xr4man 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bon je m'y suis mis !!!Voici le projet Voici l'avancement Demontage de la mecanique les surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 oh put...!sacrées surprises!j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres du même acabit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 23 mars 2010 de toute facon je la demonte de A à Z . Au moins !!!Aller , j' y retourne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 amuse toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'était quoi cette gt ? la 105, 109 ou 67cv ?autrement dit pinto, dohc ou indénor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 mars 2010 2ieme sierra avec un ressort d'amorto avant cassé depuis le début de l'année !bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 mars 2010 je me disais , ca me rappelle qq chose la tof du ressort !!! lol bon courage a toi leo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 23 mars 2010 a la base c'est une 2.3 GT D .Elle a besoin d'un sacrée coup de renovationAujourd'hui transformation du moteur 2.5 TD tiré d'un 505 afin de le rentrer dans la sierra !! une belle merde . DEmain nettoyage du compartiment moteur et du moteur au degraissant . On ne vois plus la peinture tellement il y a des projection d'huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 ben dis-donc!!! impressionnant le ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 échange du carter d'huile... un bon 2.5td, c'est tout ce qu'il faut pour faire décoller la Sierra Indénor et surtout ne plus la reconnaître...! beau projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 ben pas que le carter d'huile !!La pompe a eau , le carter de distri et le support de filtre a huile !!! En effet , j'espere que le TD ouvre un plus que le 2.3 d !!! Apres montage d'un turbo T25 hybride , un intercooler , un pont en 3.92 ou 3.62 avec Glissement limité !!! Ligne d'echappement a double sortie : Maison .Ca devrai le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 j'ai comme l'impression que ça va être agréable à entendre tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 ça va torcher bien comme il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2010 le premier mazout sportif en sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 hé hé oui , j'espere bien qu'il va torché le mazout !!!!!! Je sais pas trop jusqu'au ou je peu monter la pression du turbo . faut que ca pousse !!!!!!! moya : on se fera un run break essence contre break diesel a nimes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 ça dépend à combien souffle le turbo à l'origine sur ce moteur.0.2 à 0.3b de pression en plus ça lui fera du bien,du moment que le débit de la pompe à mazout est réglé en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 la pompe mazout est deja debridée !!! premiere chose faite sur le moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2010 xr4man a écrit:hé hé oui , j'espere bien qu'il va torché le mazout !!!!!! Je sais pas trop jusqu'au ou je peu monter la pression du turbo . faut que ca pousse !!!!!!! moya : on se fera un run break essence contre break diesel a nimes !!!!no souci, ça devrait etre intéréssant, attends la mi avril pour ça, si tu gagnes on refait le test quand j'aurai swappé un pont court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 220 compteur sur une Granada 84 ce montage, et sans fumée siouplait... une Sierra est moins lourde... ça devait déjà faire 115cv d'origine sans retouches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 meme peu etre un peu apres , j'ai pas mal de boulot dessus . entre la mecanique est la carrosserie , puis l'interieur . Pas pour tout de suite . Mais tu swap ton pont avec un 3.92 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2010 si je dois faire un run c'est avec la clx ( vu qu'elle marche pas mal ) mais elle as un pont 3.14, ça me démange depuis un moment d'échanger les ponts avec la ghia qui a un 3.92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 ça va mouliner dur là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 gw a écrit:220 compteur sur une Granada 84 ce montage, et sans fumée siouplait... une Sierra est moins lourde... ça devait déjà faire 115cv d'origine sans retouches...Non 96 ch sur la scorpio mais 110 cv sur la 505 version inter cooler On verra ce que ca donne , de toute facon je ne la passerai jamais au banc pour savoir !!! j'espere juste me bouffer une paire de kéké avec !!! c'est pas tant la vitesse de pointe que je recherche . 150 a fond ca me va , mais y etre en moins de 10 secondes , le pieds !! vu que vais aller bosser avec le matin est essentiellement tirer mon plateau avec ma orange dessus . il me faut du couple , du couple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 24 mars 2010 sleeperman a écrit:dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée.je monterai a 1.5 bar dans un premier temps , puis si ca tourne je pousserai a 1.7 bar en effectif bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 mars 2010 tu as de quoi surprendre déja ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 xr4man a écrit:sleeperman a écrit:dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée.je monterai a 1.5 bar dans un premier temps , puis si ca tourne je pousserai a 1.7 bar en effectif bien surne sois pas trop gourmand au début,il faut mieux y aller progressivement histoire d'être prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 tu ne seras pas déçu pour tracter après 1200 tours, le couple est toujours là à l'époque, on s'amusait bien avec cette Granada, toutes les Golfs TDI qui sortaient, on les poussait... je ne sais pas quel était le rapport de pont, c'était une 2.5DGL de 84 d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 26 mars 2010 beau projet,j'avais fait la meme chose dans une 1.8 td ghia il y a quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 26 mars 2010 j'ai hate de la mettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 ça va être un dragster qui ride le goudron à chaque accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 26 mars 2010 tu va la voire demain , elle est éparpillée un peu partout dans le garage !!Le moteur , le turbo , la boite , le berceau , l'interieur ...............*y en a de partout !!!un vrai puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 bizarre...je suis presque étonné.ce qui me fait halluciner c'est que tu retrouves le moindre boulon dans tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 hèhè, ça ne s'invente pas ça ! c'est un don du ciel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 xr4man a écrit:tu va la voire demain , elle est éparpillée un peu partout dans le garage !! façon puzzleeuh... doit-on t'appeler Raoul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 mars 2010 chaque piece s'appele tour a tour "Charlie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 26 avril 2010 toujours en cours , ca avance . Le turbo est en place ; un peu dur a rentrer !!! Moteur dans le compartiment . J'attaque le remontage du train Avant . Puis demontage du train arriere .Montage d'un 3.62 a autobloc et des suspensions pneumatique sur l'arriere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 il me tarde de l'entendre ronronner,ça devrait être agréable...sauf pour les voisins,mais ils sont rodés maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 xr4man a écrit:Montage d'un 3.62 a autobloc et des suspensions pneumatique sur l'arriere .bonne idée ! ça améliore bien la tenue de route et évite de trainer du cul, surtout avec un plateau derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hé Hé .........!Aujourd'hui l'ai deplacer , je l'ai mise dehors , car elle fume pas mal !!! mais ca va mieux apres avoir tournée un demi heure au ralentie . Elle demare au quart de tour et on entends bien le Turbo qui ne manque pas une occasion de sifflet des que l'on touche a la pedale de droite . Bon le moteur indenor et pas mal bruyant , mais on se fera . elle a un beau par choc et une porte passager . Prochaine etape , le train arriere et apres je passe a la carrosserie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le 2.5 indénor est hyper coupleux !!!Par contre, si tu chope pipe admission et échappement pour intercooler, fais péter Sinon, envoie une photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 4 juin 2010 l'intercooler et posé , un frontal !! devant le radia moteur , pour les conduites d'air ca va etre une usine a gaz . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 monpetit doigt me dit qu'elle va déchirer cette Sierra break... une petite pompe Bosch au programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Lucas CAV d'origine :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 vi...sur les Peugeots 505td, il y avait une Bosch qui marchait bien mieux... sur les Scorpios 2.5td VM ils ont mis une Bosch aussi (fixation 3 vis certainement compatible...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 juin 2010 a mon avis ca devrais bien marcher !a l'epoque je tapais la bourre quasi tous les matins avec un formateur du CFA ou j'etais, escort MK3 1600 VS 505 srdt !ben faut dire que son tank j'avais du mal a le suivre par moment !alors sur la sierra qui doit bien faire 200 ou 300 kg de moins ca doit bien envoyer pour un vieux mazout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Et la photo des collecteurs siouplé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 7 juin 2010 la pompe Bosch est deja dessus !!! je l'ai fais tourné , il tourne fort le petit diesel . Et pour le moment le turbo ne suralimente pas . Faut que je fasse les tubulure et modifie le collecteur d'amition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Penses aux photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 un p'tit beurre tou you !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites