Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Resurrection de ma scorpio cosworth

Messages recommandés

Invité
je confirme qu'en mk1 la scorpio ramait quand meme avec le 2.0 pinto pour en avoir eu une , et le 1.8 j'imaginait meme pas . sinon la 2.0i 16s mk3 , meme en boite auto c'etait super sympa mais lourd en effet . la scorpio mk3 est d'ailleur un monument niveau confort / options ect , apres faut aimer le look exterieur typé americaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en 2L 16s ca doit etre pas mal deja je pense, mieux qu'en 8s

la scorpio 3, je la trouvais un peu bizarre au debut, mais maintenant je la trouve super !

et l'interieur aussi, superbe, mais fragile niveau TDB (boutons, fixations, plastiques etc...)

quoique les scorpios 2, c'est deja un peu fragile je trouve niveau boutons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va encore , les plastique sont plutot sympa et le faux bois passe meme tres bien . le confort c'est lui le meilleur , j'en reprendrais une un jour mais en v6 si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que j'ai vu une scorpio 3 c'était dans le bus du collège dans les 90's, depuis je kiffe, c'est ma scorpio préféré ! j'espere un jour en avoir une meme en mazout. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas , je peux vous dire qu'avec le cos , c'est une auto qui offre un tres bon compromis confort puissance !

j'imagine bien le mec a pognon dans les années 90 qui a une scorpio cos pour la semaine ,et se defouler en sierra cos le weekend !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi fansierra ( ou qqu'un d'autre si vous avez la reponse ) pour le cos , faut tomber le plenum pour nettoyer la sonde de ralenti ? et le papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé pour la sonde de ralenti , y a une vis en haut mais apres j'arrive pas bien a voir comment elle est mise ? elle est rentrée a force ? ou y a une autre vis ? pour la sortir completement du plenum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va faloir que je viennes t'aider je suis le pro des vis et des boulons sur cette caisse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ca va aller !!! lol je vais essayer de me debrouiller a la manouelle sanchez !!! mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
j'ai regardé pour la sonde de ralenti , y a une vis en haut mais apres j'arrive pas bien a voir comment elle est mise ? elle est rentrée a force ? ou y a une autre vis ? pour la sortir completement du plenum ?


elle n'est juste qu'en aplique et se n'est pas une sonde mais une electrovane d'adjonction d'air
il faut retirer la durite et la deuxiéme vis et en dessous!!
mais fait gaffe car la durite a du dursir avec le temps et risque de se fendre
et elle n'est plus fourni chez ford!!
car specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démonter tout ce qui est démontable, et ce qui ne l'ai pas, j'ai mon amie la masse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand on sais que pour allèger une voiture il enlève les contacts de portes, plus rien ne m'étonne venant de lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai vu cte 2eme vis bien planquée , j'ai nettoyé ca va mieux , mais toujours un peu oscillant le ralenti , faudrait que je fasse le papillon peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
quand on sais que pour allèger une voiture il enlève les contacts de portes, plus rien ne m'étonne venant de lui lol!

C'est le mode supra legera, qu'est ce qu'on y peut ? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gohuetvero a écrit:
sierraman a écrit:
sa va la finir et sinon il y a les kit rs qui rendent terrible sur scorpio , mais j'imagine la galere a trouver lol


Je regardais LBC et je suis tomber sur ca:

http://www.leboncoin.fr/voitures/141414722.htm?ca=18_s

Désoler pas mi de photo je ne suis pas sur mon pc.

Une scorpio Kit RS à croire que ca ne devient pas si rare oui


La tienne c'est un vrai RS... crois moi!!! Ca c'est juste un moulin avec un bout de plastoc!!! Vla la peche qu'a la grise mon pote! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres avoir roulé avec la scorpio pour le reveillon de noel et le 25 , j'ai appris a mes depends que le calorstat est HS , du coup j'ai été en recommander un chez ford ( y en a plus que 6 dans le reseau pour le BOA ) et je dois l'avoir aujourd'hui , hier apmidi j'ai donc demonté le boitier de calorstat pour m'apercevoir que cette voiture a deja été bidouillée et mal , le calorstat tenait dans son logement par un joint qui n'est surement pas d'origine , un truc fait pour que ca tienne quoi .... le connecteur de sonde de papillon est pété en 2 , quand j'ai enlevé le capteur de sonde de temperature d"eau , la fiche est restée sur la sonde car ca a été resséré car ca devait pas bien tenir , resultat maintenant ca tenait de trop et j'ai arraché le cablage sans le vouloir ...
et enfin : le "liquide" de refroidissement etait une horreur , j'y ai collé le jet d'eau pendant 15 minutes avant que ca ne devienne clair !!! c'etait pas rouillé , mais on aurait dit comme du sable , c'etait beige comme ca .... bizzare quoi ...

Bref aujourd'hui je vais chercher mon calorstat , mon liquide de refroidissement , et je file chercher chez mes parents sur mon moteur d'"avance le connecteur de position de papillon et la sonde de temperature sur le faisceau de la caisse ... au moins ca avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couleur beige bizarre?

je parierais que ton circuit est blindé de truc pseudo anti-fuite de chez edouard ou autre connerie dans ce genre !

enfin, c'est pas trop mechant tout ca, ca va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit voir ben ta tjrs le faisceau elec de la cos qui etais chez ton pere ?
il est dans quel etat et a quel tarif le vendrais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau est encore dessus ouais , mais j'ai taillé dans certaines parties vu qu'il devait aller a la benne avec !

sinon , ca y est hier apmidi remontage de tout ca , au debut petite fuite du a une durite que j'avais mise de travers ... je l'ai remise correctement et hop gaz !! et maintenant plus defuite , aiguille qui monte dans le milieu normal quoi , et surtout du chauffage dedans !!!! elle m'a l'air plus nerveuse aussi !
et changement du capteur de position du papillon , et la ca change tout aussi ! ralenti regulier , ca tient bien , elle donne plus l'impression de caler quand on arrive a un stop , bref que du bonheur ! nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon news d'aujourd'hui , je reviens juste a l'instant de chez un de mes clients , qui m'a formé et coupé une tole galva pour refaire mon bac a batterie , il a fallu enlever tout les restes de l'ancien , gros coup de bombe galva , pose de la nouvelle tole , puis joint de silicone tout autour , recoup de bombe galva , puis peinture haute temperature , resultat c''est NICKEL !!! super content , j'ai plus qu'a refaire un trou pour remettre le petit support de batterie et voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca y est !!

par contre , chose tres curieuse sur la scorpio , j'ai changé le thermostat il y a peu de temps , donc purge du liquide , quand j'ai remonté pas de fuite , j'ai roulé 20 bornes , pour aller faire des courses , je reviens , big fuite sous la bagnole ... je reviens a la maison , venere , puis je m'apercois que la voiture ne fuit plus ....

donc depuis ce jour je n'avais pas roulé avec , et ce matin , donc je vais labas , on commence a oeuvrer , ca ne fuyait pas , je le sais car je surveillais .... puis d'un coup plip plip plip , ca a commencé a gouter , ca gouttait bien au debut pour se calmer par la suite , et au bout d'un moment , ca gouttait presque plus ...

ca vient de la pompe a eau a priori , mais je ne vois pas pourquoi ca fuit de facon epidosique comme ca ... quand ca fuit , ca fuit toujours nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, le trou est la pour soulagé la pompe a eau qui n'en peu plus. quand la pompe a eau fuit c'est qu'elle se prend pour un renault et qu'il faut la changer point barre. je ne sais pas ou elle est sur le v6 cosworth, mais si elle est prise avec la distribution c'est normal qu'elle pete: elle fait galet tendeur et l'axe fini par morfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pression augmente dans ton circuit en chauffant et du coup, ca se barre,

a froid pas de pression donc sa fuit pas (ca doit suinter tres legerement peut etre quand meme, mais tres difficile a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , pas prise sur la distri , par contre , elle est sur le devant du bloc , mais il doit y avoir au moins 20 vis pour l'enlever , j'ai l'autre moteur d'avance , mais si c'est ca , ca va commencer a me saouler cette scorpio ... quand ca roule c'est que du bonheur mais alors , pour la mecanique qu'est ce que c'est chiant ... ca commence a me taper sur le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai totalement que la base du BOA était le Cologne !! la pompe a eau est une piece d'usure sur ces moteurs la, tu demanderas a Léo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP LES GENS !!!! lol

je suis allé au controle technique hier avec la scorpio , bon j'avais peur qu'elle passe pas a la pollution vu que j'ai decatalysé , mais j'ai été tres surpris lorsqu'il a mis la sonde dans le pot !!!

taux de CO : 0.36 % !!!et le tout comme je disais décatalysé ! je comprends mieux pourquoi elle tourne un peu comme une patate au ralenti , donc voici la question , qqu'un sait il comment on regle le CO sur cet engin , j'ai cru voir que sur sierra cos , faut agir sur le calculateur sur une petite vis , un espece de potentiometre , mais la , je pense que ca doit etre similaire , est ce que qqu'un aurait l'info ? ca m'aidera a retrouver la puissance originelle !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le potar pour le CO ? je ne sais pas ou il est sur la tienne, mais ma doc me dit que si les réglages ne sont pas bon en y retouchant, il faut lui faire faire 20 tours dans un sens puis 10 tours en arriere. désolé je ne me souvient plus du sens de rotation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais , ca m'aide pas trop !!! lol je sais qu'il faudra tourner dans un sens ou dans l'autre , je verrais ca quand elle aura la sonde dans l'echappement , mais je voudrais localiser ca pour pouvoir la regler moi meme chez mon pote qui a le controle technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut m'aider alors ? j'ai pas de schema ni de rta , je sais que c'est chaud a trouver , si vous avez faites moi signe !

faudrait juste savoir ou se situe le reglage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theoriquement les lamdas se charge de cette opperation il n'y a rien a faire
call me si souci!! Wink
en plus theoriquement le controleur doit la passer comme si elle n'etait pas catalisé vu quelle est d'avant 01/94
moi elle est passé comme une lettre a la poste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a d"idées alors sur l'endroit ou pourrait se situer le potentiometre pour le reglage de co ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que sur ce moteur la richesse etais regle par les sondes lambda

eventuellement sur le debimetre ( comme les pinto efi ), a voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien les lambda qui gére cela!! il n'y a pas de potar!!
cela veut donc dire que tu en a une voir les deux qui sont HS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblait quand j'analysais les schemas electriques pour remettre la DOHC injection de circuit en route , je me suis apercu qu'effectivement sur les injection normales y a le potentiometre de reglage , mais pas sur les versions catalysées ! donc , ca confirmerait cette theorie !

bon j'ai plus qu'a demonter les lambda des echappements de l'autre scorpio , elle tournait bien elle , donc ca va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus une lambda hs te pompe des watts testé et approyvé au bvanc!lol 155.5ch au banc après sonde lamdba hs 137ch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque , avec un taux de CO aussi bas , effectivement , ca va pas bien aller ! mais en + la ralenti etait un peu "patatoide" alors que quand je l'ai eu , ca tournait bien rond comme seul les 6 cylindres peuvent le faire !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila elle est partie , j'en garde un bon souvenir , son bruit une fois decatalysée et avec le KAD est inimitable , c'etait qq chose ! mais bon c'est aussi assez capricieux , ce qui m'a fait en partie la vendre ... mais ma base n'etait pas non plus hyper saine , je m'etais un peu emballé au moment de l'achat ! mais je ne regrette rien c'est une auto sympa a decouvrir , d'ailleurs du coup j'ai repris une scorpio mais pas cos toujours en V6 par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé ! ca fesait longtemps qu'on avait pas de news !

alors t'as revendu 12 soupapes du coup ? c'est quel modele que t'as pris? une 2.9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...