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alxr4i

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Bonjour a tous les fordistes,
J'ai 28 ans, j'habite a Namur en Belgique, je possede une XR4i mk1 que je voudrais bien faire rouler sur circuit.

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Invité
blackeye chez les furieux.

dis nous en un peu plus sur toi et ta belle PHP

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Invité

bienvenue! fumette
cool,une mk1 n1

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blackeyeblackeye

encore un XR4i mk1 !
si ca continue y va y en avoir plus que toutes les autres reunies !

tu vas trouver des pros de XR4i ici, t'inquiete !

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Invité

salut a toi, et bienvenue dans le monde où la sierra est reine....

Citation :
dis nous en un peu plus sur toi et ta belle


PHPfumette

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hello,
je suis occupé depuis qq tps a transformer mon xr pour aller sur circuit. Je voulais savoir si je pouvais prendre un arceau rs 500 pour mettre ds mon xr.
Je dois changer de pot d'echappement, la ligne a ete "allégée" (remplacement 2 marmittes par tube) et je dois respecter une limite de 95 Db. Vers quelle silencieux dois-je me diriger?
Merci pour vos reponses

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Invité

pour le silencieux,tu peux te rabattre sur un Gr/N de cosworth si les diamètres des tubes correspondent coucou

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Merci pour vos reponses, je serai sur le nouveau circuit de mettet le 15 avril, je croise les doigts pour avoir du bon temps

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Invité
tu as des photos de ton xr4i?

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Non, pour l'instant elle est dans le garage. Il est limite assez grand pour travailler mais pas assez de recule pour faire des tofs. Je suis occupé a purgé le circuit liquide de frein et changer les plaquettes.
Je prendrai des tofs le 15

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pas encore trouvé l'arceau, mon dealer est en train de regarder ce qu'il a pour mon budget (500-600 €) en 6 point a boulonner pcq il faut oublier les multi point pour cosworth c la peau du cul.

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J'ai rertrouvé de vielles photos de quand j'ai acheté l' XR4


C'était il y a 2 ans, depuis elle a ete completement désossée, elle a eu droit a une nouvelle peinture interieure extérieure. Les contours d'aile et le bas de caisse etait pas mal attaqué, il etait temps de retiré le kit plastique. ces les infiltrations entre carosserie et kit qui en sont responsable, maintenant tous le kit est siliconer partout.
Remplacement du radiateur, nouveau mano temperature d'eau + sonde,
mano contacte manuelle, coupe circuit, demareur bouton poussoir, nouveau faisceau bougie + bobinne+bougies, nouveaux amortos+ress courts(-30mm), allegement de la caisse+2 bacquets et 2 harnais+bare anti torsion arriere, ligne echapement tube et jantes de 17 avec yoko parrada 215/40

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elle avait l'air pas mal en photo comme ça, et déja un volant et un capot de rs dessus.

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oui mais le capot, je crois pas que ce soit un vrai rs 500, les prises d'air sont pas les bonnes.
Sinon oui assez seine.
Mais je la voulais toute blanche comme dans un magazinne d'époque que j'ai trouvé dans une broquante.

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rs cosworth plutot, la sierra rs500 c'est autre chose encore ( ça coute 2x plus cher qu'une rs cosworth vu sa rareté ) et il n'y en as pas en france.

ouais, les ouies d'extraction resortent bien du capot !

franchement elle as l'air tres propre sur les tofs y compris le kit carrosserie, j'espere qu'elle est toujours aussi belle voire mieux !

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Ca c'est la couverture avec l'ancienne couleur


Et ca c la nouvelle couleur, sans bande noir, poignées de portes blanche et montant de porte blanc aussi.



j'aimerais trouvé des clignot av blancs, si qq'un sais ou trouver...

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Invité

les clignos blancs,ça se trouve sur ebay.uk. coucou



l'équivalent de 30e frais de port compris fumette

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Au fait, une petite ? J'ai tjs vu les xr4i mk1 avec un toit ouvrant, moi je n'en ai pas et je n'ai pas les vitres electriques non plus... Savez vous pourquoi? pasmafaute

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Invité
étrange,car toutes les mk1 que j'ai pu voir ont ces équipements.elle est de quelle année?

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alxr4i a écrit:
Au fait, une petite ? J'ai tjs vu les xr4i mk1 avec un toit ouvrant, moi je n'en ai pas et je n'ai pas les vitres electriques non plus... Savez vous pourquoi? pasmafaute


effectivement !

tres bonne question... peut etre existait t'il une série "motorsport" a l'époque pour la XR4i ?

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Invité
tes jantes en 17' ça passe bien,il n'y a pas de frottements dans les arches de roues?

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sleeperman a écrit:
étrange,car toutes les mk1 que j'ai pu voir ont ces équipements.elle est de quelle année?


Année 83

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Invité

peut être un des premiers exemplaires sortis ou un import.en tout cas,ça en fait un modèle peu courant n1

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sleeperman a écrit:
tes jantes en 17' ça passe bien,il n'y a pas de frottements dans les arches de roues?

En braquant a fond, ca touche leger a l'interieure, vais inserer elargisseur de voie 10 ou 15 mm

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Invité

si le 17' ça passe,c'est bon à savoir fumette
de toute manière,c'est rare que l'on aie à braquer à fond donc des cales de 10mm ça devrait aller. jap

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sleeperman a écrit:
peut être un des premiers exemplaires sortis ou un import.en tout cas,ça en fait un modèle peu courant n1

Il me semble bien, j'ai les petites vitres latérales XR4 mais ne sais pas si c'est d'origine.

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sleeperman a écrit:
si le 17' ça passe,c'est bon à savoir fumette
de toute manière,c'est rare que l'on aie à braquer à fond donc des cales de 10mm ça devrait aller. jap

Pneu taille basse quand meme

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Sur le circuit de mettet, c assez sinueu, j'aurai bien besoin de tout mon rayon de braquage fumette

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Invité

les vitres avec le logo xr4i,c'est une des premières de cette génération oui
tu as un collector entre les mains n1

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Invité

rien n'est perdu,tant que tu n'as pas attaqué la voiture à la tronçonneuse fumette

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Voila 2 - 3 photos de mon XR4i que j'ai prise a mettet, malheureusement j'ai un probleme de membrane au maitre cyl du circuit de freinage, freinage actif que dans la derniere partie de la pedale, ...


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elle fait moderne comme ça meme si j'aime pas trop.

t'as repeint tout l'intérieur aussi et fait flocer ta planche de bord ?

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dès sa sortie l' XR4i mk1 a dérouté les journalistes essayeurs avec son freinage du genre tardif à la pédale coucou

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Oui c vrai qu'il faut pousser loin... Mais là ca commencait seuleument a freiner sur les 3 derniers cm alors que la course de la pedale est d'au moins 20 cm.
Il y a un vrai probleme...
Moteur coupé, on entend bien une fuite d'air a la jonction entre le maitre cilyndre et la coupole sur laquelle il est fixer.

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Invité

si la pièce est d'origine sur la voiture,ça lui fait quelques années de bons et loyaux services au compteur. oui

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moyanos a écrit:
elle fait moderne comme ça meme si j'aime pas trop.

t'as repeint tout l'intérieur aussi et fait flocer ta planche de bord ?

Flocer? pasmafaute
C un faut tdb que je suis venu recoler par dessus l'ancien.
C bien foutu pour 175 €, ca fait illusion.

En tous les cas beaucoup de conaisseur francais de l'XR a Mettet jeudi... J'ai recu beaucoup de conseilles, chouette ambiance...

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je me demande si je ne dervrai pas repasser le montant de porte en noir quand meme?

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ça lui irai bien et je pense que ça va te plaire fumette

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alxr4i a écrit:
moyanos a écrit:
elle fait moderne comme ça meme si j'aime pas trop.

t'as repeint tout l'intérieur aussi et fait flocer ta planche de bord ?

Flocer? pasmafaute
C un faut tdb que je suis venu recoler par dessus l'ancien.
C bien foutu pour 175 €, ca fait illusion.

En tous les cas beaucoup de conaisseur francais de l'XR a Mettet jeudi... J'ai recu beaucoup de conseilles, chouette ambiance...


sur les voitures de rallye on fait un flocage sur la planche de bord d'une soutre de poudre noire, ça évite les reflets dans le parebrise.



ça devrait bien lui allé cette retouche au montant Wink

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Jolie caisse, par contre vire moi cette bride en sortie de silentieu sa fou en l'air la detente des gaz et t'a une grosse perte de couple, fait toi plutot une ligne sur mesure avec un vrai silencieu style comme j'ai, sa etouffe bien le bruit et le diamètre de sortie est augmenter.

Après les jantes en 17 sur une voiture peu puissante je sait pas si c'est bien judicieux pasmafaute tu aurait du te contenter de jante en 15 avec de simple pneu taille basse que tu peu aussi monter en 215.

Après pour te conseiller niveau chassis met une bar avant, elle sera beaucoup plus précise, la différence est hallucinante et renforce tes freins avec durite avia, plaquette racing (style ferodo ds 2500, sa couine mais sa endure) et disque plus dur, le freinage ford est nul a chier.

Enfin bonne continuation pour ton projet sa promet oui

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Salut a tous!

Voila une petite video de mon passage sur le circuit de mettet en Belgique. J'ai donc repasser les montants de portes en noir (c vrai que c beaucoup mieu comme ca) ainsi que la ligne de pour tour et j'ai fais le bouchon de reservoir aussi fumette
D'ailleur ce bouchon n'est plus ermetique, est ce que ce serait le joint?
J'ai mis une barre stab a l'avant et a l'arriere, plaquettes ferrodo racing, disques nouveaux mais d'origines ainsi que remplacement du maitre cyl et liquide racing.

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