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xr4man

Sierra break 2.5 TD

Messages recommandés

bon je m'y suis mis !!!
Voici le projet


Voici l'avancement
Demontage de la mecanique




les surprises

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Invité

oh put...!sacrées surprises!
j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres du même acabit coucou

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de toute facon je la demonte de A à Z . Au moins !!!
Aller , j' y retourne .

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Invité

amuse toi bien! coucou

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2ieme sierra avec un ressort d'amorto avant cassé depuis le début de l'année !

bon courage !

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je me disais , ca me rappelle qq chose la tof du ressort !!! lol bon courage a toi leo !

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a la base c'est une 2.3 GT D .
Elle a besoin d'un sacrée coup de renovation

Aujourd'hui transformation du moteur 2.5 TD tiré d'un 505 afin de le rentrer dans la sierra !! une belle merde .

DEmain nettoyage du compartiment moteur et du moteur au degraissant . On ne vois plus la peinture tellement il y a des projection d'huile .

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Invité

ben dis-donc!!! impressionnant le ressort affraid

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Invité

échange du carter d'huile... un bon 2.5td, c'est tout ce qu'il faut pour faire décoller la Sierra Indénor et surtout ne plus la reconnaître...! ouin1n1 beau projet !

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ben pas que le carter d'huile !!
La pompe a eau , le carter de distri et le support de filtre a huile !!!

En effet , j'espere que le TD ouvre un plus que le 2.3 d !!!

Apres montage d'un turbo T25 hybride , un intercooler , un pont en 3.92 ou 3.62 avec Glissement limité !!!

Ligne d'echappement a double sortie : Maison .

Ca devrai le faire

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Invité

j'ai comme l'impression que ça va être agréable à entendre tourner fumette

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Invité

ça va torcher bien comme il faut... japjap

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hé hé oui , j'espere bien qu'il va torché le mazout !!!!!!
Je sais pas trop jusqu'au ou je peu monter la pression du turbo .
faut que ca pousse !!!!!!!

moya :
on se fera un run break essence contre break diesel a nimes !!!!

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Invité

ça dépend à combien souffle le turbo à l'origine sur ce moteur.
0.2 à 0.3b de pression en plus ça lui fera du bien,du moment que le débit de la pompe à mazout est réglé en conséquence jap

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la pompe mazout est deja debridée !!! premiere chose faite sur le moteur !!!

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Invité
dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée.

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xr4man a écrit:
hé hé oui , j'espere bien qu'il va torché le mazout !!!!!!
Je sais pas trop jusqu'au ou je peu monter la pression du turbo .
faut que ca pousse !!!!!!!

moya :
on se fera un run break essence contre break diesel a nimes !!!!


no souci, ça devrait etre intéréssant, attends la mi avril pour ça, si tu gagnes on refait le test quand j'aurai swappé un pont court

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Invité

220 compteur sur une Granada 84 ce montage, et sans fumée siouplait... ouioui
une Sierra est moins lourde... n1n1n1
ça devait déjà faire 115cv d'origine sans retouches...

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meme peu etre un peu apres , j'ai pas mal de boulot dessus .
entre la mecanique est la carrosserie , puis l'interieur .
Pas pour tout de suite .
Mais tu swap ton pont avec un 3.92 ?

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si je dois faire un run c'est avec la clx ( vu qu'elle marche pas mal ) mais elle as un pont 3.14, ça me démange depuis un moment d'échanger les ponts avec la ghia qui a un 3.92

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Invité
Embarassed
ça va mouliner dur là...

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gw a écrit:
220 compteur sur une Granada 84 ce montage, et sans fumée siouplait... ouioui
une Sierra est moins lourde... n1n1n1
ça devait déjà faire 115cv d'origine sans retouches...

Non 96 ch sur la scorpio mais 110 cv sur la 505 version inter cooler
On verra ce que ca donne , de toute facon je ne la passerai jamais au banc pour savoir !!!
j'espere juste me bouffer une paire de kéké avec !!! c'est pas tant la vitesse de pointe que je recherche . 150 a fond ca me va , mais y etre en moins de 10 secondes , le pieds !!
vu que vais aller bosser avec le matin est essentiellement tirer mon plateau avec ma orange dessus . il me faut du couple , du couple .

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sleeperman a écrit:
dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée.

je monterai a 1.5 bar dans un premier temps , puis si ca tourne je pousserai a 1.7 bar en effectif bien sur

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Invité
xr4man a écrit:
sleeperman a écrit:
dans ce cas il faudra juste caresser la soupape de décharge du turbo et ajuster en fonction de la quantité de fumée.

je monterai a 1.5 bar dans un premier temps , puis si ca tourne je pousserai a 1.7 bar en effectif bien sur


ne sois pas trop gourmand au début,il faut mieux y aller progressivement histoire d'être prudent jap

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Invité

tu ne seras pas déçu pour tracter oui après 1200 tours, le couple est toujours là lol!
à l'époque, on s'amusait bien avec cette Granada, toutes les Golfs TDI qui sortaient, on les poussait... cyclopscyclops
je ne sais pas quel était le rapport de pont, c'était une 2.5DGL de 84 d'origine

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beau projet,j'avais fait la meme chose dans une 1.8 td ghia il y a quelques années oui

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Invité

ça va être un dragster qui ride le goudron à chaque accélération fumette

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tu va la voire demain , elle est éparpillée un peu partout dans le garage !!

Le moteur , le turbo , la boite , le berceau , l'interieur ...............*
y en a de partout !!!

un vrai puzzle

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Invité

bizarre...je suis presque étonné.ce qui me fait halluciner c'est que tu retrouves le moindre boulon dans tout ça fumette

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Invité

hèhè, ça ne s'invente pas ça ! c'est un don du ciel ! lol!

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xr4man a écrit:
tu va la voire demain , elle est éparpillée un peu partout dans le garage !! façon puzzle


euh... doit-on t'appeler Raoul ? mdr

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toujours en cours , ca avance .
Le turbo est en place ; un peu dur a rentrer !!!

Moteur dans le compartiment . J'attaque le remontage du train Avant .

Puis demontage du train arriere .
Montage d'un 3.62 a autobloc et des suspensions pneumatique sur l'arriere .

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Invité

il me tarde de l'entendre ronronner,ça devrait être agréable...sauf pour les voisins,mais ils sont rodés maintenant oui

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Invité
xr4man a écrit:
Montage d'un 3.62 a autobloc et des suspensions pneumatique sur l'arriere .


bonne idée ! ça améliore bien la tenue de route et évite de trainer du cul, surtout avec un plateau derrière... japjapn1

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Hé Hé .........!
Aujourd'hui l'ai deplacer , je l'ai mise dehors , car elle fume pas mal !!! mais ca va mieux apres avoir tournée un demi heure au ralentie . Elle demare au quart de tour et on entends bien le Turbo qui ne manque pas une occasion de sifflet des que l'on touche a la pedale de droite .
Bon le moteur indenor et pas mal bruyant , mais on se fera .

elle a un beau par choc et une porte passager .
Prochaine etape , le train arriere et apres je passe a la carrosserie .

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Le 2.5 indénor est hyper coupleux !!!


Par contre, si tu chope pipe admission et échappement pour intercooler, fais péter loose

Sinon, envoie une photo stp Wink

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l'intercooler et posé , un frontal !! devant le radia moteur , pour les conduites d'air ca va etre une usine a gaz .

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Invité

monpetit doigt me dit qu'elle va déchirer cette Sierra break... lol!
une petite pompe Bosch au programme ? ouiouioui

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Invité
vi...
sur les Peugeots 505td, il y avait une Bosch qui marchait bien mieux... sur les Scorpios 2.5td VM ils ont mis une Bosch aussi (fixation 3 vis certainement compatible...)

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a mon avis ca devrais bien marcher !

a l'epoque je tapais la bourre quasi tous les matins avec un formateur du CFA ou j'etais, escort MK3 1600 VS 505 srdt !

ben faut dire que son tank j'avais du mal a le suivre par moment !

alors sur la sierra qui doit bien faire 200 ou 300 kg de moins ca doit bien envoyer pour un vieux mazout !

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la pompe Bosch est deja dessus !!!
je l'ai fais tourné , il tourne fort le petit diesel . Et pour le moment le turbo ne suralimente pas . Faut que je fasse les tubulure et modifie le collecteur d'amition .

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Invité
annigeek un p'tit beurre tou you !!!!!! alcolo

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