cosworth171 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 voilà quand je passe les vitesses je trouve la boite bizard est la marche ar prend au 2 emme pédalage ? un es-ce un manque d'huile (j'ai mis 1.5 L) deux on peut retendre le cable d'embréillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 2,5l d'huile pour commencer(huile de BA) la marche arrière c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 juillet 2008 nan, tu ne peux pas retendre ton cable d'embrayage ( amoins de bidouiller un genre d'entretoise ) car il y a déja un mécanisme de rattrapage automatique sur ta pédale d'embrayage. si tu veux voir a quoi ça ressemble ya des photos sur le post it "boite dépose/repose" que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth171 0 Posté(e) le 1 août 2008 merci je rajoute de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 7 août 2008 moyanos a écrit:nan, tu ne peux pas retendre ton cable J'ai du rever mais il me semble que sur les T5 ( qui equipe les RS Coss ) il y a moyen d'ajuster la tensiondu cable mecaniquement avec une vis en bout de cable coter boite . Ou alors c'est specifique aux T5 d'Amerique du Nord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 mars 2010 je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum ou on avait discuté d'un aditif qui permet d'adoucir la boite. avant de vidanger et refaire le niveau j'aimerai choper ça pour en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 une boîte dure ça peut venir du mécanisme de l'embrayage, s'il y a des doigts qui ont souffert au montage, le disque ne se libère pas complètement et les vitesses passent mal, autrement c'est les synchros et je ne pense pas qu'un additif puisse réellement aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mars 2010 j'ai vérifié et c'est pas le mécanisme mais je le changerai a l'occassion.si si, il y a de tres bons aditifs pour adoucir la boite mais je me souvient vraiment plus des noms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 la Soupline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 mars 2010 gw a écrit:la Soupline ah non, ça c'est pour les tambours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 mars 2010 mecacyl peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je vais dire quelque chose de très c*** mais malheureusement dans certain cas vrai.Pour adoucir une boite, il suffit parfois simplement de mettre de l'huile dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Pascal 71 a écrit:Je vais dire quelque chose de très c*** mais malheureusement dans certain cas vrai.Pour adoucir une boite, il suffit parfois simplement de mettre de l'huile dedans ... ça fait sourrire mais c'est tellement vrai et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 mars 2010 je le vois souvent sur les pandas, ça perd en rendement et bouffe du ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 et ça fait même des petits coppeaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 17 mars 2010 gw a écrit:ça fait sourrire mais c'est tellement vrai et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...Oui ça arrive plus souvent qu'on le pense.Dans la revue technique la boite est donné pour être lubrifié à vie.Il n'y a même pas de vis de vidange Mais avec le temps, un joint spy qui suinte, la boite finis doucement par ce vider.Y'a encore de la marge avant que ça fasse des copeaux, mais son fonctionnement durcis.Au club Martin plusieurs membres ont découvert très peu d'huile lors de la révision de la BV suite à un démontage de l'ensemble moteur/boite.Ma futur BV close ration bénéficiera d'une vis de vidange ainsi qu'un bouchon de remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 mars 2010 sur la mt75 il y a une vis de vidange normalement je fais le niveau sur toutes mes boites tout les 20 000km, ça prend rien comme temps de lever, caler la voiture et mettre un coup avec la pompe a huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites