Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin111

Touge

Messages recommandés

Invité
robin a écrit:
non contre une coss quand même pas jusqu'en fond de 2eme peut être mais après j'allongerais pas assez.



je crois que tu dois pas savoir ce que vaut réellement une cos pour affirmer que tu la tient jusqu'en fond de 2, car la première sur une cos est relativement violente, tu est littéralement collé au siège, et là je parle d'une cos d'origine, donc dès les premiers mettre tu te fait larguer.

matiouze, depuis mon commentaire de ce matin je m'en prend plein la gueule par tout le monde, mais au final tu as bien résumé ce que je pense, aparement tu as déjà tester ax gt contre ta sierra gt qui fait 105 cv et tu étais devant, alors que robin est soit disant devant une 2.0Lis qui à 20 cv de plus que la tienne... loose

la je comprend pas ou alors l'ax de robin est munie du pschit magic à la fast and furious..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fait un tour dans la coss a tonio 367 cv, j'ai conduit dans une m3 e46cv de 343cv, et pendant mon stage en vhc j'ai essayer moulte porsche, lotus super seven, elise etc... je sais ce que c'est une caisse qui pousse alors pour resumer :

1) tu parle de coss mais c'est pas du tout la meme categorie d'auto, a ce moment la on peut parler de 4tc, ds3 racing etc...

2) j'ai jamais dit que j'etait preparateur

3) t'a l'air d'être un sacré gland en matière d'automobile

4) mon ax est pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu dis matiouze !

il y a plusieurs niveaux de compétences, chacun apporte a l'autre ce qu'il n'as pas, il n'y a pas de cador ! si untel galères sur ce qui semble etre rien pour d'autres justement s'il est sur un fofo c'est pour partager et apprendre.


voila mon frangin, il a 15 ans sur ces photos

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/gazeurs/victorypato01-5.jpg
http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/gazeurs/pato1.jpg

voire moins pour celles la

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/gazeurs/fotopourblogdepato039.jpg
http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/gazeurs/fotopourblogdepato042.jpg

il suis le meme parcours que moi c'est a dire réféction/préparation/avionnage moteur et construction fuselages et divers usinages tout jeune, il a commencé vers 13ans dans l'atelier familial. la il va bientot fété ses 22ans et va sans douter etre embauché dans une boite d'aéronautique, de plus il a son "permis avion".

on va me dire qu'il y a un age a partir duquel on as certaines compétences ? apres Robin des fois s'enflamme mais c'est l'age.


le motif de la sécurité routiere est facile, de ton coté je ne pense pas que tu t'achetes une sierra propulsion en V6 150ch pour rouler a 50/70/90/110 sans faire le con.
si tu as tant de critiques a formulé envers les membres, passe ton chemin !



pour l'ax et la cos: meme si le rapport poids / puissance s'approche, ça n'as rien a voir ! il suffit de mettre un conducteur massif dans l'ax ou juste un passager et l'avantage du poids s'envole, j'en ai eus l'expérience plus d'une fois dans la XR2; ça se sent moins dans une sierra car ça pese déja 1200kg et le poids en plus va représenté un faible % de plus ( 5% environ ) la ou il va etre de plus de 10% dans l'AX.
si on devait regardé un départ lancé entre les 2, l'ax aurait un faible avantage, vu qu'une traction motrice moins, et se ferait passé devant au bout de quelques secondes ce qui est normal.
maintenant une bonne prépa avec un bon allégement peu donné pas mal; dans mon coin il y a une 205td qui marche tres fort mais je vais plutot parlé d'une 205 avec un moteur de 206s16 revu qui grignotte bien



d'origine ça fait 138ch, avec la reprog je ne sais pas mais moins de 195ch. les focus RS de leur coté sortent entre 270 et 310ch en full stock.

la réalité physique c'est que rien n'est vraiment comparable a partir de vitesses compteur, de puissances d'usine et d'estimations. y compris le site zeperf dont les donnés viennent de partout.
on reviens a un vieux sujet déja abordé: comment mesuré le 0 à 100 ? comme un papy tu passes la premiere et apres tu passes les rapports comme tu le sens ou tu te fout au régime de couple pour partir a moitié en burn et passé les vitesses au régime idéal ? ya de quoi developpé, seul une comparaison en live avec les voitures cotes a cotes ne ment pas, et encore elle est valable pour un temps X car chaque voiture peut voir ses performances s'affinés ou s'amoindrir le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tout con: on as fait un run avec Robin, on possede les meme motorisations

dohc carbu 109ch contre dohc carbu 109ch, désavantage pour moi avec le poids du break, avantage pour Robin qui avait la ligne Ashley et mis un pont plus court ( 3.62 à la place du 3.14 d'origine ). le résultat des courses fut que j'étais devant ! pourquoi j'en sais rien rien compris
quelques temps apres il l'as passé au banc et ça lui a annoncé 125ch sur sa sierra.
au fur et a mesure de mon coté j'ai sentis une baisse de perfs sur la mienne qui s'est concretement présenté comme une perte de 40km/h en vitesse de pointe ( de 220 a 180km/h )

en bref les chiffres et autres n'ont rien de fiable, il faut pouvoir comparé sur le terrain et pas se branler sur des donnés usines ou de sites a la noix, tout ce que l'on peut trouver donne juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xr4i a écrit:
je vois que j'ai lancé le débat, je vous prit d'accepter mes plus plates excuses, c'est vrai que je vois que j'ai affaire à des vrais connaisseurs!!! juste pour info, nan pour le moment je n'ai pas de sierra, mais j'en recherche une activement (un modèle bien précis) , nan mon ax n'était pas rincée, elle marchait bien, certes, mais c'est vraiment pas top comme voiture dite sportive, là faut arrêter le délire, puis niveau finition v'la la daube...

meme si je n'ai que 23 ans je touche en mécanique, mais je n'ai pas l'audace de dire que je suis un cador qui bosse sur des caisses hors de prix, comme déjà fait robin, pour moi à 20 ans, comme à 23 ans, on ne peut prétendre à ce titre!!

et pour répondre au message de sierradohc, tu m'excuses, je suis là depuis peu de temps et suis en phase de recherche pour le moment, je lit beaucoup ce qui s'écrit sur le forum, et j'intervient peu, mais quand je vois des gens qui se dise préparateurs et font de la course de cote sur route ouverte, mais bien sur en toute sécurité !!! et d'autres qui mettent 3 plombe à installer un interrieur cuir cos dans une mk4, alors que la cos et la mk4 on les memes fixations de sièges... ou encore être bloqué pour l’installation d'une ligne parce qu'il manque un bout de tube.. je me demande ce que je fait là..

heureusement qu'il y a quand même des gens compétent sur ce forum, malheureusement, ce ne sont pas eux qui postent le plus..

loose


comme je l' ai dejas expliquer , ça avance doucement faute de temps je suis pas presser j' ai d' autres voiture etc .

pour les fixations premierement j' ai une MK3 pas une 4 et deuxiement fallais le savoir , j' ai vu de moi même que c' etais les mêmes et la je les ai

monter quand j' avais le temps sans que ça empiette sur le reste .

pour ma ligne je savait que ça t' allais le remettre sur le tapis , je l' ai dejas dit j' ai le temps et ashley devait me fournir ce manchon .

Pour ce qui est Robin , il est dans le circuit et il a le droit de le dire sans plus de pretention que ça , le connaissant un peu plus que toi je peut te dire

qu' il n' est pas pretentieux au contraire .

je sait pas quel sont tes soucis mais t' es obligés d' être desagreable avec ceux qui postes .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est que chiffres sur du papier, d'une voiture a l'autre sa change, et puis comme dit moya c'est pour des voitures stock avec des historiques inconnu.

De plus j'ai peu être le rapport poids puissance d'une coss, mais j'ai pas le même couple, pas la même transmission, vous comparez l'incomparable et on vient m'insulter et me dire que je suis un branleur qui se fait passer pour un préparateur....

Moi je test qu'avec des auto de ma catégorie, pas contre des berlines sportives suralimentés.

J'ai peu être un 0 à 100 en 7sec mais au delà de 150 il n'y a plus grand chose, c'est que des nerfs cette voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xr4i a écrit:
robin a écrit:
non contre une coss quand même pas jusqu'en fond de 2eme peut être mais après j'allongerais pas assez.



je crois que tu dois pas savoir ce que vaut réellement une cos pour affirmer que tu la tient jusqu'en fond de 2, car la première sur une cos est relativement violente, tu est littéralement collé au siège, et là je parle d'une cos d'origine, donc dès les premiers mettre tu te fait larguer.

matiouze, depuis mon commentaire de ce matin je m'en prend plein la gueule par tout le monde, mais au final tu as bien résumé ce que je pense, aparement tu as déjà tester ax gt contre ta sierra gt qui fait 105 cv et tu étais devant, alors que robin est soit disant devant une 2.0Lis qui à 20 cv de plus que la tienne... loose

la je comprend pas ou alors l'ax de robin est munie du pschit magic à la fast and furious..




ce qui t' es reprocher c' est de t' attaquer personelement a Robin et a ces competences , je peut le dire tu fait pareil avec moi sans savoir

ce qu' on fait d' autres etc tu peut pas t' en prendre au menbres sans qu' on te le reproche , t' a le droit d' etre contrarié ou pas d' accord .

le tout est de respecter les autres , je te dit ça c' est pour toi moi je m' en fout .

j' ai aucunes rancunes contre toi et ce que tu me repproches , y' a que la verité qui blesse et comme c' est pas le cas je ne suis pas vexer au contraire

j' ai bien ris et je peut même te remercier de ta franchise . seulement ne lis pas une ligne sur deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque utilisation sa voiture.

j'adore m'amuser en drift mais en montagne la sierra c'est pas ça, d'ou ma petite XR2. je vais pas amener dans les bois et la rocaille mes sierra et ma XR2, surtout pas celle la vu comme le chassis est raide, alors j'ai la panda 4x4. cette derniere marche fort pour une citadine, mais zéro pointé pour l'autoroute et on revient a la sierra ! sur les courbes moyennes ou l'on attaque la sierra se conduit en travers, c'est marrant mais pas forcément performant d'ou la XR4x4.

par contre la cos est bien mieux pourvu que l'ax pour s'amuser en montagne, mais en descente avantage AX entre sa petite taille et sa faible masse qui va moins faire travailler les pneus que la cos, pour le double de poids la cosworth a juste quelques centimetres carrés de plus de surface d'appui a l'avant et ça surchauffe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem, je ne lit pas une ligne sur deux mais bon...

promis je n'interviendrais plus sur des topics de guignols coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sait pas, dès que mon ax est remonter t'aura une video vs l'is et tu fermera ta gueule, c'est facile de se la jouer quand on monte pas de caisse trou du cul.

et des auto sportives j'en ai surement essayer bien plus que toi malgré mes 20 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xr4i a écrit:
idem, je ne lit pas une ligne sur deux mais bon...

promis je n'interviendrais plus sur des topics de guignols coucou



ah ben maintenant je suis fixé , a la question qu' est ce tu fait ici j' ai eu ma réponse merci .

t' a un ego qui doit pas passer les portes mon gars et t' a la connerie qui va avec

moi je suis peut etre pas super vaillant comme toi , mais j' ai des photos , des topics je rend services je peut pas tout savoir et il peut m' arrivé de

me tromper ou d' etre bloqué faute de moyens , tu risque rien toi y' a que ceux qui foutent rien a qui il n' arrive jamais rien ..

toi t' achete une voiture pour la premiere fois et tu connais tout sur tout , postule chez autodata alors .........

t' aurais pu rester polis mais non , tu comprend rien , et tu parle d' age mais t' a pas la maturité de rester courtois .

tu va plus intervenir nul part , si tu continue bien que je pense que c' est trop tard dejas ...... coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

tout les menbres font le bonheur de ce forum , certains en y entrant d' autres en sortant ...... coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin a écrit:
ben tu sait pas, dès que mon ax est remonter t'aura une video vs l'is et tu fermera ta gueule, c'est facile de se la jouer quand on monte pas de caisse trou du cul.

et des auto sportives j'en ai surement essayer bien plus que toi malgré mes 20 ans Wink



t'es parents ne serait il pas frère et soeur par hasard????

si c'est un run contre cette is que tu veux me montrer pour que je ferme ma gueule c'est pas la peine....

/t7781-une-is-de-88-prete-a-en-decoudre

elle respire pas la santé....

rien ne pourra me faire changer d'avis sur une ax gt, même préparée.. loose

et je me rend compte que dans 9 fois sur 10 le proprio d'une caisse à chevrons est complètement débil...

sur ce je me tire

bye coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4i a écrit:
idem, je ne lit pas une ligne sur deux mais bon...

promis je n'interviendrais plus sur des topics de guignols coucou


retourne faire le troll dans le bistrot de FA a moins qu'ils ne t'aient déja foutu dehors, merci. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierradohc a écrit:
xr4i a écrit:
idem, je ne lit pas une ligne sur deux mais bon...

promis je n'interviendrais plus sur des topics de guignols coucou



ah ben maintenant je suis fixé , a la question qu' est ce tu fait ici j' ai eu ma réponse merci .

t' a un ego qui doit pas passer les portes mon gars et t' a la connerie qui va avec

moi je suis peut etre pas super vaillant comme toi , mais j' ai des photos , des topics je rend services je peut pas tout savoir et il peut m' arrivé de

me tromper ou d' etre bloqué faute de moyens , tu risque rien toi y' a que ceux qui foutent rien a qui il n' arrive jamais rien ..

toi t' achete une voiture pour la premiere fois et tu connais tout sur tout , postule chez autodata alors .........

t' aurais pu rester polis mais non , tu comprend rien , et tu parle d' age mais t' a pas la maturité de rester courtois .

tu va plus intervenir nul part , si tu continue bien que je pense que c' est trop tard dejas ...... coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

tout les menbres font le bonheur de ce forum , certains en y entrant d' autres en sortant ...... coucoucoucou



avant d'éventuellement me faire bannir, je propose un nouveau nom au forum : "fou rire of the sierra"...

je viens d'être aiguiller sur un autre forum sierra ou les compétences des membres sont nettement plus évoluées !!

et surtout ce qui me fait plaisir c'est que là bas les fan d'ax se font bannir... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhhhhh , super comme ça tout le monde est content .

on leur promet bien du plaisir . coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec il voit une caisse et sait d'entrée si sa marche ou pas mdr, casse toi tromblon, t'es vraiment une chèvre toi.

Regarde sur skogen la plupart on des sierra bouffée par la rouille montés avec des v6 biturbo etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha et pour ton info le mec qui m'a bannit de passion sierra, voilà l’état de ses prepa, il remplace un pinto 1.8 par un dohc efi, en gros il fait un swap pour gagner 30cv, il remplace un train arrière d'origine par un de xr4 alors que c'est les même et c'est sa que t'appel de la compétence wahou en effet sa peut se foutre de la gueule des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin a écrit:


Regarde sur skogen la plupart on des sierra bouffée par la rouille montés avec des v6 biturbo etc....



ouais et...????

avec ta grande expérience de la prépa automobile et ton moteur TU "préparé" tu va bientôt nous dire que les mecs de shogen sont des rigolos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin a écrit:
ha et pour ton info le mec qui m'a bannit de passion sierra, voilà l’état de ses prepa, il remplace un pinto 1.8 par un dohc efi, en gros il fait un swap pour gagner 30cv, il remplace un train arrière d'origine par un de xr4 alors que c'est les même et c'est sa que t'appel de la compétence wahou en effet sa peut se foutre de la gueule des autres...


c'est vrai que monter une ligne ashley et un pont plus court comme tu l'as fait sur un dohc carbu, ça t'as fait gagner 200 cv... petit rigolo va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de dire le contraire , t'es un bon toi, j'admire les caisse de skogen, j'ai une de leur sierra en fond d'ecran dailleur.

et comment tu sait si la caisse de mon pote est en forme ou pas en voyant des photos, t'es un vainqueur toi, garde ton sourir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xr4i a écrit:
sierradohc a écrit:
xr4i a écrit:
idem, je ne lit pas une ligne sur deux mais bon...

promis je n'interviendrais plus sur des topics de guignols coucou



ah ben maintenant je suis fixé , a la question qu' est ce tu fait ici j' ai eu ma réponse merci .

t' a un ego qui doit pas passer les portes mon gars et t' a la connerie qui va avec

moi je suis peut etre pas super vaillant comme toi , mais j' ai des photos , des topics je rend services je peut pas tout savoir et il peut m' arrivé de

me tromper ou d' etre bloqué faute de moyens , tu risque rien toi y' a que ceux qui foutent rien a qui il n' arrive jamais rien ..

toi t' achete une voiture pour la premiere fois et tu connais tout sur tout , postule chez autodata alors .........

t' aurais pu rester polis mais non , tu comprend rien , et tu parle d' age mais t' a pas la maturité de rester courtois .

tu va plus intervenir nul part , si tu continue bien que je pense que c' est trop tard dejas ...... coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

tout les menbres font le bonheur de ce forum , certains en y entrant d' autres en sortant ...... coucoucoucou



avant d'éventuellement me faire bannir, je propose un nouveau nom au forum : "fou rire of the sierra"...

je viens d'être aiguiller sur un autre forum sierra ou les compétences des membres sont nettement plus évoluées !!

et surtout ce qui me fait plaisir c'est que là bas les fan d'ax se font bannir... fumette




eventuellement ? tu doute de rien toi ...... c' est clair que la on rigole bien mais c' est pas le but .

escuses nous notre manque de competence on comptais sur toi , mais apparament on c' est trompé on va devoir continué nous même alors .

je repete tu as lu une ligne sur deux , a moins que tu cantonne aux images parce que y' a de l' info ici .

si t'es pas foutus de concevoir qu' on peut aimer autre chose que les ford et en parler quand même sur le forum c' est grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez sa commence a inventer mdr

T'a fait quoi sur ta caisse toi? a oui merde t'en a pas, tu vient me causer mais je suis sur que le peu que j'ai fait sur mon ax tu sait pas le faire, tu doit meme pas savoir comment j'ai alleger et equilibrer mon volant moteur ni comment j'ai calculer mon rv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé putain !

je pars 2/3H et vous avez bien déliré les mecs !

j'aurais du fermer ma gueule en parlant de coss la dedans !

en tout cas vous pouvez eviter les insulte svp? ca sert a rien (mais j'ai bien vu qui a commencé n'empeche ! ) lol

va voir ailleur si on t'as invité, ou tu veux, m'en fous, moi je prepare pas mes caisses de toutes facon, alors......

ca evitera que ca recomence si tu peux pas discuter tranquilement sans t'enerver ni e venir aux insultes.

merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste comme ça c'est pas moi qui en est venu au insulte le premier...

et j'ai fait que défendre mon point de vu par rapport à des caisses que j'ai possédé ou simplement essayé, et si le fait de défendre mon point de vu me fait passer pour un gros con, franchement je m'en fout...

robin, le projet que tu critique sur passion, je l'ai trouvé et j'ai bien tout lu (ligne par ligne fumette ) ben franchement je serais curieux de voir ce que cette caisse donnerait sur circuit face à ton ax préparée, car tu parles de changement de moteur pour gagner 30cv et de changement de train arrière pour remettre un autre identique... là je vois que tu as de graaaaande connaissances en la matière !! parce que passer d'un pinto 1.8L à un doch injection, pour les grand pro comme toi ça sert à rien??? et le rapport de pont et les suspenssions entre une sierra 1.8L et une xr4i sont identiques??? et le train avant cos qui va etre monté dessus, ça sert surement à rien... fumette
franchement t'es trop balèze!!! je m'incline devant autant de compétences, ton formateur peut etre fier de toi jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah le milieu fordiste..... n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deuxiéme acte ..

bha je sait pas si l' herbe est plus verte ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierradohc a écrit:
deuxiéme acte ..



nan c'est juste l'entracte, je vais manger je reviens tout à l'heure mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toi t'es vraiment un bon, tu te fou de ma gueule parce que je change mon pont et tu me dis que c'est une modif bidon, a coté de sa tu bande sur l'autre alors qu'il fait la même, sérieux je me plis en 2 la mdr

niveau chassis mon ax contre sa, mmmmh, il y a un monde....

Déja sur une sierra c'est encore avec des vieux bras tiré, moi j'ai un train avant de vts triangulé avec barre anti roulis de vts, barre de torsion de vts combiné fileté en -80, des freins plus gros que sa sierra pour une voiture presque 2 fois plus légère....

En effet je suis curieux de voir

indigne

je sent bien que tu va me dire vts c'est de la merde etc, en même temps la sierra même cossworth on peut dire ce qu'on veut niveau chassis c'est loins d'être super, sa reste une auto des années 90 avec un systeme de suspension dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon l'AX 95 cv est donnée en 9,1 s au 100m


http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axsport.php


donc préparée/allégée les 7s secondes sont possibles,
ce thème inter marques est houleux,
les prochaines prises de becs éventuelles seraient supprimées donc pas
la peine de parler dans le vide, à terme il n'y aurait plus de traces..de gomme roulerloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de lire vos enflammades , je suis hors de moi , j'en ai ras le cul de ces conneries , franchement ca fait pitié ...

y en a pas un pour relever l'autre , et en + vous encherissez tous les uns sur le dos des autres ...

robin en etant objectif et sans que tu insultes tout le monde , mets nous des vidéos de ce que ta voiture est capable de faire avec des données si tu peux ...

par contre apres , denigrer ce qu'est la sierra sur un forum ou on est sensé en etre passioné ,c'est pas extra , si tu kiffes pas cette auto , ne reste pas la , ou alors fais ca en silence stp ...

tu t'etais deja fritté avec benoit , maintenant XR4l , j'espere qu'il n'y aura pas d'autres personnes ca serait bien stp ...

donc je locke ce sujet , si tu veux que je le réouvre , je le ferais mais j'aurais nettoyé au prealable tout le merdier qui a été ecrit ( voir en MP )

sur ce , buvez tous un peu de tisane détente et relaxation et allez faire un tour pour prendre l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...