moyanos111 1 Posté(e) le 4 février 2010 l'autre jour j'ai roulé trop vite sur du bosselé, depuis j'ai des "cloc clock" de temps en temps en braquant dans le compartiment moteur. je pense qu'il s'agit probablement d'un amortisseur, pour etre plus précis le souci doit venir d'une tete d'amortisseur.hors je ne me souvient plus comment c'est fichu la dedans, il y a t'il un roulement a bille ou a aiguille la dedans comme sur les bmw et opel par exemple ? sinon je m'orienterai vers une casse de la coupelle d'amortisseur.merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 4 février 2010 j ai le meme soucis depuis 2 ans, mais je sais pas quoi choisir dans les kit sur oscaro je comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 février 2010 les kits appareils d'appui a balancier ? je ne sais pas ce que c'est mais faut que je m'y penche.tout comme un kit de réparation de palier de jambe de suspension qui ressemble au premieril y a un support de jambe de suspensionet un kit de butée de jambe de suspension identique a l'image du dessusfaut que je me penche sur la rta, mais je pense que je vais en démonter un a la casse ça ira plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 4 février 2010 pour moi, c est la meme chose a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 février 2010 Saleens a écrit:pour moi, c est la meme chose a chaque fois idem !bon j'ai retrouvé ma bonne vieille rta et j'ai vu un éclaté: il y a bel et bien un roulement donc je vais tout démonté et récupéré, je verais bien a l'autopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 5 février 2010 T'a pas de tête moya tu te rappel pas quand t'a essayer ma caisse, j'ai ce problème, c'est la butée d'amortisseurs, le roulement quoi (celui de la 4ème photo)25€ sur oscaro la butée plus le silentbloc supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 février 2010 robin a écrit:T'a pas de tête moya tu te rappel pas quand t'a essayer ma caisse, j'ai ce problème, c'est la butée d'amortisseurs, le roulement quoi (celui de la 4ème photo)25€ sur oscaro la butée plus le silentbloc supérieur.c'est clair que j'ai une mémoire de merde pour certains trucs ! a& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 février 2010 sur la mienne ca fait comme si le chassi craquais, ca doit bien s entendre puisque a chaque freinage fort, les gens se retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 février 2010 j'ai peut etre une réponseCitation :gogo a écrit:piper316 a écrit:Malgré un boulot très prenant, ce weekend j'ai commencé à usiner les coupelles supérieures d'amortisseurs avantelles sont usinées dans un bloc d'allu en 7075 T6 avec une rotule de 16mm exentrée de 5mm. Cela permettra de regler la chasse ou le carrossage plus facilement, mais surtout cela suprime le roulement de tête d'amortisseur qui cassait tout le temps.A Suivre !je me rappelais plus de ce passage.....je suis en train de changer mes amorto avant sur ma cos et c'est vrai que cette pièce a toujours tendance a lacher ! j'en est commandé 2 chez ford , (je me demande pourquoi ils ont été foutre des coupelles aussi fine avec des silent bloc aussi dur............. avec tout le poids dessus les roulement "roule" plus et çà pète la tete de la coupelle !bref nikel ton truc et en plus tu pourras régler le carrosage ...... je vais bien voir avec mes nouveaux amorto+ silent bloc et coupelle..., mais j'envisage bien un jour de modifier se carrosage de cinglé qui me bouffe du pneu et qui la rend délicate sur le mouillé ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Bel usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 février 2010 t'avais pas vu sur mon post ?quand j'ai demonté mes jambes de force avec des fils de fer pour les ressorts?chez oscaro ils melangent tout, les kits sont les meme, seulement faut bien faire gaffe a prendre le kit, sinon tu rique de te retrouver avec seulement le silent block.r'gard la :/chassis-f39/train-avant-xr4x4-quelques-photos-t6446.htmj'avais pris ca:kit de reparation: SNR KB 652 00tu as dedans les 2 SB et les 2 roulements pour un peu moins de 20 eurosles craquements viennent souvent de la sinon c'est les SB de barre stab sur les bras/triangle de suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 février 2010 matiouze a écrit:t'avais pas vu sur mon post ?quand j'ai demonté mes jambes de force avec des fils de fer pour les ressorts?chez oscaro ils melangent tout, les kits sont les meme, seulement faut bien faire gaffe a prendre le kit, sinon tu rique de te retrouver avec seulement le silent block.r'gard la :/chassis-f39/train-avant-xr4x4-quelques-photos-t6446.htmj'avais pris ca:kit de reparation: SNR KB 652 00tu as dedans les 2 SB et les 2 roulements pour un peu moins de 20 eurosles craquements viennent souvent de la sinon c'est les SB de barre stab sur les bras/triangle de suspensionsi si, j'étais meme intervenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui oui, je sais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites