davidlaurent 0 Posté(e) le 18 mai 2008 septembre 82 : mk1 (5p/break, 3 portes "basique" non importée)évolutions :un 1800 pinto apparait (90 cv le juste milieu du 1600 75cv et 2000carbu 105 cv, exception du v6 2000 90 cv confidentiel)les L GL récupèrent la calandre GHIA, le tout en 84 puis 85.fev 87 les mk2 : une 4 portes apparait, disparition des 2000/2300 v6 (90/114cv)(la "S" 5p non importée comme les 3p non sportives (iS,Xr,Cosworth)fev 90 : mk3juillet 91 : mk4le 1800 td apparait seulement en place du 2300d pour les 3 dernièresannées.du 14"des images globales (sans fin ?) (un des nombreux préparateurs en marge de la série)à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 19 mai 2008 début 90 la nouvelle mk3 avec feux fumés,calandre ouverte, suivra1 an après-aout 91- la "mk4" avec tdb revu et pc peints.. -geot avec la future 405 Ford ne peut se passer d'une version classique.Par rapport à la 5p, la sedan adopte un nouveau pavillon qui c'est un peu tordu mais les anciens les ont vu indépendantes au fil du temps, ici étant "best of" le design importe peu, on peu pas être parfait la 4rm restabilise le tout (rappel xr 4x4 mk1 : v6 2800 3 /5p,xr 4x4 mk2 2800/2900v6 5p/break,xr 4x4 mk3 2000i dohc 5p #, puis même moteur et 4x4 en CLX 4p/break)sauf erreur.) xr 4rm mk1 3p.(inédite en france les grandes glaces ar -les basiques ne sont pas importées- la 2000i S 115cv viendra peu après, la XR 4 ayant partcontre les 2 vitres ar de custode au fond de la 5p.) # gt mk2 105 puis 109cv 2 litres carbu voir 67cv en 2300d. la CLX 1800/1800td ou 2000i 4x4 en mk3 ont gardé comme les GT et S " lesbas de caisse noirs et liserets rouges " la i "S" a eu le dohc un petit lapse de temps avant d'être renommée/relookée en mk4 "XR4 i" ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sinon j'ai les essais complets des 1600 1800 2000 2300v6 2800 v6 donc si demandeje les mettrai en ligne pour l'heure un aperçu car ça sera surement plus long si je les mets entierement,à suivre donc .. suite à la demande suite à la demande à suivre si demande SUITE SI DEMANDE SUITE SI DEMANDE SUITE SI DEMANDE ..... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites