Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

roues freinés !

Messages recommandés

j'ai bidouillé la garde d'embrayage aujourd'hui, en plaçant une épaisseur entre le demi galet cranté et la pédale. ça a relevé le point d'embrayage mais la premiere et la deuxieme restent durent a passer, les autres ça va mais c'est plus dur que sur la clx qui est souple de chez souple, tu pousse ou tu tire ça passe tout seul c'est du bonheur !

donc additif genre mécacyl pour la boite des que possible et vidange complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
j'ai bidouillé la garde d'embrayage aujourd'hui, en plaçant une épaisseur entre le demi galet cranté et la pédale. ça a relevé le point d'embrayage mais la premiere et la deuxieme restent durent a passer, les autres ça va mais c'est plus dur que sur la clx qui est souple de chez souple, tu pousse ou tu tire ça passe tout seul c'est du bonheur !

donc additif genre mécacyl pour la boite des que possible et vidange complete.


je dirais ton embrayage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moya, je vais finir par me demander si tu as vraiment fait une bonne affaire avec la Ghia.

tous les jours, tu découvres un nouveau défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté la clx c'était la meme chose, il n'y qu'avec les mk1 que je n'ai jamais eus de soucis et encore ma laser était capricieuse de l'allumage, a tel point que le moteur a pris feu deux ou trois fois...
la je constate que j'ai eus bon nez en disant que ma pompe a eau était bonne a changé !
c'est toujours comme ça quand tu prend une vieille bagnole, tu commences a l'éprouver et a démonter et tu découvres pleins de choses a revoir. la clx c'était particulier car elle avait vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle ! carbu de fiesta, embrayage limite, freins idems, et nombre de pieces a changés et au final elle s'est montré tres bien comme voiture. le coup des poussoirs hs c'est purement de ma faute, la refection du moteur est purement préventive par contre car la chaine de distri doit etre faite faute de quoi adieu dohc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es sûr pour la chaine ?

normalement, c'est "a vie", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute, de toute façon ça se fera tant qu'a regarder les tendeurs de chaine et déculassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
tu es sûr pour la chaine ?

normalement, c'est "a vie", non ?


ford préconisais aux alentours de 250 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un DOHC de plus de 400 000 km avec la chaine d'origine et pas de soucis jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai voulu changé mes plaquettes et impossible de repousser le piston, en le tournant non plus ! j'ai essayé plusieurs fois et au bout d'un moment j'ai carrément déposé l'étrier pour le travaillé a l'étau.
pied de biche, pince multiprise rien n'y fait donc je démonte: le piston contient un mécanisme a ressort qui marche sans doute avec la pression d'huile et quand on tente de visser le piston sur la partie fileté de l'etrier, il visse dans le vide...
tchotcho m'as dit avoir une machine rien que pour repousser les pistons d'étrier arriere et que meme avec ça ils arrivent a etre emmerdé alors la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait les essais avec l'étrier completement démonté sauf le mécanisme de cable de frein a main qui lui pousse la tige fileté a l'intérieur de l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas fait les plaquettes arriere encore sur la sierra, par contre, si c'est le meme genre de montage que sur ma croma, c'est un peu galere en effet.

sur la croma: visser le piston 2 ou 3 tours, serrer le piston, et recommencer jusqu'a ce qu'il rentre a fond.
a chaque fois ca rentre d'un millimetre ou deux maxi, mais ca rentre, pas d'autre solution.

c'est galere, faut une bonne demi heure par piston.

c'est peut etre foutu pareil, qui sait?

si ca peut t'aider !

(sur la RTA ils disent de decrocher le cable de frein a main avant de repousser les pistons, ca peut jouer peut etre, mais vu que tu as deja tout sorti ca doit pas etre ca qui gene.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'étrier



le piston



la partie taraudé du piston qui se visse sur l'étrier mais qui tourne facilement dans le vide



donc faut forcer comme un bourrin pour comprimer et visser en meme temps ? car meme comme ça ça rentre pas !

il doit y avoir une histoire de by-pass hs la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vue des photos diverses, tu doit pouvoir tenir l'axe central qui se visse avec une pince depuis l'avant du piston, et c'est en tournant l'axe central filete que ca va se visser.

je vois rien d'autre.

ou alors un systeme de blocage de l'axe qui se deverouille une fois vissé a fond mais la je sais pas , ca me parait compliqué comme hypothese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piston assemblé, impossible d'acceder au mécanisme !

oui gaby j'ai vu mais ça ne m'aide pas pasmafaute

demain je refais un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu mets ton piston dedans et tu tournes et appuis en même temps, vis de purge désserée, ça rentre tout seul normalement, même montage que mon ex-scorpio 95 oui
avec l'étrier monté ou dans un étau sinon ça peut effectivement être galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais y arriver sans problèmes oui j'ai fait ça sur ma Scorpio sous la pluie et le plus long était de monter le cric oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres maintes discussions, la méthode que tu m'as donné gw est la bonne mais il existe une machine pour le faire carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des repousse piston ? ca se vend mais est-ce bien utile?
a moins de faire des plaquettes 5 fois par jour sinon je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
apres maintes discussions, la méthode que tu m'as donné gw est la bonne mais il existe une machine pour le faire carrément !


ayé ça marche alors ? n1
tu veux acheter une machine pour ça ?? scratchscratchEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'un simple repousse piston, ça avec un vieux extracteur je t'en fais un !

j'ai toujours rien fait, non je vois si je peux me faire prété la machine par un pote fordiste du coin, il s'en sert pour sa cosworth; sinon il parait que Ford prete la machine sur place gratuitement comme Seat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu arrive a l'avoir tu nous mettra des tofs de cette machine et ce qu'elle fait , pasque la je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple serre joint suffit pour repousser les pistons d'étriers arrières jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui parce que moi non plus je vois pas a quoi ça ressemble... tient je vais voir si je trouve quelquechose sur le net oui

pour le serre joint on m'as dit pareil mais ces étriers m'ont déja trop pris la tete et je sens qu'il vont virer pour des neufs des que j'en ai l'occassion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un truc tout con !







et la méthode débrouille



je vais voir m'en fabriquer un avec un extracteur et un arrache rotule sinon je m'en prend un comme ça j'en aurai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce dont je parlais en fait en parlant de repousse piston.

rien de special en gros, juste peut etre un peu plus pratique qu'un serre joint a vis/ presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
c'est exactement ce dont je parlais en fait en parlant de repousse piston.

rien de special en gros, juste peut etre un peu plus pratique qu'un serre joint a vis/ presse.


je pensais que tu parlais d'un repousse piston normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, ce modele classique n'as pas grand interet, l'autre fait les deux. oui

me servirais bien ca aussi comme outils pour la fiat, chaque fois je passe 1/2H a les rentrer a la pince(en niquant les joints mais bon, pas grave), j'investirai peut etre un jour si c'est le meme principe sur la sierra, c'est utile quand meme.

sinon je m'en fabriquerait un, c'est pas bien compliqué avec un boulon et deux bouts de ferailles, nickel ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meme principe sur la tienne et toutes les autres bagnolles a freins a disques arrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, probablement, toutes celles qui utilisent le meme principe pour le frein a main en tout cas,
chez renault ils ont developpé une nouvelle technique, ca ce grippe tout seul quand tu t'arrete , MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...