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Benford171

Catalyseur ...

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Salut les ptits loups !

j'aimerais savoir quels sont les symptomes d'un catalyseur defaillant , je m'explique , sur la scorpio cos , j'ai la sensation que c'est le catalyseur qui met la zone .
Le moteur a du mal a prendre ses tours , j'ai un bruit d'aspiration ou un souffle ( je sais pas j'arrive pas a identifier ) a l'acceleration , et constant au ralenti .
Et au cul du pot j'ai l'impression que c'est pas regulier à la sortie des gaz ...

Mon impression est que la ceramique d'un des cotés du catalyseur est destroy , mais mis a part de tout demonter ( ce que je finirais par faire pour etre sur ! ) je ne sais pas trop si mon hypothese tient la route ....

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Invité
Nous avons 2 pontiac firebird dans la famille, elles étaient toutes les deux catalysées.

Des problémes sont survenus aux deux voitures, les deux cata en morceaux et du coup complétement bouchés.

On les a démontés, vidés et les voitures se sont remises à tourner normalement.

Le nid dabeille qui se trouve dans le cata s'est désagrégé et les morceaux formaient un bloc qui bouchait tout.

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Invité
sur escort mk5 1.6 16v ont la detruit a la baramine le cata et apres la caisse etait quand meme mieux

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Ouai t'emmerde pas avant 94 les catas n'étaient pas obligatoire donc démonte le vide le et hop on en parle plus!

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Invité

c'est lourd et ça t'étouffe un moteur vite fait cette saleté loose

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casse les quand meme pas s'ils sont nickes, ça coute un bras ces trucs !
je ne m'y connais pas en cata mais il me semble que dans la doc "manuels" que j'ai envoyé il y avait des consignes ou autres ou sujet des cata pour la sierra mk3 et mk4

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bon , quand il fera beau , je demonte tout , et j'irais faire un tour comme ca sans rien !! et si c'est bien ca , je degage les catalyseurs ... merci les mecs !

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Moi je dis dégage les,tu les vides tu seras tranquille surtout que vu l'année de la voiture tu n'es pas obligé d'en avoir pour le contrôle technique!

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ha ouais tu crois ? mais ce sifflement que j'entends a l'acceleration tu crois que ca peut venir de la ?

j'en ai 2 la dessus non ?

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le sifflement je pense pas que ca vienne de la sonde.
Je sais pas du tout si tu en a 2.
Ce qui est sur c'est que la sonde peut faire merder ton moulin,après rien de sur que ca vienne de ca.
Le mieux serait que tu ailles chez ford la faire passer a la valise oui

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La lambda peut mal faire tourner le moulin,une sonde d'eau qui envoie une mauvaise info au calculo...ça peut être pleins de choses!

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voila , on tombe dans le travers des cos , une fois que l'electronique merde , ca chie grave ...

on a beau dire , mais j'ai jamais été emmerdée avec le V6 , le DOHC , et le Pinto ...

enfin , quand il fera beau on essaiera de trouver !!

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