes bien identifiés, de meme que les cales d'épaisseur des culbuteursl'arbre à camesune fois le vrillage de la culasse vérifié et le reste, remontage avec lubrification de toutes les pieces à la burette d'huilec'est bien une culasse de 1.6 ^^le joint de carter d'huile a été fait à la pate à joint, sorti de je ne sais ou !la pompe à eau a été remplacé aussiMalheureusement les bruits de poussoirs hydraulique se sont estompés mais ne se sont pas arrétés, je suis sur que ça vient d'une arnaque sur ebay.uk car rien ne permet extérieurement de distinguer un poussoir neuf d'un usagé, et il faut éviter de les manipulés a l'air libre sinon on les vides de leur huile de montage. Moi j'ai trop fait confiance sur ce coup la. On a eus beau changer la pompe a huile ça n'y a rien fait !quelques temps plus tard on vidangeait pour mettre un vrai joint de carter d'huiledésolé si les photos sont un peu dans le désordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bon boulot ! comme d'hab !dommage pour les poussoirs ! ebay pour les pieces auto(et le reste aussi), nada, pas pour moi !l'aac il rentre et sort par quel coté sur le cvh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 apres cette expérience, je préfére payer du neuf pour des poussoirs.alors la bonne question pour l'aac, je ne m'en souvient plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 pas grave, c'etait juste pour infos, mais de toute facon, pour changer les poussoirs, t'est pas obligé de sortir l'aac , non?suffit d'enlever les culbuteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 les culbuteurs on les as sortis grace a un gros aimant bien puissant, l'aac je me souvient plus pourquoi on l'avait enlevé, il me semble que c'était pour le nettoyer et s'assuré de son bon état et changer un joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Super maintenant t'a a faire pareil sur la mienne ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 une de plus une de moins, je suis plus a ça pret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bo ben trouve moi un 96cv la mienne se traine... nan mieux , un 105 i ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 trouve toi un aac plus pointu et on verra !car t'as tout ce qu'il te faut pour en tirer les perfs d'une XR3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2010 3 ans apres la réféction de cette XR2, me revoila à ses petits soins !l'ex XR2 de Frantz qu'on est allé chercher a Narbonne avec cyril@ford a été donné par ce dernier a sa soeur... qui a de suite débarqué sur FA,"le topic des XR2", c'est famillial la !!!apres 2 ans d'immobilisation, car l'ami cyril lui a préféré la focus ST, voila la titine qui se présente au ct et se fait refoul pour un fort taux de CO. me voila contacté pour changer la ligne et divers autres travaux dont le reréglage du carbu car la titine broute parfois et a perdu sa peche et qu'un garage Ford a dit qu'elle était morte sans meme l'avoir vu et l'avoir rendu avec une bougie débranché... j'apprécie vraiment pas ces méthodes et ma foi me voila sur une enieme restauration de Ford avant de pouvoir meme m'occupé des miennes !m'enfin, quel plaisir d'essayé une XR2 et de voir qu'on as pas travaillé dessus pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ils me soulebnt les garagistes a ventes de voitures!! Putain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 décembre 2012 ça n'as pas changé, il y a peu elle est passé voir un garage qui lui ont dit que le moteur était mort car il fuyait un peu d'huile en la suivant RAS, aucune fumée bleu, juste un bete défaut d'étancheité moteur, on pense que c'est juste que les mecs veulent pas se faire chier a mettre les mains dans une vieille voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites