Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassegrain

Boîte de vitesse automatique A4LD

Messages recommandés

Saleens a écrit:
perceval200777 a écrit:
pour regler le débitmètre, il faut un testeur, en ohmmètre, et atteindre une certaine valeure entre deux borne du débitmètre en tournant la vis de reglage....

saleen, si tu lis.... tu peux nous re-éclairer... please... thanks jap


je posterai tout ca demain, j ai ma doc qui traine dans le berlingo du boulot fumette , le post traine quelque part ...

par contre j ai survoler le topic ( boite auto j y connais rien et sa m interraisse pas Very Happy lol ) mais avant de changer ton debimetre, est tu sur que c est un probleme moteur ?
changement debimetre -->> passage au co2 et reglage tres pointilleux

ps : reglage debimetre : uniquement lors du passage au co2
c est pour le TPS ( capteur position papillon ) qu il faut mesurer a l ohmetre pour regler sa position initial

Je dois avouer que je ne sais pas si le probléme est d'ordre moteur mais on a changé pas mal de pieces et j'en arrive a un point au si c'est pas le debimetre pour moi c'est la boite. j'avais un gars, pro, qui devais trouvé le probleme et reparer et la il a laissé tombé (ca l'embete profodement je crois!) Donc il reste et c'est deja pas mal car je suis de bonne volonté!
Si tu as de la doc je prends!
Apparement pas besoin de lampe stroboscopique juste un analiseur de gaz et une clé pour tourner la vis du debimetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est accidentée cette Sierra ?
sinon il y a des chances qu'elle soit là parce que la boîte est hs...
sinon cette boite devrait aller, il faut juste échanger la cloche car les fixations ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
elle est accidentée cette Sierra ?
sinon il y a des chances qu'elle soit là parce que la boîte est hs...
sinon cette boite devrait aller, il faut juste échanger la cloche car les fixations ne sont pas les mêmes.

Non elle n'est pas accidentée elle est elle trés propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
c'était pas une sierra transformé pour handicapé moteur ?

il y a eus des boites auto sur les dohc évidemment, je vais regarder ce qu'ils disent sur la rta

Comment on peut les distinguer des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassegrain a écrit:
Je dois avouer que je ne sais pas si le probléme est d'ordre moteur mais on a changé pas mal de pieces et j'en arrive a un point au si c'est pas le debimetre pour moi c'est la boite. j'avais un gars, pro, qui devais trouvé le probleme et reparer et la il a laissé tombé (ca l'embete profodement je crois!) Donc il reste et c'est deja pas mal car je suis de bonne volonté!
Si tu as de la doc je prends!
Apparement pas besoin de lampe stroboscopique juste un analiseur de gaz et une clé pour tourner la vis du debimetre?



tu peux tjrs changer le debimetre par un nouveau et tenter un reglage, mais pour moi le debimetre sert uniquement pour la gestion moteur, si le moteur tourne rond, je pense pas qu il soit coupable

peut etre different pour une boite auto loose

pour le reglage, cle BTR ( ou six pan ) de XX ( je sais plus 5 ou 6 je dirai ) et analyseur de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évidemment, il faudrait savoir si c'est la boîte ou le moteur qui est malade...
si le moteur tourne et accélère normalement en Park ou en Neutre, c'est que le souci vient probablement de la boite, pas facile de savoir ça à distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la boite sur la voiture en casse est pas la meme c'est peut etre qu'elle a ete changée deja, par n'importe quel modele qui se monte, c'est peut etre une C3 avec cloche changée(ché pas si ca se peut mais bon), ou une boite origine pijo de 505 ??? (ca doit bien s'adapter, y a bien des indenor sierra et des 505 en boitoto)

y aurait fallu trouver une reference quelconque dessus la boite pour trouver ce que c'est , ou une bonne tof ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je roule elle est ok, le moteur tourne bien elle accelere plutôt bien. Mais a l'arret elle descends dans les tours et vas a 500 tours ou bien elle oscille de 500 a 1000 ou elle descend jusqu'a zero oscille et cale sur R surtout et D, jamais de voiture qui cale sur P. Le matin parfois elle manque de puissance pendant dix seconde et ne depasse pas de 10km:h. Elle fait ca chaque arret même pied au plancher. Et on sens qu'elle recupere sa puissance puisque c'est pas progressif c'est d'un coup elle pard...Au prochaine arret la même. Aprés envirrons 5km il n'y a plus de perte de puissance mais toujours un ralentit instable.
Quand je l'ai eu son ralentit etait de 1 sur P et 900 sur D ca ne bougeait pas. L"ete dernier elle s'est dereglée progressivement jusqu'a aujourd'hui. Elle fonctionne mieux depuis que j'ai demonte et remonte le debimetre :plus de manque de puissance et elle cale plus mais et oscille entre 500 et 700 a l'arret sur p et descend a 500 sur d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
si la boite sur la voiture en casse est pas la meme c'est peut etre qu'elle a ete changée deja, par n'importe quel modele qui se monte, c'est peut etre une C3 avec cloche changée(ché pas si ca se peut mais bon), ou une boite origine pijo de 505 ??? (ca doit bien s'adapter, y a bien des indenor sierra et des 505 en boitoto)

y aurait fallu trouver une reference quelconque dessus la boite pour trouver ce que c'est , ou une bonne tof ou 2.

La reference releve sur l'autre est C800A et c'est inscrit ford dessus.
La mienne la ref est P86-7006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:
Quand je roule elle est ok, le moteur tourne bien elle accelere plutôt bien. Mais a l'arret elle descends dans les tours et vas a 500 tours ou bien elle oscille de 500 a 1000 ou elle descend jusqu'a zero oscille et cale sur R surtout et D, jamais de voiture qui cale sur P. Le matin parfois elle manque de puissance pendant dix seconde et ne depasse pas de 10km:h. Elle fait ca chaque arret même pied au plancher. Et on sens qu'elle recupere sa puissance puisque c'est pas progressif c'est d'un coup elle pard...Au prochaine arret la même. Aprés envirrons 5km il n'y a plus de perte de puissance mais toujours un ralentit instable.
Quand je l'ai eu son ralentit etait de 1 sur P et 900 sur D ca ne bougeait pas. L"ete dernier elle s'est dereglée progressivement jusqu'a aujourd'hui. Elle fonctionne mieux depuis que j'ai demonte et remonte le debimetre :plus de manque de puissance et elle cale plus mais et oscille entre 500 et 700 a l'arret sur p et descend a 500 sur d.


quand on passe en drive ou reverse, c'est normal de perdre un peu de régime 100tours est tout à fait normal car l'hydraulique monte en pression. Si la boite ne donne pas d'à coups au passage de vitesses, si les vitesses montent et descendent sans régime excessif, si le moteur tourne environ à 2500Trs/min à 100Km/h, c'est que la boîte 4° passe aussi. En relisant ce message, on dirait que le problème est plutôt au niveau moteur. Ca peut venir de la vanne de ralenti qui est sur le collecteur d'admission, enfin ce n'est pas la seule cause potentielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une erreure: ma reference est P-86GT-7006.
La scorpio en question sur ebay est une DOHC comme la sierra de la casse. Ca reference peut être diferente juste a cause de la cloche? Je les appelle demain pour avoir plus d'infos sur les raison de la mise en casse de cette sierra. Qui sait, peut être le savent ils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:

la 1° est DOHC et la 2° V6 donc aucune ne se monte sans changer la cloche. La boite "Crossworth" lol! est probablement une A4LDe vue l'année (1998), l'autre peut être aussi (1996)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
cassegrain a écrit:
Quand je roule elle est ok, le moteur tourne bien elle accelere plutôt bien. Mais a l'arret elle descends dans les tours et vas a 500 tours ou bien elle oscille de 500 a 1000 ou elle descend jusqu'a zero oscille et cale sur R surtout et D, jamais de voiture qui cale sur P. Le matin parfois elle manque de puissance pendant dix seconde et ne depasse pas de 10km:h. Elle fait ca chaque arret même pied au plancher. Et on sens qu'elle recupere sa puissance puisque c'est pas progressif c'est d'un coup elle pard...Au prochaine arret la même. Aprés envirrons 5km il n'y a plus de perte de puissance mais toujours un ralentit instable.
Quand je l'ai eu son ralentit etait de 1 sur P et 900 sur D ca ne bougeait pas. L"ete dernier elle s'est dereglée progressivement jusqu'a aujourd'hui. Elle fonctionne mieux depuis que j'ai demonte et remonte le debimetre :plus de manque de puissance et elle cale plus mais et oscille entre 500 et 700 a l'arret sur p et descend a 500 sur d.


quand on passe en drive ou reverse, c'est normal de perdre un peu de régime 100tours est tout à fait normal car l'hydraulique monte en pression. Si la boite ne donne pas d'à coups au passage de vitesses, si les vitesses montent et descendent sans régime excessif, si le moteur tourne environ à 2500Trs/min à 100Km/h, c'est que la boîte 4° passe aussi. En relisant ce message, on dirait que le problème est plutôt au niveau moteur. Ca peut venir de la vanne de ralenti qui est sur le collecteur d'admission, enfin ce n'est pas la seule cause potentielle...

La valve de ralentit a ete changé et le papillon aussi.
En fait on m'a dit change ta valve de ralentit alors je l'ai changé et la sierra n'allais pas mieux On m'a bougé ma vis de ralentit, et cela s'est même empiré. En roulant elle accelerais toute seule quand je relachais la pedale d'acceleration... ou feu elle passait de 1000 à 1500 tours je ressemblais au petit couillons qui accelere pour faire la course et on me regardais de travers. C'est qu'on l'entent mon ohc quand elle accelere. On a cherché pendant une journée avec l'aide d'autodata et la pression d'essence etait ok, la valve changé (neuve)... Au bont d'un moment il y en a un qui a bougé le papillon et elle ne faisait plus 1000 1500 tours.
Alors j'ai changé le papillon ford m'en avait vendu un qui n'avait pas la bonne connectique electrique alors, un gars me l'a coupé pris le bout du vieux, soudé les fils et mis de la gaine termique ET on a rebougé la vis (c'est facile)
mais rien elle avais toujours un ralentit instable (elle n'accelerais plus en roulant c'est deja ca). Aprés on a changé les sondes de temperature, les injecteurs, les bougies, le filtre a essence, les fils de bougies et elle continuait. Elle s'est mise a caler. Perceval m'a parlé du debimetre, je l'ai demonté, regardé, il n'avais pas l'air sale. Je l'ai remonté et pour l'instant elle ne cale plus. Jai même changé d'essence pour qu'elle soit mieux en septembre 2009 au lieu de metre du sp95 je mets du sp98 (conseil du mecano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
cassegrain a écrit:

la 1° est DOHC et la 2° V6 donc aucune ne se monte sans changer la cloche. La boite "Crossworth" lol! est probablement une A4LDe vue l'année (1998), l'autre peut être aussi (1996)...

D'aprés ce qu'on m'a dit A4LDE se distingue de l'autre par une vitesse economique sur le levier. Celle de la casse n'en a pas: c'est le même levier que le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites c'etait juste pour trouver la provenance en fonction de la ref, sur ma scorpio (de 94, dernier modele avant relookage total), j'avais position1,2,3 et D, mais sur D, j'avais la 4 qui avait un systeme qui passait en surmultiplié, une sorte de 5 en gros, ca marchait au debut quand je l'ai eu, on sentait bien les 4 rapports puis apres, en stabilisant la vitesse, le regime perdait encore 500 ou 700 tours eviron, mais je sais pas ce que c'etait comme réference de boite/modele.

pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bouton sur le levier c'est un verrouillage du glissement du convertisseur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donnerai la doc que j ai pour le reglage moteur, ca a ete niquel pour la mienne, j avais coupure d injection aleatoire a different regime, et un regime qui etais fixe a 1500 tr et lorsque j accelerai fort il finissais par retomber a 900 en fixe et moteur chaud ( 1 fois sur 3 Very Happy )

http://saleens.free.fr/sierra/bitmaps/2.0is/IMGP0444.MOV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as essayé déja de te mettre a 2000/2500 en P ou N avant de passer en 1 ou D ? ya des façons aussi de se servir d'une boite auto !
si tu roules et qu'au feu tu restes en D alors que tu sais qu'il y a un souci moteur ou boite, t'auras toujours du mal a repartir alors vaut mieux enlever la vitesse, puis quand c'est dégagé ou passé au vert, tu accéléres et tu réengage la 1,2,D. avec cette méthode avec le moteur hors charge tu devrait avoir d'autres résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
et t'as essayé déja de te mettre a 2000/2500 en P ou N avant de passer en 1 ou D ? ya des façons aussi de se servir d'une boite auto !
si tu roules et qu'au feu tu restes en D alors que tu sais qu'il y a un souci moteur ou boite, t'auras toujours du mal a repartir alors vaut mieux enlever la vitesse, puis quand c'est dégagé ou passé au vert, tu accéléres et tu réengage la 1,2,D. avec cette méthode avec le moteur hors charge tu devrait avoir d'autres résultats.

Si je fait cela elle vas partir comme une folle!!!
En regle generale au feu quand je vois qu'elle descends trop bas je l'a mets sur P et elle descents pas plus bas que 500 tours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
les boites c'etait juste pour trouver la provenance en fonction de la ref, sur ma scorpio (de 94, dernier modele avant relookage total), j'avais position1,2,3 et D, mais sur D, j'avais la 4 qui avait un systeme qui passait en surmultiplié, une sorte de 5 en gros, ca marchait au debut quand je l'ai eu, on sentait bien les 4 rapports puis apres, en stabilisant la vitesse, le regime perdait encore 500 ou 700 tours eviron, mais je sais pas ce que c'etait comme réference de boite/modele.

pasmafautepasmafaute

La mienne passe sa 2é avant 40km sa 3é entre 70 et 80km et la 4e je ne sais pas. Je ne m'en rend pas compte on a l'impression qu'elle reste stable aprés la 3è!!!
Je sais que c'est une A4LD grace au reference trouvé sur ebay US
et d'aprés l'age du vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le régime moteur à 100Km par exemple et le rapport de pont permettent de savoir assez facilement si la 4° passe ou non, (environ 2500tours à 100km/h) sinon encore plus simple : sur une nationale à plat en vitesse stabilisée, ramener le levier de D en 3, si le régime monte c'est OK sinon c'est que la boîte était déjà en 3° et que la 4° ne passe pas.

Il ne faut surtout pas lancer le moteur à 2000 ou 2500 tours avant d'engager la boîte !!! ssShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
le régime moteur à 100Km par exemple et le rapport de pont permettent de savoir assez facilement si la 4° passe ou non, (environ 2500tours à 100km/h) sinon encore plus simple : sur une nationale à plat en vitesse stabilisée, ramener le levier de D en 3, si le régime monte c'est OK sinon c'est que la boîte était déjà en 3° et que la 4° ne passe pas.

Il ne faut surtout pas lancer le moteur à 2000 ou 2500 tours avant d'engager la boîte !!! ssShockedShocked

Une fois mon mari a voulu conduire ma sierra avec les vitesse 1, 2,3 en ville. A la sortie de la ville (ou village) il n'a pas passe le D et le regime moteur et monté trés haut (la sierra hurlait) Donc cela signifie qu'elle passe sa 4e. Il y a un truc qui m'embete c'est que la RTa dit que la 3é sur une A4LD doit passée avant 60km la mienne, elle passe sa 3e entre 70 et 80 km. Ils disent même que si elle ne respecte pas ces valeurs c'est qu'elle a un problème ...
T'en pense quoi GW?
Et les petit bouts noirs quand on a fait la vidange....C'etait juste de l'huile brulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
le régime moteur à 100Km par exemple et le rapport de pont permettent de savoir assez facilement si la 4° passe ou non, (environ 2500tours à 100km/h) sinon encore plus simple : sur une nationale à plat en vitesse stabilisée, ramener le levier de D en 3, si le régime monte c'est OK sinon c'est que la boîte était déjà en 3° et que la 4° ne passe pas.

Il ne faut surtout pas lancer le moteur à 2000 ou 2500 tours avant d'engager la boîte !!! ssShockedShocked


et ils font comment les ricains quand ils font des runs avec leurs muscle cars et autres ? fumette enfin je sais pas, pousse a 1000-1500 comme sur une voiture normale a embrayage avant d'engager le rapport puisque tu sait que le régime va tomber en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
gw a écrit:
le régime moteur à 100Km par exemple et le rapport de pont permettent de savoir assez facilement si la 4° passe ou non, (environ 2500tours à 100km/h) sinon encore plus simple : sur une nationale à plat en vitesse stabilisée, ramener le levier de D en 3, si le régime monte c'est OK sinon c'est que la boîte était déjà en 3° et que la 4° ne passe pas.

Il ne faut surtout pas lancer le moteur à 2000 ou 2500 tours avant d'engager la boîte !!! ssShockedShocked


et ils font comment les ricains quand ils font des runs avec leurs muscle cars et autres ? fumette enfin je sais pas, pousse a 1000-1500 comme sur une voiture normale a embrayage avant d'engager le rapport puisque tu sait que le régime va tomber en charge.

non les ricains n'ont pas besoin d'accélérer comme des malades avant d'engager la boîte, avec la cylindrée... 6Litres/8cylindres : un seul cylindre fait déjà autant qu'un moteur complet de Panda -> pas besoin de forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cassegrain a écrit:


Une fois mon mari a voulu conduire ma sierra avec les vitesse 1, 2,3 en ville. A la sortie de la ville (ou village) il n'a pas passe le D et le regime moteur et monté trés haut (la sierra hurlait) Donc cela signifie qu'elle passe sa 4e. Il y a un truc qui m'embete c'est que la RTa dit que la 3é sur une A4LD doit passée avant 60km la mienne, elle passe sa 3e entre 70 et 80 km. Ils disent même que si elle ne respecte pas ces valeurs c'est qu'elle a un problème ...
T'en pense quoi GW?
Et les petit bouts noirs quand on a fait la vidange....C'etait juste de l'huile brulée?


la 3° passera plus tôt si on appuie peu et plus tard si on appuie fort, c'est le principe de la boîte automatique, en appuyant à fond, elle doit même rétrograder tout seule.
les particules noires dans l'huile ne présagent rien de bon... c'est probablement des matériaux de friction brulés du à une surchauffe loose
les hauts régimes sur place et lorsque la boite patine sont absolument à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut aussi etre de petits morceaux de joints (joint torique du mecanisme de marche arriere par exemple, ce qui etait mon cas)

accelerer avant d'enclecher sur D ou autre position ca va marcher quelques temps, mais ca va finir la boite encore plus vite que prévu.

ca aime pas trop les montées brutales comme ca, d'ailleur, d'experience, elles aiment pas trop non plus le passage manuel des rapports (1 2 3 D )voir meme un usage trop frequent du kick-down.
faut les laisser sur D et rouler.

par contre au feux tu peut te mettre sur N au lieu de P, ca evite de transiter pas R qui enclenche(meme un court instant ) la MA

pour le regime moteur, une legere baisse est normale, environ 100 a 200 trs/min maxi quand tu enclence un rapport, mais tomber a 500 tr ca fait un peu trop quand meme.mais le moteur doit vite recompenser en principe et reprendre un regime de ralenti normal, -50 trs/min peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

passer en drive ou reverse autrement qu'au rallenti est la dernière chose à faire avec une boite auto oui
même pas la peine de discuter ce point... pasmafaute
idem pour le passage en drive lorsque la voiture recule, et l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manuel ford préconise le passage en d et r uniquement pour sortir la voiture quand elle est enlisé et de surtout pas la remorquer roues arrieres au sol.
peut etre les particules sont ce qu'il reste des bandes de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la doc que jai :


reglage : moteur chaud
debrancher le TPS, puis regler la buter de papillon pour un reglage de ralentie correcte
reglage du TPS : entre fils Noir et Vert : 600 a 700 ohms pour la position 0 du papillon

avant de faire ca, eventuellement un bon nettoyage de la valve de ralentie ainsi que le debimetre

le reglage du TPS est relativement sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos,
j'attends toujours mon debimetre....J'espere qu'il arrivera un jour????
J'ai recu mon analyseur de gaz c'est deja ca!
J'ai trouvé une A4LD.
Ma sierra ne cale plus mais continue inexorablement a descendre dans les tours (ce que c'est fatigant)
On m'a expliqué que pour démonter une BVA il fallait s'y connaitre parce que c'est trés compliqué quand le convertisseur est desacouplé. J'espere premierement qu'elle s'adaptera bien, deuxiement qu'elle fonctionne bien et troisiement qu'elle sera facile a monter sur ma sierra.
Suite au prochaine episode.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu te lances dans un projet un peu lourd pour un amateur, mais si t'as juste le swap de boite a faire ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
c'est vrai que tu te lances dans un projet un peu lourd pour un amateur, mais si t'as juste le swap de boite a faire ça ira !

C'est quoi un swap??? c'est comme un echange std?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut dévisser le convertisseur de la couronne de démarreur en passant par le trou du démarreur (3 ou 4 vis) et maintenir le convertisseur dans la boîte lors du démontage sinon c'est la douche d'AFT... <>

tu en as trouvé une a Laon finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SWAP c'est pas un échange standart mais un autre modèle par
ex un 2300d à la place d'un 2litres cosworth japloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
SWAP c'est pas un échange standart mais un autre modèle par
ex un 2300d à la place d'un 2litres cosworth japloose


quoique en general on tente plutot de faire le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Ce matin ma sierra deconnais beaucoup plus qu"a l'accoutumé: le ralentit etait trés instable (0 1000 tours a chaques arrêts et malgrés 10 KM de fait).
J'ai fait une petite excurssion dans la forêt : ma sierra a ete trés secouée. En sortant de là elle fonctionnait bien mieux loose . On a essayé de demarrer en debranchant le debimetre et elle fait la même chose que quand il est branché. Je suis quasi sur que c'est debimetre qui a un problème. J'espere que le nouveau sera la demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debimetre changé ma sierra continue a deconner. La casse ne veux plus me vendre mon A4LD.....Et ce matin un gendarme ma coupé la route et est venue me menacer
LA TOTALE
Si quelqu'un trouve une A4LD n'hesiter pas a me le dire ou que ce soit
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gendarme qui t'as menacé?
a cause de la voiture qui broute?
et la casse, ils ont trouvé quelqu'un qui paye plus ou bien???
la totale comme tu dis!
si on en voit une on te fais signe, t'inquiete.

ca par exemple, ca doit y aller:

http://www.leboncoin.fr/vi/99839659.htm?ca=2_s

ca c'est interessant aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/87549132.htm?ca=2_s

une boite de V6 neuve a 300 euros:

http://www.leboncoin.fr/vi/72408295.htm?ca=2_s

celle la par contre on dirait bien que c'est pour une 4X4 ! :

http://www.leboncoin.fr/vi/81100515.htm?ca=2_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut matiouze,
un peu de soutien ca fait du bien.
Ce matin je prends un rond point et un type ne respect pas le ceder le passage et je me suis passée devant quand même. Le type m'engueule alors je m'arrete sur le rond point ( rond point de village sans personne sauf des flics)et je sors avec ma bombe lacrymo cachée dans l'autre main.
Le type me dit cela vas mal se passer pour toi et juste derriere moi des policiers me disent de me mettre sur le bas coté. Je m'arrete et le type menacant me dit qu'il est je ne sait pas quoi et me montre une plaque il me dit que ca vas ce passer pour moi et me dit de sortir immediatement mes papiers. Je lui est dit que s'il avait un problème il vait qu'a m'arreter et je lui est dit que je ne ferais pas ce qu'il veut. J'ai demandé au policiers (3 jeunes) si eux ils voulaient mes papiers, un des 3 a dit oui. Je leurs donne et l'autre continuant a me montrer sa plaque et me menacer (ca vas mal ce passer vous etes insolantes) lis mon adresse et dit trés bien je connais l'adresse. Je lui est dit qu'il n'avait cas faire un tours de ma sierra pour me mettre une amende (puisque je sais qu'elle est niquel) et je lui est dit que peut être voulait il mettre un coup de pieds dans l'un de mes phares pour me mettre une amende. Les trois autres m'ont demandé mon numero de telephone perso (pourquoi je n'en sais rien mais en tous cas l'autre a tous noté!). Je leur ai demandé pourquoi ils ne controllaient pas l'autre et personnes m'a repondu! Mon mari m'a dit que je n'aurrais pas du donner mon numero de tel. J'ai demandé a l'un des trois policiers si l'autre travaillais avec eux ils m'ont repondu que non et que apparement il serais de la gendarmerie.
J'appelle une association pour m'aider ce matin et ils m'ont dit qu'ils ne me repondront pas si je ne paye pas leur cotisation. Mon assitance juridique ma dit de porter plainte mais je n'ai le nom de personne! j'ai dit aux 3 que je voulais le nom de l'autre pour porter plainte et ils m'ont dit de m'en allé.
Avec un peu de chance il vas venir me menacer chez moi et s'il me frappe et encore c'est pas dit ou plus s'il me tuer peut être y aurra t il une sanction???? On est dans un pays totalitaire!
La casse, j'attends depuis plus d'une semaine qu'il veuille bien demonter moin A4LD parce que le gars nous a dit que c'etait pas comme une boîte manuelle et bla et bla qu'il le ferais mais il ne veux pas et il me semble qu'ils ont mis d'autre voiture dessus=c'est mort pour moi
Mais l'autre jours il m'ont dit qu'une autre personne avait appeler pour ma boîte! Ils l'ont peut être vendue plus cher????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, bon , les flics tont rien dit eux?

l'autre c'est surement un gros con qui se la pete, si tu as des soucis, tu ecris au prefet, il verra bien ce que c'est( a moins que ce soit lui le prefet...)de faire chier les gens quand il aurra recu son blame et sa mise a pied...sinon il reste le ministere de l'interieur !

la casse a mon avis , ils ont pas envie de se faire chier pour une boite, ils en ont rien a foutre, ce qu'il attendet c'est que tu leur amene ta voiture paske tu arrive pas a la reparer.
ou alors ils veulent pas la vendre parce qu'ils ont peur qu'elle lache, vu qu'ils sont obligés de faire une garantie sur les pieces, ils seraient bien emmerdés apres.

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filcs etaient comme intimidés par l'autre. On les a appelés pour avoir le nom de l'autre et ils ont dit que c'etait un officier de gendarmerie mais ils ne savent pas si ils ont prit son nom (c'est fort ca!) Et que l'autre peut me faire des ennuis mais pour eux j'ai rien fait et l'autre non plus = pas de suite.
C'est un bonne idée le prefet et le ministere de l'interrieur en plus de ma plainte au procureur de la republique. Vu l'age mon mari pense au chef de la gendarmerie????
J'ai contacter une de tes annonces on verra bien!
merci a toi
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ils savent tres bien qui c'est, mais ils veulent pas le dire pour pas avoir d'emmerdes, tu n'en aurras pas non plus tres certainement, le mec a voulu se la peter devant les flics(policiers, dsl ! )c'est l'eternelle guerre police vs gendarmerie !
il a sauté sur l'occas pour se la peter.
mais bon, si ca va plus loin, les policiers qui etaient la seront bien forcés de temoingner, et de dire la verité, donc si le mec est pas trop con et il sait qu'il etait en tort, il fera rien, puis il a surement d'autres chats a fouetter si c'est un officier d'un rang assez eleve.

le mieux ca aurait ete qu'il te rentre dedans, il aurait eu qu'a fermer se gueule comme ca, bon, ca aurait cassé ta sierra, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage pour la boite , car la scorpio que je viens de recuperer a la boite qui marche super bien , je l'ai mise en vente j'espere qu'elle partira .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloche doit s'interchanger non ?
elle est demontable si je ne me trompe pas
enfin, voyez ca ensemble, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...