Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Resurrection de ma scorpio cosworth

Messages recommandés

bon qq news ! je me suis decidé a retravailler sur la scorpio , j'ai donc degagé les catalyseurs ce weekend , il y en a un ou il y a un truc qui se ballade dedans ( d'ou le bruit de feraille que j'entendais au ralenti ) et dans l'autre , c'est bouché !!!! voila je pense ce qui provoquait mon ralenti irregulier et mes montées en regime plus que lymphatiques ...
demain direction l'atelier d'un pote qui bricole les aciers pour decouper les lignes d'origine et mettre du tube a la place des catalyseurs , puis d'ici peu commande sur ebay d'un kit admission directe .

Ca devrait ronfler apres !!!
Je galere par contre pour remettre le cable de compteur , c'est pas fait comme sur les MT75 de DOHC , sur les MT 75 V6 le pignon de cable de compteur est planqué derriere le support de boite , bref c'est chiant pour le mettre ... mais je l'aurais un jour , je l'aurais !!!

J'ai aussi ramené les phares de la scorpio donneuse qui sont nickels avec la ptite languette de maintien des essuie phares , et faudra que je vidange le LDR , mais ca avance , j'ai hate qu'elle retourne bien pour en profiter enfin , car la , ca fait 1 an 1/2 que je l'ai , j'ai fait que 530 kms avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que je disais:les catalyseurs c'est comme les silencieux intermédiaires...ça ne sert à rien et ça emm...plus qu'autre chose fumette

content que ça avance en tout cas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientot venir te voir, j attends de savoir si mon frangin demenage ou pas

t habite loin de poitiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à la prochaine st valentin se serait cooool loosefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
à la prochaine st valentin se serait cooool loosefumette

ben non, on doit aller en suisse n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oooooh merde j'avais oublié

il reste olus de la fete des mère alors!!!!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a environ 1h30 de poitiers !
sinon le 6 juin au lieu de causer mes 2 coupaings vous n'oubliez pas qu'il y a le rasso a angouleme !! d'ailleurs ce matin sur l'ile d'oleron en allant voir un de mes clients , j'ai vu le garagiste qui a la belle 2.0i S mk2 , et si il est dispo il viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin un cata déglingué et un cata bouché elle devait ramer ta guez fuck là tu vas enfin découvrir ce que c'est qu'une scorpio cosworth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai eue elle marchait fort ... puis petit a petit elle ramait ouais ...

mais la , je pense que ca va ronfler le V6 , puisque a la place des cata , tube diametre 54 , je vais lui coller du 60.3 et en ligne droite , ca devrait respirer mieux ! et puis avec le KAD , ca va faire un bruit tres sympa je pense j'ai trop hate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout n'oublie pas de nous faire une p'tite vidéo coucou
on devrait pouvoir monter une chorale à ce rythme là! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou deja que tu habite? pas trop loin de chez moi il me semble?

je viendrais bien faire un tour un de ces quatre pour voir la bete ! (icone bave qui existe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu veux !! surtout que j'ai vu que tu venais taffer en ce moment sur la rochelle !
je suis entre rochefort et saintes pile poil entre les 2 ... si ca te dit un jour , ma porte est ouverte a tout furieux passant dans le secteur , et generalement ils le regrettent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
ma porte est ouverte a tout furieux passant dans le secteur , et generalement ils le regrettent pas !!


ah?
ils repartent avec des souvenirs? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais des images de sierra plein la tête la cour de benford c le paradis des furyeux!!! '& fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'imagine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément , je suis passé pas loin, sur l'autoroute !

mais c'est fini c'etait juste un petit chantier(bien foireux en attendant)

mais a l'occasion, maintenant que je connais la route...

je suis aussi passé plusieurs fois devant le panneau "la genetouze" , je pense qu'on se verra la bas un de ces 4 !

pour l'instant j'essaye de faire aller pour pouvoir aller au barbeuc le 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sainte pile poil ???? scratchscratchEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars j'ai besoin de vous !

J'ai remis avec l'ami benoit , mes echappements libérés sur la scorpio , et mon KAD .
J'ai démarré la voiture , elle a tourné environ 30 secondes et pas bien ... ca allait de pire en pire on aurait dit qu'elle manquait d'essence et puis a un moment elle a calé ... pour la redemarrer la croix et la banniere ... et quand elle daigne redemarrer , elle s'arrete au bout de 2 ou 3 secondes d'un coup sec , j'ai beau accelerer elle cale ...
si je reessaye tout de suite apres , elle demarre plus ... si je laisse reposer , au bout de 30 ou 45 min , elle repartira environ 2 ou 3 secondes puis plus rien ...

Avez vous des idées ? j'ai bien branché mon KAD , l'echappement a fait du bien , car on entend plus le sifflement que ca faisait avant , quand elle a tourné la 1ere fois , elle avait l'air d'avoir la banane , meme en mettant des ptits coups de gaz ca repondait , mais la plus rien ...

Je pensais a la pompe a essence ? ou filtre bouché ? relais ? je sais pas quoi faire la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que si c'était la pompe à essence elle ne démarrerait pas du tout,ça m'a tout l'air d'être les symptômes d'un filtre colmaté oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifie ta pression d'essence , a coup sur elle arrive pas correctement aux injecteurs . tu l'as immobilisée combien de temp ? elle avait combien de litre dans le reservoir ? tu a ecouté si la pompe ce declenchait en mettant le contact ? par exemple sur l'xr des que je met le contact si je vait derriere la caisse j'entend un leger bzzzzz qui vient du reservoir . c'est la pompe qui fait son travail lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la ca fait un moment qu'elle ne bouge pas , l'essence date de l'année derniere , il reste entre 30 et 25 litres dedans .
bin ce qu'il y a de bizzare c'est que ce bruit justement , j'ai pas l'impression de l'entendre a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre la pompe je pense, ca faisait exactement pareil sur une caisse d'un pote et c'etait la pompe a essence.

apres ca peut etre autre chose aussi, fais le teste comme a dit sierraman, c'est peut etre un probleme d'alimentation de la pompe aussi, un fil qui deconne ou mauvaise masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je change la pompe et le filtre et je verrais ce que ca fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

commence par le filtre ça se trouve c'est juste ça pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'xr a un soucis , parfois la pompe n'est plus alimenté et elle a un soucis similaire . mais ce que je te conseille en premier avant de commencer a claquer des euros a tout va c'est de verifier la pression au niveau moteur puis si resultat nul et passe en sortie de pompe voir la pression . si tu a pas de pression d'essence au moteur mais qu'a la pompe tout est ok et bien tu sait que tu a une crasse quelques part . soit filtre soit canalisation d'arrivée d'essence . ah une chose aussi , une essence vieille d'un ans est considéré comme vetuste si elle a pas été brassé regulierement , en gros elle a peut etre faut du caramel dans les conduit ( beurk ) c'est ce qui est arrivé a la gt et depuis je suis encore a avoir des crasses qui bouchent les gicleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de brancher la pompe en direct ?
souvent, la pompe est maintenue en marche par des impulsions provenant de l'allumage (probablement géré par le relais de la pompe), c'est fait comme ça pour eviter d'arroser à l'essence en cas d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai eu le meme probleme avec ma iS, pompe a essence, mets le contact 1 fois et coupe le, si le filtre a essence est dans le compartiment mùoteur, devisse un peu un raccord ( gentiment car en theorie sous pression ) tu va bien voir si ca fait du goute a goute ou si ca fait comme un spray ( ca a ete flagrant sur ma iS, lors de la mise de contact et les joints mort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon c'est le meme satané relais de gestion de pompe a essence qui grille. branche ta pompe en direct et tu sauras ! change le filtre des fois que pour le prix que ça coute et plus d'une fois on as vu des filtres bridés des voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis grand seigneur aujourd'hui :o

Je te rachète ta bouse pour 100€ :o

La Scorpion Crosstfords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me base sur les camions,dès que le moulin ne tire plus ou ne tourne pas rond;la première piste à explorer est les filtres et bien souvent ils sont responsables des emm... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier j'ai vu que le relais de pompe a essence d'une CLX carbu est le même que celui de l'XR4i (relais violet) pasmafaute surprennant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dric-c a écrit:
Je suis grand seigneur aujourd'hui :o

Je te rachète ta bouse pour 100€ :o

La Scorpion Crosstfords


je prefere la garder en pot de fleur que te la donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
sinon c'est le meme satané relais de gestion de pompe a essence qui grille. branche ta pompe en direct et tu sauras ! change le filtre des fois que pour le prix que ça coute et plus d'une fois on as vu des filtres bridés des voitures !


je vais changer le filtre , comme tu dis ca mange pas de pain ... le relais ( j'en ai un sur la cos pour pieces ) puis apres je changerais la pompe et je verrais ce que ca dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

debranche le tuyau qui sort de la pompe et met la sous tension et si ya pas d'essence qui gicle c'est qu'elle pompe plus,mais essaye aussi bouchon de reservoir ouvert car j'ai eu un probleme similaire sur un vehicule qui etait rester lontemps immobilisé et en faite j'avais le tuyau qui fait rentrer l'air dans le reservoir au fur et a mesure que l'essence se vide qui etait boucher par des escargots ou autres bestioles qui s'etait nicher dedans ,du coup plus d'air qui rentre et sous vide la pompe a essence n'arrivait plus a pomper le jus

bon courage,tu touche au but la oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien ! la j'avoue que je suis blasé , mais comme tu dis je touche au but ... je vais regarder a tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
merci bien ! la j'avoue que je suis blasé , mais comme tu dis je touche au but ... je vais regarder a tout ca !


tu vas pas te laissé blazé par quelques bouts de ferrailles et de plastique, allé courage !!!!! sinon c'est la féssé ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ce weekend , swap du reservoir avec celui de celle pour pieces , l'objectif etant de voir si la panne venait de la pompe , resultat , c'etait bien ca !!!
j'ai mis le contact , ca a refait le BZZZZZZZ caracteristique de la pompe , j'ai actionné le demarreur et la ............... c'est reparti !!!!
j'ai été faire un tour , bon elle a retrouvé sa peche d'antan , et avec le KAD et les echappements décatalysés , quel bruit !!!! j'ai encore une ptite fuite a l'echappement , peut etre les joints game over ? mais bon , ca va , maintenant elle se deplace , et ce pour mon plus grand bonheur !!!

Plein de petites choses sont a faire , changer les gommards , remettre le cable de compteur , refaire la fixation de pare choc avant , changer et peindre le pare choc arriere , faire la vidange , changer le LDR , accessoirement mettre l'aileron !!

La prochaine etape , c'est filtre a essence , j'ai encore un ralenti un peu bas des fois , et parfois , ca cale ; mais rien a voir avec avant , et surtout , depuis le temps qu'elle avait pas tourné , je me dit aussi que c'est normal !!

Donc voila , mais je suis heureux !!! depuis le temps que j'en revais !

je vais mettre tres bientot des tofs de mes echappements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne !

un p'tit 24 volts, y faudrait pas me pousser beaucoup pour aller faire des tours avec des que possible !

roulerroulerrouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrivé a 3500 tr , ca fait brrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaaa !!!!! ca pousse fort , c'est enorme !! et y a de l'allonge meme avec le pont d'origine , par contre ca change avec la MT75 , mais je ne suis pas decu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeesssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n1n1n1n1n1
une p'tite vid' serai sympa, histoire d'entendre les 24 valves et qu'on participe à ton bonheur fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHP
c'est toujours agréable à entendre coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila, c'était pas compliqué ! n1

attention, avec ces machines la on se laisse vite emporté tres tres loin de la maison ! nonfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...