Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 j'en ai pas non plus mais je sais que quand le reservoir est plein, ma Sierra consomme plus, quand il est au dernier quart, bizarrement elle consomme moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 moi,je suis content de ne pas avoir la conso qui s'affiche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 davidlaurent a écrit:pour moi le module graphique fait partit de l'odb, je pense pas que l'on ait juste ce module sans l'ordi si l'option ordi de bord n'est pas prise -1550 f en 87- étant donné que l'option module tout court n'existe pas ben si, si on regarde bien la doc on as la possibilité d'avoir QUE le module graphique et la montre multifonction et pas d'ordi de bord. comme on le voit souvent. d'ailleur c'est con qu'il y ait tres peu de sierra avec l'ordi de bord. le module est juste "télécommandé" par des interrupteurs de porte, un circuit série avec les ampoules et une sonde de température qui passent par un boitier pour etres "traduites" sous la forme graphique des leds de l'afficheur graphique. l'ordi de bord reçoit des informations de débitmetre, position de la pédale d'accélérateur, vitesse et calcule ( en km, miles et gallons ou litres selon le systeme métrique choisit ) en fonction l'autonomie selon la conduite du dernier quart d'heure fait et la consomation moyenne, calcule la conso instantanée et averti quand l'autonomie devient faible. le boitier du module graphique et celui de l'ordi de bord sont distincts, il ne faut pas faire d'amalgame. sur une xr4i avec une montre/chrono digitale idem sur une cosworth mk4 toutes options l'ordi de bord a seulement été disponible sur les mk1 et mk2 tandis que le module graphique a survécu jusqu'a la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 sleeperman a écrit:moi,je suis content de ne pas avoir la conso qui s'affiche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 moyanos a écrit:davidlaurent a écrit:pour moi le module graphique fait partit de l'odb, je pense pas que l'on ait juste ce module sans l'ordi si l'option ordi de bord n'est pas prise -1550 f en 87- étant donné que l'option module tout court n'existe pas ben si, si on regarde bien la doc on as la possibilité d'avoir QUE le module graphique et la montre multifonction et pas d'ordi de bord. comme on le voit souvent. d'ailleur c'est con qu'il y ait tres peu de sierra avec l'ordi de bord. le module est juste "télécommandé" par des interrupteurs de porte, un circuit série avec les ampoules et une sonde de température qui passent par un boitier pour etres "traduites" sous la forme graphique des leds de l'afficheur graphique. l'ordi de bord reçoit des informations de débitmetre, position de la pédale d'accélérateur, vitesse et calcule ( en km, miles et gallons ou litres selon le systeme métrique choisit ) en fonction l'autonomie selon la conduite du dernier quart d'heure fait et la consomation moyenne, calcule la conso instantanée et averti quand l'autonomie devient faible. le boitier du module graphique et celui de l'ordi de bord sont distincts, il ne faut pas faire d'amalgame. sur une xr4i avec une montre/chrono digitale idem sur une cosworth mk4 toutes options l'ordi de bord a seulement été disponible sur les mk1 et mk2 tandis que le module graphique a survécu jusqu'a la fin ! j'ai jamais fait attention aux modèles donc après mk2 avec juste le module,les ghia alors ? sinon même si se sont sont 2 parties distinctes avec l'odb en mk1/2 l'ensemble est toujours nommé odb jusqu'à preuve du contraire-en terme d'option/équipement et non en terme de livret manuel technique- mais c'est bien d'avoir revisté cette page technique qui laisse quand même à chacun sa version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 t'as pas le module graphique sur ta CLX 4x4 ? en effet, mais je préfére me tenir a la doc officielle de ford qu'au dires des journalistes. il y a environ 3 ou 4 versions de l'ordi de bord et celle la ( de l'article ) fait partie des rares ! déja que l'option par elle meme est rare ! je mettrai bientot une partie de mes manuels en ligne d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 [/quote] les gars sont arrivés à lui faire téter 18.2l en ayant le pied lourd,avec mes 30l/100 je dois avoir un trou dans le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Dur comme conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 mais c'est jouissif lors des runs de mettre la misère avec une mémère de 25 ans. je lui pardonne ses excès et quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 oui c'est vrai ^^ Dis moi toi qui fait des runs , étant habituer a la orion et donc a la traction , j'ai enormement de mal a faire un bon départ avec la sierra sur sols mouillé !! tu aurais pas un ou deux petit conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 je vais te donner une réponse "facile",prend juste le temps de connaitre ta voiture. connaitre ses réactions et son comportement sans chercher à brusquer les choses.mais bon,une sierra sur le mouillé:ça patine de bon coeur,c'est une voiture très joueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Merci , ^^ c'est vrai que ca m'évitera de finir dans un mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Aujourd'hui direction nettoyage si la pluie ce calme , les chiffons , produit plastiques et polish seront de sorti dans l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 dosage des gaz et de l'embrayage, c'est un coup a prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 je vais lui donner des leçons de drift hein Moya ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 gaby83830 a écrit:je vais lui donner des leçons de drift hein Moya ! loool je sens l'histoire croustillante la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 bart91 a écrit:gaby83830 a écrit:je vais lui donner des leçons de drift hein Moya ! loool je sens l'histoire croustillante la ^^ si j'ai bien suivi (je n'y étais pas), Gaby a fait un demi tour en drift de furieux sur un parking et Moya était là avec les vitres ouvertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 le drift,pas que sur le parking...au premier rond point aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 j'ai glissé chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 gw a écrit:bart91 a écrit:gaby83830 a écrit:je vais lui donner des leçons de drift hein Moya ! loool je sens l'histoire croustillante la ^^ si j'ai bien suivi (je n'y étais pas), Gaby a fait un demi tour en drift de furieux sur un parking et Moya était là avec les vitres ouvertes... en gros il s'est mis a faire des donuts a un metre de nous sur un parking a gravier, nous bombardant la gueule et nous enfumant ! c'est contagieux en plus, gege34 m'as fait presque le meme coup au fury road 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 gaby83830 a écrit:j'ai glissé chef on dirait qu'elle ne tient pas très bien la route la Sierra a Gaby, hèhè ! Normalement, sur la Sierra, ce sont les roues avant qui sont directionnelles, pas l'arrière ! Cependant, ya quelques exceptions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 moyanos a écrit:je confirme ! vachement plus dur en 4x4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 c'est ça, foutez vous de moi c'est pas de ma faute si j'ai glissé sur de la confiture d'abricots )& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 mdrrrr , attaque terroriste a coup de gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 les abricots......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 gaby83830 a écrit:c'est ça, foutez vous de moi c'est pas de ma faute si j'ai glissé sur de la confiture d'abricots )& ha la revoilà celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 ouille ouille !!!!! ce n'est plus un dérappage, ni même un HS, c'est une sortie de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 alors bart t'as des tofs du nettoyage / polishage stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Salut Désolé je viens de sortir de garde a vue , j'ai pas eu le temps de faire les photos hier Je fais ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 tu as trop frotté, la voiture a pris feu , incendie volontaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 gw a écrit:tu as trop frotté, la voiture a pris feu , incendie volontaire ?? Mdrrr !! Nop , même pas :p Usage de stupéfiant qu'il m'on dis ... pis bien sur j'étais accompagné par deux potes qui avais ni plus ni moins que des matraques télescopique sur eux , du coup tous dans le scenic direction le poste , puis dodo la bas et tout ! En plus , y a un des fliiics il a conduit ma Sierra :o j'étais juste en train de prié pour qu'il ne passe pas vers ma cité avec la sierra ... parce que si quelqu'un l'aurais vu ... Sierra = Police ... elle aurais pas fait long feu en bas de l'immeuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 p'tain Bart, le neuf-trois, je veux bien, mais le neuf-un, c'est un peu comme Auteuil-Neuilly-Passy, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 gaby83830 a écrit:p'tain Bart, le neuf-trois, je veux bien, mais le neuf-un, c'est un peu comme Auteuil-Neuilly-Passy, non ? Malheureusement non :/ chez moi c'est feu de voiture a gogo , cambriolage , et viols ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 eh beh , vive la province alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 bart91 a écrit:gw a écrit:tu as trop frotté, la voiture a pris feu , incendie volontaire ?? Mdrrr !! Nop , même pas :p Usage de stupéfiant qu'il m'on dis ... pis bien sur j'étais accompagné par deux potes qui avais ni plus ni moins que des matraques télescopique sur eux , du coup tous dans le scenic direction le poste , puis dodo la bas et tout ! En plus , y a un des fliiics il a conduit ma Sierra :o j'étais juste en train de prié pour qu'il ne passe pas vers ma cité avec la sierra ... parce que si quelqu'un l'aurais vu ... Sierra = Police ... elle aurais pas fait long feu en bas de l'immeuble ils ont eu quoi tes potes avec les matraques telesco ? je me rensigne car j'ai sa aussi pour au cas ou allez vas y dit le que tu etait raide defoncé au volant de ta sierra lol . sa me rapelle des fois ou avec ma gt j'osais meme plus depasser le 60 sur les routes de traverses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Ca c'est clair ! Moi quand je descend chez mon oncle a St benoit du sault , près de Chateauroux , je laisse même les clés de la tutures sur le contact pour dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 sierraman a écrit:bart91 a écrit:gw a écrit:tu as trop frotté, la voiture a pris feu , incendie volontaire ?? Mdrrr !! Nop , même pas :p Usage de stupéfiant qu'il m'on dis ... pis bien sur j'étais accompagné par deux potes qui avais ni plus ni moins que des matraques télescopique sur eux , du coup tous dans le scenic direction le poste , puis dodo la bas et tout ! En plus , y a un des fliiics il a conduit ma Sierra :o j'étais juste en train de prié pour qu'il ne passe pas vers ma cité avec la sierra ... parce que si quelqu'un l'aurais vu ... Sierra = Police ... elle aurais pas fait long feu en bas de l'immeuble ils ont eu quoi tes potes avec les matraques telesco ? je me rensigne car j'ai sa aussi pour au cas ou allez vas y dit le que tu etait raide defoncé au volant de ta sierra lol . sa me rapelle des fois ou avec ma gt j'osais meme plus depasser le 60 sur les routes de traverses LoooL , pour les matraques seulement , on ne sais pas trop , puisque l'on a tous eu "usage de stupéfiant" en prime ! Mais c'est belle est bien interdit , même dans la voiture , arme de 6ieme catégorie selon l'agent qui nous a contrôlé . Sinon on en sorti avec un simple rappel a la loi , attention au fesse a la prochaine :o Ps : Je n'avais pas fumé ..... pas eu le temps XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 oulahhh, si on commence à se raconter nos vies, nous ne sommes pas sortis de l'auberge j'ai bientôt 64 ans, mais je peux dire que j'ai bien vécu aussi en nocturne.... mais c'était une autre époque, les courses poursuites avec les flics, ils n'avaient jamais le dernier mot ça m'est arrivé de me balader avec un 12 à pompe canon scié dans la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Hannn papi a fait de la résistance !!! bon ok ... je sors ... XD Nah , plus sérieusement , tu est un grand malade Ps : le cache sur le tableau de bord , qui dissimule un machin gris plein de fils ( bon ... désolé ^^ ) coté passager ... bah , c'est pas une bonne planque XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 meuh non, tout simplement soirées électorales et collage d'affiches mais c'était chaud à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 gaby83830 a écrit:oulahhh, si on commence à se raconter nos vies, nous ne sommes pas sortis de l'auberge j'ai bientôt 64 ans, mais je peux dire que j'ai bien vécu aussi en nocturne.... mais c'était une autre époque, les courses poursuites avec les flics, ils n'avaient jamais le dernier mot ça m'est arrivé de me balader avec un 12 à pompe canon scié dans la titine dans les petites route ta vite fait de leur mettre une bonne distance ici , c'est pas des chauds du volant dans le coin . ils ont meme planté la sub qu'ils avaient pas mal gaby , le 12 a pompe sa calme . j'ai une hachette et une matraque c'est tout lol sa devrait etre autorisé la matraque , si ta des mecs en bandes sa detend vite l'atmosphere en general pas de bol pour toi bart91 ,prendre usage de stupefiant alors que tu n'avait meme fumé ( a moin que tu tape de la cc ect ) c'est de l'injustice ! c'est surtout le comportement des keufs qui est stupefiant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 bart91 a écrit:Ps : le cache sur le tableau de bord , qui dissimule un machin gris plein de fils ( bon ... désolé ^^ ) coté passager ... bah , c'est pas une bonne planque XD coté passager ? c'est rectangulaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 gaby83830 a écrit:meuh non, tout simplement soirées électorales et collage d'affiches mais c'était chaud à l'époque tu devait voter un sacré partit mon coco soit t'etait de gauche et les mecs de droite du coin etaient des chauds , soit t'etait de droite et c'etait ceux de gauche les chauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 on était tous des fous, et le pire c'est que dans la journée, on buvait un coup ensemble. en fait, nos soirées électorales se résumaient à des rodéos nocturnes, et pas beaucoup le temps de coller entre deux poursuites le but du jeu, c'était de coincer la voiture de la partie adverse, et de leur piquer leurs affiches. et ils repartaient avec le pot de colle sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 sierraman a écrit:gaby83830 a écrit:oulahhh, si on commence à se raconter nos vies, nous ne sommes pas sortis de l'auberge j'ai bientôt 64 ans, mais je peux dire que j'ai bien vécu aussi en nocturne.... mais c'était une autre époque, les courses poursuites avec les flics, ils n'avaient jamais le dernier mot ça m'est arrivé de me balader avec un 12 à pompe canon scié dans la titine dans les petites route ta vite fait de leur mettre une bonne distance ici , c'est pas des chauds du volant dans le coin . ils ont meme planté la sub qu'ils avaient pas mal gaby , le 12 a pompe sa calme . j'ai une hachette et une matraque c'est tout lol sa devrait etre autorisé la matraque , si ta des mecs en bandes sa detend vite l'atmosphere en general pas de bol pour toi bart91 ,prendre usage de stupefiant alors que tu n'avait meme fumé ( a moin que tu tape de la cc ect ) c'est de l'injustice ! c'est surtout le comportement des keufs qui est stupefiant !!! Je te jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 sierraman a écrit:bart91 a écrit:Ps : le cache sur le tableau de bord , qui dissimule un machin gris plein de fils ( bon ... désolé ^^ ) coté passager ... bah , c'est pas une bonne planque XD coté passager ? c'est rectangulaire ? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 décembre 2009 ah les gav... souvent abusives et arbitraires, avec des déformations des lois suivant comme ça les aranges ! dans la xr2 la bac croyait avoir trouvé de la drogue en un sachet de graisse de cardan j'ai une petite matraque maison elle doit faire dans les 30cm, elle est toujours entre mon siege et le tunnel, elle se voit pas de suite et si besoin je la pousse pour qu'on ne la vois plus. les pétards ya plus moyen de rien, il faut tendre l'autre joue et baisser son froc de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 gaby83830 a écrit:oulahhh, si on commence à se raconter nos vies, nous ne sommes pas sortis de l'auberge j'ai bientôt 64 ans, mais je peux dire que j'ai bien vécu aussi en nocturne.... mais c'était une autre époque, les courses poursuites avec les flics, ils n'avaient jamais le dernier mot ça m'est arrivé de me balader avec un 12 à pompe canon scié dans la titine de temps en temps je me ballade avec l'épée.... serieux en plus... 1metre, 9 kg, replique de l'épée de charlemagne.... je la ballade quand je vais la faire éguiser ou nettoyé, selon le cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites