bart91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonsoir,Voila , depuis deux jours j'ai un "petit" soucis .... la pompe a essence ne s'enclenche pas .... il me faut essayer pendant 20 min au moins pour que je l'étende et la Vrouuum ca marche ....Puis ce soir j'étais en train de rouler , puis la voiture a calé ... je tente de redémarré , mais impossible ... je me stationne donc sur un trottoir , et la elle s'enclenche plus .... au bout d'une heure de tentative j'arrive a la fin de la batterie , donc plus possible de tenter ....J'appel mon oncle ,il me met un coup de câble , essaye plusieurs fois ... keudal .... ensuite il prend une des pince qui est sur la batterie puis lui fait faire des étincelles ! Et hop un coup de clé puis elle a démarré ...Donc voila , je ne sais pas d'où ca viens , ou bien esse simplement la pompe qui va bientôt lâcher ?Fusibles OK , Raccord au niveau de la pompe OK ...Si ca peux aidé c'est une MK2 Ohc de 87 .Si vous avais une idée ,je suis a l'écoute ^^Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 est ce que tu as une sécurité antichoc dans le centre de la roue de secours ? il y avait ça sur certaines DOHC injection, le but de la chose est qu'en cas d'accdent grave, ça coupe la pompe à essence. S'il y a ça et qu'il a pris l'eau, il y a peut être un mauvais contact à ce niveau.Sinon, alimente la pompe en direct à l'arrière pour voir si ça le fait encore ou pas. Si ça le fait encore, la pompe est malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je ne sais pas trop , il ce trouve a l'interieur coté coffre ,ou coté chassis ?La pompe a essence c'est bien ce qui est fixé sur le truc de la roue de secours hein ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 bart91 a écrit:Je ne sais pas trop , il ce trouve a l'interieur coté coffre ,ou coté chassis ?La pompe a essence c'est bien ce qui est fixé sur le truc de la roue de secours hein ? ^^Si tu l'as, tu le vois quand tu enléves la roue de secours. Quand tu mets le contact, entends tu un relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 En temps normal oui ,des lors que je met le contact , j'entend un bruit provenant de l'arrière de la voiture ,mais depuis hier ca ne marche que 1 coup sur 50 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 A mon avis, c'est le relais de pompe qui est hs. Il est faible et a du mal à coller. Sinon voir coté faisceau, peut être une coupure intempestive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 mai 2010 le fameux relais violet derriere la boite a gant...mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 moyanos a écrit:le fameux relais violet derriere la boite a gant...mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ?C'est le même principe, même fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 moyanos a écrit:le fameux relais violet derriere la boite a gant...mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ?Oui c'est bien ca le relais de pompe ? ca ce change facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 C'est comme un fusible. Tu tires dessus pour l'enlever et tu pousses pour le clipser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oki je vais regarder ca des demain alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2010 si c'est pas ça, c'est la pompe qui est hs, c'est arrivé sur nombre de ford 80's et 90's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ce matin rebelote , impossible de démarré....Comment allez voir derrière la boite a gant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 j'ai démonter la porte de la boite a gant , puis je me retrouve avec un morceau de tableau de bord ^^ mais rien d'autre... donc dois je déposé la parti basse du tdb ou pas ??Je re essayer... je désepere ....surtout en voyant le prix d'un relais et d'une pompe .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 tout simplement..... tu vas voir par en dessous.... tu enleve la moquette et tu y accède... (en clair, c'est au dessus des pieds du passager....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci =D je vais allez voir ca demain matin !Une autre question ...désolé^^ ,une fois le relais trouvé , ca ce trouve dans les centres auto ? ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 normalement, oui... sinon, dans n'importe quelle casse.... et c'est pas franchement cher.... (c'est pas une piece qui crame souvent, donc tu peux avoir confiance a 99% des relais que tu trouveras a la casse....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ok , je vais prier pour que ceux soit ca alors^^ car sinon la tuture rester 3 semaine sans rouler ...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2010 je me souvient plus comment c'est foutu sur les mk2, sur les mk3 tu tire sur la boite a gant ouverte et elle se déclipse.le relais est normalement un relais électronique de gestion de pompe a essence, sur les 3 que j'ai récupéré ( toujours sur dohc je précise ) un seul n'était pas grillé mais il a pas fait long feu. depuis j'ai shuntée le relais et ma pompe est allumée en permanence sur activation d'un certain bouton. vu que j'ai un refoul de surplus d'essence je ne m'en fais pas pour elle, pas de surpression interne mais c'est sur qu'elle va s'user plus vite j'essai de retrouver des tofs dans mes archives et de la doc dans mes manuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 dans la doc haynes, je crois bien me souvenir qu'il y a une page ou ils indiquent les vis à démonter pour enlever la BAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2010 ton relais est bien derriere la boite a gantscoté passager tu démonte d'abord le cache aux piedspuis le resteet cette visc'est clipsé aussi[img]ça c'est juste pour défaire et y accédé, pas pour tomber la planche inférieure, car pour tout tomber faut d'abord déposer le coté conducteur.t'as toutes les infos ici/habitacle-f42/tuto-changement-planche-de-bord-en-images-t6932.htm?highlight=planchemais le plus simple est d'y accédé en virant la moquette qui tient par 2 clips plus des languettes au tablier.voici le relais violet des dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Wouahou !!Je te remerci enormement d'avoir donner une réponse aussi complete !! Je vais donc faire ceci des que je rentre du taf demain midi . Puis si je après j'irais faire un tour a norauto voir si j'en trouve un, puis faire les casses le cas échéant !Merci a tous pour vos réponses =D Je vous tiens au courant de la suite des choses =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mai 2010 n'achete rien a norauto, çe ne seras pas le bon ! seul ford vends ce relais et a prix d'or: 89 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Avez vous démonter, contrôler et nettoyer les prises sur la pompe à essence ??C'est bête, mais la pompe n'est pas protégé des intempéries, avec l'age, il suffit que les cosses soient rouillés pour générer des problémes. A contrôler un premier je pense.Et en 2iéme contrôler si il y a bien du 12 V qui arrive sur les fils.Si non, en effet il faut remonter plus en amont avec tous ce que vous avez d'écrit.Pour info, la pompe est alimenté à la mise sous contact quelques secondes puis s'arrête. Ensuite elle tourne uniquement si l'allumeur tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Au cas ou, ils ne vendent pas ça chez burtonPower.burtonpower a écrit: Hello Thank you for your enquiry,no sorry this is not something we sellKind RegardsPaul SarjantSales AdviserBurton PowerTel: +44 (0) 20 8554 2281Fax: +44 (0) 20 8554 4828 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2010 Pascal 71 a écrit:Avez vous démonter, contrôler et nettoyer les prises sur le pompe à essence ??C'est bête, mais la pompe n'est pas protégé des intempéries, avec l'age, il suffit que les cosses soient rouillés pour générer des problémes. A contrôler un premier je pense.Et en 2iémesi il y a bien du 12 V qui arrive sur les fils.Si non en effet il faut remonter plus en amont avec tous ce que vous avez d'écrit.Pour info, la pompe est alimenté à la mise sous contact quelques secondes puis s'arrête. Ensuite elle tourne uniquement si l'allumeur tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Re =DDésolé , j'ai eu un week end charger...Bon , j'avais bien vérifier les cosse =DDonc voila la voiture est de nouveaux sur la route ^^ Le "problème" était tout con ... il venais non pas d'un fusible....mais du porte fusible .... J'ai chercher derrière ma boite gant ...keudal ... vérifier les fusibles ...keudal... vérifier les cosse ...keudal ! Donc je suis monter chercher un multimètre , puis j'ai pris la tension aux bornes de la pompe ....Keudal !Donc , je me suis dis que c 'était louche ... donc je suis reparti jetais un œil dans la platine a fusible et je les vérifie un a un , et lorsque je sors celui du fond ... j'arrive pas a le remettre comme il faut ... il tiens pas...donc il fait pas contact ...d'où la panne .... Donc bricolage pour le faire tenir en force en mettant un autre bout de fusible pour plaquer le premier ....Voila =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 17 mai 2010 En tous cas , merci a tous =D que ce soit pour vos conseils que pour vos coup de main ( cf : email a burton ou bien les tuto photo =D )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Comme quoi il faut toujours tout vérifier avant de sortir son porte feuille chez norauto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Effectivement.... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 mai 2010 la prochaine fois on te fait changer tout le faisceau électrique, le reservoir etc avant de faire les fusibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Lol , ca serait marrant ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites