Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

la taunus a tony

Messages recommandés

Invité
bon a verifier mais ça doit surement etre ca ( ben oui c' est allemand nous on utilise l' anglais ) :

le d+ = fil de charge vers batterie ( moteur en marche , 13 - 14 volts ) .

le DF = plus aprés contact servant a l' exitation ( lés couper 0volt , contact mis = tenssion de la batterie ) .

le D- = la masse ( d' exitation ) .

verifie si ton alternateur est bien a la masse .

les 2 autres surement un plus et une masse sont a verfier aussi .

bizzare que la masse est cramé il doit etre en cour cicrcuit .

remplace le par un alternateur de capri avec regulateur integrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de cette confirmation !

(ben j'ai trouvé un schema entre temps mais un peu compliqué , donc pas tres sur du truc !)

bizarre oui, surement en court jus dedans quelque part.

un de capri je veux bien, mais un de sierra sera surement plus facile a trouver !

ca doit se monter tout aussi bien je pense (pinto inside ! )

j'ai remplacé le fil de masse , je rebrancherais et testerais tout ca la prochaine fois, pour etre sur. ensuite je verrais, si c'est juste le regul ou l'alternateur ou les deux.

et ca sera selon ce qu'on trouve en casse , le regul va etre dur a trouver je pense, mais je connais un petit magasin d'electronique qui pourrait fournir les composants au cas ou. c'est pas tres compliqué vu que c'est un regul externe, facile a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu fait une photo du regul je doit en avoir un , faut que je regarde .

ça ressemble a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, a 99,99999% !! oui

meme le scotch et jaune.

sauf qu'il est monté sur l'autre aile . je sais pas si ca va aller du coup ? pasmafaute

lol

ben ecoute, je vais voir quand j'aurais testé tout ca, mais si il faut changer aussi l'alternateur, vu que je trouverais certainement pas le meme d'occas, ca sera surement un de sierra avec regul integré. a moins que le gars me deniche ca a la casse mais ca m'etonnerai !

je te tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est a gauche car les capri etais equipée des moteur kent avec l' alternateur a gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petits travaux du jour:

-jeu aux soupapes, le plus long a ete de decollé le cache culbu colé depuis 38 ans ! pas trop deformé, ca va ! (3/4 d'heure quand meme !)

- du coup , obligé de sortir le cache distri pour essayer de le soulever a travers la poulie d'aac, galere, rien a faire, en plus, une des vis double qui servent a visser le cache courroie s'est devissé en demontant, celle qui cale le ressort de tendeur de distri bien sur.resultat, je remet la vis, et la je serre un peu fort, crac, vis pétée dans le bloc.

-de la , demontage du radiateur, nettoyage au jet d'eau, verif du calorstat a la casserole, repose a la pate,( le joint fuyait un peu de toute facon, il aurait fallu le faire), extraction du filetage cassé dans la culasse, heureusement sans aucun mal avec un tournevis (ouf ! ), remontage, calage distri etc...

repose de la pipe d'admission, et du carbu avec joint d'embase a la pate. remontage des cables etc...

et la, je met dit, ouf, y a plus qu'a verifier cette histoire d'alternateur ! tentative de demarage, 2/3 essais le temps que l'essence remplisse la cuve, ca pete , ca cale..ca repete, j'enleve le starter (un peu trop vite ) , ca recale et la !!!!!! le demareur qui colle ! merde !

du coup, ben tout est remonté ou presque (manque le LDR et filtre a air) et le demareur qui lache !

alors j'ai pas pu tester l'alternateur, ce que je sais c'est que :

-sur DF j'ai bien 0V sans le contact, mais avec le contact j'ai que 2/3 V ??? bizarre,(en meme temps mon testeur est pas super, mais sur la batterie il me met 12 V donc...)

- la masse de l'alternateur est bonne

-D- est a la masse aussi

-sur D+ aucune idée

et apres je sais pas, vu qu'on a pas pu redemarer a cause des charbons collés, ca a repris une fois en tapant mais c'est tout. le probleme c'est qu'on a calé et apres plus moyen de redemarer.

en tout cas j'ai pu entendre qu'elle cliquetait encore un peu, mais beaucoup moins qu'avant, j'ai pas du bien regler une des soupapes (en meme temps avec un jeu de cale a 5 euros c'est pas top niveau precision , j'ai pas de 0,25 dessus , de 0,10 en 0,10)

voila, quelques colliers a changer sur les durites, les durites serait bien a changer aussi.

deja va falloir reparer le demareur et apres voir cet alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, toute facon des demareur de pinto je dois en avoir 2 ou 3 en stock, mais je sais pas dans quel etat ils sont ! loose

je met tout dans un shaker peut etre?? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au moins elle seras refaite comme il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben autant que possible !

mais c'est rageant quand tu pense toucher le but et qu'un autre truc se met a deconner !

j'aurais bien fais un esai sur route pour voir !

ca attendra un peu , tant pis.

faut que je trouve cette connerie de vis double , je vais mardi chez ford recup mes silent blocks de sierra, je vais demander si ils peuvent l'avoir neuve, pas envie que ca repéte, puis je la onterai au frein filet, comme ca pas besoin de serrer fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est vrai que c' est chiant .

sur ma capri presque tout est neuf , l' alternateur et le demareur sont d' origine mais je vai les changer par des neufs , par aprés si tout va bien .

Il est facilement demontable , la plus part du temps faut juste le demonter , tout nettoyer et graisser la fourchette du bendix et il est repartis .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la je pense qu'on va changer les charbons du demareur, la fourchette marche bien apparement, mais il tourne pas, il reste collé.

c'est pas un probleme de batterie car meme avec les cables sur l'ecort en marche, ca faisait pareil.

il a deja ete changé le demareur de toute facon , par un d'occas, ils sont fragiles quand meme ces demareurs je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temps ne fait rien a l' affaire .

c' est un bosh ou un lucas ? suffit peut etre de nettoyer , enfin faut demonter pour voir .

les bosh j' en ai a la pelle et il vont tous même les tout rouillé , les lucas j' en ai plus je les ai donner c' est de la merde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu, je l'ai pas demonté ni regardé ce qui etait ecris dessus.

les deux que j'ai ici sont des bosch en tout cas, mais y en a une de grippé, il tourne plus (enfin, pas a la main en tout cas.) je peux peut etre en faire un avec les deux que j'ai, mais ils avaient le meme probleme a l'epoque, charbon collés et veut plus rien savoir.

si ca se trouve, juste en les nettoyant et changeant les charbons ils sont encore bon peut etre. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...