Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plf28

mon XR4i de 1990

Messages recommandés

http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6610.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6611.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6612.jpg



http://i35.servimg.com/u/f35/14/57/05/63/img_6613.jpg



En te prenant les photos sur mon break (donneur de pièces pour mon P100), ça m'a permis de voir qu'il y a semble t-il un réducteur de pression pour les tambours arrières : le cylindre sur une durite de frein, au dessus du longeron. Vu que mon P100 a une fuite sur le limiteur asservi a la charge, je vais le remplacer par un T, et utiliser ce limiteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance gentiment, j'ai bridé l'avant pour le serrage des bras de suspension sur le traverse, j'ai reposé le câble de compteur et le câble d’embrayage...

Je lui est ajouté un 3°feux de stop (à LED) et j'ai inversé les enceintes AV/AR (3 voies pour l'AV et 1 voie pour l'AR)

J'ai refait mon soufflet de levier de vitesse en skaï avec coutures orange et le cousin de l’accoudoir...

On voit bien l'élargissement des la voie AV :

fumette

C'est sympa, maintenant, j'ai le même dépassement visuel aux roue AV qu'à l'AR (enfin à un poil près Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arbre de transmission est en place, le tableau de bord est posé.
Je continu doucement dans le compartiment moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, dans un sens, ça va accélérer, j'ai trouvé du taf (je vais pouvoir acheter des pièces oui), mais d'un autre, je suis moins souvent dispo pour bosser dessus... sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle barre stab pour l'AR fumette

Elle devrait arriver la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vais en rajouter... (j'auris du le faire avant, quand les bras de suspension étaient par-terre Embarassed ) MAis je n'étais pas sur du modèle de barre stab.
Suivant les modèles, elle se fixe côté intérieur ou extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite colle :
Où est le relais de la pompe à essence ? (j'ai besoin de mettre le contact mais sans que la pompe débite pour faire des testes de branchement d’accessoires)

Ma boîte ressemble à ça :


Avec son couvercle :


Et voilà ce que me dis le manuel de l'utilisateur (fournis avec la voiture) :


Mais, le problème, c'est que l'emplacement du relais A et du fusible 23 (qui gère la pompe à carburant) sont vides pasmafaute

Qui a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est un relais rose qui est derrière la boîte à gants faut passer par en dessous et sur un porte relais métallique il y a 2 relais 1 jaune c'est le relais de démarrage avec un fusible 30a dessus et juste à côté le relais rose sur celles qui ont l'abs il y a aussi le relais vert qui gère ça. Voilà en espérant te dépanner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, tu le frappes ! Jusqu'à ce qu'il saigne, et il aura compris ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me parle pas, pas moyen de récupéré sur un mazout ou une XR4i en casse avec le système de barre stab Nivomat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a déjà pas beaucoup de Ford par chez moi, alors des Sierra en casse... Je te laisses imaginer sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudras une dimension pour positionner l axe sur le triangle arriere?
Dans la caisse normalement tu as deja les 2 encoches et peut etre les trous de vis pour fixer les petits paliers de la barre stab a l arriere, mais peut etre que tous les chassis ne sont pas pre decoupes pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai les encoche sur la caisse, il ne me reste que les fixations de biellettes sur les triangle a fabriquer fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con: la prochaine fois que tu veux éteindre ta pompe à essence, met un coup dans le panier de ta roue de secours. Comme ça tu va couper le contacteur à inertie et voilà fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol
Non, sur la mienne le contacteur est a gauche du pied conducteur, derriere le cache en plastoc
Cf: dernier modeles , probleme de declenchement intempestif reglé
En plus j ai la bouteille de gpl a la place de la roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque, j'ai pas le bout de tôle (à côté du support de durite de frein) où il faut faire le trou... Il faut que je face les pièces avec le trou et les vis soudées dessus pour ensuite les souder sur les triangles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
Lol
Non, sur la mienne le contacteur est a gauche du pied conducteur, derriere le cache en plastoc
Cf: dernier modeles , probleme de declenchement intempestif reglé
En plus j ai la bouteille de gpl a la place de la roue de secours


C'est cool comme modif, parce que moi le truc qui se déclenche tout seul quand tu bouge la roue de secours c'est vite chiant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi dans le coffre, mais j'ai jamais eu de soucis de déclenchement pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je l'ai eu plusieurs fois, du coup je fais très attention quand je remet ma roue de secours en place! Ça m'est arrivé deux fois en la bougeant pour prendre des mesures, bien sûr la première j'ai pas fait le lien et j'ai pas pu repartir avant le week-end... Et une autre fois en récupérant la voiture après qu'on m'ai mis les jantes neuves avec les pneus neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le contacteur de coupure de carburant,il suffit de le virer en le pontant car ca provoque assez de pannes ces machins,loin d'etre au point,sur la scorpio 2.4 de Benford,il avait la panne,il demarrait et caler quelques secondes plus tard et ce plusieures fois de suite et lorsque je l'ai recuperée il avait deja changer le relais et la pompe a carburant sans succes,moi je l'ai ponter pour voir et c'etait ca en fait LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre, je viens de m’apercevoir que je me suis planté de millésime, j'ai commandé des Mondéo IV sic
Je verrais bien si ils se montent ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étriers reçus... C'est pas du tout le même entraxe sic
Je les ai remis en vente, mais si ils sont encore là quand j'aurais commandé mes disque, je ferais quand même un essai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour en revenir à la commande de la pompe à carburant, c'est pas celui qui est derrière la boite à gant !
Bon, la bonne nouvelle, c'est que ma pompe n'est pas grippée non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ce coup-ci, il n'y a plus personne sur le forum ?
C'est bien triste sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très peu, je pense qu'ils sont plus sur facebook dans les divers groupes dédiés que sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça, c'est sur, à mon avis, c'était pas une bonne idée...
Ça a tué le forum sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas que ça, loin de là ! tant que ce n'est que le support qui bouge et pas la passion, je dirai que ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis, mais on est passé d'un support ouvert à tous à un support réservé aux abonnés... Don je ne fais (et ne veux pas faire) parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'est dedans tu fais ce que tu veux, t'est pas obligé de raconté ta vie et perso j'ai dans les 5 comptes fb suivant à quoi je dédie chacun... leur pseudo fichage je l'emmerde fuck

ici aussi, si t'est pas inscrit t'as pas accès et surtout droit de parole. Perso je poursuit mes petits projets sur mes Ford et j'en parlerai quand j'en aurai envie ou à qui je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai remis le nez dans ma culasse d'XR4i, préparation des conduits en cours fumette  (guides de soupapes, ébavurage, arrondissement des arrêtes vives et état de surface)
Mais j'ai remarqué un truc étrange, les guides de soupapes d'échappement ne sont pas tous à la même hauteur pasmafaute
Sinon, la culasse est pasée à la rectification pour un petit dixième...

Les photos plus tard... quand les conduits seront terminés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais quej en sais rien, mais tant que ca depasse pas dessous coté soupape toutva bien! Lol

Et vive les anti fesse bouc! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soupapes ouvertes tu as vu le même décalage ? autant elles ont légèrement translaté dans leur logement, enfin ça m'étonne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse est à poil, mais je l'ai toujours connu comme ça... Mais ça ne m'avais jamais frappé avant Confused

Je vais essayer de vous faire des tofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris du côté jts de queue de soupape, c'est plus flagrant...
Du plus enfoncé :


Au moins enfoncé :


Je précise qu'il n'y a que du côté échappement que j'ai remarqué ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t aider sur ce coup, j ai jamais demonte ca.
On dirait plutot une bague de guidage et pas vraiement leguide de soupape en lui meme
Le guide de soupape c est vraiment la piece qui est en contact direct avec la culasse, et ils semblent bien a leur place
Difficile a dire comme ca sans bien connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien le guide qui est inséré dans la culasse, sur lequel est clipsé le jts de queue de soupape.
A ne pas confondre avec le siège qui est coté chambre de combustion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac, avec la chaleur et donc dilatation plus conséquente coté échappement ( les soupapes travaillent à rouge vif ) ça aurait fait ça ?

à ta place je change tout les guides et joints coté échappement quitte à devoir changer les soupapes si hors cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est bizarre , normalement c est rentre a la presse, ca sort pas tout seul pour rien.
Tout changer ou au moins ceux qui sont hors cote apres verif..
La soupape concernee est bonne? La queue a t elle pu faire remonter le guide en frottant???
Si tu dois te taper tous le sieges les guides et les soupapes tu va t amuser , a condition de tout trouver!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...