moor8471 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 salut a tous une petite question et je pense que l un de vous pourras me répondre.y as t il une différence entre les piston d une cos 2 roues et et les piston d une 4 roues car j en es trouver de 2 roues pour la mienne qui es une 4 roues merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 logiquement ce sont les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 merci a toi je vais pouvoir enfin penser a la réparer car sa fait 2 ans qu elle es en panne et en neuf c es pas donner ceux que j ais trouver sont d occas il on 160.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 vois sur burton.uk,ce sont les spécialistes des pièces Ford et je pense que tu y trouveras ton bonheur.du moins pour les infos,et ils ont de booo pistons forgés pour les cos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 merci pour le lien.ceux que j ais trouver on l aire d etre les meme que sur se site et a 80e les 4 avec la segmentation je pense que sa vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 80e les quatre? bizarre,mais bon je ne suis pas trop au courant du prix des pièces non plus. mais 160.000km ça fait beaucoup et tu ne sais pas comment ils ont été traités,ni dans quel état ils sont. les vidanges à temps,temps de chauffe du moteur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Les prix sont à l'unité sur ce site. 80 Euros les 4 faut pas trop rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 ben pour les prix en neuf c es dans les 900 e et la j ais eu des tof avec et il on l aire correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 il y en a un qui est assez noir et un qui a une marque plutot claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 oui sa j ais vu mais a ton avis sa vaut quand meme le coup de tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 sur Fury il y a des membres qui s'y connaissent bien mieux que moi en cosworth,ils pourront te répondre bien plus précisément que moi. mais personnellement,je suis un peu méfiant car ces pistons ont pas mal de bornes dans la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ils sont sales mais les jupes sont pas marquées. Je pense que ca vaut le coup. Tu montes une segmentation neuve quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordJB 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ça semblerait plus raisonnable en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 moor8471 a écrit:salut a tous une petite question et je pense que l un de vous pourras me répondre.y as t il une différence entre les piston d une cos 2 roues et et les piston d une 4 roues car j en es trouver de 2 roues pour la mienne qui es une 4 roues merci de vos réponse méfiance car il y a eus plusieurs versions du moteur yb cosworth que l'on reconnais au cache culbuteur rouge, bleu ou vert et les derniers avec un cache culbuteur arrondi. je ne sais pas en quoi ils différaient exactement en interne mais le vert correspond a la version catalysé. +1 pour la segmentation et pleins d'autres choses: équilibrage, vérifications des jeux, honage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 le cache et rouge comme sur la mienne et la segmentation seras neuve le reste seras fait par un mecano que je connais bien.et qui es tres soigneux donc pas de souci pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Petite astuce que certains connaissent probablement déjà : pour nettoyer les fonds de gorges, tu casses un vieux segment et tu prends le coté opposé de la cassure, il est bien droit et le tout va bien dans la rainure. Pour la compatibilité, tu peux par exemple comparer les références des pistons proposés pour chaque type de moteur sur le site Burton, si c'est mes mêmes bé c'est que c'est les mêmes !! Pour 10% du prix neuf, ça vaut le coup à priori de les acheter, l'inspection détaillée te dira si t'as fait une affaire ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moor8471 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 de toute facon je vous tien au courant quand je les reçois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites