fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 comme promis les tofs de l'avancement!!je passe la mise en place de la chaine et des guide carje n'avais plus de pile dans l'apn!! et le plus chiant la mise en place du dernier pignon! sur lequelje me suis pris la tête 4het juste pour le fun!! car je n'est pas fini de preparer le colecteur d'admissionet a la demande générale tof de la bellevoila c'est tout pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 27 juin 2010 rahhhh Ça doit être bien merdique le calage avec les chaines j'imagine bien le truc lolCa le fait les culasses toutes propres avec les caches culbus polis!Beau boulot on attends la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 il sont brut la les cache culbu j'ai juste passé le tampon tu sais selui que l'on se sers pour matifier les peinturesavant de repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 27 juin 2010 ouioui disons que tu as la surface bien propre et ya plus qu'à polir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 jolie !!! '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 non je vais passé un vernis haute températureje l'avais fait mais y a eu un souci et j'ai du tout refairesurement que la bombe etait HS je sais pas j'ai eu un drole de phénoméneapres le sechage il y a eu du micro bulage partiel dans les couche intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 pour info petite astuceapres un bon nettoyage du compartiment moteuret du moteur acheter une voir deux bombe de vernis HTet passez en partout vous verez que le nettoyage suivant sera un jeu d'enfant!! ceci en eyant au prealable utilisé le produit precedement citéle belgom nettoyant moteur une vrais merveille se produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 belle mecanique tout de meme !j'avais pas vu ca comme ca pour les pignons d'aac, c'est vrai que ca doit pas etre evident a remettre en place!j'avais le montage du DOHC dans la tete, mais la c'est un peu plus coton ! comment tu as fait ? tu as aucun jeu dans la chaine quand tu arrive au dernier pignon ?faut le monter sur l'aac et rentrer les deux ensemble en "biai" tout en calant correctement sur la chaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 non il faut le métre en place l'aac poséteoriquement il y a juste la place de le rentreret de pouvoir le faire pivoté afin de le metredans la bonne position mais pour ma premiére foisj'ai eu droit a tout les souci possible que l'on peut avoiret fesant cette distri!! en ayant parlé a mon pére qui connais bien se moteur il c'est bien foutu de moi quand je lui ai racompté mes mesaventure lesquelle d'ailleur j'etais entiérement au courantmais rien y a fait j(y ai eu droit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 gw a écrit:jolie !!! '& ciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui, elle est "class ! " en gris comme ca je trouve !pour la distri, au vu des photos ca doit passer vraiement juste dans le puit de chaine pour passer le double pignon qui est bien large, et aussi vu l'espace apparent qu'il reste entre les deux pignons en place.plus, j'imagine que la chaine est elle aussi bien rigide, ca doit se jour au 1/4 de millimetre !ca me fait peur ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 cool, beau boulot pour refaire la distri.on fera une course de scorpios au fury road ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 c'est d'ailleur poure cela que le BOBa deux chaines donc des pignons avec une seule dentureplus aisé a faire et surtout le fait d'avoir deux chainessimplifi enormement le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 gaby83830 a écrit:cool, beau boulot pour refaire la distri.on fera une course de scorpios au fury road ? hummmm!!!vu que les cata son vite a present les chevaux vont etre sauvagesje sais pas si le 2.4L va pouvoir suivre!! lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 je ne pense pas qu'il suive au fait, la distri est dans le même genre sur le 2,4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 fansierra a écrit:c'est d'ailleur poure cela que le BOBa deux chaines donc des pignons avec une seule dentureplus aisé a faire et surtout le fait d'avoir deux chainessimplifi enormement le travailexcuse moi mais je te suis pas la? c'est quoi que t'appelle le BOB?gaby tu vas avoir du mal a suivre je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 BOB evolution 2 du 2.9 cos!!non gaby toi tu a une cascade de pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 bon, je vais étudier tout ça à tête reposée, faut dire que je n'y connais rien en V6. je viens de télécharger la doc Haynes de la scorpio, il y a 254 pages de lecture allez, bonne nuit, à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ok, je comprend mieux, je savais pas qu'il y avais plusieurs evo du 2,9 cosni meme que le 2,4 de gaby par exemple etait en cascades.j'ai encore des choses a apprendre ! lolsur ce bonne nuit a tous ! et bonne contiuation !et gaby tu m'interesse avec ta doc, je l'ai jamais trouvée a l'epoque ou j'avais la scorpio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 je l'ai hébergée , si tu veux, voici le lien de mon hébergeurhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/619106855/Ford-Scorpio-Service-And-Repair-Manual.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 au fait tu l'a trouvé ou la doc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 je ne sais plus, mais j'ai simplement tapé "Ford scorpio service and repair manual" sur google.c'est un fichier "rar", j'ai été obligé se le décompresser avec winrar, et je l'ai renommé ensuite en pdf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ok merci du tuyau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 ne t'emmm... pas, clique sur mon lien du dessus, et tu te l'enregistres direct dans ton ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui mais il n'y a surement pas la section cos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 non, elle n'y est pas, mais il y a pas mal de choses quand même, sur toute la gamme, du SOHC en passant par le DOHC, et les 3 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 matiouze a écrit:ok, je comprend mieux, je savais pas qu'il y avais plusieurs evo du 2,9 cosni meme que le 2,4 de gaby par exemple etait en cascades.j'ai encore des choses a apprendre ! lolsur ce bonne nuit a tous ! et bonne contiuation !et gaby tu m'interesse avec ta doc, je l'ai jamais trouvée a l'epoque ou j'avais la scorpio !la premiere version ce nomme BOA ( c'est pas une blague ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 gaby83830 a écrit:non, elle n'y est pas, mais il y a pas mal de choses quand même, sur toute la gamme, du SOHC en passant par le DOHC, et les 3 V6je l'ai récupérée,ça peut toujours servir vu que ça cause V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 juin 2010 je savais qu'il y avait le V6 cos 195ch et le 205ch mais pas plus, super doc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 juin 2010 cool, mercy gaby pour le pdf !t'as du bol sur google , je l'ai jamais trouvé et encore moins direct sur google comme ca!reste plus qu'as apprendre par coeur ! lolj'ai la version mustang 94-->97 par contre si ca interesse quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Comme d'hab rien a redire sur ton taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 juin 2010 les travaux du jour les images parle d'elle même!!comme vous pouvez lz constaterla peinture du colecteur d'admission a etait peintet remontage de tout se qui de monte dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ca claque vraiment bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 juin 2010 ça va etre beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ciii!! mais sur la tof sa la teinte fait bizare car normalementc'est un gris métal foncé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 ça rend super bien!un p'tit coup de noir sur le tour des badges histoire de fignoler et ce sera au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est bien noir autour moi aussi j'y ai crumais ceci dit j'attend de le voir en plein jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 c'est peut être le reflet qui m'induit en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 28 juin 2010 ca rend super bien la couleur que tu as choisi j'adore,c'est niquel ca rend une jeunesse au bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 28 juin 2010 pas mal, pas mal !j'aimais bien en gris aussi.mais oui, faudrait voir en vrai, les photos avec peintures métal, c'est toujours difficile d'avoir un bon rendu.en tout cas on voit que c'est du travail soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 juin 2010 comme d'hab , du taf de haut niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 On dirait que c'est neuf tellement que c'est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ciii les gars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 juin 2010 le nouvel arrivage!! ne reste plus qu'un derniervendredi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 juin 2010 rt aussi petit cadeau de la part d'un des chef t'atelier!! tous les moteur jusqu'à 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 ça sent le futur harcèlement pour que tu scannes ce joli bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c'est pour ma geule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 29 juin 2010 Sympa le chef d'atelier!Avec le big classeur que j'ai je pourrais aider pas mal sur le forum mais bon il faudrait que je m'y mette dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 29 juin 2010 )& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites