moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 en amérique latine ils ont droit aux pinto, lima et cologne dans des mk1 produites tres tardivement et quelques mk2,3 et 4; mais sur place les xr4i sont modifiés pour une discipline sportive nommé TC2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 c'est beauuuuuu !!!! '& '& '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 la sierra 280,ça donne quoi coté caractéristiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 attendez que je finisse !!! au vénézuela ils ont que des V6 ! la 280 ES "rural" ( appelation des break ) 280 ES la 280 LS ( il me semble qu'elle a été vendu en irlande aussi ) la 280 GT la serie 300: 300 CSi ( V6 2.9 injection 150ch bvm 5 vitesse ) et 300 CS ( V6 2.9 carbu 135ch boite auto 4 vitesse ) équivalent a une mk2 V6 Ghia full option. la XR4i, semblable aux notres en mk1 avec le V6 2.8i 150ch et enfin la XR6i, V6 2.9i 150ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 donc je disais, en argentine ils ont que le pinto 1.6 ou le lima 2.3 la L ( bv 4 ou 5 vitesse, clim en option, roues en 13 pouces, de 1984 a 1986 ) et GL 1.6 ( 68ch ) bvm 5 vitesse, cette derniere est sorti en 1986 la bas et bénéficie de roues en 14. elle fue commercialisé jusqu'en octobre 1991 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 alors ca c'est un super topic ! y a des super versions la dedans ! j'adore la 300 CSI ... ca fait viril je trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 bonnes recherches Le pare choc avant à un jonc continu était aussi sur la sapphire -appellation de toutes les 4p britanniques- et inconnu chez nous durant les mk2/3 -sf P100- 1 jonc 2 joncs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Le 1600 fait aussi 75 cv là-bas et non 68, c'est rien par rapport à la beauté de l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 L'appelation GT est plus appropriée - moteur en rapport,AB, 3p..- chez nous c'est moins le côté sportif avec les berlines/break 2litres carbu au pont long 3,14 -mais 7cv fiscaux pour rafler le plus de ventes- et surtout appelation risible en 2300d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 j'aimerais bien une petite XR8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 j'adore les sieges noir et rouge siglé ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 ça va venir la XR8 matiouze, il doit y avoir des photos et vidéos de la XR dans laquelle je suis monté quelque part sur fury. pour la puissance des 1.6, j'en parlerai avec les gars de fordsierra.net d'apres leur doc il fait 68ch a 5000rpm et 12.5Kgs a 3000rpm, un pont de 3.62, 1095kg poids a vide. les perfs: Vitesse maxi 158 Km/h Acecleration de 0 a 100 Km/h 16,33 s Acceleration de 0 a 400 Metres 19,98 s Acceleration de 0 a 1000 Metres 37,08 s Conso a 100 Km/h 7,1 L/100 Km. Conso urbaine 10,7 L/100 Km. mais leur doc indique 75ch din... surveillez bien, il se peut que je réedite si je vois de nouvelles docs. la suite des sierra argentines et il y en as un paquet ! attaquons la Ghia 2.3: moteur lima 2.3, 105ch a 5000rpm, 17.5 Kgs a 2500rpm, pont 3.62, bva 3 ou bvm 4/5 vitesses, produite de 1984 a 1991 perfs et conso: Velocidad Máxima 178,75 Km/h Aceleración de 0 a 100 Km/h 12,68 seg. Aceleración de 0 a 400 Metros 18,0 seg. Aceleración de 0 a 1000 Metros 33,94 seg. Consumo a 100 Km/h 7,6 L/100 Km. Consumo en Ciudad 13,8 L/100 Km. elle était la concurente des r18 gtx et 505 sr II la bas a l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 octobre 2009 la sierra GXL ( version identique et dépouillé de la Ghia mais bv5 de série ) fut produite seulement d'octobre 1985 à octobre 1986 ! la Ghia S, s comme sport pour une version Ghia 120ch bv5 de série, apparue en aout 1986 avant d'etre remplacé en octobre 1991 par la Ghia SX. son but était de comblé le trou entre la Ghia et la XR4i. Vmax sur chaque rapport 1º 58 2º 98 3º 133 4º 178 5º 184 0 a 100 Km / h: 11,22 s 40 a 100 km/h en 4: 17,90 s 0 a 1000m: 32,64 s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 octobre 2009 le gros gros dossier: la XR4i ! elle apparait le 30 septembre 1984, peu de temps avant le 30 juin étaient commercialisés les sierra en Argentine. elle n'était disponible qu'en noir, bleu nautique et gris platine; ces deux dernieres étant bi ton. donc base de xr4i mk1, 2.3 lima injection efi "SP" 120ch a 5500rpm et 18mkg a 3500, 96 x 79,4 mm, cylindrée: 2.299 cm3, 1145kg bougies Motorcraft AGF-22 rapport de boite: I°- 3,652, II°- 2,135, III°- 1,368, IV°- 1,000, V°- 0,816 et MA: 3,660. pont: 3,62:1. vmax 190km/h 0 à 100: 9.9s la légende dit: la XR4 commence la ou les autres terminent elle a été un choc "technologique" en argentine a l'époque ! en 1985 plusieurs d'entre elles sont détournés pour une discipline naissante, le TC2000. retouches en aout 1986 ( sigles, gamme de couleur, baguettes... ) aout 1988, nouvelle calandre octobre 1988, serie limitée de 300 exemplaires " 75eme anniversaire", entierement blanc et sans aileron bi plan, j'y reviendrai. 1990: supression de la montre analogique / digitale sur les XR4i, Ghia, Ghia S et Ghia rural; monte a la place des boutons de leve vitres électriques. retouches extérieures fin 1990: suppression de l'aileron bi plan au profit d'un simple avec 3ieme feux stop et finition extérieure mk4/mk1 que de bidouillages usine, les boutons de leves vitres reviennent a leur place et une montre digitale les remplaces. nouveaux habillages aussi ! septembre 1991: fin de production sa concurrente était... la renault fuego GTX 2.2 et GTA MAX ( 2.2l, 116ch, pont 3.55 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 octobre 2009 alors la "XR4i 75°aniversario" fue crée pour feter les 75 ans de Ford en Argentine. moteur lima "SP" 120ch, couleur blanc frappé, tout plastiques extérieurs peints, aileron simple, volant mk2 siglé, 300 exemplaires seulements commercialisés a partir d'octobre 1988. ici avec une grande figure du sport auto Argentin en ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 octobre 2009 je continurait peut etre demain l'argentine avant de visiter l'afrique du sud et surtout l'europe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 on reste en argentine, voici la sierra Ghia SX 2.3; 120ch produite d'octobre 1991 à juillet 1993, produite en argentine comme les autres a l'usine de Gral a Pacheco, une province de Buenos Aires. elle sera l'une des 2 dernieres sierra commercialisé la bas avec la LX avant la fin de production. le 1.6 n'est plus disponible. pneus 185/70R14, 1146kg, pont 3.62 voici la gamme de couleurs métallisées disponibles une Ghia SX 92 une Ghia SX 93 intérieurement il y a eus quelques évolutions floues un intérieur de Ghia SX 1993 la derniere fut l'unité 72.024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 de la doc sur la Ghia SX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 octobre 2009 la LX en question, memes dates de production que la Ghia SX, 105ch avec le 2.3 lima par rapport a la Ghia SX: pas de jantes alu, pas de 3ieme feux stop, pas de module central, retros non peints, pc non peints, pas de toit ouvrant, pas de lave phares, en option la direction assisté et la clim. la sierra rural, produite d'octobre 1985 a octobre 1991, avec le 2.3 105ch, 1215kg. elle a existé en version Ghia et GXL, cette derniere finition se distinguant notamment par l'absence de galerie de toit disparue en octobre 1986 une rural Ghia de 1988 avec les nouveaux enjoliveurs et calandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 novembre 2009 les essais d'époque 1.6 GL la Ghia 2.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 1 novembre 2009 essai XR4 ces essais rapellent un peu ceux de top gear notamment avec la nouvelle fiesta ! manque plus que les TC 2000 et j'ai fini avec l'argentine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 à défaut de comprendre les textes,les images relatent de belles photos..on voit que le cheval et la Sierra s'accordent en parlant le meme language pur sang dans tous pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 beau parallele mais ce dernier cheval s'habille comme une vache ! pub sierra sud américaine en 1984 ( sortie officielle la bas ) Ghia présentation catalogue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 prospectus 1986 1987 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 1989 1992 ya du doublon mais c'est tellement bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 encore des essais 1.6L essai sierra Ghia 2.3 Ghia S essai 1986 Ghia S contre version course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 XR4 XR4 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 ... et le meilleur pour la presque fin du chapitre amérique latine XR4/16V "Optima" ( 2.3 16s carbu 150ch, 1991 ) vs XR4 sierra TC2000 vs sierra XR4 sierra XR4 "berta" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramses21 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 quelles documentations beaucoup que je n'avais jamais vues merci Bon aller je recherche de la doc pour mon XR4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 juin 2010 sierra L et GLsierra Ghiasierra GXLsierra break ( "rural" ) GXL et Ghia, Ghia S, sierra XR4 et XR4 75ieme anniversairesierra LXsierra Ghia SXen 1990 les boutons de leves vitres sont provisoirement sur la console centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites