Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

roues freinés !

Messages recommandés

oui, et c'est bien normal !
je ne connaissais meme pas l'existence de ce dot 5 tout court !
la confusion est vite faite entre 5, 5.0 et 5.1 !

en tout cas ca me tente bien, un peu cher le bidon quand meme, mais bon, si le liquide tient super longtemps !, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça coute combien en France maintenant ?
J'en ai acheté il y a un moment à 19 usd/L, je me souviens qu'à l'époque c'était dans les 75€ le litre ici... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
Le DOT 5 est du liquide frein à base de silicone, le DOT 5.0 je ne sais pas ce que c'est pasmafaute
D.O.T. : Department Of Transportation, c'est une échelle américaine à l'origine.
Un circuit de freinage n'est pas fermé, il y a un évent au niveau du bouchon, lorsque les garnitures ou plaquettes s'usent, les pistons sortent et il y a davantage d'huile dans le piston, donc il y en a moins dans le maître cylindre. Sans event sur le bouchon, le liquide de frein ne pourrait pas descendre (retenu par le vide crée dans le bocal).


cela va de soit dans mon interprétation je voulai dire qu'aucun element
apres le bocal se trouve a l'air libre puisque le liquide contenu dans
le bocal fait tempon!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peux me permettre.... pour avoir utiliser du LHM pendant bien 6 ans.... je ne me rappel pas avoir jamais vu la dénomination DOT5 dessus ou quoi que ce soit d'autre que "LHM", ou "LHM+" les bidons en sont vert pour les différenciés des liquides de frein....

et pour répondre a mat', le LHM est trééééésssss spécifique, rapport a la trés haute pression qu'il peut admettre... : entre 130 et 175 bars (dixit wikipédia) selon les modèles de voiture qui sont doté de la suspension Hydraulique, Hydractive....

170 bars de pression pour le freinage
a peut prés 80 bars pour la suspension
et entre 80/150 bars pour la direction assistée

pour le reste vous avez an doute raison, la dénominaton "dot" doit être la "qualité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, bien entendu ! et encore, j'ai dit une conn**** il y en a toujours autant dans le maitre cylindre, c'est dans le bocal qu'il y en a moins... loose
les "proses techniques" c'est terriblement compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix rearde sur le lien que tu as mi GW !

45 euros le litre !

pour le reste, ben je sais pas si c'est le meme que le lhm du coup ou pas !

pasque du lhm a 45 euros le litre , ils se le gardent !

faudrait regarder lescomposition sur un bidon de lhm, et regarder ce qui est ecris dessus, enfin derriere en tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
oui, bien entendu ! et encore, j'ai dit une conn**** il y en a toujours autant dans le maitre cylindre, c'est dans le bocal qu'il y en a moins... loose
les "proses techniques" c'est terriblement compliqué...

tout le monde a droit a l'erreur!! Wink suffit juste de le reconnaitre! jap
n'enpéche que le liquide quel quand soit la quantité fait toujours tampon!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed pas vu le prix, moins cher qu'avant mais tj très(trop) cher... à utiliser que pour des voitures qui ne roulent vraiment pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai levé la voiture et examiné:

pas de traces sur les disques d'étriers bloqués, démontage des étriers arrieres pour inspection.



en forçant avec un petit levier ça tourne pas des 2 cotés !



j'ai enlevé la pression et repoussé les plaquettes pour défaire l'étrier



une plaquette plus que limite du coté conducteur



dépose du piston pour inspection: nickel




et idem de l'autre coté

il y a un systeme a vis pour fixer le piston sur l'étrier, je suppose que c'est pour le rattrapage automatique pour le frein a main, faut que je regarde sur la rta




le remontage est facile: il faut remettre le caoutchouc sur le piston, puis sur l'étrier et la s'aider d'une pince multiprise pour faire tourner le piston et ainsi le visser dans l'étrier.



je ne suis pas sur de l'usage de ce systeme a vis.

les roues tournent plus librement sans les étriers, je suis sur d'avoir des plaquettes neuves, faut que je les retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attention le piston comme tu a pu le constalé et a vis effectivement pour le ratrapage du frein a main
pour info c'est un pas a gauche donc avis a ne pas faire la boulette
de vouloir repousser le piston avec une pince!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vis, je crois bien que c'est pour le frein a main en effet, quand tu tire le cable, ca "visse" et pousse le piston, et quand tu relache, ben ca "devisse" et revien tout seul a ca place.

et apres ca, ca tourne mieux tes roues? ou ca bloque toujours?

t'as pas un pont DGL au moins?

posté en meme temps que toi FS !

gaffe au joint et au liquide de frein sur les pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le système à vis est le même sur les Scorpio >1995 (avant je ne sais pas) qui sait ce sont peut être les même étriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est exactement les memes, mais sur mon ancienne (1994 avec abs) ca y ressemble beaucoup en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ! déja fait la bétise de repoussé a la pince avant de démonté !

par contre en vissant, j'ai vissé dans le sens normal pour le faire rentrer. ya un réglage ?

je n'ai pas remonté les étriers car je suis sur d'avoir des plaquettes neuves ( depuis 10ans ! ) dans mes affaires car je devais les changés sur ma cosworth 4x4 avant qu'on me la vole.

j'ai un 3.91 et je ne pense pas que ce soit un dgl, c'est a vérifié avec les refs demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
le système à vis est le même sur les Scorpio >1995 (avant je ne sais pas) qui sait ce sont peut être les même étriers?


peut etre bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pont c'est assez facile a verifier, si tes roues levées tournent sans forcer et en sens inverse quand tu en fait tourner une a la main, c'est un pont normal.

si ca force et que l'autre roue tourne dans le meme sens mais un peu moins vite, c'est un DGL.

enfin, ce que j'en sais ! looselooseloose

bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément et tu parles d'un autobloquant, pas d'un pont a différentiel a glissement limité.

je prendrai les refs.

pour le pneu et le reste no souci, tout a été rincé a l'eau apres et de toute façon vu comme je roule je suis bon pour changer les pneus dans moins de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le liquide de frein ne devrait rien faire aux pneus, sinon les joints d'étrier... looselooseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vis permet au piston de ne pas rentrée lorsque l'on tire le frein a main
oui il te sers de ratrapage pour le frein a main pour le remontage
et pour se qui est de l'etrier lui même c'est le même depuis 82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cable de frein a main est ok

pour le systeme de réglage du frein a main faut que je regarde comment il fonctionne mais j'ai presque pas forcé pour sortir les pistons, donc en bout de course !
ça pourrait etre ça au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ben,je fais comme ils disent dans la rta,

derriere:
1 - tu freine (avec un tasseau ca va bien)
2 - tu ouvre la purge
3 - tu met le contact

oublie pas de verifier le niveau dans le bocal, ca descend assez vite !

quand y a plus de bulles, tu ferme la purge, et apres tu coupe le contact et frein

pour devant, methode classique, tu ouvre , tu freine, tu ferme, tu relache.


et apres lecture de la rta ce mode opératoire serait:

-appui pédale
-ouverture vis purge
-contact
-attendre fin bulles d'air dans le tuyau
-relacher pédale
-serrer vis purge
-couper contact
-attendre arret pompe

donc faut etre a 2 la non ?

j'aurai fait comme ci en logique

-attendre fin bulles d'air
-serrer vis purge
-relacher pédale
-couper contact

mais si je fais pas comme écrit sur la rta ça craint ?

je viens de lire la rta dans tous les sens, rien n'est dit sur le vissage des pistons sur l'étrier / pré-réglage ratrappage automatique pour le frein a main hormis le réglage des plongueurs

rien, meme lors du changement de plaquettes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que t'ai pas cité la RTA "texto", parce que c'est pas logique leur truc !

encore une connerie a mon avis !

pour le frein a main, en principe, il faut revisser le piston a fond quand tu monte des plaquettes neuve, et apres le rattrapge se fait automatiquement .

me demande pas comment ca fonctionne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je pense que c'est un systeme tres simple une fois assimilé.

oki, je ferai a ma sauce alors !

j'ai regardé mon pont et voici



apres plusieurs traitement d'image je lit toujours:

91 GG GA 391
A 2B18

avec un doute sur le "GG GA", je vais voir si je trouve ça dans le tableau des ponts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est forcement un glissement limité!! Wink
puisque en abs!! Wink
donc 91 GG pour le glisement limité
ensuite GA pour l'ABS
si non c'est ABA
il y a même eu de 91 GG GA en 3.92 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOOOOOL !!!

et ce qui est trompeur c'est le test standard décris par matiouze, ce pont réagis comme un pont à différentiel normal roues levés.

ça explique pourquoi elle fait de beau travers et se controle plus facilement en drift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les deux roues tourne dan le même sens il lui faut ateindre
une certaine vitesse donc pas evident avec un glissement limité
de verifier avec cette methode!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
c'est forcement un glissement limité!! Wink
puisque en abs!! Wink
donc 91 GG pour le glisement limité
ensuite GA pour l'ABS
si non c'est ABA
il y a même eu de 91 GG GA en 3.92 Wink


en fait c'est un pont standard et c'est l'ABS qui fait le reste, c'est ça non ?
sur un certain nombre de 4x4 c'est comme ça, dès qu'il y a une roue qui tourne plus vite que les autres, l'ABS feine cette roue et la puissance s'équilibre uniformément (même effet qu'un autobloquant sur un essieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi c'est un : 86 GG AAA 392

et ca le fait meme en tournant a la main, AAA c'est autobloquant alors?

j'avais cru comprendre que le DGL et l'autobloquant c'etait la meme chose, sauf que le couple de serrage qui fait le reglage de vitesse d'enclanchement du blocage etait different, une question de reglage en fait?

je sais plus moi !
et GW qui remet une couche !

j'ai deja entendu parler de ce systeme quiutilise l'abs, mais je pense pas qu'il existait deja sur les sierra, sur les 4X4 recents oui, surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
c'est pas si mal, une fois qu'on a l'ABS, autant qu'il sert à tout ce qu'il peut, au moins il justifie sa place a bord ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'abs n'agis pas sur l'etrier car aucun capteur a l'arriére
si je ne m'abuse.
matiouze le tien est specifique au 4x4
mais oui c'est un DGL
le fait d'avoir des noix en ateste
mais l'autobloquant est different du DGL
car lui bloque completement les satelites
afin que les deux roues tourne a la même vitesse
le DGL lui permetra de maintenir une motricité optimome sans bloquer
completement le differenciel d'ou l'appelation glisement limité
et un DGL ne peut même en joant sur le couple agir comme un autobloc
mais lisez bien la doc qu'a posté moya elle vous donnera toute
les infos qu'il faut!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros un autobloc c'est comme un crabotage, tu le sens quand il enclenche en virage ! la plupart du temps il est taré a 25% sur les Ford, un pont soudé est l'équivalent d'un 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a tout compris comme expliquer dans la doc les autobloc son taré
a 80% env. alors que le DGL arrive tout juste a 60% si je dis pas de betise.
bon allé je me sauve soyer sage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien compliqué tout ca !

mais alors, quel modele est equipé en autobloquant?
ca existe au moins sur sierra?

par contre , d'apres la doc sur l'ID des ponts, la ref du break de moya est pas DGL mais quand meme pour ABS si j'ai bien lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite a continuer cette discution ici

/boite-pont-f32/les-pont-dgl-et-autobloquants-t7178.htm#171140

j'ai pas réussis a retrouvé ces fichus plaquettes neuves, je les avais sortis pour les repertoriés photographiquement et je ne les retrouve plus ( comme les photos d'ailleur, 3 hdd de stockage et 4 ou 5 toffeurs a fouillés... ), j'ai du les rangés pas loin mais ou...

demain je remonte tout et je purge, je verrai bien. sinon tant pis ça resteras comme ça pour le rasso d'auberives et j'aviserai apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vissé les pistons a fond, remis les vielles plaquettes et j'ai passé un litre de dot dans la purge ! je trouve que le bloc ABS fait plus de bruit qu'avant

et ça recoince a nouveau a l'arriere... je vais m'orienter vers des durites neuves avia, mettre un coup de je sais pas quoi des fois que les canalisations soient bouchés et un oeil sur le répartiteur, voire le changer.

lors des travaux j'ai découvert une autre panne. j'ai mis le moteur en marche pour commencer la purge ( au point mort ) et l'arbre de transmission tournait doucement en entrainant les roues arrieres.
je ne sais pas comment interprété ça, je pensait a la garde d'embrayage mal réglé au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre ton truc, ca le fait aussi quand tu debraye?

pour les durites, si elles etaient bouchées , je pense que tu t'en serais appercu en faisant la purge.

ca aussi c'est bizarre.

je pense toujours a ton maitre cylindre qui envoit la pression derriere alors que tu freine pas, donc a une mauvaise etancheité des electrovannes a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça ne le fait plus quand je débraye. mais maintenant que les freins sont revenus comme avant, ce symptome ne se voit plus, en tout cas ça explique partiellement pourquoi ma boite est dure, comme quand tu embrayes et que ton disque reste un peu collé.
quand j'ai vu que la boite était dure j'ai essayé de suite l'astuce de débloquage du cliquet de rattrapage automatique ( tirer la pédale d'embrayage vers soit et forcer la course du cliquet a la main ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, en position embrayé, quand le moteur tourne, l'arbre d'entrée de boite tourne.
c'est normal jusque la.

apres, au point mort, l'arbre de sortie ne devrait pas tourner je pense.

ca peut etre du a la viscosité de l'huile froide qui fait entrainer a faible vitesse l'arbre de sortie par friction peut etre?

faudrait verifier a chaud si ca le fait encore ou moins, ou alors manque d'huile ou huile trop vieille qui cause le meme symptome?

si c'est ca, l'arbre doit pas avoir beaucoup de force en tournant, et surement tu dois pouvoir l'arreter a la main.

pour tes freins, ca les pistons sont pas grippés? ca coulisse bien?
le levier ou s'accroche le frein a main reviens bien a sa position de départ quand tu tire dessus a la main?

des fois ca peut etre ca simplement, le ressort de rappel qui fatigue, plus un peu de merde et de grippage dans l'axe de la commande de frein a main et les plaquettes reviennent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu ça j'allais faire ma purge, j'ai fait juste quelques essais et apres la purge plus rien, en meme temps vu comme bloquent les freins au repos ça risque pas !

coté frein a main tout est ok, j'ai détendu les plongeurs, lubrifié le mécanisme extérieur etc, tout marche bien ! ça force en rien de ce coté la.

j'aimerai bien réglé la garde d'embrayage, t'as vu que le point d'embrayage est assez haut et la sensation pédale est chelou, mais avec le systeme de rattrapage automatique il n'y as rien de prévu pour ça !
je vais réfléchir a un moyen de rendre la garde d'embrayage réglable, ne serait ce qu'en ajoutant un kit maison sur la fourchette

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/travaux/IMG_5027.jpg

je me renseignerai sur le fofo cosworth si ça n'existe pas déja jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un kit de conversion, ou il faut adapter un systeme de réglage manuel qui est sur les escort mk5 et 6

le réglage d'escort se fixe dans le trou ovale sous celui entouré en rouge



le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est chelou ton embrayage, mais je sais pas si regler la garde reglera le probleme.
pasmafaute
je sais pas trop ce qui fait ca,mais oui, ca vient peut etre du pedalier/rattrapage auto qui merde ou un truc comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le point d'embrayage tres bas, ce qui fait que embrayé a fond j'ai encore de la friction dans le mécanisme d'embrayage. ça rends les vitesses dures a passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bruit quand tu embrayes ?
si le diaphragme est abimé, tu as les mêmes symptomes ou sinon comme tu disais plus haut, la cannelure est sale ou rouillé, le disque coulisse mal mais depuis ça devrait être parti... un ralenti trop élévé fait pareil aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bruit rien !

ralentit ok, je suis presque sur et certain que l'embrayage sera a faire, ce coup ci je met un disque Motorcraft mais un plateau d'ailleur ! marre des diaphragmes qui rebondissent meme neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nob, motorcraft c'est plus éprouvé et les 4 patins c'est plus abrasif, ça te bouffe le volant et le plateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...