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moyanos111

petit guide d'achat special break

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sur une sierra break, le plus important hors mis la mécanique et voir si une grosse réparation de carrosserie est camouflé, il faut voir l'état du chassis.

sur toutes les sierra il est essentiel de regardé les joues d'ailes notamment coté batterie, une boursoufflure ou cassure ou encore bosse se crée et le chassis casse a cet endroit la.





a l'arriere sur toutes les sierra break ( tout comme j'ai pu le constaté sur les escort mk5 clipper ) la géométrie du train arriere donne un gros levier en porte à faux dont l'axe est la fixation des amortos arrieres, ça crée des casses et des fissures !







la géométrie de train arriere n'est pas le meme sur un break et sur une berline / ou coupé; l'amorto n'est pas fixé au meme endroit du coup il n'y a pas le meme bras de levier

break:



berline / coupé



donc cet axe s'écrase en travaillant et le chassis s'affaise.



sans oublier les bas de caisse notamment la ou l'on positionne le cric pour lever l'avant



les signes extérieurs d'affaissement sont:
une fissure sur le montant de porte arriere
de leges bombements sur le toit au dessus de la goutiere
un pli de la tole apres le renfort de toit ouvrant





sur les sierra le sel et la neige peuvent rester coincé entre le pot d'échappement et le longeron et un mauvais entretien et nettoyage au karcher donnent ça






et c'est pas fait pour aidé quand le chassis s'affaisse !

il peut exister des points de rouille perforante sur le toit en arriere des support de galerie de toit, et l'eau s'engouffre pour créer d'autres points de rouilles si les rails de galerie ont quelques rivets qui ont sautés.



les traditionnels fils de cuivres coupés par l'ouverture répété du coffre ( faible teneur mécanique du cuivre ). donc lunette arriere, essuie glace et commande de plafonnier arriere, ouverture a distance sur mk1 ( bouton dans l'accoudoir ).




la solution est l'adaptation de ce systeme




sur les mk1 break il y a le réservoir de lave glace dans l'aile, sur les autres mk ce trou doit etre bouché.



le parechoc doit etre en bon état car spécifiques aux versions break, ceux de berline sont adapatables mais trop courts et ça se voit au raccord de passage de roue







les gicleur de lave glace ont leur support cassant et ils se font la malle, ils sont difficilement trouvable




de meme sur les portieres arrieres avec la petite piece qui cache la jonction de joint sur les vitres





les habillages de coffre sont fragiles et dur a trouver en bon état, le cache bagage existe a partir de la mk3 je pense avec ses support spécifiques





les support de lampe des feux arrieres ont la languette tres cassante surtout coté droit, alors c'est a manipulé avec précautions !

les fonds de coffre en tole se déforment facilement, ça fait du bruit quand ils sont trops déformés et que les butés de caoutchoucs sont partis





sous ces toles on trouve la roue de secours, l'interrupteur a inertie sauf mk1 et mk4 ( pas pratique tout ça quand le coffre est plein !!!! ), le cric, la clé ford pour les barres de toit, dans l'aile l'antenne électrique sur les mk1




sur certaines sierra break on peut trouver l'option des armotos arrieres a seuil automatique, je ne sais pas comment ça marche: je n'en ai jamais vu !



coté papier un break c'est toujours BNC ou BNG en type mines.

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petite question, as tu eu l'occasion de te pencher sur les escorts breaks mais en MK3 ou MK4?

bien vu pour le topic. tres instructif !

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j'en ai jamais eus mais je peux m'y pencher a l'occassion, il y a une mk4 blanche a la casse la, en plus j'aimerai bien voir si ça se retrouve sur une scorpio break.

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purée ils sont atteints grave par la rouille sur ces tofs , le mien est beaucoup plus sain .

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Invité
pour ce reportage très spécifique ! jap

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de rien !

j'ai édité le profil avec d'autres explications et images pour la clarté de la chose.

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Invité

des nouvelles de la rouge ? c'est pour ce WE ? rouler

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je rajoute ceci pour la comparaison train arriere berline / break:

berline





break






sur les breaks les amortos sont en avant des cardans, fixés sur le meme axe que les ressorts; sur les berlines et coupés en arriere. cette différence d'implantation de 25cm environ suffit a donner un gros levier en porte a faux aux sierra break. une bien mauvaise idée car un break ça se charge et du coup le chassis, qui se doit d'etre plus rigide a l'arriere sur les break, est plus faible !

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disque a l'arriere ? !!!!!!!!!
tu as un auto bloc ????

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'tin, j'avais pas fais gaffe !

t'as qua me piquer mes photos aussi !

MDR

vas y , c'est fais pour !

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je sais que pour celles la ya pas de problemes et que pour d'autres il faut demander Wink

xr4man a écrit:
disque a l'arriere ? !!!!!!!!!
tu as un auto bloc ????


un pont dgl 3.91

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moyanos a écrit:
je rajoute ceci pour la comparaison train arriere berline / break:

berline





break






sur les breaks les amortos sont en avant des cardans, fixés sur le meme axe que les ressorts; sur les berlines et coupés en arriere. cette différence d'implantation de 25cm environ suffit a donner un gros levier en porte a faux aux sierra break. une bien mauvaise idée car un break ça se charge et du coup le chassis, qui se doit d'etre plus rigide a l'arriere sur les break, est plus faible !



tient, ces photots s'affichent plus ? ou c'est que chez moi ?

bizarre.

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Invité

chez moi non plus

coucou Mat'

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coucoucoucou

ca doit buger cake part alors .

pasmafaute

tant pis, a moins que photo bucket ai vire mes photos, et les autres avec alors.

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non, ça c'est une saloperie de bug qui me saoule depuis un moment !

ça vire les bbcode d'image et ça met un autre code pour le redimensionnement automatique il me semble ce qui donne ça

http://i825.photobucket.com/albums/zz180/matiouze/train roulant/ressorts arrieres/100_6259.jpg" border="0" alt="" />

hors si on reprend le lien image "adresse.jpg" correctement avec les bbcode ça s'affiche comme ça devrait



ps: c'est le forum qui réedite et modifie les liens !!!!!!!!!! MadMadMadMads

en envoyant un url ça devrait passé

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bof, ca marche pas, le plus simple c'estde copier coller le lien directement dans la barre du navigateur si on veux voir les photos.



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tient, je vais surement voir une break en debut de semaine, TD mazout, mais bon, c'est pour remplacer l'escort clipper, c'est pour bosser alors...

du coup j'ai fais une petite revision sur les points du chassis a voir ! on verra ca

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