Invité Posté(e) le 21 février 2010 en me baladant, je suis tombé sur cette petite perle.Enjoy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 sympa cette mise en images! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 si tu lis Fluide Glacial, tu verras un peu les œuvres de Edika je vais essayer d'en trouver d'autres comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 fluide glacial,bien sur que je connais!j'y ai découvert pervers pépère entre autres,sœur marie thérèse etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Ahhh sleep, tu me fais plaisir.moi, je suis quand même de la génération d'avant, donc, mes bases (après l'adolescence et ses "tintin-milous") c'est "Pilote" (j'avais 13 ans), et c'est là que j'ai découvert Gotlib, Uderzo, .... bref, tous les anciens.et ensuite, "Hara-Kiri", puis, la suite que tu dois certainement connaitremais, je me rappellerais toujours de mon premier Pilote, pour moi, ça a été un choc révélateur qui m'a définitivement laisser tomber le "Journal de Mickey"et en plus, en double page centrale du N°1, il y avait le circuit des 24 heures du Mans, je l'avais affiché au dessus de mon lit, et ma mère m'a fait un scandale parce que j'avais fait des trous dans le mur avec les punaises... ça ne s'invente pas, c'est du vécu http://www.bdoubliees.com/journalpilote/annees/1959.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 sleeperman a écrit:fluide glacial,bien sur que je connais!j'y ai découvert pervers pépère entre autres,sœur marie thérèse etc...pareil... et en plus, mon père achetait a l'époque les gotlib en "livre de poche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 février 2010 sympa cette chansonette en image !edika j'ai connu a l'epoque il y a 25 ans dans hebdogiciel, pour ceux qui connaissent.ensuite dans "psikopat", dans la lignée des fluides glacial, mais un poil plus corrosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 février 2010 tient, j'en discutait avec loco cet apres midi, du bon litteul kevin aussi c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 22 février 2010 Fluide glacial... Papy, t'es mon héro !! Je dois en avoir 300 et quelques numéro, plus les hors séries J'adore fluide et ses auteurs... Maester, Edika, Carali (c'est son petit frére pour les plus ancien et lecteur d'un journal informatique des année 80, Hebdogiciel, ...), Coyote, la rubrique à Frémion, Gotlib, Larcenet, Tronchet, Goosens, Clarke et autres...Je suis fan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 arretez les mecs, vous me faites du mal bon, je vois que la culture des BD se marie bien avec celle de l'auto tiens, un truc que j'adore aussi, c'est les "Margerin", Lulu.... http://margerinf.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 février 2010 LordJB a écrit:Fluide glacial... Papy, t'es mon héro !! Je dois en avoir 300 et quelques numéro, plus les hors séries J'adore fluide et ses auteurs... Maester, Edika, Carali (c'est son petit frére pour les plus ancien et lecteur d'un journal informatique des année 80, Hebdogiciel, ...), Coyote, la rubrique à Frémion, Gotlib, Larcenet, Tronchet, Goosens, Clarke et autres...Je suis fan !! ca me rassure , y a pas que moi qui connaissait hebdo ( giciel) !que nombre d'heure a taper des programmes en basic pour faire apparaitre 3 carrés qui bougent..... $£ <--- marche pas "HORS SUJET" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 tiens, tu as pratiqué le "basic" toi ?j'ai pas mal programmé en basic, des listings de 7 mètres de long et ces putains de boucles "if... then ...goto" à débugger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 février 2010 basic et extended basic, sur texas instrument a l'epoque(j'etais petit c'est vrai, mais ca empeche pas) TI 99/4A, une bete, lecteur de disquette 5"1/4, extension memoire de 128 Ko, synthetiseur vocal, etc...32 couleurs,(ou 16??), 8 sprites a l'ecran en meme temps !!!je programmais pas trop, un peu difficile a 6 / 10 ans quand meme, mais j'arrivais a faire quelques trucs de base qui marchaient, le plus gros c'etait du recopiage de listing de hebdogiciel , souvent truffés d'erreurs!c'etait le bon temps!! (sans oublier les K7 pour enregistrer et charger les programmes !! )c'etait surtout mon frangin qui s'y collait bien en info(d'ailleur il y est encore dedans en grande partie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 ma première config, dans les années 80, de chez Tandy, 16 Ko de mémoire, et pourtant, on en sortait des choses de cette bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 février 2010 je connais pas cette "bete" de la micro informatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 et dire qu'à l'heure actuelle cette grosse machine est moins performante qu'un radio réveil... ça ne nous rajeunit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 et portant, il a bien fallu en passer par là.quand tu penses que toute l'informatique est basée sur le binaire, et pourtant, ce ne sont que des "0" et des "1" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 22 février 2010 comme mon cerveau, mode on/off, sur "on" ca va a peu pres , mais sur off......c'est plus binaire, ca devient primaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 23 février 2010 dire que "Tron" a du etre fait sur des trucs comme ça et chapeau pour l'époque pour les effets de "Terminator 2"A l'époque du college je m'amusait en basic avec une ti-80 puis une ti-83+ que j'ai toujours ( et dont l'écran commence a déconner ) je mettait mes antiseches dedans personne ne se doutait trop de rien a l'époque ( ah les 90's... ) et le must c'était quand tu envoyait de faux programmes virus dans les calculettes des collegues a la pause avec le cable jack/jack 3.5 alors qu'on passait le bac sti dans pas longtemps !pis ça a été je ne sais plus quel langage quand on nous as appris la programmation des automates Télémécanique tsx07 et autres.d'ailleur je me débarrasse de tous mes 386 et 486 ! ya Maester qui a sortit il y a peu la "suite" de soeur marie therese des batignolles tout comme Coyote un autre litteul kévin, ça faisait looongtemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites