Dric-c 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 La bête est arrivée :sol: Cette fois, je cherchais une voiture spacieuse, et je voulais autre chose qu'une Sierra avec un moulin gazout, puisque la Sierra ne dispose que du 2.3D et du 1.8TD. Je me suis donc orienté vers la scorpio, mieux équipée de base. Je retrouve donc dans ma voiture : -EQUIPEMENT : la direction assistée, l'ABS, les vitres électriques à l'avant, anti-brouillards avant et arrière, réglage des feux avant, réglages du siège chauffeur, répartiteur de son, réglage du volant. [#ff0000]A noter[/#ff0000] : pas d'horloge sur le tableau de bord -LE MOTEUR : Pas de surprise à ce niveau la... Le indenor 2.5TD, commun avec la 505 et autres bestioles du genre. Coupleux, assez silencieux, limité à 4000tr/min... Mais entre 2000 et 4000 ça marche pas trop mal malgré les 92cv. -LA VIE A BORD : Excellente. De la place, les sièges sont très confortables, des rangements. Rien d'agressif à l'œil (sauf le voyant de préchauffage :ddr: ). Premières impressions : la voiture est stable, collée à la route. Suspensions fermes, pneus en 195/65/15. Il manque l'impression de vitesse, on roule facilement à 130 dans le silence sans s'en rendre compte :cyp: C'est confortable et presque agréable de conduire ce diesel. Aller, laissons place aux photos : J'ai donc pris la bête avec seulement 150001km. Avec un voile de peinture assez récent. On va voir si il y a des défauts au contrôle technique. Pas de fuite au moteur, démarre très bien... Que demande le peuple ? Un peu plus de watts, mais ça, ça va venir :cyp: Le prix ? :cyp: 1500€ Ce qu'il va venir : Les feux fumés à l'arrière, ça sera plus beau. Je vais tacher aussi de mettre la décoration du haillon arrière aussi de la phase 2. Un petit aileron d'origine, bien sûr. Essayer de trouver des clignotants blancs pour l'avant. La vidange du moulin, boite et pont. Et après, on s'attaque au freins, à la D.A. et au liquide de refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 bel achat , c'est confortable , spacieux et sympa a conduire . sa me rapelle mon ex mk1 2.0 carbu ( finition CL ) tu devrais pouvoir bouffer les kilometres sans soucis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 top cool tout ca !!! ca fait plaisir ! manque le logo ford a l'arriere quand meme ... si t'es sage t'en aura un samedi !!! tu me feras un tour hein ?? !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 un bon coup de polish , avec un coup de politrol sur les plastiques exterieur et elle devrait etre bien classe . ben tu lui met un logo ford des dernieres generations de scorpio ils sont carement classe . ceux des sierra des etaients bof bof quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Quelque chose me dit que je vais être très gentil samedi '& Un autocollant fury sierra sur la scorpio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 dric' les autocollants, c'est crin blanc qui en a très cool ta scorpio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gohuetvero 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Jolie bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 jolie mamie peu kilométrée !! C'est devenu très rare ! Il te faudra régler aussi la butée de coffre coté droit, en claquant un peu fort le hayon, le feu arrière risque de ne pas apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 pas grave j'ai des feux a lui vendre si il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 novembre 2009 bel achat mon tit dric c ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Dric-c a écrit: Un autocollant fury sierra sur la scorpio ? ouais il m'en reste et j'en ai mis un sur la mienne aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Benford17 a écrit:Dric-c a écrit: Un autocollant fury sierra sur la scorpio ? ouais il m'en reste et j'en ai mis un sur la mienne aussi !! T'as oublié de me le donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 fais deja des tofs de tout ce que je t'ai DONNE et que tu dois mettre ... et apres tu reviendras ouvrir mon capot de scorpio et quand il sera ouvert je te le donnerais !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ho nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn quelllllllllllllllllllllllllllfuuuuuuuuuuummmmmmmmmaaaaaaaaaaaaassse horible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 mazoute power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 en tous cas j'etais surpris de l'allant que ca a par rapport a une sierra 2.3 D ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudouford 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 oui mais le conducteur y fait beaucoup, la pauvre, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 il a moyen de gagner des watts avec ce moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 sierraman a écrit:il a moyen de gagner des watts avec ce moulin Je suis preneur de toute idée J'ai déjà un intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 et facilement en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 decalage de la pompe a gasoil ( legerement ) et augmentation de la sural ( legerement aussi ) tu va cracher un poil plus noir mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 sierraman a écrit:decalage de la pompe a gasoil ( legerement ) et augmentation de la sural ( legerement aussi ) tu va cracher un poil plus noir mais bon J'ai pas vu de réglage au niveau du turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Sous le turbo il y un clapet de décharge avec une tige filetée et sur la pompe à injection tu peux augmenter le débit. C'est une Rotodiesel ou Bosch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 c'est vrai qu'il y a eu ces deux pompe dessus , j'avait zappé sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Citation :Sous le turbo il y un clapet de décharge avec une tige filetée wastegate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 perceval200777 a écrit:Citation :Sous le turbo il y un clapet de décharge avec une tige filetée wastegate? YESSSSSSSSSSSS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Dric-c a écrit: J'ai déjà un intercooler et aussi des ptits cadeaux de ce weekend mais on a pas de tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 dricC t'as interet a mettre des tophs fraiches et pas t'enfuir pendant 6 mois un ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Faut que je pense à faire des photos La voiture démarre beaucoup mieux à froid Plus besoin d'insister pendant 1 minute sur le démarreur J'ai changé les bougies de préchauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu1711 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 sur les autres mazoute comme 106 ou autre pour augmentée la pression du jus il y a une vis sur la pompes a mazoute elle est baguée avec un plombs mais la partie moche c'est que si sa tombe en panne et qu'ont doit se tapé un mécano et quil voit sa... c'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 sur un TD,le fait de remplacer le gros filtre à air en papier par une admission directe porte ses fruits immédiatement:plus souple à bas régimes,moins de fumées et de meilleures reprises. sans parler du son du turbal qui donne le sourire à chaque fois que l'on insère l'accélérateur dans la moquette! si l'augmentation des pressions de sural et d'injection sont raisonnables (et pas excessives)il y aura peu de fumées.c'est un gage de fiabilité que de rester "léger" sur les réglages,donc vas-y molo. une augmentation de 0.2b de la pression de suralimentation me semble correct et tu ressentiras la différence,meme si 200GR ça peut paraitre peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 J'ai un K.A. sur la fiesta Il va changer de véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 ça va lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bon et les tofs de pieces que je t'ai filé elles sont ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Benford17 a écrit:bon et les tofs de pieces que je t'ai filé elles sont ou ??? Dans ton cul J'en fait demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 J'y ai pensé mais j'avais pas mon tel sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 tu devras te faire fouetter avec maitre benford a l'AG du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tu m'aideras allan ?? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Benford17 a écrit:tu m'aideras allan ?? !!! pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bon, la photo est faite Une Scorpio, ça drifte très bien, c'est instinctif mais pas avec une caisse à outils qui branle dans le coffre avec deux vélos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ca fait chicos comme ca !!! et le reste alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Benford17 a écrit:ca fait chicos comme ca !!! et le reste alors !!! C'est quoi le reste ? Ce que j'ai oublié de te taxer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 t'en a assez pris comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2009 nous ont veut de la photo exterieur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Benford17 a écrit:t'en a assez pris comme ca ! Y'a le beau sigle Ford et le 2.5 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 rhoo...mais c'est l'anniv' de notre furieux vendéen aujourd'hui!alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites