Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ben voila ma bestiole .... Une XR4x4i DOHC EFI 8V de Septembre 1992. Je l'ai achetée en 1997 à Cahors telle quelle et elle affiche 200 000 bornes au compteur. A part l'entretien courant, tout est d'origine dessus.Mais elle commence à donner des signes de fatigue ....Ah mince .... je dois trouver comment insérer les photos avant de continuer ... 1000 excuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 tu as pleins d'hébergeur qui existe à toi de choisir lequel pour moi c'est http://www.casimages.com/ c'est tout expliqué dans le lien du dessous vite des tofs sioupléééééé!!!/presentation-f6/comment-poster-des-photos-t2515.htm?highlight=comment+mettre+photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ça y est .... ça vient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 bien belle cette XR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci .... Mais les passages de roues arrières commencent à se piquer, la pompe à eau fuit au moyeu et le cable du compteur est sectionné depuis peu.Heureusement qu'il y a le compte-tour. Et comme elle est plus faite pour tutoyer le rupteur que pour caresser le ralenti, l'aiguille du compte-tour est souvent à la verticale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 la corrosion,triste pandémie.la pompe à eau est bonne pour céder sa place à une nouvelle.c'est fragile un câble de compteur,il suffit qu'il prenne un angle trop serré et finit par péter.j'en ai bouffé sur ma 1ere mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 C'est bien dommage cette corrosion ... Tu me diras, avec le sel des routes enneigées, elle a déja bien résisté.Le compteur ce n'est rien coté pont avant. En revanche je me demande comment tomber le tableau de bord pour le revisser.La pompe à eau ... ben ouais ... 200 000 bornes .... paix à son âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Fanfan a écrit:Le compteur ce n'est rien coté pont avant. En revanche je me demande comment tomber le tableau de bord pour le revisser.je pense pas que ça soit trop compliqué sur mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Fanfan a écrit:C'est bien dommage cette corrosion ... Tu me diras, avec le sel des routes enneigées, elle a déja bien résisté.Le compteur ce n'est rien coté pont avant. En revanche je me demande comment tomber le tableau de bord pour le revisser.La pompe à eau ... ben ouais ... 200 000 bornes .... paix à son âme.la mienne a tenu 24 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 ouahhhh elle est belle, et avec les jantes cossies en plus.ne te fais pas de soucis une sierra résussite toujours si on s'en occupe.j'ai un pote, il s'appelle Framétaux , un autre Epoxy, et à eux deux, ils font des miracles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 sleeperman a écrit:la mienne a tenu 24 ans 24 ans ? yeahhhh .... je fais moyen avec mes 18 ans de pompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 gaby83830 a écrit:ouahhhh elle est belle, et avec les jantes cossies en plus.Je n'y suis pour rien, je l'ai achetée comme cela ... et avec 5 jantes ! la roue de secours est montée pareille. Les pneux sont du 205/50/15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 j'avais monté les jantes 15 sur ma sierra défunte qui a disparue, emportée par les eaux dans le Var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Fanfan a écrit:Citation :la mienne a tenu 24 ans 24 ans ? yeahhhh .... je fais moyen avec mes 18 ans de pompe ... ce qui a bouffé l'axe de la mienne c'était les courroies trop tendues,il n'a pas aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 gaby83830 a écrit:j'avais monté les jantes 15 sur ma sierra défunte qui a disparue, emportée par les eaux dans le VarR.I.P N'empêche que c'est une vraie vacherie à nettoyer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 sleeperman a écrit:Fanfan a écrit:Citation :la mienne a tenu 24 ans 24 ans ? yeahhhh .... je fais moyen avec mes 18 ans de pompe ... ce qui a bouffé l'axe de la mienne c'était les courroies trop tendues,il n'a pas aimé je pense que c'est pareil pour moi. J'ai du trop retendre la dernière fois que j'ai inspecté le truc ..... cela doit bouffer les paliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 c'est un conseil toujours bon à renouveler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bref, j'ai un peu de boulot dessus .... mais j'ai du bol, car ce n'est pas une version catalysée. Donc pas de souci pour l'échappement s'il lâche.En revanche, je n'avais pas les vitres arrières électriques mais seulement les avant et le toit ouvrant. De même, il n' y a pas l'ordinateur de bord. Juste la montre et des emplacement de K7.Mais le système radio K7 blaupunkt avec l'ampli Ford et les 4 enceintes fonctionne encore : et il a 18 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 25 juin 2010 les pompe a eau c'est courant bien comtent quelle est tenu 200 000car en général c'est 100 000 si non rien a voir avec la tentionde la courroi se sont les presse etoupe qui s'use tout simplementet l'on s'en appercois lorsque du liquide de refroidissement sort par le petit trou juste au dessus du corp de pompe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 juin 2010 pour la pompe a eau, je sais pas, mais ce qui est sur , c'est que si tu tend trop (sur un pinto en tout cas), tu peux foirer la poulie qui est une simple tole emboutie, une tension trop important fini par deformer les trous des vis de fixation, ovaliser la poulie, et ca fini que ca arrache tout !pas de probleme sur le dohc avec le galet tendeur ! comme tu peux voir fanfan, tu as la soeur jumelle heterozygote de la mienne !a quelques options pres ! au moins une ! lolla voici avec ses jantes d'origine, il y a quelques temps de ca:edit: pour les option, au moins 2, et 3 si tu as pas l'alarme, j'arrive pas a voir sur les photos ! lolen tout cas elle a l'air bien conservé malgré quelques petits soucis ! et le volant de mk4 a 4 branches !, le mien a ete changé par un mk 3 a 3 branches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites