Pascal 71 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je suis à la recherche des codes de type moteur.C'est le code à 3 chiffres normalement frappé sur une des pattes de fixation de la cloche d'embrayage.Du style: LCE, NA8, NR Il donne la cylindré mais aussi la voiture d'origine.J'ai trouvé ça chez les Taunusiens:JC = 1300 - 1293 cm3LC = 1600 - 1592 cm3LE = 1600GT - 1592 cm3NE = 2000 - 1993 cm3 Mais je cherche plus au niveaux des 2LEdit:N5A: 2L CosN5B: 2L CosN5C: 2L Cos 220 CvN5D: 2L Cos 220 Cv de 87 à 93Carbus:NEL = Pinto Scorpio 2L de 85 à 89NES = Pinto Sierra 2L de 87 à 93NET = Pinto Sierra 2L de 82 à 86Inj:NRA = Pinto Scorpio 2L i de 85 à 89NRB = Pinto Sierra 2L i de 82 à 86N4A = Pinto Sierra 2L i de 87 à 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 juin 2010 genre ca?NET = 2L pinto (1993cc) carbu sierra NRB= 2L pinto injection sierraNES = 2L pinto carbu a partir de mk2N4A = 2L pinto injection a partir de mk2N8A= 2L dohc carbuN9A/B= dohc efi N9C dohc efi catalyséj'en sais pas plus, a valider par encyclopedie du fury Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ouaip ... Exactement ça, mais pour tous les Pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 1.3l : JTC1.6l: LCS, LCT, LSD,LSE1.8l, REB, RED2.0l [NES, NET (carbu)], [NRB, NRA, N4A, (inj], NAE (P100)edit: selon le pays une lettre peut changer suivant conduite a gauge/droite... exemple NRB: conduite a droite/ NRA: conduite a gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Etrange, en faisant une recherche sur Oscaro, pour NRA et NRB je trouve 2 voitures différentes.Mais ça reste à prendre avec des pincettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 juin 2010 peut etre une erreur N4A / NRA , meme moteur, et un 4 ressemble vaguement a un R, le bon code doit etre NRA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 je sais, je me suis fait avoir avec mon is marqué "NRA" alors que la doc indiquait du NRB... je pensais même qu'il y avait erreur et que c'était "N4A" d'ailleurs sur oscaro, le joint de culasse marqué NRB est le même que le NRA (non estampillé "NRA").... mais inverséet en fait conduite gauche/droite...et le N4A existe aussi.... si je ne me trompe pas c'est le 2.0l pinto avec le collecteur d'admission retoucher pour recevoir les "vapeurs d'huile" comme celui de saleen, différent du mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 tiens, j'ai retrouver ça:note case 7: "drive conduct" édit:pour comparer, regarde ma plaque: type moteur "NR" (B/A ????)et case 7: "A"c'est bien une "NRA" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 juin 2010 t'avais meme les pinto LSD je pensais que tu parlait des différences entre les blocs 200 et 205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 17 juin 2010 moyanos a écrit:je pensais que tu parlait des différences entre les blocs 200 et 205.Non ça c'est sur Clubfordcosworth Le but étant de reconnaitre l'origine d'un bloc juste par son marquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites