Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 salut alors voila j'ai commandé sur mister auto.com un joint de cache culbu, reçu ce matin, mais ce n'est pas le bon, j'ai regardé sur leur site, mais il ne vendent que des joint pour OHC (type de moteur je supose) quelqu'un pourrait il me donner une réf ou un site (français) ou je pourrais trouver le bon joint pour mon pinto 2.0L de 83 merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 le ohc c'est le pinto ou sohc . c'est le meme moulin d'ailleur un cache culbu de 1.6 , 1.8 , 2.0 c'est le meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 bon ben alors il y a un truc que je pige pas le joint que j'ai reçu est deux fois plus large que mon cache culbu <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 celui de leur photo a l'air de correspondre il est plus large d'un coté parce qu'il fait le tour du palier avant d'arbre à cames http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/ford-sierra-3-5-portes-gbc-2-0-105ch_v1518_g321.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 ils t'auraient pas envoyer un modele pour dohc ?? tu a une photo du joint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 ils ont du t'envoyer un joint de DOHC. ça ressemble à ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 gw a écrit:celui de leur photo a l'air de correspondre il est plus large d'un coté parce qu'il fait le tour du palier avant d'arbre à cames http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/ford-sierra-3-5-portes-gbc-2-0-105ch_v1518_g321.html ca y est j'ai tout compris je pensais que le joint se posait à plat je viens de vérifier en fait c'est bon je vais peut être un jour finir par être doué en mécanique sinon pendant que j'y suis, pour le remplacement??? -démontage du cache -nettoyage de l'emplacement de l'ancien joint -joint -remontage??? c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 et un peu de pâte à joints ne ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 ok merci beaucoup com d'hab sur furry réponses rapides et bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 quoique, si ton joint est en liège et que tu as bien nettoyé les surfaces, la PaJ n'est pas indispensable. il y a des mécanos qui sont pour, d'autres contre.... mais ceci ferait l'objet d'une longue discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 gaby83830 a écrit:quoique, si ton joint est en liège et que tu as bien nettoyé les surfaces, la PaJ n'est pas indispensable. il y a des mécanos qui sont pour, d'autres contre.... mais ceci ferait l'objet d'une longue discussion. tu m'étonnes ! c'est comme le thermostat ou le calorstat ! latin ou grec, les 2 veulent dire la même chose, pas la peine de se battre pour ça !!! Si tu veux mettre de la paj, n'hésites pas. Perso j'en mets pas, comme ça ça reste démontable ! (réglage culbuteurs par exemple) Par contre, ne serre pas trop fort les vis, sinon tu vas déformer le cache culbuteur et il y aura des fuites. Il vaut mieux leur redonner un petit coup le lendemain. S'il est déjà déformé, il faut absolument le redresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 allez, gigot. bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 sur le v6,j'ai mis des joints de cache-culbus en liège et avant de les installer je les ai légèrement imprégnés avec de l'huile neuve sur les deux faces. un très léger resserrage de temps en temps (plus pour vérifier qu'autre chose) et c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 je suis contre la pate a joint car au prochain changement si la pate est trop collé il faudra gratter et ça nique la planeité du plan de joint. en plus ça déborde dans tous les sens au serrage, a l'intérieur ça arrive que ça se détache et se balade dans le circuit de lubrification ( j'ai vu un serrage moteur directement causé par ça, en meme temps c'était un cléon lol ) quand la répartition n'est pas homogene ça peut chier... +1 pour l'huile entre les 2 plan de joint, ça évite que le liege colle et facilite le redémontage. et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé. le couple de serrage est bas, 2 Nm il me semble et gaffe que sur ces moteurs la le filetage des vis du fond ont tendance a partir en live ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 moyanos a écrit: et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé. un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 gw a écrit:moyanos a écrit: et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé. un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! t'est sur ? vas y mets y les formes et les fleches ! tu preferes wendigo ou gwendoline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 la pate a joint n'est pas indispensable pour le cache culbu sur pinto(ohc), sauf si un precedent mecano a serré les vis comme un malade et a tordu le cache culbu qui est assez fin . par contre il me semble qu'un serrage en croix serait de mise pour un bon serrage, (la rta donne un couple entre 0,5 et 0,8 daN/m) donc juste un petit coup de clé de 10 et c'est bon, un resserage leger une fois que ca a chauffé et c'est bon. je l'avais fait sur ma sierra , impec, par contre sur ma vieille escort 1.6 cvh, j'ai ete obligé de mettre de la paj, sinon j'avais des fuites de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 tu l'avais tricoté toi-meme le joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 non, je sais pas tricoter, surement que mon cache etait voilé ou tordu, ché pas. en tout cas joint neuf de chez ford, serré au couple etc..., j'ai demaré et ca suintait autant d'huile qu'avant le changement de joint, donc j'ai tout redemonté , dégraissé, pate a joint des deux cotés, j'ai remonté et nickel. des fois y a que ca a faire, c'est comme ma pompe a eau sur le pinto, quand je l'ai changée j'ai tout nettoyé nickel, joint neuf , et ca fuyait. j'ai remonté a la pate et nickel, pas de fuite, j'ai compris pourquoi l'ancienne etait deja montée a la pate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 benoit a écrit:gw a écrit:celui de leur photo a l'air de correspondre il est plus large d'un coté parce qu'il fait le tour du palier avant d'arbre à cames http://www.mister-auto.com/joint-de-cache-culbuteurs/ford-sierra-3-5-portes-gbc-2-0-105ch_v1518_g321.html ca y est j'ai tout compris je pensais que le joint se posait à plat je viens de vérifier en fait c'est bon je vais peut être un jour finir par être doué en mécanique sinon pendant que j'y suis, pour le remplacement??? -démontage du cache -nettoyage de l'emplacement de l'ancien joint -joint -remontage??? c'est ça? question a deux balles benoit: tu l'as payé combien ton joint? j'en ai acheter un, le même, en liege, chez ford, et je voulais faire un petit comparatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 12.58 euros avec les frais de port combien chez ford??? à mon avis moins cher mais depuis le temps que je suis client chez eux je commence à dévelloper une phobie des concession ford !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 moyanos a écrit:gw a écrit:moyanos a écrit: et comme dit le wendigo il faut redresser la tole du cache culbut si elle est déformé. un wendigo ? moi ?? fais gaffe, je sais où tu habites !!!! t'est sur ? vas y mets y les formes et les fleches ! tu preferes wendigo ou gwendoline ? bé là j'ai le coix entre un monstre et un tapette : JOKER !! mais avec flèches siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 bon voila c'est fait, enfin presque, voici quelques tofs en démontant le cache, je me suis dit quel gros goret l'ancien proprio il y avait de la pâte partout sous le cache culbuteur et finalement j'ai remis de la pâte comme un gros goret, le joint que j'ai acheté n'était pas bon légèrement trop grand !!! pour ce qui est de l'admission je pense que je vais tt remettre d'origine ( ça fait kéké et ça sert à rien!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 petite précision quand même, je ne vais pas laisser le joint comme ca, il faut que je me trouve une plaque de liège pour en fabriquer un. Cela dit avec la pâte plus de fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 quand j'avais remplacé un de mes joints,le cache-culbu ressemblait au tien...j'ai du m'acharner avec un tournevis pour ôter l'ancien joint "artisanal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 perceval200777 a écrit:9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine ) je suis allé 2 fois chez ford à coté de chez moi pour la sierra, il faut deja voir la tronche qu'il font quand ils voient arriver la voiture, la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!! chez ce conssessionnaire, quand tu as un vehicule plus de 10 ans tu es tres mal recu (même pour mon escort), par contre j'ai un collègue que leur à acheté un s max il y a peut de temps il y a été simplement pour prendre un rdv pour une vidange on lui a offert un café!!!! par contre chez rino...... tout l'inverse quand j'avais besoin de pièces pour ma r5 de 1981, le vendeur était ravi de voir que la voiture roulait encore et pouvait passer 1 h avec moi pour trouver ce qu'il me fallait sur microfiche!!! pour le SAV rino !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 benoit a écrit:perceval200777 a écrit:9.68 euros chez ford pour le joint de cache culbu ( acheté il y a deux semaine ) je suis allé 2 fois chez ford à coté de chez moi pour la sierra, il faut deja voir la tronche qu'il font quand ils voient arriver la voiture, la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!! chez ce conssessionnaire, quand tu as un vehicule plus de 10 ans tu es tres mal recu (même pour mon escort), par contre j'ai un collègue que leur à acheté un s max il y a peut de temps il y a été simplement pour prendre un rdv pour une vidange on lui a offert un café!!!! par contre chez rino...... tout l'inverse quand j'avais besoin de pièces pour ma r5 de 1981, le vendeur était ravi de voir que la voiture roulait encore et pouvait passer 1 h avec moi pour trouver ce qu'il me fallait sur microfiche!!! pour le SAV rino !!!! jamais de suchi avec ma concession.... z'avez vraiment pas de bol.... le seul "truc" qui ne m'as pas trouver, c'est le faisceau d'allumage: fil ht + fils de bougie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 benoit a écrit:la dernière fois c'était cette semaine pour ce fameux joint, le type des pièces détachées est un espèce de gros c****** !!!! il s'est même pas donné la peine de regarder sur son ordi et m'a dit que ça ne se fabriquait plus!!!!! non, pas un espèce de gros con, un gros con tout court ! quand tu viens avec une auto neuve, ils sont mieleux comme tout... comportement de l'abruti du village... Refus de vente comme dirait Moya ! Un ami se rend dans une concession BMW (il y déjà une dizaine d'années), en chemise sortie du jean, mains dans les poches, tranquille quoi ! Il demande combien ils en veulent pour la Z3 (neuve) dans la vitrine. Le vendeur le regarde et lui dit : Mais Monsieur ! Vous savez combien ça coûte une auto comme ça ??? Sur ce, il lui réponds : Mais Monsieur, cette 730D là (en montrant sa voiture garé devant la boutique), vous savez combien elle coûte ??? En gros, le vendeur le prenait carrément pour un con quoi !!! Bien joué Fred ! Ce tdc de vendeur l'appelait 2x par semaine après cette affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 autant t'as acheté le fameux joint de cache culbuteur de pinto de taunus dont m'avais parlé Fordloco ! un mec qui me sort une connerie comme ça pour pas se faire chier je pense que je l'empoigne direct !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 si t'arrives pas a trouver ce joint je peux demander a mon garage ford qui est cooperatif si tu veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 je veux bien c'est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 a rochefort (17) mais si tu es sur de venir a l'AG du 13 , je peux te le commander et tu me donneras les sous le jour de l'AG ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 je dois normalement allé à l'ile d'oleron cette semaine pour le boulot je verrais si je peux y passer, je te tiens au courrant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 benoit a écrit:je dois normalement allé à l'ile d'oleron cette semaine pour le boulot je verrais si je peux y passer, je te tiens au courrant merci si tu y va tu demande a voir Bruno au magasin et tu lui dis que tu viens de la part du grand brun qui a des sierra et scorpio ; il devrait remettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 ok c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites