moyanos111 1 Posté(e) le 11 février 2010 on as un levier de vitesse avec un pommeau arraché, la bague de marche arriere hs qui remarche grace a un fil torsadé pour activer le mécanisme, un soufflet pas jojode l'autre un beau levier fonctionnel, ici le détail du mécanisme de vérrouillage de sécurité et le trou de la goupille de fixation.apparamment c'est démontable en virant un circlipspour les bourrins, je rapelle que pour virer le boitier de boutons de vitres ça se déclipse au tournevis chaterstoné pour pas abimer le plastique et puis on dévise la vis de l'entourage de levier et on souleve par la, ça tient juste par la vis et 2 encocheson fait place nette, on rapproche la goupille avec un gros chasse goupille puis on la chasse avec un chasse goupille de 5on tire sur la bague de marche arriere et on insere un tournevis costaud, on s'aide s'il le faut avec une clé a pipe débouché pour arriver a faire tourner l'ensemble peu importe le sens ! si ça force il faut mettre du dégrippant.des que ça tourne dans un sens on tire sur l'ensemble vers le haut en tournant.enfin cette fois ci j'ai juste virer le soufflet et l'entourage, la place a suffit !au remontage je me suis aperçu que j'avais emporté les écrous avec les vis, donc j'ai du remettre en placetout est en place pour remettre le levieret le nouveau est pret a etre remis avec sa bague plastiqueon graisse tout, on pousse un peu voire en refaissant l'opération inverse du début, puis quand le trou est a peu pres en face on passe le chasse goupille au marteau pour bien tout aligner et pas foirer la goupilleet voila un beau levier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 février 2010 reste a trouver un soufflet avec des bagues de MA en bon etat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 8 avril 2013 de retour slt slt je regarder ton post c bien utile car j'ai une nouvelle acquisition une 2.0 gt carbu boite mt75 et je trouve que mon levier et tordu car quand je passe la marche arrière elle bute sur les plastic et pour la 3e elle ce retrouve droite comme au point mort.... bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 avril 2013 attention, ça peut etre soit ta tringlerie déporté qui se fissure ( j'en ai fait ressoudé deux déjà ! ), soit ya un souci au niveau du silent block de boite.voila a quoi ressemble une tringlerie déporté qui se fissureou carrément pété !et apres renforcement et réparationça se clipse, pour l'instant jamais vu de mal emboutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 9 avril 2013 ha oui, je doit vérifier tous sa, deja quand je dezap les soufflet du levier de vitesse je m'apersoi que juste apres la rotule il y a un petit soufflet qui lui et complétement HS donc a voir je vais essayer de poster des photos sur le forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 9 avril 2013 La vache l y en à qui se pendent au levier ou quoi ?Faut sacrément tirer dessus pour le fissurer ou la casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 avril 2013 quand tu arsouille ça suffit, je les ais pétés sur mes 2 sierra dohc et je crois qu'il y a eus 2 cas ici sur le fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 avril 2013 oui, 2 cas, une fois moya et une autre moya aussi ! lolnan sans dec vu comme tu tape dans le levier ca m'etonne pas ! mdr !d'autre cas je sais plus, mais pour revenir au cas, je penche plutot aussi pour un probleme de tringlerie que le levier tordu.la tringlerie est moins solide que le levier en lui meme, donc elle souffre en premier, le levier pour le tordre faut y aller je pense.en parlant de ca, ca vaut le coup ca a votre avis ou trop cher???http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/454447649.htm?ca=2_sca m'interesse pour la XR, c'est pas trop loin en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 avril 2013 nan nan ! il y a eus Vinké sur sa XR4i et je ne sais plus qui d'autre ! et encore je me suis calmé sur le levier parce qu'avec la type N9 je me lache, parait selon mes potes que je passes les vitesses plus vite que les synchros et les séquencielles franchement au vu des modifs ( sb powerflex, pommeau Ford modifié, le quickshift qui vaut le déplacement ) et de l'état, cette tringlerie déporté de MT75 4x4 vaut le coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 avril 2013 oué les SB valent deja 40 livres environ, mais sur les modifs je sais pas trop , ca a l'air bien sur les photos mais je sais pas pour le reste, come il dit modif pour tout demonter depuis dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 avril 2013 ça doit etre prévu en cas de casse pour une réparation rapide si la piece va sur une cossie de rallye.le quickshift coute cher, avec un rapide recherche ça donne en prix:kit sb + QS 100e http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Quick+Shift+Cosworth+4x4+&_itemId=13065666943195e chez oppliger, la meme piece que sur lbc ils la vendent 290e http://www.oppligermotorsport.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=205&lang=english60 livres chez kms le qs http://kmsmotorsport.com/transmission/quickshift-for-4wd-cosworth.htmldonc en gros tu peux avoir le kit sb+qs en neuf pour 100e a monté, soit celui ci tout pret et avec un beau pommeau Ford modifié en plus pour 130e d'ou je dis que ça vaut le coup !par contre c'est vrai que le pommeau irait mieux sur une T5 de cossie 2rm parce que la marche arriere en dessous de la 5ieme en MT75... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ouai ba pour la tringlerie je nai rien pu voir car elle ce trouve au dessus de la transmition et faillais pour sa que je la démontedonc je ne sais pas trop, par contre ce que je peut dire c'est que ma 2ieme craque un peut ma 4 ieme tien pas toute seuleet que ma marche arrière et trop en arrière lol, j'ai regarder ta rotule par a port a la mienne, je trouve que la miene et bien limé autour donc a savoir si cela et pas la cause du PB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ton levier a beaucoup de jeu ou pas?normalement y a pas de jeut'as peut etre simplement les silent bloc qui sont HS, ca tu doit pouvoir voir sans tout demonter, par dessous. (ceux qui tiennent la tringlerie sur la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 avril 2013 ou alors une vis qui s'est barré...au cas ou /t5916p90-changement-d-embrayage-depose-repose-dohc-et-mt75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ouai j'ai du jeu de gauche a droite seulement demain je verai pour prendre la rotule en photos sa donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites