bart91 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bonsoir , j'aurais voulu savoir si une pompe a eau de DOHC était compatible avec un OHC ?Je ne pense pas , mais je préfère être sur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 pas du tout !!non !absolument pas !négatif !t'est con !celle du ohc pinto est coté distribution et est toute petite, sur les dohc c'est sur le coté du moteur et bien allongé pour que la poulie soit entrainé par le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Lol , merci de ta confirmation :pJe vais donc la prendre sur oscaro ^^ dmg sur le bon coin il y avait une pour Dohc a 10 euros si quelques a besoin ( dans le 77 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 quoi neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 28 mars 2010 j'ai appeler le mec , il ma dis qu'elle etait neuve ... il l'avais acheter pour un pb de jauge de température , donc il a pensé a une fuite de la pompe a eau ... mais finalement c'etait le calorstat ou je ne sais quoi http://www.leboncoin.fr/vi/78015149.htm?ca=12_sElle a pas l'air neuve de chez neuve , mais comme il m'a dis elle est entreposé dans son garage ... donc peut etre pour ca ! A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 pour 10 roros, tu ne risques pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 ben je préfére encore prendre neuf que redémonté derriere s'il y a un souci ou un doute et refaire un plan de joint + vidange du ldr + repose courroie accéssoires; je déteste travailler pour rien !merci du plan quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je relance un peu car je suis allez sur Oscaro , mais j'ai besoin d'aide Voici ma voiture :2.0i de 1987 Ghia BFGJGQu'elle pompe a eau conviens ? car je vois des truc sur ventilo debrayable etc .... :/merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 mars 2010 a ma connaissance, il y a deux modeles, differenciés principalement par les nombre de trous de fixation de la poulie.3 trous, fixation ronde, 4 trous fixation en étoilehttp://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=3644&ID_OSC_LEVELS=2243(bfgjg = 4 portes, 2L injection pinto)edit, les fixations de la pompe aussi, 3 vis sur pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci Je vais demonté ca bientot pour voir , je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Me revoilà , J'ai donc changer ma pompe a eau peux après ce post .... et la il y a quelques jours lors du changement de mon calorstat j'ai eu la surprise d'avoir une FUITE !!!! J'ai d'abord cru que j'avais monter le calorstat comme un con ... j'ai donc redemonter et rien ne cloche ! tout est bien étanche !Donc j'ai essayer de voir ... mais je n'ai pas réussi a voir d'ou venez la fuite ... puis cette après midi ayant du temps j'ai re regarder ca et ca proviens du petit trou sur le dessous de la pompe a eau .... Selon mon oncle , c'est le joint a l'intérieur qui a lâcher et donc l'eau passe par ici .Il ma dis de changer la pompe , et que le problème pouvais venir du fait que la voiture est rester plusieurs jours sans démarré sous la neige et ca aurais détérioré le joint avec le gel . Enfin , bref , la pompe n'a que 9 mois donc je suis dégouté mais bon ^^J'ai vais donc la changer , mais avant , j'aimerais être sur que le problème viens du gel ... a savoir que je n'est pas envi de monter la nouvelle qu'elle lâche illico ...Penser vous que le fait que l'eau s'échappe de ce trou , peux provenir du changement du calorstat ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 tu as pas eu une surchauffe recement?c'est bien du liquide antigel que tu as et pas de l'eau ?si je dis pas de betises, ce petit trou est en fait une sorte de clapet de decharge, capsule qui saute en cas de surpression dans le circuit.a mon avis tu peux la rechanger ta pompe !masi tu peux aussi la prendre chez ford si il la font encore, a l'epoque j'avais payé - de 500 francs, 75 euros quoi , chez ford, mais ca fait un moment de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'allais posé la meme question a propos du ldr, si tu tournais a l'eau ou avec un faible pourcentage d'antigel ça peut tres bien venir de la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Oui , j'avais bien du LDR a -20° . En fait elle a effectivement chauffer après le montage du calorstat pour essayer ... ps : le sens du calorstat est bien la parti la plus longue vers le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je sais plus, desolé. j'ai plus de pinto depuis un moment maintenant !plusieurs possibilitées, -calorstat monté a l'envers (c'est possible d'ailleur ???) donc pas d'ouverture-nouveau calorstat defectueux, donc idem-ou tu as roulé sans avoir remis les caches en plastiques du ventilo, ca fait beaucoup pour le refroidissement ces caches.-visco coupleur HS du ventilo.mais ta pompe devait etre de mauvaise qualité ou defaut d'origine, car ca lache pas a la moindre petite surchauffe, ou alors ca a beaucoup chauffé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 j'ai eu exactement le meme souci sur mon pinto quand j'ai fait ma purge de LDR ... le lendemain , tout le LDR etait parterre et il s'echappait par le meme petit trou que toi !!! du coup je l'ai changée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 sur le coup pour toi, le trou etait peut etre bouché par de la crasse, calcaire ou depot quelconque, et en changeant le liquide, bam, tout debouché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites