matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 juste un petit rappel des principales inscriptions:(je vous epargne pour les dimensions !)le lien pour la doc complete:http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneus-auto.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 sympa ce tableau!ça permet de se rafraichir la mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 a la base je cherchais principalement a quoi correspondait le treadwear, temperature et traction.j'aime bien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2010 /les-docs-f5/tout-sur-la-composition-des-pneus-t6674.htm?highlight=pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 je l'avais pas vu ca !je regarde pas souvent la section des docs.de la lecture en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 j'aime bien le site "pneus on line", très documenté. Mat', tu me feras 6 heures de colles, et tu vas apprendre la section "Doc" par cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 le dernier qui m'as dit ca il s'en souvient encore !(pas souvent veut pas dire jamais non plus !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 de bons rappels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 le seul probleme c'est quand tu va chez le marchand de pneu, je veux du 195/60/14 86H treadwear 200 temperature AA traction A , etc....les mecs vont nous regarder de travers !apres faut pas leur demander le pourcentage de silice etc, pas que la ils nous foutent dehors !un autre lien utile pour bien comprendre ses pneus :http://www.bridgestonetire.com/Index_BS_EN.aspx?src=uni_tcategorie "technologie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2010 matiouze a écrit:je l'avais pas vu ca !je regarde pas souvent la section des docs.de la lecture en vue.et pourtant les sections docs sont bien fournis en tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 en fait si, mais je m'en souvenais plus, c'est en relisant que je me rapelle.mais justement, c'est tellement bien fourni, qu'il faut pas mal de temps pour tout voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 dans les foires,on pratique la lecture des lignes de la main...ici on lit dans les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 j'ai fait ça aujourd'hui... j'avais des pneus carrés à l'avant... on dirait que j'ai changé de Sierra mais que fait la Maintenance ? il faudra prévoir une petite séance d'échangisme histoire de remettre les jantes cric-cric... les RS sont pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi je vais passer mon train avant a l'arriere pour les finir et ceux de derriere devant pour qu'ils tiennent un peu plus longtemps.je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la sierra tres sensible par rapport aux pneus: modele, pression de gonflage,etc...et aussi une bonne mangeuse de gomme.j'ai jamais fait plus de 25 000 km avec un train, sauf avec des pneus en bois.30000 a l'avant au mieux.en moyenne 20/25000 a l'arriere et 25/30000 a l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 ça dépend des pneus je pense.les pneus qui sont sur la mienne étaient déjà dessus lorsque je l'ai achetée et j'ai du faire environ 30.000km depuis.ils sont encore en très bon état et peuvent faire encore pas mal de km,mais ça dépend de la conduite de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ca doit venir de ma tendance a conduire comme un porc alors.+ nos route en etat pitoyable, ca doit y faire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai rarement changé les pneus sur mes voitures,je roule tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ben, pas moi !je roule cool, mais a ma facon!quant tu as de la petite route de campagne bien sinueuse juste devant ta porte, c'est dur de resister, sauf moteur froid ou je reste cool cool !je change assez souvent je trouve, bon, sur la fiat ca tient le coup , je depasse plus les 90/100 avec, trop dangereux !et quand j'accelere, elle se barre en couille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 j'aime bien faire durer les choses,j'ai gardé la mondéo environ 7 ans et je n'ai jamais eu à faire les freins par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi non plus je freine pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 j'avais des pneus de mauvaise qualité, à l'avant c'est sensible...j'ai viré les 4 pour du 195/60 14 à la place des 185/65, j'avais ça dans le garage mais on ne peut pas avoir 2 dimensions différentes donc à l'arrière : viré aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 si, tu peux avoir deux dimensions differentes, faut juste qu'elles correspondent par rapport aux homologation.ex: tu peux avoir 195/60/14 et 195/55/15, tailles correspondantes et homologuées.(pas sur le meme essieux par contre)et coté duree de vie? combien de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pour ma part les pneu me font pas plus de 10 000 pour l'avant, l'arrière dans les 5000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 tu dois y aller severe !en meme temps ca depend aussi quand on les changes, generalement j'attend de passer les temoins, on gagne facile 5 a 7000 km .et aussi tu prend quoi comme pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 falken ze 912, pas cher et super cam pour environ 65€ par pneu. Quand je prenais de la sous marque je fesais dans les 4000 par la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 je roule avec ça:Vredestein Hi-track,du bon matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 les falken je connais pas(enfin si mais jamais essayé )les vredestein, j'en avais 4 sur la scorpio,les meme que toi, effectivement c'est vraiement du bon pneu !(le michelin hollandais, mais bien meilleur !)avec une limite d'adherence sur pluie assez elevée pour du pneu ete .par contre, ils etaient 3/4 neuf , devant ils ont tenu un peu plus de 10000, mais derriere, apres 8000 km ils etaient lisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 ils ne sont pas bien chers:53e en moyenne pour du 195/65/14on verra ce que donneront les prochains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 faudra que tu me dise ou tu les as a ce prix les pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 on les trouve sur le net assez facilement.l'ancien proprio les avait achetés et fait installer en espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui mais pas a 53 euro !en espagne peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 j'en ai vu sur le net à ce prix là il y a un peu plus de 6 mois,par contre je ne me souviens plus du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 c'était juste par curiosité,donc je n'y avais pas spécialement prêté attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pas grave !, je chercherais encore et encore dans les sites !y en a tellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 des fois, il suffit de chercher dans le commerce local.on peut y faire de bonnes affaires parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 avril 2010 oui en connaissant ! mes pneus tiennent 6 mois maintenant, comme les plaquettes, avant le tout ne faisait pas plus de 3 mois. les michelins pilot de titou ont fait une saison pas plus.j'ai eus des uniroyal ça tient réellement bien sous la pluie mais ça s'use vite, j'entend que du bien du pirelli nero dans mes connaissances ainsi que des yoko et toyo.les dunlop en regle générale ça tient bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai eu sur mon escort des uniroyal R580 M+S, tenue de route geniale !j'en ai mis une fois sur la sierra, pitoyable sur la pluie, et bien sur sec, mais long a chauffer, mais c'etait des pneus été, pas des M+S .les bonnes affaires ici;1 acheté & 1 gratuit , resultats, pneus qui valent 60 euros sur le net vendus 120(du coup ils offrent le deuxieme) + montage/valve/equi souvent facturé 25 euros / pneu, obligatoire pour beneficier du deuxieme gratuit.resultat, la bonne affaire est pour le vendeur !et en plus ils offrent meme pas le carré de beurre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 les pires que j'ai eu étaient les Continental pluie...une vraie saloperie sous la flotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 J'en ai 4 a acheté pour la taunus en 205/50/15, j'espère m'en tirer pour pas trop cher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 avril 2010 dans cette taille ca commence a douiller les pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 avril 2010 qu'est ce que ça a de plus les "M + S" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 avril 2010 M + S = mud + snow , boue et neige, pneus a lamelles generalement souvent c'est ce qu'on considere comme pneus neige , ou hiverparfois aussi en pneus 4 saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 avril 2010 ah d'accord, in french it's better ! thank you ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites