matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 petit mode d'emploi: d'abord enlever la vitre: avec un tournevis plat, passer dans le trou allongé sous la coque, mettre dans le cran et faire tourner c'est le meme sens coté passager. position déverouillée: position verouillée: ensuite il faut enlever les petits caoutchoucs qui sont dans les ergots fendus de la coque: attention a ne pas les perdres, c'est tout petit (4 ou 5 mm): resserrer les ergots avec une petite pince plate tout en tirant sur la coque, commencer par les deux extérieurs, ensuite intérieur haut, le dernier est assez difficile d'accés, mais si on l'enleve en dernier, il sort bien sans s'abimer. le rétro sans coque: et la coque: pour le remontage, d'abord remettre les petits caoutchoucs sur la coque, avec un petit tournevis plat, en les enfoncant bien a fond: ensuite , inverser les operations, mettre la coque en appuyant fermement, verifier que les 4 caoutchoucs sont bien en place. amener le support de glace en position déverouillée, l'emboiter delicatement a sa place. bien la tenir en place avec la main et verrouiller en tournant avec le tournevis. et voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 ils mettent des "smileys" dans les rétros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ben on dirait , oui! en tout cas si ca peut eviter a quelqu'un de tout peter en démontant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Bien vu le reportage rétro Matiouze !! C'est la longue histoire qui t'a donné l'inspiration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 en tout cas, ton explication est très claire, ça évitera de faire des conn***** en plus, les miens sont un peu "rapés", j'ai une bombe de peinture, et ça ne serait pas du luxe que je les repeigne (la coque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 pas la glace du rétro Gaby ! pas la glace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 les glaces, (ehu, les glaçons), je ne les repeins pas, je les suce, avec du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 gw a écrit:Bien vu le reportage rétro Matiouze !! C'est la longue histoire qui t'a donné l'inspiration ? non, c'est paske je viens de les repeindre, donc j'ai pris quelques fotos! gaby , hesite pas a acheter une petite bombe d'apret speciale plastique, une 150ml ca vaut 5 ou 6 euros si jamais le plstique est apparent. ponce au maximum tout ce qui se decolle (eventuellement)et fini au 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 non, jusque quelque rayures dues à des chocs dans ma petite ruelle (les soirs ou je rentre pas très clair, (comme les golfes de Bashung) rien de bien méchant, mais ça fait pas propre. donc, le 1000 + 2 couches de bombe, ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 bonnes explications surement non valable pour ces rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ben je sais pas pour les mk1, en effet je n'ai pas specifié MK2 et + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 matiouze a écrit:ben je sais pas pour les mk1, en effet je n'ai pas specifié MK2 et + c'est les mêmes de mk1 à mk4 sauf ici en mk1 les premiers mois en finition Custom (en desous de la L sans monogramme et rare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 joli tuto, faudrait le mettre en post it ! mes coques n'ont pas l'air démontables. en tout cas gaffe aux glaces de rétro chauffantes ça coute 150 euros piece chez Ford !! avec un bon coup de polish pour le brouillard laissé par les peintures en aérosol c'est parfait ! si vous ne voyez pas de quoi je parle avec le mot "brouillard" voici une illustration avec une retouche peinture sur feu mon escort mk3 swapé et apres un coup de polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 pas besoin, t'as tout peint la meme couleur en demontant le retro entier meme la glace est rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 sympa le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 matiouze a écrit:pas besoin, t'as tout peint la meme couleur en demontant le retro entier meme la glace est rouge faudra te prendre des lunettes ! en tout cas le polish en finition c'est top avec un protection a base de cire car c'est pas des peintures qui tiennent pas avec le temps et les uv... le pire c'est que tu peux pas nettoyer des traces apres sinon la peinture part, meme avec une goutte malencontreuse d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 le rouge c'est la couleur qui tient le moins bien, quelque soit la qualité de ta peinture, c'est comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 matiouze a écrit:le rouge c'est la couleur qui tient le moins bien, quelque soit la qualité de ta peinture, c'est comme ca. je parle en général par expérience perso, le rouge ternit bien mais les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 matiouze a écrit:petit mode d'emploi:d'abord enlever la vitre:avec un tournevis plat, passer dans le trou allongé sous la coque, mettre dans le cran et faire tournerc'est le meme sens coté passager.position déverouillée:position verouillée:ensuite il faut enlever les petits caoutchoucs qui sont dans les ergots fendus de la coque:attention a ne pas les perdres, c'est tout petit (4 ou 5 mm):resserrer les ergots avec une petite pince plate tout en tirant sur la coque, commencer par les deux extérieurs, ensuite intérieur haut, le dernier est assez difficile d'accés, mais si on l'enleve en dernier, il sort bien sans s'abimer.le rétro sans coque:et la coque:pour le remontage,d'abord remettre les petits caoutchoucs sur la coque, avec un petit tournevis plat, en les enfoncant bien a fond:ensuite , inverser les operations, mettre la coque en appuyant fermement, verifier que les 4 caoutchoucs sont bien en place.amener le support de glace en position déverouillée, l'emboiter delicatement a sa place. bien la tenir en place avec la main et verrouiller en tournant avec le tournevis.et voila!me voila a essayer de faire de trois rétros un !petit truc a précisé: il faut positionner le verre pour avoir la molette de dévérrouillage en face du regard.je pensais que les rétros étaient tous identiques mais c'est faux et logique en meme temps, le vitrage des mk1 étant plus petit.le rétro mk1 fait son poids, celui de mk3 est ultra light a coté !!!mon rétro hs de mk3 en haut, le mk1 en basle mk1 à droiteon voit bien une différence entre les joints caoutchouc et la pointe. j'ai mis un rétro mk1 en attendant et on voit nettement un écart, je prendrai une photo demainretro mk1 sur mk3, on voit la différence de taille de fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites