Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Brassens

Messages recommandés

Invité
coucou en me baladant, je suis tombé sur cette petite perle.

Enjoy ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa cette mise en images! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu lis Fluide Glacial, tu verras un peu les œuvres de Edika fumette

je vais essayer d'en trouver d'autres comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fluide glacial,bien sur que je connais!j'y ai découvert pervers pépère entre autres,sœur marie thérèse etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh sleep, tu me fais plaisir.

moi, je suis quand même de la génération d'avant, donc, mes bases (après l'adolescence et ses "tintin-milous") c'est "Pilote" (j'avais 13 ans), et c'est là que j'ai découvert Gotlib, Uderzo, .... bref, tous les anciens.

et ensuite, "Hara-Kiri", puis, la suite que tu dois certainement connaitre

mais, je me rappellerais toujours de mon premier Pilote, pour moi, ça a été un choc révélateur qui m'a définitivement laisser tomber le "Journal de Mickey"

et en plus, en double page centrale du N°1, il y avait le circuit des 24 heures du Mans, je l'avais affiché au dessus de mon lit, et ma mère m'a fait un scandale parce que j'avais fait des trous dans le mur avec les punaises... mdr

ça ne s'invente pas, c'est du vécu mdr

http://www.bdoubliees.com/journalpilote/annees/1959.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
fluide glacial,bien sur que je connais!j'y ai découvert pervers pépère entre autres,sœur marie thérèse etc...


pareil... et en plus, mon père achetait a l'époque les gotlib en "livre de poche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette chansonette en image !

edika j'ai connu a l'epoque il y a 25 ans dans hebdogiciel, pour ceux qui connaissent.

ensuite dans "psikopat", dans la lignée des fluides glacial, mais un poil plus corrosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fluide glacial... Papy, t'es mon héro !! Je dois en avoir 300 et quelques numéro, plus les hors séries Wink
J'adore fluide et ses auteurs... Maester, Edika, Carali (c'est son petit frére Wink pour les plus ancien et lecteur d'un journal informatique des année 80, Hebdogiciel, ...), Coyote, la rubrique à Frémion, Gotlib, Larcenet, Tronchet, Goosens, Clarke et autres...

Je suis fan !! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arretez les mecs, vous me faites du mal fumettemdr

bon, je vois que la culture des BD se marie bien avec celle de l'auto

tiens, un truc que j'adore aussi, c'est les "Margerin", Lulu....

rouler

http://margerinf.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LordJB a écrit:
Fluide glacial... Papy, t'es mon héro !! Je dois en avoir 300 et quelques numéro, plus les hors séries Wink
J'adore fluide et ses auteurs... Maester, Edika, Carali (c'est son petit frére Wink pour les plus ancien et lecteur d'un journal informatique des année 80, Hebdogiciel, ...), Coyote, la rubrique à Frémion, Gotlib, Larcenet, Tronchet, Goosens, Clarke et autres...

Je suis fan !! fumette


ca me rassure , y a pas que moi qui connaissait hebdo ( giciel) !

que nombre d'heure a taper des programmes en basic pour faire apparaitre 3 carrés qui bougent.....

$£ <--- marche pas "HORS SUJET"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens, tu as pratiqué le "basic" toi ?

j'ai pas mal programmé en basic, des listings de 7 mètres de long fumette

et ces putains de boucles "if... then ...goto" à débugger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basic et extended basic, sur texas instrument a l'epoque(j'etais petit c'est vrai, mais ca empeche pas) TI 99/4A, une bete, lecteur de disquette 5"1/4, extension memoire de 128 Ko, synthetiseur vocal, etc...
32 couleurs,(ou 16??), 8 sprites a l'ecran en meme temps !!!

je programmais pas trop, un peu difficile a 6 / 10 ans quand meme, mais j'arrivais a faire quelques trucs de base qui marchaient, le plus gros c'etait du recopiage de listing de hebdogiciel , souvent truffés d'erreurs!

c'etait le bon temps!! (sans oublier les K7 pour enregistrer et charger les programmes !! )

c'etait surtout mon frangin qui s'y collait bien en info(d'ailleur il y est encore dedans en grande partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma première config, dans les années 80, de chez Tandy, 16 Ko de mémoire, et pourtant, on en sortait des choses de cette bestiole

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et dire qu'à l'heure actuelle cette grosse machine est moins performante qu'un radio réveil... ça ne nous rajeunit pas... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et portant, il a bien fallu en passer par là.

quand tu penses que toute l'informatique est basée sur le binaire, et pourtant, ce ne sont que des "0" et des "1" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mon cerveau, mode on/off, sur "on" ca va a peu pres , mais sur off......c'est plus binaire, ca devient primaire.

looselooseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que "Tron" a du etre fait sur des trucs comme ça et chapeau pour l'époque pour les effets de "Terminator 2"

A l'époque du college je m'amusait en basic avec une ti-80 puis une ti-83+ que j'ai toujours ( et dont l'écran commence a déconner ) je mettait mes antiseches dedans personne ne se doutait trop de rien a l'époque ( ah les 90's... ) et le must c'était quand tu envoyait de faux programmes virus dans les calculettes des collegues a la pause avec le cable jack/jack 3.5 alors qu'on passait le bac sti dans pas longtemps !

pis ça a été je ne sais plus quel langage quand on nous as appris la programmation des automates Télémécanique tsx07 et autres.

d'ailleur je me débarrasse de tous mes 386 et 486 ! fumette

ya Maester qui a sortit il y a peu la "suite" de soeur marie therese des batignolles tout comme Coyote un autre litteul kévin, ça faisait looongtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...