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Invité

Ma future Sierra ? Des conseils SVP

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Invité
Voilà, j'ai été voir ce matin une Sierra, je n'ai pas pu l'essayer pour cause de batterie morte, j'y retourne dimanche prochain (le vendeur aura alors changé la batterie) dans l'intervalle j'aimerais avoir votre avis sur cette occasion.

Il s'agit d'une 2.0 Ghia de 1990, 70 000 km, première main, toujours dormi dans un garage. Le seul souci détecté pour le moment (sans la faire tourner donc) est une légère fuite de liquide de DA.
Toutefois elle n'a pas tourné depuis un peu moins d'un an ce qui me fait craindre des frais supplémentaires (durites qui sèchent...)
De plus, vu l'année je pensais qu'elle était motorisée par le DOHC mais j'ai vu qu'elle avait une courroie, il s'agirait donc d'un Pinto ?
Enfin, le vendeur en demande 1000 euros, sachant que les pneus sont en bon état et qu'elle présente deux ou trois petites bosses sur la carrosserie.
Alors d'après vous, si elle roule bien, j'achète, j'achète pas ?

Merci d'avance.

(J'éspère poster ceci au bon endroit)

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salut, les courroies on les voient pas sous carter, donc
celles que tu as vu sont celles d'alternateur,pompes..en 90 c'est bien
le dohc à chaine normalement jap

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Invité
Oui en effet c'est bien ce moteur-là, elle est donc bien en DOHC, merci beaucoup.

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Invité

sans doute aucun jap

109 chevaux de bonheur fumette

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je pense que c'est celle ci dont tu parle

http://www.leboncoin.fr/vi/65453961.htm?ca=12_s

si c'est une vrai premiere main t'as franchement de la chance !

ce qu'il faut vérifier coté moteur / boite: état de la courroie d'accéssoires, "claquement" de poussoirs hydrauliques, état liquide refroidissement, mayo dans l'huile moteur ( jauge ), état de l'embrayage en essayant de démarrer en 3ieme moteur tournant a 1500-2500 tours ( des fois c'est le rattrapage automatique qui se grippe, faut le décoincé a la main, ilest en haut de la pédale ), meme test en 1ere frein a main tiré pour voir le fonctionnement de ce dernier, presence de chauffage dans l'habitacle ( si pas air chaud calorstat hs ou bas débit de la pompe a eau ), vérifier chauffe moteur et ralentit et montées en régime. le moteur est lent a redescendre dans les tours mais coupleux surtout entre 2500 et 4000 tours.
voir dessous la voiture l'état du flector et l'étancheité de la boite et du pont. les cardans sont tres robustes et un soufflet mort n'est pas trop méchant a faire
si le cache culbuteur fuit un peu, c'est normal sur les dohc, faut pas que ça fuit trop coté tete delco sinon il y a le joint a changer mais c'est pas un gros frais.

coté chassis vérifier les nuances des éléments de carrosserie, jointages et traces de "points" sur la peinture signe de passage en carrosserie suite a un accident ( si la voiture a déja tapé et que les travaux ont néccésité un marbre, elle est passé en 2ieme main ). voir la rouille sur les bas de caisse, longerons inférieurs et toit ouvrant, trace de déformation sur la joue d'aile passager en avant de la batterie. pour les amortos il faut appuyer fortement vers le bas pour chaqu'un eux et voir que la voiture ne rebondisse pas trop, état des silent bloc de tirant avant aussi, souvent hs.

faut voir l'état de fonctionnement de toutes les lampes y compris les feux arrieres ( parfois probleme de masse électrique ), moteurs de feux avant s'il y en as, tous les équipements comme le réglage lombaire ( gonfleurs poreux des fois ), vitres elec et centralisation, commande manuelle d'ouverture coffre et trappe a essence, rétros. état du commodo de clignos et warning, jeux dans la colonne de direction et réglage en profondeur et en hauteur de celle ci ( peux trahir une tentative de vol passé ), fonctionnement bague de marche arriere, état volan, moquette conducteur, repose pied et pédales qui donnent l'age et l'intensité d'utilisation de la voiture.

état pare brise surtout si c'est un dégivrant. si la voiture n'as pas tourné depuis un an, pas de souci ça seche pas aussi vite, la mienne est resté 3 ans sans roulé et j'ai aucun souci avec mes durites.

je pense que j'ai presque tout dit, si apres achat t'as un souci, il y a pleins de tutos et topics pour t'aider.

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Invité
Merci pour vos conseils mais... Je ne l'ai pas prise, j'ai craqué hier pour une 318i e30. Au passage si elle intéresse quelqu'un, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer puique la batterie était HS mais je n'ai rien vu de rebutant lors de mon premier passage, et il s'agit très certainement d'une vraie première main.

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Invité

la série 3,avec ses soucis électriques qui te vident une batterie en une nuit fumette

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ché pas si il va revenir notre ami !

doit etre sur un forum de BMX , euh, BM-iste !

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ben pas revu ici en tout cas depuis !

si tu passe par la tu peux donner quelques news !

elle avait l'air bien sympa cette is si mes souvenirs sont bons !

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