Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cobras00

probleme moteur 1800cc

Messages recommandés

gw a écrit:
sans la radio, on entendrait mieux le moteur... oui

c'est juste!
j'esserais d'en faire une autre mais en faite le moteur tourne normalement puis quand ca descends bas la sierra tremble et hop le regime augmente et ainsi de suite ca redescend etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un reglage qu'il te faut.... ça c'est sur.... mais lequel? pasmafaute je dirais bien un reglage du ralentit ou de l'allumage (pas forcement a la lampe strombo!!!) pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne pense pas que sa viens de la boite j'ai deconnecte la depression et bouche la prise d'air et sa fait toujours le meme par controle sur la video se serrai beaiucoup mieux d'ecouter le moteur avec le capot ouvert et sans musique
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perceval200777 a écrit:
c'est un reglage qu'il te faut.... ça c'est sur.... mais lequel? pasmafaute je dirais bien un reglage du ralentit ou de l'allumage (pas forcement a la lampe strombo!!!) pasmafaute


j'ai jamais su me servir de ce truc la correctement, je fais confiance a mes oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
perceval200777 a écrit:
c'est un reglage qu'il te faut.... ça c'est sur.... mais lequel? pasmafaute je dirais bien un reglage du ralentit ou de l'allumage (pas forcement a la lampe strombo!!!) pasmafaute


j'ai jamais su me servir de ce truc la correctement, je fais confiance a mes oreilles !


pareil jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est difficile de faire un diagnostique fiable à distance...
Pour Cassegrain, si la boîte a pris un coup... si en passe en Drive et que ça donne une petite secousse... c'est mal parti mais dans nos posts ça ne transparrait pas... pasmafaute par contre, si le moteur est effectivement mal réglé, (allumage, carburation), il se peut qu'il n'ait pas assez de couple a bas régime et des que l'on passe en Drive, il baisse fortement en régime, surtout à froid. Ceci n'explique pas l'incidence du dévers sur l'apparition des symptomes...
Alors on pose un tas de questions parfois vexantes pour essayer de se faire une idée mais ça reste extrêmement difficile à distance...
Celle de Cobra, ce n'est probalement pas la boîte car les symptomes apparaissent sur P & N également. Si le moteur descend à un certain régime, il est normal qu'il vibre avant de caler ou de remonter en régime. Le problème est intermittant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cobras00 a écrit:
oui mais moi le moteur froid sa marche normal


ça ressemble aux symptomes d'un condensateur d'allumage qui fatigue, sauf que maintenant, le condensateur est dans la "boîte noire" de l'allumage électronique... je pense que ton idée de départ tient bien la route... ouijap
comme à chaud, le problème n'est pas permanent, ce n'est probablement pas le carburateur
on tatonne à distance... pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense de plus en plus a ce fameux boitier d'allumage faudrait en trouver un pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'ai un moment demain, j'essaierais de metre la mais sur celui de GT qu'il y a dans le garage oui
l'échange ne prendra qu'une minute et si ça marche ça fera une jeune mamie en bonne forme ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ca, tu peut toujours tenter de l'ouvrir l'ecu apres, ca coute rien .
si ca se trouve, un petit composant dessoudé, une resistance cramée, un condo, une piste du circuit imprimé corrodée...
ca se réparer facile tant que c'est pas tout cramé dedans et qu'on trouve le défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja demonte et ouvert rien vu de special enfin c'est peut etre sa mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le plaisir oui, pour l'économie... non
coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est juste une soudure a refaire, ca coute moins cher qu'un d'occas meme a 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublie j'ai meme change mon carburant j'ai ete faire le plein dans une autre station a essence
bonne nuit a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour voila apres tant de recherche aujoud hui j'ai trouve ma panne c'est le chapet d'enrichissement il y a deux membrane et une est poreuse la piece est en commande chez ford j'espere qu'on sais toujours l avoir un grand merci a vous de' m'avoir guide dans mes recherche

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12012142


encore merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hahahahahahaha....... j'avais bien dis qu'il risquait d'y avoir des joints poreux dans le carbu ..............................


cool pour toi...

Citation :
MessageSujet: Re: probleme moteur 1800cc Mar 9 Mar 2010 - 19:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
la voiture n'as pas énormément de kilomètre....

cela ne pourrais pas être un dysfonctionnement du carbu dût a un carbu désagrégé... même légèrement: joint, pointeau, flotteur, etc.... ? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu avais raison c'est en perseverant qu'on trouve aujourd hui j'ai tout repris a zero j'ai commence par le carbu et a ma grande sur prise j'ai trouve merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'ai pas vu ton post plus tot, si j'avais su je te l'aurais dit.... j'ai eu le même problème sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai cru comprendre que les joints de carbu étaient neufs... pasmafaute
en tout cas, c'est bien d'avoir isolé le problème ! maintenant il n'y a plus qu'à hèhè !! ensuite : roulerroulerrouler en Sierra coupé presque neuve !! japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir oui les joint sont neuf mais le clapet j'avais pas remplace une erreur de ma par enfin le probleme va etre resolu c'est le principal surtout que j'avais fait un test de consomation 12.6 litres lol c'etait beaucoup quand meme j'ai prix note de https://www.burtonpower.com/
merci mais j'ai tape un coup d'oeil je pas trouve ce clapet
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur les soucis de ce type scratch

Par contre sur 9 pages, personnes n'a incriminé la tête d'allumeur.
Elle arrive à se fendre et les étincelles passent à la masse.

En cas de doute sur l'allumage il faut changer l'ensemble complet:
bougies - fils de bougie - tête d'allumeur - doigt d'allumage

Bonne route


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Dur dur les soucis de ce type scratch

Par contre sur 9 pages, personnes n'a incriminé la tête d'allumeur.
Elle arrive à se fendre et les étincelles passent à la masse.

En cas de doute sur l'allumage il faut changer l'ensemble complet:
bougies - fils de bougie - tête d'allumeur - doigt d'allumage

Bonne route


thumleft


ça se sent, les montées en régimes sont difficiles et il y a un petit bruit caractéristique quand c'est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff... ce genre de symptomes peuvent correspondre à plein d'autres défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé de nos jours, il n'y en a plus..., c'est 1 bobine pour 2 cylindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voila je viens d'avoir le garagiste ford au telephone le n° de la piece existe toujours normalement la piece sera la mardi ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool, vive la belgique pour ça !

gw a écrit:
bé de nos jours, il n'y en a plus..., c'est 1 bobine pour 2 cylindres...


je parlais évidemment des delco toujours fabriqués par les fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en venir a ton probleme Cassegrain personnelement il me semble que ton ralenti est un peu trop bas car quand tu pas en D ton moteur ralenti c'est normal et pour regler un ralenti a une voiture automatique sa se regle la voiture en D +- 800 tours attention surtout ne pas accelerer quand tu fais ton reglage en D sinon bonjour les degats
a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que tu postes sur son topic, sinon elle risquerai de pas le voir si elle regarde pas trop le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit ici si quelqu'un a le meme probleme j'ai envoye a Cassegrain un mail prive en meme temp
bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je devais avoir la piece ajd "clapet d'enrichisement" mais pas de stok en belgique j'attend il vont voir par l'allemagne normalement je dois l'avoir jeudi mais peu d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je regarde...
il faut aller dans Fuel systems puis dans carburettor spares, après il faut la marque et le type de carburateur, à priori, il n'y a que du Weber pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en 1986 il y a eu une modification sur le carbu j'ai apris sa ajd chez ford il y a deux modeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette modification, on sait en quoi elle consiste ?
idéalement, il faudrait trouver juste la membrane si les autres joints sont neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la membrane chez ford est au prix sur ebay alors j'ai envoye un mail la bas on verra
bonne nuit a demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voila chez ford on sais plus avoir ce clapet d'enrichissement alors j'ai ete chez un garage vw car vw a eu ce carbu sur polo et passat ou j'ai commande la piece je dois l'avoir mercredi
je vous dit quoi quand j'ai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça s'annonce bien,ça fait plaisir coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, plus qu'as esperer que tu ai cette membrane et que le probleme soit resolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt voila c'est remonte la voiture tourne tres bien c'est le jour et la nuit plus de fumee noir tantot je vais aller regler le CO quand meme on sais jamais
oui si quelqu'un veut avoir le n° de reference du clapet je le metterais ici
encore merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fait plaisir qu'elle tourne à nouveau correctement,je suis content pour toi! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, comme quoi, quand on cherche, on trouve

aurons nous une sierra belge à Auberives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...