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moyanos111

la RS500 de retour... en focus !

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récemment ford se tatait pour une ultime version "rs clubsport" pour la focus RS.

"L’information nous vient des Anglais d’Auto Express. Ford est en train de développer une version radicale de sa fameuse Focus RS. Baptisée RS Clubsport, cette nouvelle déclinaison de la Focus devrait apparaître d’ici la fin de l’année et serait réservée à certains marchés (peut-être y en aura-t-il pour le marché français tant la RS y est plébiscitée…). Fabriquée à 500 exemplaires, elle aura droit à une cure d’amaigrissement (dont l’ampleur n’est pas encore connue) conjuguée à une augmentation de la puissance (une bonne vieille recette qui a toujours fait ses preuves) puisqu’elle la Clubsport afficherait pas moins de 350 ch !

Auto Express nous apprend en outre que la prochaine génération de Focus RS sera dévoilée en 2013, pas avant. En cause, essentiellement le développement nécessité par son moteur qui serait partagé avec Peugeot qui nous en a donné un aperçu virtuel sous le capot de son tout récent concept SR1… "

et finallement

"Nous avons récemment parlé de la Mégane RS, de la Golf R, de la Giulietta GTA, de la Polo GTI, de la Clio Gordini ou de l’Audi A1 « Compétition Kit » , et bien, Ford va mettre tout le monde d’accord dans quelques jours (le 31 mars ) avec l’arrivée d’une bête de la route qui se nomme… Focus RS500 !

Developpée sur l’actuelle version RS, cette Focus RS aura toujours droit au moteur L5 turbo de 2.5 mais dans une méchante version de… 355 chevaux !

Oui, 355 chevaux sur deux roues motrices mais avec l’excellent chassis de la Focus, les très bons trains de roulement et un bon différentiel, ça devrait le faire sans trop de problème. Cette Focus RS500, c’est plus de chevaux qu’une Porsche 911 Carrera 3.6 L ( 345 chevaux seulement ), plus qu’une BMW 335i Pack Performance (326 chevaux ) ou qu’une Audi TT RS ( 340 chevaux ). Alors que dire des compactes du segment qui sont tout bonnement broyées en terme de puissance.

Cette Focus RS500 aura son look bien à elle avec peinture noire mate, jantes alu de 18 pouces noires « glossy », sorties déchappement rouges, sièges baquets Recaro et surtout un comportement qui s’annonce au moins l’égal de celui de feu la Mégane R26 R. Un bolide de la route qui va débouler officiellement la semaine prochaine et qui signera par un beau feu d’artifice mécanique la fin de carrière de l’actuelle Focus. Pour nous faire tenir 5 jours, Ford nous propose de découvrir ce teaser vidéo avec le son démoniaque du L5 turbo de 355 chevaux …"

elle arrive mercredi prochain !!!



la focus RS 3 devrait ressembler a ça



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ca a l'air tres sympa mais dans les couleurs demoniques comme le vert de la RS actuelle ou le blanc petant , mais pas de bleu gendarmerie comme la derniere tof !!! en tous cas purée , 355 cv ca commence a souffler serieusement !

A quand le retour d'une cosworth ?

Genre une belle mondeo cosworth 4x4 en 4 portes , avec un ptit moulin de je sais pas 400 cv ?? ca serait du reve !!

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355 c'est tout? je m'attendais a mieux du genre 400cv!

Enfin ca doit envoyer du paté! Y'en a une a Alençon fin deux de vendus Sur Alençon!

J'ai fait des photos, et même essayé de gratter un tour mais le vendeur en as trop chier a la rentrer dans la concession elle est tellement basse !

Puis a peine rentré un type est venu l'acheter ! loose chanceux!

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je viens d'en croiser une blanche, pas eus le temps de dégainer le tofeur !!!!

un préparateur en as sortie 400ch de l'actuelle, je me souvient plus de son nom.

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Retravaillé par Revolve Technologies
Le bloc 5 cylindres bi-turbo de 2,5 litres de cette Ford Focus RS 500 profite d’un nouvel échangeur air/air, d’un boitier d'admission revu, d’une pompe à carburant renforcée et une nouvelle cartographie moteur. Des améliorations qui gratifient le bolide d’une puissance de 350 chevaux et d’un couple de 460 Nm, soit un surcroit de 45 chevaux et de 50 Nm par rapport à la RS originelle, qui n’a pourtant rien de lymphatique.

Des performances ébouriffantes
Forte d’une vitesse de pointe de 265 km/h, la berline compacte la plus rapide de la l’histoire expédie également la formalité du 0 à 100 en 5,6 s. Boucliers protubérants, arches de roues surdimensionnées, capot ajouré : la Ford Focus RS 500 affiche un dessin particulièrement démonstratif et quelque peu tourmenté. La livrée noire mat de la voiture répond aux étriers de frein rouge vif et aux jantes noires pour constituer un ensemble des plus agressifs.

A bord
La sellerie s’illustre par ses surpiqûres rouges, un volant spécifique et une plaque numérotée, tandis qu’un radar de recul, un dispositif de contrôle de pression et un pare-brise athermique rejoignent la dot.

Particulièrement généreux
L’équipement comprend également l'air conditionné bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, des phares et essuie-glaces automatiques, une boîte à gants réfrigérée, et même un système audio avec Bluetooth avec prise USB.

Quoique extrême dans son concept, la Ford Focus RS 500 n’échappe donc pas à l’écueil de l’embourgeoisement.



Le prix n'est pas encore fixé.
Particularités de cette auto :
une seule couleur, le noir mat.
350 ch
0 à 100 km/h en 5,6 sec.
Répartition des 500 exemplaires :
101 pour l'Angleterre
56 exemplaires pour la France
55 pour l'Allemagne
50 pour la Suisse
50 pour la Belgique et Luxembourg
32 pour l'Autriche
45 pour l'Italie
20 Espagne
+ divers autres pays

















je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'elle tue !!! tongueaffraidcheers

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Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime de la désormais légendaire Focus RS.

• La Focus RS500 est une série spéciale limitée à 500 exemplaires

• Développée à partir de la Focus RS, la RS500 voit sa puissance portée à 350 ch et son couple à 460 Nm.

• Exclusive jusqu'à sa couleur, le RS500 reçoit une teinte noire mate, des jantes alliage noires et des étriers de frein rouges.

• La production débutera à partir du mois de mai 2010.

• Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site www.focusrs500.com.

Début 2009, le lancement en production de la Focus RS a marqué le 10e anniversaire de la Ford Focus et les 40 ans de la griffe RS. Dès sa commercialisation, la Focus RS a éclipsé la concurrence et est devenu sans conteste la référence du marché des super sportives avec un rapport investissement-performances sans égal sur le marché. Et avec plus de 1000 commandes sur le marché français, la seconde génération de Focus RS a pulvérisé les objectifs de vente initiaux.

Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires

Ce nom légendaire fait écho à la Ford Sierra Cosworth RS500 qui dominait les courses de super-tourisme dans les années 80.

Plus puissante et plus performante
A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec Revolve Technologies qui développe des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Mécaniquement, les principales modifications se situent au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission plus importants. Dans le même temps, les sorties d'échappement sont agrandies et la pompe à carburant renforcée. Ces améliorations mécaniques s'accompagnent d'une recalibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Ceci garantissant à la fois fiabilité et niveaux de consommation.

Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tr/min tandis que le couple maximum atteint désormais 460 Nm disponibles entre 2500 et 4500 tr/min. Cela se traduit par des performances hors normes : 265 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

"On ne peut pas confondre la Focus RS et la RS500 car les 15% de puissance supplémentaires s'entendent et se ressentent immédiatement." déclare Gunnar Hermann Directeur de la gamme des véhicules compacts Ford. "Déjà berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché, la Focus RS500 établit un nouvelle référence dans le domaine des sportives compactes" ajoute t'il.

Une traction avant de 350 ch
Le moteur Duratec de la Focus RS possède la particularité de délivrer l’essentiel de sa puissance (305 ch. et 440 Nm) sur une très large plage de régime. Les ingénieurs avaient alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer cette puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de cette réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle" qui est le fruit d’un long travail de développement entamé en 2001 dans le centre de recherche et d’ingénierie avancée d’Aix-la-Chapelle.

Les 10 000 kms de tests d'endurance et de fiabilité effectués sur le circuit du Nürburgring ont démontré que l'augmentation de puissance et de couple n'affecte en rien la capacité du train avant à transmettre efficacement les 350 ch et les 460 Nm.

Un traitement unique et exclusif
A l'évolution mécanique s'ajoute un traitement stylistique unique et exclusif. La RS500 est proposée dans une teinte noire mate spécifique (développée en partenariat avec la société 3M) accompagnée de jantes alliage 19" noires également. Sous cette parure digne d'un avion furtif se devinent les étriers de freins rouges. Un rouge que l'on retrouve dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Enfin, la plaque numérotée et le badge affirment l'exclusivité de la Focus RS500.

Plus équipée
Série spéciale ultime, la Focus RS500 se voit également enrichie en équipement avec entre autres l'air conditionné régulé bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, les phares et essuie-glaces automatiques, la boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB et les écrous antivol.

Sont disponibles en option le système de navigation DVD tactile et la sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

Le prix de la Focus RS500 et l'ouverture des commandes seront communiquées ultérieurement. Toutes les informations concernant la Focus RS500 sont disponibles sur le site www.focusrs500.com.


Contacts : Stéphane Césareo 01 61 01 63 45 Fabrice Devanlay 01 61 01 63 47

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cool , ca impressionne la ... ca change un peu , enfin du brutal du viril , ca fait plaisir de voir ca !!! enfin des formes , une ALLURE ...

bravo a ford pour ca !

Soyons tatillons , et demandons que la prochaine soit sur base de mondeo et en propulsion mais bon , ca restera un reve !

en tous cas chapeau bas pour cette tres belle sportive !

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