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nismo33

La sauver ou pas ?

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Bonjour a tous,

quelques mots sur moi, j'ai 25 ans, bordelais piéton ou cycliste mais fan des belles mécaniques malgré tout Smile

SI je viens ici c'est parce que mon grand père se sépare de sa peugeot renault ... nan je déconne. ..

Donc il veut mettre sa sierra a la casse. Elle est dans un état proche du bon, n'a que 100 000 km, et il s'en débarrase car elle a un problème de ralentit instable (ca varie, et ca cale souvent apparement sur le ralentit et parfois a la décélération).

Au téléphone il m'a dit que c'était une 2.0 immatriculée en 1987. A priori a carbu (mais pas sur ?).

Mon idée c'est de tenter de la réparer avec vos conseils (car le garage ford du coin ne veut pas y toucher) malgré le peu d'outillage et le fait qu'on aie pas de garage.

A votre avis ca se tente ?

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Invité

ça se tente sans soucis!
elle est de '87 ça doit être le 2.0 pinto à carbu oui
100.000km,elle n'a pas beaucoup roulé.ce sont des voitures fiables,mais elles ont parfois (voire rarement) quelques petits soucis.

en tout cas,sois le bienvenu parmi nous coucou
on te conseillera avec joie jap

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Invité

le temps que le boss valide ton compte et tu auras accès à tout le fofo.tu trouveras tout plein d'infos sur toutes les sierra:mécaniques,transmissions etc...
ça va t'occuper un bon moment pour tout lire lol!

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Super accueil merci Smile Edit cross post: ça c'est cool si vous avez une base de connaissance sur les différents modèles Smile

Mon grand père me parle de faire faire un devis au concessionnaire, mais je sais déja que ca va être fuck et qu'ils vont conseiller la casse.

Je suis pas mécano, mais je devrait pouvoir me débrouiller s'il s'agit de changer des pièces pas trop lourde et accessible sans pont.

Est ce qu'il y a des chance que le souci de ralentit puisse venir d'une durit qui n'est plus étanche, ou faut il obligatoirement aller chercher le carbu voire le changer ?

- Est ce qu'un carbu d'origine se rerègle ou faut il en acheter un autre en casse ?
- Faut il un outillage spécifique, existe t il des manuels permettant de regler soi meme le carbu ?
- Je sais que mon grand père avait aussi l'habitude de tomber en panne d'essence pasmafaute est il nécessaire de décrasser ce carbu ?

Sinon je me posait la question du controle technique... Histoire de pas mettre 80 euros en l'air, est ce qu'il y a des risque que la vieille voiture soit refusée a cause des rejets de pollution ? D'autres points sensibles a vérifier avant de l'emmener ?

Ah oui et puis l'essence... Avant ca roulait au super mais depuis quelques années je suppose que la voiture roule au 98 voire au 95. Donc déja on va me dire que le 95 sai-le-mal a priori sur un vieux moteur, mais dans l'éventualité ou elle aurait pris du 95 est ce que ca peut bousiller justement le carbu le filtre ou je ne sais quoi d'autre ?

Bon voila, désolé ca fait plein de questions de débutant, ca a peut être l'air naif, mais ca serait tellement cool de récupérer un tank en bon état...

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Invité
bien venue et amusse toi bien

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Invité

ça peut venir d'un gicleur encrassé par exemple.
le filtre à essence est d'origine?
le fait de souvent tomber en panne de carburant,c'est pas l'idéal car un réservoir n'est jamais nickel donc des saletés peuvent venir dire bonjour au reste du circuit d'alimentation.un p'tit nettoyage du carbu ne lui ferait pas de mal je pense,mais je ne suis pas trop connaisseur là dedans:un autre membre pourra certainement t'aiguiller sur la bonne voie.

la plupart d'entre nous réparons nos voitures nous mêmes,et si besoin est il y a toujours quelqu'un pour conseiller ou donner quelques astuces oui
sur la mienne,j'ai tenté le 95:ralenti pas fameux et montées en régimes pas franches...avec le 98 je n'ai plus ce souci,elle ronronne bien jap
le tout sans additif quelconque oui

la RTA de la sierra peut toujours de donner des informations utiles pour te familiariser avec la voiture,ensuite ça va tout seul.

sinon,coté entretien c'était régulier avec le suivi des vidanges et remplacement des bougies?

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Invité
coucoucoucou bienvenue ici !

c'est une excellent occasion de s'initier à la mécanique oui
la crépine du réservoir peut être encrassée, le carburateur sale, une pochette de joints carbu ne sera pas un luxe...
une prise d'air sur la partie admission est souvent la cause de ce genre d'ennuis aussi...

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Invité

sur ma 2.0 pinto ('85),j'avais eu un souci de carbu:le pointeau était tordu,donc la cuve du carbu ne se remplissait pas bien voire pas du tout.ce fut vite réglé et sans outillage spécial!
une caisse à outils basique suffit pour l'essentiel des réparations jap

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Je ne connais pas les détails exacts de l'entretien, surtout que la voiture était une 2eme main.

En revanche je sais qu'il y a eu une panne avec une durit qui n'avait pas pu etre remplacée a neuf et qui du coup avait été "patchée" par je ne sais quel moyen. Je pense que la première étape ca sera vérification des durits, puis nettoyage / changement des joints du carbu et on verra par la suite.

Merci pour les conseils et encouragements Smile

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Invité

ayé,ton compte a été validé:tu peux roder partout! n1

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sleeperman a écrit:
ça se tente sans soucis!
elle est de '87 ça doit être le 2.0 pinto à carbu oui
100.000km,elle n'a pas beaucoup roulé.ce sont des voitures fiables,mais elles ont parfois (voire rarement) quelques petits soucis.

en tout cas,sois le bienvenu parmi nous coucou
on te conseillera avec joie jap


ça peut être aussi l'injection qui cohabite en 2 litres avec le carbu
depuis 84 jap

sinon salut NISMO.. coucou

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salut a toi ami bordelais !

j'avais eus des soucis de carbu quand j'étais sur Bordeaux avec ma 2.0 Ghia mk1 et j'étais allé chez Ford Palau qui était le concessionnaire qui l'avait vendue neuve en 86. ils ont pas voulu y touché en affirmant que c'était une grosse merde.
j'ai regardé et finallement j'avais une panne simple, plus tard en rentrant chez moi j'ai acheté un kit de réfection carbu ( joints + membranes, 53 euros a l'époque ) et j'ai entierement refait mon carbu. c'était en 2004 et depuis le carbu marche toujours et la titine prend 210km/h en pointe n1

pour ton carbu et son ralentit instable soit t'as quelquechose qui s'est déréglé ( pas grave ça se regle ) soit t'as des saletés qui se sont foutus dedans et en plus t'as des pieces d'usures vieillisantes qui ne font plus leur boulot ou mal ( filtre a air, filtre a essence, bougies... ).

si tu sais pas refaire ton carbu tu peux en racheter un d'occaz, ça marche aussi !

par ailleur sur les carbu, quand tu passes du super au 98 ou au 95, il faut reréglé l'allumage en fonction de l'indice d'octane de l'essence car le moment de l'explosion n'est plus le meme.
la meilleure essence pour ces mamies c'est le sp98.

ne sachant pas si la tienne est une carbu ou une injection ( ni meme si c'est une de motorisation sohc pinto ou une dohc twin cam ), sache que les soucis de ralentit sur pinto EFI sont bien connus et se résolvent par un nettoyage du débitmetre en général ou remplacement d'une sonde.

une fois réparé t'auras toujours l'occassion d'allé au rasso d'anciennes mensuel a la base sous marine a Bordeaux, il y a d'autres fordiste dans les environ dont des possesseurs de ford capri et taunus qui devraient avoir le meme moteur que toi oui

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blackeyeblackeye

d'abord, moya c'est un pinto , en 87, pas de DOHC. jap

ensuite il faudrait savoir si c'est une carbu ou injection.

en carbu tu as une grosse boite ronde en plastique(contenant le filtre a air) qui trone sur le dessus du moteur.

en injection, le filtre a air est sur le coté dans une boite rectangulaire(toujours en plastique), et est relié par un tube en plastique plus ou moins souple a la rampe d'alimentation, un gros truc en alu allongé sur le coté droit du moteur(coté chauffeur)

la premiere chose a faire a mon avis, c'est de changer les bougies avant de se lancer dans des trucs plus compliqués, c'est assez facile et permet de partir sur une bonne base, et eventuellement tete et doigt d'allumeur.
avec un petit reglage en passant.

pour l'essence, pareil, je te conseil le SP98, sauf si tu trouve encore du super normal, le 95 marche moins bien.
par contre aucun risque de degradation du a l'emploie de l'un ou l'autre .

il se peut aussi sur les carbus qu'il soit desseré de ses fixations, ce qui entraine des petits problemes de ralenti, et si on traine trop, le joint d'embase du carbu fini par s'abimer, mais en general un petit resserage suffit.

mais ne t'inquiete pas, c'est probablement rien qu'une ou deux bricoles a revoir, surement pas la peine de la mettre a la casse pour ca !

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le dohc je ne me souvient plus trop de quand il est apparu sur les sierra mais 87 / 89 c'est dans ces eaux la.

arf, c'est vrai qu'un carbu ça se déssere de temps en temps !

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moyanos a écrit:
le dohc je ne me souvient plus trop de quand il est apparu sur les sierra mais 87 / 89 c'est dans ces eaux la.

arf, c'est vrai qu'un carbu ça se déssere de temps en temps !


mi 89 si je ne m'abuse ! lol

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Invité
blackeye nismo
ici tu trouvera les personnes et astuces adéquates, non pas chez ford apparement, pour la réfection de ta mamie/mémère jap

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Invité
blackeye nismo
ici tu trouvera les personnes et astuces adéquates, non pas chez ford apparement, pour la réfection de ta mamie/mémère jap


c'est koi, ce délire!!!!!! scratch ça poste deux fois...... drunken

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Invité
coucou bienvenue et bravo pour la sierra.

tu verras, ça repart toujours, même avec peu de moyens.

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Bienvenue a toi !!! tu trouveras plein de choses sur ce forum de furieux !!

pour ton probleme je pense que l'essentiel a été dit , je pense a un carbu sale ou des joints poreux aussi ...

En tous cas , je vois que tu es du 33 , si tu recuperes cette auto , avec la bande de furieux locaux , on peut descendre pour te filer la main a remettre en bon etat de marche cette belle sierra ! t'auras qu'a demander !

et mets nous des photos pour qu'on admire ca !!!

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ouioui

en plus 33 ca peut etre tout pres de chez moi aussi selon ou tu est dans le dpt !

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Invité
picbouh a écrit:
blackeye nismo
ici tu trouvera les personnes et astuces adéquates, non pas chez ford apparement, pour la réfection de ta mamie/mémère jap


c'est koi, ce délire!!!!!! scratch ça poste deux fois...... drunken


tu bégayes ?? pasmafautepasmafaute

mdrmdrmdr

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picbouh a écrit:
bug inside ? pasmafaute


a mon avis t'as la tremblante et tu clic deux fois sur enregistrer le message.

cyclopscyclopscyclopscyclops

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Salut Nismo33,

Bienvenu sur Fury coucou

bon plan dans le 33, à coter de Libourne

il y a le garage Auto 70's spécialiser dans les Ford

il pourra te conseiller et même t'aider à la remettre en route

je t'envoie ses coordonner en MP

Le 17 juillet a Mérignac sur le circuit il y aura un rasso de Ford.

beaucoup de fury seront présent dont ce gge, toutes les info sont dans meeting et sortie.

A bientot Fordiste17

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tient c'est vrai ça ! t'auras l'occassion de rencontré pleins d'amateurs éclairés de sierra sur place et de Ford ouithumleft

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Bonjour a tous et merci pour l'accueil.

Pour le club sierra a merignac et le garage spécialisé, ca aurait été terrible... si j'avais eu la voiture sous la main (qui se trouve non dans l'aquitaine, mais en saone et loire chez la famille).

Sinon première séance d'auscultation, et premiers indices tangibles venant de mon père qui a bricolé un peu ce soir, obtenus par téléphone> J'ai posté dans la partie moteur.

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Quelques nouvelles sur cette affaire de sierra 2.0 1987 au ralenti dérèglé.

Finalement, le weber 85HF ayant un ralenti controlé par le moteur pas a pas, il s'avère inrèglable (d'apres la doc technique).

Du coup la sierra va se retrouver a la casse, faute de pas de garage pour la stocker et plus d'assurance Sad

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Invité

c'est con de mettre une voiture à la casse juste pour un carbu loose

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Invité

ya personne qui aurait un carbu pour ce M'sieur ??? pasmafautepasmafaute

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Invité

si moi coucou

je serais a mérignac le 17 avec quelques autres membres du fofo, si ca te dit on peut se voir la bas jap

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Invité
si tu pouvais mettre une photo de ton carbu que je vois si c le même )&

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Invité

ok merki

c bon c le même que g donc si interresse MP coucou

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j'ai acheté mon break avec joints de carbu HS , je faisais 25 l au 100 avec , le ralenti etait horrible et quand j'accelerais ca fumait noir a bloc au cul ........................................... 25 euros plus tard et 45 minutes demontage remontage , j'avais une auto qui tourne nickel ...
je l'ai toujours et je le regrette pas ...

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ben oui, c'est dommage de la mettre a la casse pour au pire un carbu a changer dessus.

d'ailleur la casse en question ils en ont surement des carbus d'occas, ca doit pas couter bien cher.

mettre une voiture a la casse our un probleme de ralenti, looselooseloose

et en plus une sierra, c'est pas comme si c'etait une twingo ! fumette

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Invité

une twingo avec un aileron de toit, c'est comme un caddie de magasin, pour 1€ t'en a un... fumettefumettefumette

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sympa pour les invitations en aquitaine, mais la sierra est chez mon grand père en saone et loire.

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ben oui, un peu loin, je m'etais dis au pire, je vais la chercher, mais ca fait de la route!

elle aurait ete mieux chez moi que a la casse !

sinon j'ai un pote qui a une remorque plateau, mais je pense pas qu'il ai le temps en ce moment pour ca.

si elle avait ete plus proche, ca aurait ete plus facile .

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nismo33 a écrit:
sympa pour les invitations en aquitaine, mais la sierra est chez mon grand père en saone et loire.


on a Pascal71 par la haut oui ou notre jeune padawan qu'on as plus vu depuis un moment

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