matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salut a tous,parti d'une bonne volonté, je viens de tenter de vidanger mon circuit de freinage, tentative avortée, j'ai oublié de verifier que j'avais bien un bidon neuf de liquide. tant pis, on verra ca plus tard.par contre j'ai remarque que mes deux pneus arriere sont bouffés sur l'interieur sur 2 ou 3 cm, completement lisses !je me demande si ca peut etre le resultat des ressorts moribonds ou si ca vient d'autre chose, silent blocks par exemple?quelqu'un as deja eu ce probleme ?je precise que mes pneus sont bien gonflés, je fais la pression regulierement et j'ai pas de dégonflage de toute maniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai le même problème mais moi sa vient du rabaissement sa me donne un carossage négatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 donc ca peux venir de mes ressorts fatigués , vu que du coup elle est bien rabaissée, et en plus assez molle avec ca.les ressorts c'etait prevu mais les deux pneus, je pensais avoir encore un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est surement sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 bon, ben je suis bon pour les ressorts, mais ca va, c'etait un peu prévu !j'hesite encore entre les standard et les renforcés:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=188&ID_OSC_TYPES=24590&ID_OSC_LEVELS=1259les kayaba, 20 et quelques euros de difference.il faut demonter quoi exactement, faut tomber les triangles je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 sur une berline je me souvient plus vu que c'est pas les memes trains arrieres que les breaks, juste a déposer l'amorto et tout vient si le cul est bien levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 le triangle est pas bloqué dans la descente par la traverse ?ca descend assez pour sortir le ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Oui sa descend assez mais il faut déboité les cardans du pont puis détacher les flexible de la caisse sous peine de les craquer pendant la descente du triangle. Après sa devrai venir sa trop de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ok, merci .les cardans vont suivre de toute facon, je sais plus, ou alors il y a une fixation au niveau du pont?je verrais bien.si deja il y a pas besoin de demonter les triangles, c'est deja bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 mars 2010 je viens de verifier dans le catalogue kayaba, ben les ressorts pour la xr4X4 dohc sont pas ceux la:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=188&ID_OSC_TYPES=24590&ID_OSC_LEVELS=1259comme nous l'indique oscaro, ceux la sont pour 4X4, mais pas XR en berline.c'est pour les 4 portes.c'est ceux la qui doivent aller dessus:http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=188&ID_ARTICLES=1298474&SOURCE=NOIDTYPESencore 20 euros de plus ! a 98,75€ la paire.c'est les memes que sur les XR4X4 en v6 en fait.catalogues kayaba telechargeable en pdf, ou en ligne:http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 2 avril 2010 tout a fait normal ton usure de pneus, toutes les sierra bouffent les pneus arrières a l'interieur.C'est plus ou moins accentuer par la hauteur de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 avril 2010 oui, mais la le carrossage commence a ressembler a une R8 gordini !et c'est vraiement tres accentué, complétement lisse sur 3 cm, et le reste du pneu , usure normale.toute facon les ressorts sont fatigués, a vide elle est un peu basse, horizontale, mais des que je met quelque chose dans le coffre ou bien une personne a l'arriere, ca baisse grave.je tape sur les butées assez regulierement des que j'ai un peu de poids.c'est bien pire que quand tu l'as vu quand je suis passé chez toi.jamais eu une usure aussi prononcée sur la gt, meme avec les ressorts naz aussi, plus haut d'origine je pense que la 4X4.pis je viens de commander les kayaba, 98 euros en promo ca va, je leur ai meme signalé l'erreur de referencement, ils donnent pour la XR4X4 2L la reference pour les 2rm, alors que le cataloque KYB ne donne pas les meme, ils donnent identique sur 2L 4X4 et V6 4X4 (sauf cos)manquera plus que deux beaux amortos tout neufs ! et des pneus aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2010 si tu trouve une paire de hijackers genre Gabriel ou autre, tu t'en tireras pour moins cher, tu laisses les ressorts. Je ne sais pas si ça existe des Gabriel pour Sierra, en fouinant un peu sur le net, tu devrais trouver !tu peux même mettre un correcteur d'assiète et toujours garder la hauteur désirée, ce n'est pas très compliqué à installertu peux demander des infos ici:http://www.gabrieleurope.com/index.php?key=1_2_50_0_0_1&tpl=gabriel78USD soit même pas 60€ + frais de port (ça risque de faire mal)https://www.shockshopusa.com/air-shocks.htmltu cliques sur "Can't find it" et avec la longueur rentré/sortie il pourront t'aider.Une fois la réf en poche, le mieux est de les commander chez un fournisseur de pièces de voitures US, dans leur conteneur ça ne prendra qu'une toute petite place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je jetterais un oeil , c'est interessant, mais je prefere rester en config d'origine, pis regler ma hauteur de caisse ca m'interesse pas.merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bon, je suis en train de changer mes ressorts, mais j'ai un soucis, ca baisse pas assez, et j'arrive pas a deboiter les cardans du pont.il y a quelque chose qui les tiens j'imagine, mais quoi?il me semblait que ca venait tout seul, mais on dirait que non.si quelqu'un peut m'aider , ca serait cool !je rappel donc que j'ai freins a disques a l'arriere, les cardans semblent different merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 normalement il y a des circlips de maintient, faut tirer ferme ou s'aider d'un pied de biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ok, j'ai essayé au pied de biche mais j'ai pas osé forcé, donc pas de vis ou autre truc a la con coté pont?faut juste forcer un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 ce ne serait pas plus simple de descendre le pont complet? ou coté par coté ? il y a juste à purger les freins après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Mat', c'est parce que tu n'as pas souligné au crayon noir tes jolis yeux Spoiler: avec ton pied de biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 le pont fait ses 25kg, faut pouvoir le remettre apres.les cardans doivent venir, s'il le faut balance du dégrippant.http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65561038857476243/04_Eje_Trasero.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 le pont complet fait plus de 25Kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ben ché pas, toute facon faudra purger les frein , j'ai du ouvrir pour degraffer les flexibles, ils passent dans une tole percée, pas moyen autrement, sinon ca arrache tout.descendre le pont complet , je sais pas, je sais pas comment on fait(quelques vis j'imagine), et j'ai peur de galerer serieux pour tout remettre apres en place.je verrais demain , la il commence a faire nuit, c'est pas genial pour bosser sous la voiture.si j'arrive pas a deboiter les cardant coté pont, je les demonterais coté moyeu, faut juste que je trouve une clé de 38 je crois.mais je vais y arriver ! je verrais mieux ou est ce clips a la lumiere du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 moyanos a écrit:http://sd-1.archive-host.com/membres/up/65561038857476243/04_Eje_Trasero.pdfca charge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 gaby83830 a écrit:Mat', c'est parce que tu n'as pas souligné au crayon noir tes jolis yeux Spoiler: avec ton pied de biche merci gaby, ca me rapelle quand j'etais meme pas encore en projet !mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 il y a quelqu'un qui a refait un pont ar de cos il y a pas longtemps mais je ne me souviens plus qui c'était, peut être il a des photos pour la dépose...Le circlips est à l'intérieur sur les cannelures, il ne se démonte pas, il vient en forçant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 clé de 42 coté moyeu.rien a voir mais tu peux regarder si tes roues arrieres tournent librement sans forcer ? j'ai trouvé une panne sur la mienne, je vais faire un topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 va pour 42, j'en ai pas toute facon !mes roues tournent librement, mais les deux dans le meme sens !pas de souci je pense du coté du pont, a part le SB de soutien a l'arriere qui est fatigué, le pont est legerement decalé sur la gauche, peut etre les cales de reglage sur les axes qui sont pas bonnes.sur ma GT , j'avais une grosse cale en bois derriere le SB ! on a halluciné au CT avec le mec quand on a vu ca.ca va venir les cardans, y a pas , la difficulté c'est qu'il faut reussir a le sortir tout en baissant le triangle, vu que le ressort est en bout de course, il appuie plus tellement dessus.la doc est bien, mais difficile pour moi, je suis pas fort en espagnol !mais nickel pour les schemas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 oui c'était pour les schémas surtout, j'ai la meme en français mais pas le matos pour mettre ça en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2010 en me penchant un peu dessus j'arriverais a comprendre, quand on as quelques bases deja, ca va pour lire avec un dico a coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2010 ça peut t'aider/boite-pont-f32/pb-pont-arriere-refection-pont-arriere-t6666.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bon, ca charge pas bien les photos, mais a ce que je vois, ca sera plus simple de devisser les vis de cardans cote pont que d'essayer de le sortir avec l'axe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bon, ca y est !ressorts changés !le plus chiant etant bien entendu de sortir ces #@)éç"è!## de vis torx T45 qui tiennent les cardans!sans embouts de bonne qualité de cette taille, juste une clé de dob, cassée 1 fois et remeulé 2 ou 3 fois pour pouvoir debloquer !je mettrais tout ca dans ce topic je pense en modifiant le titre un peu.reste plus qu'a repurger les freins. 2 purges en 8 jours ca commence a faire assez !edit :15H15: premier essai sur route realisé, j'ai changé de voiture ou quoi?re édit: suite dans changements des ressorts arriereje peux pas editer le titre du sujet alors je mets un nouveau topic./chassis-f39/changement-des-ressorts-a-l-arriere-t7154.htm#170158 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites