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cosworth171

boite dure, aditif ?

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voilà
quand je passe les vitesses je trouve la boite bizard
est la marche ar prend au 2 emme pédalage ?
un es-ce un manque d'huile (j'ai mis 1.5 L)
deux on peut retendre le cable d'embréillage ?

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2,5l d'huile pour commencer(huile de BA)
la marche arrière c'est normal

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nan, tu ne peux pas retendre ton cable d'embrayage ( amoins de bidouiller un genre d'entretoise ) car il y a déja un mécanisme de rattrapage automatique sur ta pédale d'embrayage.

si tu veux voir a quoi ça ressemble ya des photos sur le post it "boite dépose/repose" que j'ai fait.

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moyanos a écrit:
nan, tu ne peux pas retendre ton cable


J'ai du rever mais il me semble que sur les T5 ( qui equipe les RS Coss ) il y a moyen d'ajuster la tensiondu cable mecaniquement avec une vis en bout de cable coter boite .
Ou alors c'est specifique aux T5 d'Amerique du Nord ?

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je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum ou on avait discuté d'un aditif qui permet d'adoucir la boite. avant de vidanger et refaire le niveau j'aimerai choper ça pour en mettre.

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Invité
une boîte dure ça peut venir du mécanisme de l'embrayage, s'il y a des doigts qui ont souffert au montage, le disque ne se libère pas complètement et les vitesses passent mal, autrement c'est les synchros et je ne pense pas qu'un additif puisse réellement aider...

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j'ai vérifié et c'est pas le mécanisme mais je le changerai a l'occassion.
si si, il y a de tres bons aditifs pour adoucir la boite mais je me souvient vraiment plus des noms !

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Invité

la Soupline cyclopscyclopscyclopstongue

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Je vais dire quelque chose de très c*** mais malheureusement dans certain cas vrai.

Pour adoucir une boite, il suffit parfois simplement de mettre de l'huile dedans ... oui

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Invité
Pascal 71 a écrit:
Je vais dire quelque chose de très c*** mais malheureusement dans certain cas vrai.

Pour adoucir une boite, il suffit parfois simplement de mettre de l'huile dedans ... oui


ça fait sourrire mais c'est tellement vrai ouioui
et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...

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Invité
et ça fait même des petits coppeaux...

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gw a écrit:

ça fait sourrire mais c'est tellement vrai ouioui
et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...



Oui ça arrive plus souvent qu'on le pense.
Dans la revue technique la boite est donné pour être lubrifié à vie.
Il n'y a même pas de vis de vidange Mad

Mais avec le temps, un joint spy qui suinte, la boite finis doucement par ce vider.

Y'a encore de la marge avant que ça fasse des copeaux, mais son fonctionnement durcis.

Au club Martin plusieurs membres ont découvert très peu d'huile lors de la révision de la BV suite à un démontage de l'ensemble moteur/boite.

Ma futur BV close ration bénéficiera d'une vis de vidange ainsi qu'un bouchon de remplissage. Cool

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sur la mt75 il y a une vis de vidange tongue

normalement je fais le niveau sur toutes mes boites tout les 20 000km, ça prend rien comme temps de lever, caler la voiture et mettre un coup avec la pompe a huile.

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