Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Et voila le kit complet De La Mort Qui Tue d'origine BGH:pour le moment j'ai juste ressortis le kit ainsi que réalisé un nettoyage des pièces et préparation des carters.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 c'est quoi exactement?modification des rapports, renforcement, graissages meilleurs?en tout cas joli plan de travail !meme dans ma cuisine c'est pas si nickel ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 c'est en vue d'un renforcement interne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Les objectifs de cette boite sont:1) Changement des rapports de 1ere, 2ieme et 5ieme vitesse2) Renforcement pour encaisser jusqu'à 280 CV 3) Synchro de 3 et 4 en acier monté sur revêtement téflon4) Amélioration de la lubrification interne5) changement de tous les roulements et joints spy6) Allégement avec un carter alu QuaifePour le plan de travail, c'est pas mal, (2000 X 900) mais la couleur noir me plais pas des masses <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 noir c'est pas mal, l'alu ressort bien dessus ! lolbon courage, n'hesite pas a mettre des tof et des explications, meme si je ferais surement jamais ce genre de travail (qui sait en fait ?), ca m'interesse grandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juin 2010 superbe projet, meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner, mais repartir sur une base entierement refaite a neuf c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Les nouveaux rapports de boite sont destinés à une Super Seven.Je ne pense pas que se soit intéressant pour une Sierra.Les rapports sont:2,661,751,2610,86moyanos a écrit:...meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner...Le problème n'est pas là, car avec la Borg Warner je n'aurais pas les rapports de boite recherchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 juin 2010 tarif du kit ?fournisseur ?ca me plait, j espere que tu fera de belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Le fournisseur est BGH Geartech Limited en Angleterre:Tous les kits et tarifs ici:http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.htmlC'est un papy de prés de 70 ans qui bosse sur les boites Ford depuis déjà fort longtemps. Il semblerait que ce soit le concepteur de la boite Caterham 6 vitesse qui est basé sur la type 9.Il connait toutes les évolutions et défauts de cette boite.C'est réellement la seule personne que j'écoute aveuglement pour les astuces et conseils.Uniquement utiliser de l'huile classe GL4Ne pas utiliser de quickshiftIl monte des boites pour Caterham, Westfield et de nombreux compétiteurs.Mon kit est le modèle le plus aboutis: E8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Voici quelques photos de la préparation du remontage: Un couvercle "Home Made":Une petite modif perso afin de rajouter un capteur de vitesse en utilisant un capteur d'origine Ford:Rajout d'une clavette afin d'éviter que l'axe de l'engrenage de marche arrière se fasse la mâle (sur le conseil de Brian)Se problème arrive avec le carter alu Quaife.Ajout d'une vis de vidange:Même si elle était inutile car le carter Quaife en est également équipé.Le carter Quaife alu re-badgé BGH Geartech :W Depuis mon achat, BGH fabrique son propre carter alu.Je ne connais hélas pas son prix. Mais probablement notoirement moins chères que Quaife...Inutile de vous dire que pour le remontage je suis pas super enthousiaste Voili voilou, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 27 juin 2010 niquel, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 superbes pieces !du boulot en perspective pour le remontage, en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Très beau projet, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 belle cam bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 sa fait rever de la belle piece comme sa tu peut nous donner un tarif global pour la preparation de ta boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Le tarif n'est pas donné, mais toujours moins chères que chez Quaife.Certains ont même préféré choisir une boite d'origine modifié par BGH qu'une séquentielle Quaife alors que le budget n'était pas un problème pour eux. 1000 £ le kit complet engrenage (certains sont neuf d'autres modifiés), roulements et joints.400 £ le carter de boite alu QuaifeSoit un peu plus de 1600 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 ah oui quand meme en effet , et ils font des boites 1000 tours avec le rapport final de 1 ? j'ai eu l'ocassion une boite avec ce genre rapport sur une bmw m535i e28 avec la 5ieme en prise direct ( rapport de 1 ) et j'avait été concquis et pour la sierra sa me plairait bien , la sequentielle par contre sa doit etre un budget plutot consequent j'imagine mais c'est kiffant je pensedommage que getrag n'est pas fait leurs boite avec la 1ere en bas a gauche pour nos sierra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 juin 2010 BGH ne fait que modifier les boites 4 et 5.Pas de boite "1000 trs" Par contre la boit Caterham 6 vitesses elle a son dernier rapport en direct !!Elle doit bien correspondre à une boite "1000 trs"Sinon en boite séquentiel on en trouve à des prix "correct".Je dis correct par rapport aux tarifs français habituel (montant à 5 chiffres ...)Boite Elite Racing Il200 4112 £http://www.eliteracingtransmissions.com/product.php?g=5&c=11Vous choisissez vos rapports à la commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 la boite 6 de catheram doit etre pas mal et les rapport doivent sacrement s'enchainner la 6 en prise direct waouhh sa doit extreme les premiers rapport lol , en plus avec la legereté de vos autos j'imagine deja la sensation a bordles prix calment net par contre , mais quel pied que sa doit etre en sequentielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui en effet une BV séquentiel ça calme. Mais faut savoir qu'en France c'est 3 fois plus chères en moyenne ... Une petite photo du remontage qui viens de commencer:De toute façon c'est un montage à blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 j'ai vu sur le net une seven avec pignon coupe droite et le bordel que sa fait ! , la boite siffle a bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est le problème des tailles droite. Très bruyantes !!Le montage progresse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en tout cas je suis impressionné !j'ai toujours pas bien compris comment fonctionnait le mecanisme dans une boite ! lol(nan, suis pas si bete, les rapports tout ca et le nombre de dents ca va, ca je comprend ! )faudrait qu'un jour j'en mette une en piece pour voir comment c'est foutu en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 juin 2010 idem et pourtant j'en ai déja démonté pour voir comment ça marche, c'est le seul truc que je suis pas foutu de réparé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 beau projet !vu la valeur d'une Caterham, on peut y mettre un peu de monnaie et se faire plaisir !Une chose par contre me parrait totalement absurde : les vitesses surmultipliées... on surmutiplie en sortie de boite pour ensuite réduire au nicveau du pont.... en y réfléchissant un peu c'est comme remplir une piscine avec un un kärcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 28 juin 2010 En mécanique chut pourtant pas vraiment un débutant, mais je dois admettre que comprendre le fonctionnement d'une boite est loin d'être aussi simple.c'est justement la question que je me posais cet après midi en remontant les mécanismes de synchro.Une vrai usine à gaz !!!Je crois qu'une véritable boite séquentiel est en fin de compte techniquement plus simple. Pour cette boite le rapport sur-multiplier passe de 0.82 à 0.86L'avantage est quand même une conso plus faible sur autoroute.Par contre il faut que le rapport de pont soit bien étudier, sinon on vas plus vite en 4 qu'en 5 !!Problème connus sur les Martin qui avaient des ponts d'origine diverses et variés.Ca à démonter ça doit être un véritable plaisir: Mais avec la £ qui remonte faut pas trop y compter Le petit truc qui déchire c'est le "drop ratio"cela permet en dévissant les 6 vis au cul de la boite de changer 2 engrenages qui changent le rapport total de la boite.Ce sont les 2 engrenage sur la photo central.Idéal pour régler un rapport final suivant le circuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 il faut d'abord commencer par une boîte automatique, comme ça on trouve ça simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 juin 2010 moi j'ai compris que le variateur sur les mobs...(et la pedale lanceur aussi)et les boites automatiques a masselotes(comme un vario en fait mais avec des pignons qui craquent a chage passage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 ah ouai bien plus simple finalement sur sequentielle , je voyait pas sa comme sa , j'en avait jamais vu demonter comme celle cipour ce qui est de ton remontage c'est vrai que c'est assez complexe et ont a vite fait de faire une bourde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 juin 2010 t'as quoi comme matos spécifique pour remonter la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je voudrais bien vous scanner mes cours, sa aide beaucoup a comprendre le fonctionnement, je vais voir si je peu pas les trouver sur le net Après on peut les réparer sans vraiment comprendre avec de la méthode et de l'attention, enfin c'est comme tout en mécanique.Ah oui je vous déconseille fortement d'ouvrir une MT75, il y a toute une chiée d'outils spécifique pour cette boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Pour la type 9 ça vas, c'est pas la mort.Il faut une grosse clé à œil de 36 (à contrôler) ou une douille 12 pans.Un arrache à sacrifier car il faut le meuler.Une clé à clips pour gros diamètres. Une pince plate à modifier pour écarter des clips.Un chasse goupille.Une presse aussi c'est bien.Sur ce coup je ne vois rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 juin 2010 Sympa ce topic je l'avais zappé...beau boulot sur ma 2.0is nous avions ouvert la boite aussi pour changer le joint du milieu car il pissait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites