moyanos111 1 Posté(e) le 24 février 2010 j'aimerai savoir comment se fait la purge sur une direction assisté quand on change l'huile, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 pour moi, elle se fait toute seule plusieurs fois à fond de butées D/G, ça a peut être changé depuis... si le clapet de décharge de la pompe fuit, la direction est dure (moins assitée...) et pas agréable à conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 24 février 2010 comme gw, 2/3 virage puis faire le niveau mon type de pompe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 on a la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 février 2010 oki car il faut que je change le liquide sur mes 2 sierra dohc, ça doit faire bien plus de 2 ans que ça n'as pas été fait !et pour vidanger l'huile il y a un truc mis a part huile chaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 bé débrancher les tuyaux, soulever l'avant et faire des A/R droite/gauche, tu'en aura une bonne partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 25 février 2010 C'est tranquil, tu vidange, tu remet la neuve et tu la met 2 3 fois en butée de chaque coté et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 février 2010 je l'ai jamais fais sur aucune voiture, ca se change ca?ca sert a quoi de vidanger?a part avoir de l'huile neuve et d'eliminer quelques impuretés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 l'huile s'oxyde et se charge en impuretés pouvant causer une usure prématurée (abrasion, corrosion,...) Enfin, ça reste très théorique... le nombre de voitures dont l'huile de direction n'a jamais été changé doit être extrêmement elevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 février 2010 oui, surement toutes celles qui n'ont jamais eu de fuite ou de cremaillere HS, dans une boitoto ok, mais dans la DA, c'est pas vraiement grave j'imagine, bon, sur une caisse qui a plus de 15 ans, c'est vrai que ca peux pas faire de mal, mais l'interet me semble limité, sauf si on veut vraiement que tout soit nickel.j'ai des trucs plus urgent a regler pour ma part, donc la DA c'est vraiement pas prioritaire.mais pour en revenir au sujet de base, oui, un bon debranchage des tuyeaux, faire 2 ou 3 A/R au volant, laisser bien egoutter, et reremplir et faire le niveau apres 2/3 A/R pour purger, ca me semble correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 février 2010 j'avais eus l'occassion de discuté avec quelqu'un qui bossait dans une boite qui refaissait les crémaillieres de direction et autres, je me souvient plus du fond mais il m'avait dit que c'était important. a l'époque j'avais pas encore la Ghia mk1 et j'avais rarement l'occassion d'avoir des voitures avec la DA hors mis ma Ghia 1.6 alors j'ai oublié mais je sais que c'est important pour la crémailliere de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 c'est toujours la même histoire : pas de maintenance préventive = marche jusqu'à ce que mort s'en suive, ça arrive tôt... ou tard... faut pas être surpris quand ça lache, on ne s'en est jamais occupé...un peu de préventif = durée de vie de l'ensemble optimisée par contre, la surprise est grande quand la panne arrive quand même hèhè... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 surtout que sur la RTA, ils préconisent 2 ans pour le changement des fluides (DA et freins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Saleens a écrit:comme gw, 2/3 virage puis faire le niveau mon type de pompe :Ou peut on trouver des durites comme celles ci ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 sur ebay.uk on en trouve assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 27 février 2010 Thierry a écrit:Saleens a écrit:comme gw, 2/3 virage puis faire le niveau mon type de pompe :Ou peut on trouver des durites comme celles ci ? Merciun peu partout, par contre sa coute la peau des couilleSur ce site tu en trouvera spécialement pour les sierra :http://www.europerformance.co.uk/Si tu préfère acheter en france :http://www.bpsrallye.com/http://www.gt2i.com/index.php?language=frhttp://www.oreca-store.com/Bonnes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 merci. Vu le prix, je préfére les laisser tel quelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 27 février 2010 je m'en serait douté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites